Jump to content

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Please log in to reply
9609 replies to this topic

#1381 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 21:56 PM

bon ben voila, tout le monde les voyait se qualifier apres le match aller ... gagné 3 - 1 sans avoir dominé son adversaire, 

en france on regarde d abord le resultat que le contenu ds ce genre de confrontation...

domage pour laurent blanc mais c est bien fait pour ceux qui se la petaient 

Franchement au match allé je voie pas ce que Chelsea à montrer?

A part une petite période en première mis temps ou ils ont dominé le reste du match fut bien maitriser par les parisiens et ils aurait presque du en mettre plus c'est là ou il perde la double confrontation à mon avis.

Après sur ce match retour pas grand chose à dire, on aura eu un club italien de la grande époque Cavani mettais sa seul ocas au fond et le match était plié mais bon on reste francais pas italien :).

Tous ces cons qui se la pétaient depuis une semaine, notamment le club sur Twitter... J'exulte depuis 5 minutes !

Mal typiquement francais que de se réjouir de la défaite de l'autre c'est vrai que Mourhinio n'en fait pas des tonnes lui ;).

Franchement moi ça m'attriste pour le foot français.

• Siflex likes this

#1382 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:05 PM

Bon vraiment dommage pour le BvB qui aura eu les occasions de 3-0 notamment l'arménien au nom aussi compliqué qu'un journaliste de 76actu mais ils partaient de trop loin et étaient décimés (pas de Bender, Gündogan, Subotic, Schmelzer, Kehl, Sahin ou Kuba). Ambiance incroyable tout du moins et ils ont vraiment tout donné c'était admirable... Ca risque pas d'améliorer ma vision du Réal que je considère comme l'équipe la plus surcotée d'Europe...

Pour le PSG au-delà de tout le bonheur que cela procure, c'était Chelsea en face. Pas Leverkusen. Comme l'année dernière ils font égalité sur la double confrontation... Ibra leur aura quand même pas mal manqué, Lucas perd trop de ballons et n'a pas encore le niveau pour ce type de matchs... Sur la double confrontation c'est quand même relativement logique, le score de l'aller était trompeur, le but de Pastore le gonflant magnifiquement...

Pas du tout d'accord sur un point: Mkhitaryan est un petit joueur puisque son nom fait 5 points de moins au Scrabble que celui du journaliste de 76actu suscinommé, son nom est donc plutôt simple à écrire.

Sinon +1000 sur le Real surcoté et le Borussia qui aurait été bien meilleur sur le plan national et sur le plan européen sans toutes ces blessures qui ont gâché sa saison (Gündogan, maillon essentiel de leur jeu, n'a quasiment pas joué cette saison).

#1383 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:07 PM

Bon là il est question de balayette !  :cartonrouge:  Elle est où la balayette, elle est où ? Ooooooooh  :crying:

• babou36 likes this

#1384 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 08 April 2014 - 22:07 PM

A part une petite période en première mis temps ou ils ont dominé le reste du match fut bien maitriser par les parisiens et ils aurait presque du en mettre plus c'est là ou il perde la double confrontation à mon avis.

Après sur ce match retour pas grand chose à dire, on aura eu un club italien de la grande époque Cavani mettais sa seul ocas au fond et le match était plié mais bon on reste francais pas italien :).

Mal typiquement francais que de se réjouir de la défaite de l'autre c'est vrai que Mourhinio n'en fait pas des tonnes lui ;).

Personnellement, je déteste aussi Mourinho et j'espère que Chelsea se fera éclater en 1/2.

Mais franchement oui, hormis pour un ami proche fan du PSG et ce depuis bien avant les Qataris, je n'ai aucun scrupule à me réjouir de leur défaite. Pas à cause du Qatar, ça je m'en tape, mais pour tous les médias qui les voyaient Champions alors que ce n'était pas franchement la logique sportive, pour tous les pseudo-supporters qui se voyaient trop beaux, pour Ibrahimovic... Toutes ces personnes que je ne qualifierai pas par auto-modération mais à qui je dédie ce gif trouvé sur Twitter:

bFfCwkL.gif

#1385 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:08 PM

Pour Magic:

• alainpower likes this

#1386 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 08 April 2014 - 22:10 PM

Sauf que désolé je suis pas supporter du foot français mais de l'Olympique de Marseille...

Et quant au "mal typiquement français" (encore une expression toute faite à la noix ça) en Italie ils faisaient tous la fête quand la Juve est sortie de la LDC, si United se fait éliminer demain tous les Anglais non fans de MU seront contents,...

• dim50 likes this

#1387 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 08 April 2014 - 22:18 PM

Sauf que désolé je suis pas supporter du foot français mais de l'Olympique de Marseille...

Et quant au "mal typiquement français" (encore une expression toute faite à la noix ça) en Italie ils faisaient tous la fête quand la Juve est sortie de la LDC, si United se fait éliminer demain tous les Anglais non fans de MU seront contents,...

Parfaitement résumé (sauf pour la partie barrée puisque je suis dans le même cas que ce soir quand Marseille joue :D)

Comme l'a très bien dit l'article de So Foot publié en début de soirée, un indice UEFA n'est pas quelque chose que l'on supporte.

Et je ne suis pas assez patriote pour préférer un club très très antipathique à mes yeux mais Français à un club étranger moins antipathique.

C'est d'ailleurs pour ça que j'encourage systématiquement le club étranger en H Cup quand en face il y a deux clubs de rugby français dont les initiales commencent par un R...

