Jump to content

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Please log in to reply
9609 replies to this topic

#5881 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,796 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 09:16 AM

tu détestes le PSG ou Marseille plutôt par rapport à d'autres clubs, pas juste pour ce qu'ils sont non ?

j'en reviens à mon exemple de la finale RCT vs Saracens. Beaucoup de monde était pour les Saracens, surtout parce que c'était Toulon en face, pas parce que les Saracens étaient sympas ou vraiment soutenus.

Là c'est pareil pour ce match Real - PSG, la plupart des gens qui étaient contents de voir le PSG perdre étaient contre le PSG, pas pour le Real, ce que j'ai du mal à comprendre, malgré tes arguments (d'ailleurs c'est aussi là dessus que portait mon post). Si on s'en fout, comme toi, ben on prend le résultat comme il vient et what else...

perso, je ne suis supporter d'aucune équipe (à part l'Atletico, pour des raisons bien précises) en foot et je regarde la plupart des matchs d'un œil assez neutre. Mais quand une équipe française joue, j'ai quand même tendance à la supporter car je n'oublie pas ce que l'épopée monégasque de 2004, ou surtout la victoire de 93 de l'OM ont pu amener comme frissons, et pas seulement chez les supporters Marseillais... et même si je concède que ce Qatar-PSG là apportera nécessairement moins d'émotions que celui de 93-94 ou les 2 équipes citées ci-dessus.

enfin quand tu dis "Toute la semaine ils ont chialé comme quoi L'Équipe devait les soutenir c'est insupportable.", ben non c'est normal qu'ils demandent ce soutien. Là aussi, l'ASM n'en demandait pas moins la saison passée.

#5882 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,354 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 10:19 AM

Surtout que supporter le Real uniquement sur le fait qu'on aime pas Paris à cause du pognon , des stars,.... c'est pas un peu contradictoire. Car question pognon, stars et arbitrage favorable le Real je crois que c'est pas mal.

Perso j'espère que le PSG se qualifiera .

#5883 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,007 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 10:25 AM

Surtout que supporter le Real uniquement sur le fait qu'on aime pas Paris à cause du pognon , des stars,.... c'est pas un peu contradictoire. Car question pognon, stars et arbitrage favorable le Real je crois que c'est pas mal.

Perso j'espère que le PSG se qualifiera .

Ah non, ce que tu dis est très réducteur.

On supportais le Réal pas uniquement à cause du pognon et des stars du QSG.

On a plein plein plein d'autres raisons, mais là, j'ai pas le temps de m'étendre  :P

#5884 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,354 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 10:30 AM

Ah non, ce que tu dis est très réducteur.

On supportais le Réal pas uniquement à cause du pognon et des stars du QSG.

On a plein plein plein d'autres raisons, mais là, j'ai pas le temps de m'étendre  :P

non bien sur , c'est pour cela que j'ai mis " uniquement" ....après y a des raisons historiques et de rivalité qui font que pour certains c'est pas possible.

Perso je suis supporter Stéphanois et la question se poserait avec l'OL. Dans ce cas en coupe d'Europe je serai derrière Lyon, même si je dois l'avouer le fait qu'ils se cassent la gueule me traumatiserait pas plus que cela ( ça me ferait surtout chier pour un de mes garçons)

• Le Marseillais likes this

#5885 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,443 posts

Posted 16 February 2018 - 11:07 AM

tu détestes le PSG ou Marseille plutôt par rapport à d'autres clubs, pas juste pour ce qu'ils sont non ?

j'en reviens à mon exemple de la finale RCT vs Saracens. Beaucoup de monde était pour les Saracens, surtout parce que c'était Toulon en face, pas parce que les Saracens étaient sympas ou vraiment soutenus.

Là c'est pareil pour ce match Real - PSG, la plupart des gens qui étaient contents de voir le PSG perdre étaient contre le PSG, pas pour le Real, ce que j'ai du mal à comprendre, malgré tes arguments (d'ailleurs c'est aussi là dessus que portait mon post). Si on s'en fout, comme toi, ben on prend le résultat comme il vient et what else...

perso, je ne suis supporter d'aucune équipe (à part l'Atletico, pour des raisons bien précises) en foot et je regarde la plupart des matchs d'un il assez neutre. Mais quand une équipe française joue, j'ai quand même tendance à la supporter car je n'oublie pas ce que l'épopée monégasque de 2004, ou surtout la victoire de 93 de l'OM ont pu amener comme frissons, et pas seulement chez les supporters Marseillais... et même si je concède que ce Qatar-PSG là apportera nécessairement moins d'émotions que celui de 93-94 ou les 2 équipes citées ci-dessus.

enfin quand tu dis "Toute la semaine ils ont chialé comme quoi L'Équipe devait les soutenir c'est insupportable.", ben non c'est normal qu'ils demandent ce soutien. Là aussi, l'ASM n'en demandait pas moins la saison passée.

