Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#1396 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2014 - 22:44

Putain , on va être obligé de supporter Caplan !!!

#1397 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 08 avril 2014 - 22:49

L'indice UEFA j'en ai rien à braire mais si je fait un parrallèle ben je préfére chaque week end me taper un Toulon Toulouse ou Metro Clermont en rugby qu'un Guingamp- Paris ou Marseille-Evian.

Mais bon si j'écoute Magic parrait que le niveau du championnat n'est pas corrolé au niveau européen c'est surement pour cela que la première ligue (qui compte surement le plus de club européen capable de rivalisé pour la gagne) et le championnat le moins vendu au monde.....

Pas entièrement corrélé au niveau européen. C'est le niveau du championnat qui va handicaper les européens car ils ne pourront pas se tester avant en terme de rythme et d'intensité. Mais ce n'est pas parce que tes équipes réussissent en Europe que ton championnat ne peut pas être d'un niveau médiocre. Par exemple le championnat portugais aura sans doute deux clubs en demie d'EL. Est-ce que ça fait de la Superliga un grand championnat ? Non, juste que son élite a une culture européenne, un fonctionnement précis, huilé et efficace et des cellules de recrutement ultra performantes...

#1398 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 00:16

Mais bon si j'écoute Magic parrait que le niveau du championnat n'est pas corrolé au niveau européen c'est surement pour cela que la première ligue (qui compte surement le plus de club européen capable de rivalisé pour la gagne) et le championnat le moins vendu au monde.....

La finale de l'an dernier le prouve, d'ailleurs.

Pour le reste j'aime pas spécialement le PSG mais faut reconnaître qu'ils ont une belle équipe plaisante à voir jouer.

Évidemment, avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive.

#1399 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 831 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 06:02

La défense du PSG a un gros problème d'agressivité sur les 2 buts encaissés !?

* malgré 3 ou 4 parisiens à la réception de la touche anglaise qui amène le 1er but (dont un dont le timing de saut laisse à désirer) ,

c'est un blue qui prend le dessus et devie pour Schurrle qui claque une belle reprise.

* même cause , même effet sur le second but décisif pour la qualification l'élimination :

nous avons bien 3 ou 4 parisiens dans la zone du tireur mais personne ne monte de manière significative pour le contrer ,

pire personne ne se couche ou tackle devant lui...le ballon passe au milieu d'une forêt de jambes apathiques...Demba Ba score....

Fin du bal , on paye les musiciens.

#1400 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 07:27

Arsenal l'aurait gagné ce match... :grins:  :grins:

#1401 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 07:30

Évidemment, avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive.

tout n'est pas qu'une question de moyens...

• dim50, babou36 et alainpower aiment ceci

#1402 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 07:46

Pour Magic:

Putain c'est sur qu'en ce moment ils peuvent se permettre de la ramener...

• dim50 aime ceci

#1403 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 08:02

Putain c'est sur qu'en ce moment ils peuvent se permettre de la ramener...

La richesse des commentaires en dessous...

#1404 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 09:44

Pas entièrement corrélé au niveau européen. C'est le niveau du championnat qui va handicaper les européens car ils ne pourront pas se tester avant en terme de rythme et d'intensité. Mais ce n'est pas parce que tes équipes réussissent en Europe que ton championnat ne peut pas être d'un niveau médiocre. Par exemple le championnat portugais aura sans doute deux clubs en demie d'EL. Est-ce que ça fait de la Superliga un grand championnat ? Non, juste que son élite a une culture européenne, un fonctionnement précis, huilé et efficace et des cellules de recrutement ultra performantes...

je suis pas expert du championnat portiugais mais il me semble quand même bien plus attrayant que notre pitoyable ligue un...

Voir un Benifca Porto Barga Sporting me semble quand même des affiches sympas vu de l'extérieur.

Après dans un pays qui est pas plus grand que deux régions francaise et qui reste relativement rural c'est sur que trouver 20 clubs de foot élites c'est parait plus dur qu'en france....

La finale de l'an dernier le prouve, d'ailleurs.

Quand j'écris capable de rivaliser pour la gagne ne veut pas dire que tu la gagne chaque année mais qu'au départ tu es parmis les prétendant parmis d'autre..

Mais bon ceci dit je comprend quand on voit le niveau de jeu de Marseille que ses supportaires ne souhaitent pas voir les autres club francais réussir parcequ'à cette vitesse là l'OM sera vite largué et  vaut mieux etre borgne dans un groupe d'aveugle que dans un groupe de bien voyant....

#1405 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 09:46

je suis pas expert du championnat portiugais mais il me semble quand même bien plus attrayant que notre pitoyable ligue un...

Voir un Benifca Porto Barga Sporting me semble quand même des affiches sympas vu de l'extérieur.

Après dans un pays qui est pas plus grand que deux régions francaise et qui reste relativement rural c'est sur que trouver 20 clubs de foot élites c'est parait plus dur qu'en france....

Quand j'écris capable de rivaliser pour la gagne ne veut pas dire que tu la gagne chaque année mais qu'au départ tu es parmis les prétendant parmis d'autre..

Mais bon ceci dit je comprend quand on voit le niveau de jeu de Marseille que ses supportaires ne souhaitent pas voir les autres club francais réussir parcequ'à cette vitesse là l'OM sera vite largué et  vaut mieux etre borgne dans un groupe d'aveugle que dans un groupe de bien voyant....

L'OM l'est déjà larguée et ils le savent... Voir perdre Paris c'est leur seul source de joie parce que c'est pas avec leur troupeau de chèvres qu'ils vont vibrer ou gagner quoi que ce soit... Après moi je suis pour l'OM mais hier je souhaitais que Paris passe.

#1406 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:59

Mais bon ceci dit je comprend quand on voit le niveau de jeu de Marseille que ses supportaires ne souhaitent pas voir les autres club francais réussir parce qu'à cette vitesse là l'OM sera vite largué et  vaut mieux etre borgne dans un groupe d'aveugle que dans un groupe de bien voyant....

'Fin là pour le coup, comme le sous-entendait Magic hier, tu as bien plus que les supporters de Marseille qui ont exulté hier soir en France...

Je comprends tout à fait ta position et la trouve même assez logique, c'est juste que parfois c'est un peu chiant d'être pointé du doigt par des "Oh le traître, lui il est pas pour le club français !". Déjà que j'ai ce débat avec Babou et mon père chaque week-end de H Cup...

L'OM l'est déjà larguée et ils le savent... Voir perdre Paris c'est leur seul source de joie parce que c'est pas avec leur troupeau de chèvres qu'ils vont vibrer ou gagner quoi que ce soit... 

C'est d'ailleurs comme ça que, malgré la Cup en vue, nous supporters d'Arsenal on trouve un peu de joie: en regardant le classement de Man Utd et Tottenham...

On n'est pas à l'échelle de Marseille mais dans l'idée c'est un peu ça...

#1407 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 10:03

tout n'est pas qu'une question de moyens...

Si.

#1408 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 10:14

Si.

Non.

#1409 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 10:28

Non.

Si.

#1410 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2014 - 10:29

J'aime bien voir le PSG jouer car ils sont capable de faire du beau jeu.

Je me fiche qu'ils soient éliminés. Ca m'a fait chier environ 30 secondes au coup de sifflet final et après je me suis rendu compte que j'avais soif et que c'était plus important.

Toujours est il que j'espère que Laurent Blanc restera au PSG, il a réussi à donner du liant à cette équipe (bien aidé par les décrochages d'Ibra).

Sinon très belle rentrée de Cabaye... Quelles passes!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users