[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
Posté 07 mars 2017 - 23:23
Ca manque de leader et surtout de caractère !
Ils ont pas été aidé par l'arbitrage, Le rouge ce soir est abuse !
- dim50 aime ceci
Posté 07 mars 2017 - 23:32
La remontada c'est pour les rêveurs, ça entretient l'espoir et ça fait vendre des journaux!remontada ou pas remontada... alors les footix??? mouillez-vous?
C'est plié depuis le match aller.
Posté 08 mars 2017 - 07:57
Tout dépend du moment de l'ouverture du score du Barça.
Et le plan de jeu défensif, notamment pour le pressing, ne fonctionnera pas face au nouveau 3-5-2 du Barça.
Il va falloir aller chercher les latéraux. Draxler et Di Maria auront un très gros rôle défensif. Densifier le milieu ne servira à rien cette fois.
Est-ce que Mascherano est de retour côté Blaugrana ?
aie... ![]()
Posté 08 mars 2017 - 10:47
Wenger s'accroche au poste comme certain à une candidature... c'est assez pathétique tout ça...
Posté 08 mars 2017 - 14:13
Wenger s'accroche au poste comme certain à une candidature... c'est assez pathétique tout ça...
Ah, padpolitik ! On est sur un forum rugby ici alors padpolitik ! Enfin, on est sur un sous-forum football alors padpolitik! Et fais gaffe j'ai un copain modo, d'abord ! Et d'abord quand il met des croquettes dans ma gamelle je lui lèche la main ! Alors padpoilitik ! ![]()
- cocotte 63 et Silhouette aiment ceci
Posté 08 mars 2017 - 14:45
T'as l'esprit tordu... je parlais de la FFF, du CNOSF, de la FFJ... et puis de .... enfin rien... ![]()
et puis Klopp ... fait guère mieux qu' AW alors...pourquoi tomber sur ce pauvre Arsène...même Mourinho fait pire...avec un budget no limit...pourquoi tant de haine! ![]()
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 08 mars 2017 - 14:50
Ça va être un sacré chantier cet été... Coach sans doute à remplacer, meilleur joueur sur le départ...
Là, il va falloir sortir le chéquier, se lâcher, mais le faire un peu plus intelligemment que ces dernières années...
Posté 08 mars 2017 - 14:57
Arsenal prend Pardew... lâche 300 millions d'euros, recrute 10 joueurs, ça marche deux mois et puis patatras...
Posté 08 mars 2017 - 15:16
Faudra surtout prendre un 6...
- dim50 et alainpower aiment ceci
Posté 08 mars 2017 - 15:30
Ouais Arsenal a réussi la Démontada ! ![]()
- aurillacois03 aime ceci
Posté 08 mars 2017 - 15:40
Ça va être un sacré chantier cet été... Coach sans doute à remplacer, meilleur joueur sur le départ...
Là, il va falloir sortir le chéquier, se lâcher, mais le faire un peu plus intelligemment que ces dernières années...
Il va surtout falloir réinventer un modèle.
Sois tu la joues à la Porto ou Monaco en prenant des jeunes à fort potentiel que tu es capable de garder derrière (mais il faut un coach qui soit un formateur) soit tu prends un mec capable de mener un groupe de fortes têtes avec de gros recrutements.
Dans tous les cas, il va falloir arrêter de lâcher 40 millions sur des joueurs moyens... Et rééquilibrer cette équipe. Y'a trop de joueurs qui fluctuent dans leurs perfs, c'est plus possible.
Posté 08 mars 2017 - 16:56
Faudra surtout prendre un 6...
Je suis d'accord, Coquelin est vraiment en méforme et ça fonctionne toujours pas avec Xhaka, Ramsey c'est trop inégal, Cazorla c'est fini et Elneny manque de densité. Donc y'a personne en ce moment.
Posté 08 mars 2017 - 17:31
Changer de modèle, de coach, de service médical,... D'autant que cette fois j'ai peur que la traditionnelle 4e place nous échappe.
Posté 08 mars 2017 - 18:31
Il va surtout falloir réinventer un modèle.