Alors ta question de base, au fur et à mesure de l'écriture de ce post, je l'ai comprise de plus en plus et ça m'a aidé à voir où tu voulais en venir.
En y réfléchissant, c'est différent pour Marseille et Paris. J'ai toujours porté Marseille encore plus bas que Paris dans mon estime. Marseille effectivement, je ne peux que leur préférer leur adversaire. C'est comme ça. Paris, j'avoue presqu'honteusement que par fatalité je me fous un peu de les voir gagner en France mais que je me réjouis toujours de voir leur projet de gros footix se vautrer systématiquement en Europe.
Après, le foot français est moins clivant que le rugby français je trouve. J'ai un peu de sympathie pour des clubs comme Sainté, Nice, Nantes qui j'espère finira en Europa League, Bordeaux ou Monaco, je les soutiens donc avec plaisir en Coupe d'Europe.
Alors que pour le rugby, si tu es l'ASM je te soutiens à fond, si tu es Montpellier, Toulon ou le Racing je te souhaite de perdre tous les matchs de ton existence, si tu es un autre, je n'ai strictement aucun avis puisque je me suis largement détourné du Top 14.

Un hypothétique soutien de L'Équipe à l'ASM perso je m'en foutais. Quand on voit les gus de leur rédaction rugby, je ne sais pas si c'eût été très flatteur dans le fond. Franchement, je suis beaucoup moins choqué qu'un commentateur à chaud s'enflamme et montre un soutien qu'un journaliste papier à froid. En fait, je considère la presse papier comme un garde fou d'une relative neutralité de la presse, même si ça peut paraître ridicule.

Quant à ton propre point de vue sur les clubs en foot, il me fait penser à celui de mon père en rugby, lui qui regarde ça également d'un oeil un peu extérieur sans véritablement supporter un club, et défend également les club français en Coupe d'Europe.

#5886 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,796 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 11:22 AM

effectivement ça doit venir du fait que le foot n'est pas mon sport n°1... du coup je n'ai pas d'équipe taxable des plus grands abominations.

en rugby, il est vrai que j'exècre tellement Montpellier et son président actuellement que j'en viendrais à possiblement soutenir chacun de leurs adversaires.

j'aurais dû me poser cette question.

par contre sur la presse, je maintiens. comme l'impression qu'il n'y a qu'en France où, lors de confrontations avec des clubs étrangers, elle aime bien taper sur ses clubs et pointer du doigt ce qui ne va pas plutôt que de montrer ce qu'il y a de bien...

#5887 dim50

dim50

• Membres
  • 34,443 posts

Posted 16 February 2018 - 13:51 PM

par contre sur la presse, je maintiens. comme l'impression qu'il n'y a qu'en France où, lors de confrontations avec des clubs étrangers, elle aime bien taper sur ses clubs et pointer du doigt ce qui ne va pas plutôt que de montrer ce qu'il y a de bien...

Ah ! Dit comme ça c'est différent et là effectivement il y a à dire. (Genre la Une de L'Équipe pour l'histoire du péno :rolleyes: )

#5888 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,208 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 14:20 PM

Il n'empêche que Magicchris est un con.

• Rémy63, dim50, Siflex and 1 other like this

#5889 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 16 February 2018 - 15:43 PM

La presse sportive dans d'autres pays est souvent déjà "clubisée" donc de base elle aime bien taper sur les clubs adverses. Tuttosport est pro-Juve ou Torino, la Gazzetta a toujours assumé son milanisme... Et pareil en Espagne voir en Angleterre. Le problème de la France c'est ce monopole de l'Équipe plus que sa vision qui n'est pas si différente de nos voisins.

Perso j'étais content que le PSG perde en tout cas. Pas tant que je haïsse le PSG mais juste que ça me fait chier que les autres clubs français que le mien réussissent en Coupe d'Europe. Et ça messieurs c'est être un vrai connard.

• Le Marseillais, dim50 and Siflex like this

#5890 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,016 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2018 - 20:21 PM

perso, je ne suis supporter d'aucune équipe (à part l'Atletico, pour des raisons bien précises) en foot et je regarde la plupart des matchs d'un œil assez neutre. Mais quand une équipe française joue, j'ai quand même tendance à la supporter car je n'oublie pas ce que l'épopée monégasque de 2004, ou surtout la victoire de 93 de l'OM ont pu amener comme frissons, et pas seulement chez les supporters Marseillais... et même si je concède que ce Qatar-PSG là apportera nécessairement moins d'émotions que celui de 93-94 ou les 2 équipes citées ci-dessus.

moi j etais pour zizou .... :)

#5891 dim50

dim50

• Membres
  • 34,443 posts

Posted 06 March 2018 - 03:43 AM

Quand on voit la com ridicule du PSG en mode Johnny Hallyday 2002, quand on voit l'UNFP qui estime que tout le monde doit absolument être derrière le PSG alors que Monaco ou Lyon ont eu droit à un silence radio quand ils ont joué leurs 1/2 l'an dernier...
Si jamais ils se viandent, il va falloir s'attendre à du foutage de gueule record des non-supporters. Moi le premier.
  • ESQ4, Le Marseillais and Vert like this

#5892 dim50

dim50

• Membres
  • 34,443 posts

Posted 06 March 2018 - 22:47 PM

Bon... :lol:

#5893 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2018 - 22:50 PM

Le Réal tout en maitrise ..

#5894 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2018 - 22:52 PM

Evidemment déçu qu'un club français n'aille pas plus loin mais ne plus entendre pendant plusieurs semaines/mois les médias sur les moindres faits et gestes de Neymar et sa troupe me permet de relativiser.  

• ESQ4 and Yosky like this

#5895 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,007 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2018 - 22:56 PM

Zut

• Vert likes this