Bon je poste ici , certains ne l'aiment pas mais perso depuis plus de 30 ans que je suis le football , j'ai rarement vu un attaquant mettre de tels buts !!!
Qui plus est avec son gabarit...ce mec est un dingue !
Bon je poste ici , certains ne l'aiment pas mais perso depuis plus de 30 ans que je suis le football , j'ai rarement vu un attaquant mettre de tels buts !!!
Aimer ou pas aimer c'est plus compliqué que ça.
C'est un talent unique. Cette compil incroyable le montre, un joueur aux capacités extraordinaires qu'elles soient physiques, techniques ou tout simplement corporelles (ces buts en aile de pigeon ?!). Un génie, un joueur WTF.
Maintenant c'est un joueur et aussi un personnage unique mais incroyablement agaçant. Dans un mauvais jour il pénalise toute l'équipe. C'est un joueur qui exige une telle dépendance des autres pour lui qu'au final l'équipe s'enferme dans un schéma et devient tributaire de ses coups d'éclat. Or ce qui peut marcher en championnat ou en poules des grandes compétitions ne passe plus lors des gros matchs où la réussite tient souvent beaucoup moins aux individualités qu'au collectif.
Ibra est probablement le meilleur joueur en talent pur de l'histoire moderne du football suédois (post Gre-No-Li pour simplifier) maintenant en terme de réussite et d'impact sur la sélection malgré son 10/10 auto-attribué et le record de buts qu'il battra bientôt, il intégrerait de justesse le top 5 derrière Larsson, Ljungberg, Hellström, Mellberg, A. Svensson ou même des talents plus éphémères comme Brolin mais capable de se sublimer quand l'équipe en avait réellement besoin.
Mais bien évidemment ce n'est que ma modeste opinion.