Sois tu la joues à la Porto ou Monaco en prenant des jeunes à fort potentiel que tu es capable de garder derrière (mais il faut un coach qui soit un formateur) soit tu prends un mec capable de mener un groupe de fortes têtes avec de gros recrutements.
Dans tous les cas, il va falloir arrêter de lâcher 40 millions sur des joueurs moyens... Et rééquilibrer cette équipe. Y'a trop de joueurs qui fluctuent dans leurs perfs, c'est plus possible.
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
Après, il va falloir panacher je pense. Ce club a des moyens énormes et doit reconstruire son image. Donc la jouer façon Porto ou Monaco vu les départs qui s'annoncent me paraît très risqué. Et puis les réseaux de scouting du club ne sont plus ce qu'ils étaient aussi. J'espère d'ailleurs que le remplaçant de Wenger amènera quelques nouvelles têtes dans le staff au sens large d'ailleurs.
Et d'un autre côté, les top players ne voudront pas venir. Je ciblerais principalement deux types de joueurs: les back-ups des 3-4 plus gros clubs de la planète (comme Alexis en son temps) et des mecs de 21-25 ans en pleine progression. Déjà, il va falloir se qualifier pour la LdC. Ce qui reste de l'attractivité du club se joue là.
Ensuite, mon rêve:
On chope un coach italien. Allegri s'il ne va pas au Barça, ou Ranieri. Bon si jamais c'est Jardim (même si je ne l'imagine pas vraiment y aller), je dis pas non. Mais déjà un mec qui assure. Même s'il est moins renommé que les mecs cités plus hauts, tant qu'il a un vrai projet et s'y tient. Quand on voit un Favre à Nice, ça semble faisable pour Arsenal.
Déjà là on cible les besoins selon le coach et la défense qu'il utilise.
Mais on parlera d'abord des départs.
- Alexis et Özil, ça semble inévitable. Pas loin d'une centaine de millions à eux deux. En attaque, un Welbeck tout le temps blessé et un Lucas Perez assez peu utile partent aussi.
- Sanogo et Debuchy out, ça fera bien un million ou deux en plus.
- Szczesny revient de prêt et il lui reste un an de contrat. Bim encore des sous.
- En défense, exit Jenkinson et Mertesacker. Encore des mecs sous contrat jusqu'en 2018 d'ailleurs. Idem pour Joel Campbell qui reviendra du Sporting.
- Et El Neny qui a 24 ans retrouvera bien un point de chute. Comme Gabriel Paulista.
Par contre, Bellerin est sous contrat jusqu'en 2023, on est en position de force. On le garde encore un an.
Là, tu as déjà un premier ménage de fait qui dégage entre 130 et 150M€.
Les postes de latéraux sont doublés, avec un bon titulaire de chaque côté.
- En DC, on met le paquet sur Virgil Van Dijk. Avec Mustafi et Kos, on est tranquilles. Holding et Bielik restent en couveuse et sortent de temps en temps.
- Mikel San José en 6. En plus, il peut même dépanner en DC, son poste de formation, avec un coach prônant une charnière à 3.
- À l'aile, on donne les clés à Iwobi. Walcott a toujours ses bonnes périodes mais avec ses blessures et son irrégularité, autant en avoir un autre de haut niveau. Bon là il est blessé mais j'aimerais Domenico Berardi. Il peut jouer partout et peut donc également être un profil rapide et technique en pointe.
- En pointe, avec un Florentino Pérez qui va être démangé par son carnet de chèques, il y aura moyen de choper Morata. Sinon, Andrea Belotti aussi (j'ai les boules qu'on ait laissé passer Gabbiadini, il va exploser à Southampton). Voire Pasco-Saligny aussi, dans un style différent ça assure aussi.
- Et enfin, un Sarabia ou Barkley pour mener le jeu.
Là, il y a déjà une base de reconstruction intéressante. L'été suivant, tu continues le ménage en particulier dans l'axe du milieu et tu peux envoyer du lourd sur des joueurs de calibre supérieur si ça s'est bien passé.
Bon, on n'est pas à FM et ce serait trop beau mais il y a la place pour bien reconstruire cet effectif. Mais déjà il va falloir se sortir les doigts et finir dans les 4.
- Siflex aime ceci
Posté 08 mars 2017 - 19:33
J'en connais pas un seul.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users