#1388 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,016 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:22 PM

oui oui je dois etre aveugle ... la premiere mi temps du match aller etait juste anglaise mais bon, ils ont pas montrés grand chose ...

c est pas comme si ils avaient tapés le poteau au parc aussi 

enfin bref, pour paris  je m en fiche ... pour blanc ca m emmerde un peu 

#1389 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:33 PM

A oui supportaire du seul club à avoir acheter la coupe d'europe ;)

Bon enfin personnellement moi ça me fait quand même sourire de critiquer l'attitude des média francais ou des supportaire du PSG qui se voyait trop beau et du coup d'encourager le club qui abrite le plus grand mégalo de ce sport :).

Pour le reste j'aime pas spécialement le PSG mais faut reconnaître qu'ils ont une belle équipe plaisante à voir jouer.

Et si j'étais supportaire marsellais ben je préfére voir le champion d'europe dans le championnat de france que de me dire qu'on joue un championnat tout pourri et que si on le gagne c'est qu'il y a rien en face. Mais bon chacun sa conception de la chose....

oui oui je dois etre aveugle ... la premiere mi temps du match aller etait juste anglaise mais bon, ils ont pas montrés grand chose ...

c est pas comme si ils avaient tapés le poteau au parc aussi 

enfin bref, pour paris  je m en fiche ... pour blanc ca m emmerde un peu 

Le premier quart d'heure fut parisien d'ailleur il marque le but.

Ensuite Chelsea réagis et tape une foi un poteau sur un tir excentré mais sinon il y avait nada aucun tir cadré Sirigu n'a eu rien à faire et Chelsea marque sur un penalty qui ne s'imposer pas forcément....

La seconde mis temps fut complètement à l'avantage de Paris ce qui dans le match fait en gros 2/3 du match à l'avantage des parisiens qui aurait du enfoncer bien plus le clou sur ce match...

Aujourd'hui par contre ce fut différent et ma foi sur l'ensemble des matchs, le match nul est mérité. Après c'est le but à l'extérieur qui fait la différence et Paris n'a pas eu la réussite de Chelsea qui à réussi à mettre ce but avec 0 tir cadré dans le match...

#1390 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 08 April 2014 - 22:35 PM

A oui supportaire du seul club à avoir acheter la coupe d'europe ;)

Bon enfin personnellement moi ça me fait quand même sourire de critiquer l'attitude des média francais ou des supportaire du PSG qui se voyait trop beau et du coup d'encourager le club qui abrite le plus grand mégalo de ce sport :).

Pour le reste j'aime pas spécialement le PSG mais faut reconnaître qu'ils ont une belle équipe plaisante à voir jouer.

Et si j'étais supportaire marsellais ben je préfére voir le champion d'europe dans le championnat de france que de me dire qu'on joue un championnat tout pourri et que si on le gagne c'est qu'il y a rien en face. Mais bon chacun sa conception de la chose....

Que le PSG ait une équipe plaisante à voir jouer personne ne le remet en cause. Quoique leur défaite montre que certains éléments restent un peu jeunes et que la faiblesse du championnat les handicape au plus haut niveau. Ce qui ne change rien à la qualité de leur jeu.

Non si t'es supporter marseillais, tu préfères voir le champion d'Europe partout ailleurs que dans ton pays. A cause de la souffrance hebdomadaire que cela engendrait... Le niveau du championnat n'est pas non plus entièrement corrélé aux résultats en Europe. Que les clubs français commencent par recruter intelligemment - l'OM le premier -, regardent un peu à l'étranger ce qui ce fait, réfléchissent un peu plus au jeu, ne se couchent pas vulgairement devant chaque adversaire supposé plus fort comme l'a fait pitoyablement Reims samedi et déjà le niveau du championnat augmentera sensiblement.

#1391 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:35 PM

Demba Ba, LH RPZ ! Sisi Caucri la famille !!

• dim50 and babou36 like this

#1392 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:38 PM

Vraiment le jeu pratiqué par Dortmund réconcilie avec le foot :flowers:

• babou36 and alainpower like this

#1393 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:38 PM

Demba Ba, LH RPZ ! Sisi Caucri la famille !!

La puissance du port du Havre

• Siflex likes this

#1394 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 08 April 2014 - 22:42 PM

Comme je le mettais ce matin, c'était choisir entre la peste et le choléra. Sauf qu'il y a un des deux un peu plus lointain que l'autre et dont l'on ressent moins les effets du coup.

Le PSG pourrait être Champion d'Europe, ça n'empêcherait pas que la Ligue 1 soit quand même un championnat moisi globalement.

#1395 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2014 - 22:44 PM

Comme l'a très bien dit l'article de So Foot publié en début de soirée, un indice UEFA n'est pas quelque chose que l'on supporte.

L'indice UEFA j'en ai rien à braire mais si je fait un parrallèle ben je préfére chaque week end me taper un Toulon Toulouse ou Metro Clermont en rugby qu'un Guingamp- Paris ou Marseille-Evian.

Mais bon si j'écoute Magic parrait que le niveau du championnat n'est pas corrolé au niveau européen c'est surement pour cela que la première ligue (qui compte surement le plus de club européen capable de rivalisé pour la gagne) et le championnat le moins vendu au monde.....

Le PSG pourrait être Champion d'Europe, ça n'empêcherait pas que la Ligue 1 soit quand même un championnat moisi globalement.

Ben tu aurais des retombé financiére qui vont ensuite en découlé, avec Monaco qui se développe et les autres équipes qui voudront se mettre au niveau et battre les champion ça impulsera une certaine émulation, et ça ne peut que réhaussé le niveau de ce championnat mais c'est sur que cela se fera pas d'une saison à l'autre....

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users