La dernière LDC de la Juve c'est en 96 (avec Ravanelli
). La Juve n'a "que" deux LDC. Buffon avait gagné l'UEFA en 99 avec le grand Parme en collant 3-0 à l'OM en finale me faisant pleurer pour la première fois devant du foot. Enculé de Laurent Blanc... Enfin bref.
C'est quand même très difficile à savoir. Yachine, Clemence, Shilton, Gilmar, Maier, Banks, Zoff pour les plus anciens. Casillas, Van der Sar, Kahn, Carlos Kameni, Schmeichel voire Neuer pour l'histoire récente ont aussi leur mot à dire.
Bah moi je le trouve pas incroyable cet arrêt. L'envolée est belle et la tête du Laudrup du pauvre très puissante mais la balle est quand même plein axe.
"L'arrêt du siécle" sur une tête de Pelé en match de poule contre le Brésil pendant la coupe du monde 70.
Et la fameuse phrase de Pelé : "ce but je l'ai marqué, mais Banks l'a arrêté comme un magicien. Ce n'était plus du foot mais de l'art"
Dasaev le gardien de l'URSS en 1988 c'etait qq chose aussi...
Le grand Rinat, c'est toute ma jeunesse.
Fantastique gardien, même si j'ai d'abord en tête la finale de l'euro 88 et les 2 buts hollandais qu'il encaisse, dont la fameuse volée de van Basten
Un gardien que j'aimais beaucoup gamin, c'était celui de la Belgique, Jean-Marie Pfaff