Jouer en semaine pour soulager le calendrier ?
Posted 02 August 2013 - 12:28 PM
Je partage cet avis, faisons pour une fois comme au foot, n'hésitons pas, allons de l'avant, trouvons une solution à ce problème sans passer forcément par le modèle anglais ( TOP 12 ).
L'effectif des équipes du top 14 est conséquent pour affronter de face cette éventualité, ne nous retranchons pas derrière des excuses plus ou moins recevables et qui nous empêchent d'avancer. Ne tenons enfin pas compte de l'unique diffuseur TV qui lui ne voit et pense que par la rentabilité de sa grille de diffusion . Allez, à vos crayons................. Etes-vous pour ou contre ?
Posted 02 August 2013 - 13:19 PM
Moi je suis pour un 12 et pour la suppression du T6N les années de CdM.
Posted 02 August 2013 - 13:35 PM
Top 12 avec suppression des phases finales et réduction de la HK à 16 clubs.
Posted 02 August 2013 - 13:35 PM
Les matches en semaine... beurk.
Surtout que ça ne contribue pas à remplir les stades.
Posted 02 August 2013 - 14:37 PM
Posted 02 August 2013 - 14:37 PM
Et pourquoi pas laisser tout simplement comme ça ?
Je trouve très bien comme c'est actuellement.
Posted 02 August 2013 - 14:47 PM
Je pige pas bien en quoi jouer en semaine supprime les doublons.
Un joueur peut il faire 2 matchs (dont un de très haut niveau) dans la semaine?
Et de toute façon, les internationaux sont convoqués à Marcoussis avant.
Posted 02 August 2013 - 14:52 PM
le Top 12 ok mais pas touche au tournoi il était la avant la CDM c est une institution comme la tour effeil, pour faire ça faut attendre que tous les vioques comme moi soit cannés
Je pense qu'ils feraient pas les matchs de semaine au momment du tournoi sinon effectivement ça ne sert à rien
Posted 02 August 2013 - 14:53 PM
Plutôt supprimer la CDM les années de T6N
Posted 02 August 2013 - 15:11 PM

Posted 02 August 2013 - 15:14 PM
Si on joue en semaine, on ne jouera pas uniquement le week-end comme c'est le cas actuellement et ce, que les internationaux soient là ou pas. ( vu l'effectif des clubs ) D'ailleurs, si j'ai souvenance, il est arrivé ( peu de fois il est vrai ! ) par le passé que l'on joue en semaine. En foot, ils arrivent à jouer facilement deux matchs par semaine sans qu'il y ait de problèmes. Ils n'ont pas de doublons et un calendrier qui tient la route. C'est dingue, je ne suis pas fan de foot du tout mais j'essaye de comprendre ce qui marche bien chez les autres. Malheureusement, le rugby a du mal à évoluer et à passer au tout professionnel.
Le sondage a été corrigé, il manquait un choix, le mercredi
Merçi
Posted 02 August 2013 - 15:26 PM
Moche et trop chere.
Posted 02 August 2013 - 15:37 PM
toujours pas compris cette obsession à la suppression du tournoi. C'est (avec les phases finales chères au cœur de bourrin) l'âme de ce sport et sans doute aussi ce qui remplit le mieux son portefeuille.
Qu'on supprime les tournées de novembre et de juin à la limite mais pas touche au tournoi.
sinon, à choisir, la moins mauvaise solution serait sans doute de jouer quelques mercredi en début de saison. De toutes façons, le top12 ne viendra jamais et la suppression des phases finales non plus.
Posted 02 August 2013 - 15:38 PM
toujours pas compris cette obsession à la suppression du tournoi. C'est (avec les phases finales chères au cœur de bourrin) l'âme de ce sport et sans doute aussi ce qui remplit le mieux son portefeuille.
Qu'on supprime les tournées de novembre et de juin à la limite mais pas touche au tournoi.
Les tournées de Juin et Novembre sont déjà supprimées les années de CdM.
Posted 02 August 2013 - 15:48 PM
Les tournées de Juin et Novembre sont déjà supprimées les années de CdM.
celles de novembre oui (en même temps, c'est juste après la coupe du monde) mais celle de juin non.