Disons que c'est transformé en "matches de préparation à la CdM".

Jouer en semaine pour soulager le calendrier ?
Posted 02 August 2013 - 16:01 PM
Posted 02 August 2013 - 16:14 PM
Disons que c'est transformé en "matches de préparation à la CdM".
beh non, y'a une tournée le mois de juin précédent la coupe du monde, des matchs amicaux en Aout. La tournée de juin post coupe du monde n'a pas été supprimée (même si la dernière s'est déroulée en Argentine et qu'il y avait très peu de joueurs ayant disputé la coupe du monde)
Posted 02 August 2013 - 16:31 PM
celles de novembre oui (en même temps, c'est juste après la coupe du monde) mais celle de juin non.
Si si, au lieu de te retrouver à l'autre bout du globe à jouer contre des provinces argentine, tu joues 2 fois l'Irlande ou l'Angleterre en Europe en match de préparation au mondial beaucoup plus tard (tournée de Juin ==> en Juin, match de préparation courant Août).
beh non, y'a une tournée le mois de juin précédent la coupe du monde, des matchs amicaux en Aout. La tournée de juin post coupe du monde n'a pas été supprimée (même si la dernière s'est déroulée en Argentine et qu'il y avait très peu de joueurs ayant disputé la coupe du monde)
Je te confirme qu'il n'y a pas eu de tournée en Juin 2011 pour l'équipe de France avant la CdM. Juste 2 matches de préparation contre l'Irlande mi-Août (les 13 et 20 Août pour être précis).
Posted 02 August 2013 - 16:32 PM
Si si, au lieu de te retrouver à l'autre bout du globe à jouer contre des provinces argentine, tu joues 2 fois l'Irlande ou l'Angleterre en Europe en match de préparation au mondial beaucoup plus tard (tournée de Juin ==> en Juin, match de préparation courant Août).
Je te confirme qu'il n'y a pas eu de tournée en Juin 2011 pour l'équipe de France avant la CdM. Juste 2 matches de préparation contre l'Irlande mi-Août.
Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. De la vraie préparation au lieu d'une tournée à l'intérêt sportif quasi-nul.
Posted 02 August 2013 - 16:51 PM
Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. De la vraie préparation au lieu d'une tournée à l'intérêt sportif quasi-nul.
ah oui en effet. Je pensais que les tournées de juin existaient encore en 2011.
Avant la coupe du monde française, on avait eu droit à la tournée (et les branlées) en nouvelle Zélande et aux matchs du mois d'août contre les anglais.
Posted 02 August 2013 - 19:30 PM
Posted 02 August 2013 - 20:45 PM
C'est encore le système le plus juste. Et celui qui donnera les meilleurs résultats pour l'ASM.
Posted 02 August 2013 - 20:48 PM
C'est encore le système le plus juste. Et celui qui donnera les meilleurs résultats pour l'ASM.
Vu la chance que l'on a au tirage ( hcup impossible a passer cette saison ) ça changera pas grand chose .
Posted 02 August 2013 - 20:49 PM
Attribution du Brennus par tirage au sort. Comme cette dernière saison.
Je suis pas sur que le hasard nous favorise beaucoup!
Posted 02 August 2013 - 20:56 PM
Attribution du Brennus par tirage au sort. Comme cette dernière saison.
vu le pot que l'on a pour les tirages des h cup même quand on est dans le premier chapeau, pour un brennus c'est pas 100 ans qu'il faudra attendre c'est 200
Posted 03 August 2013 - 12:31 PM
Sinon pour soulager le calendrier et preserver les joueurs, on peut aussi envisager de changer les regles. En plus de jouer en semaine, on peut aussi interdire les cotacts et jouer a "toucher" comme ca les equipes peuvent jouer tous les jours et on finit le championnat en deux mois H CUP comprise.
Posted 03 August 2013 - 13:54 PM
Suppressions de la tournée de Novembre qui sert à rien vu qu'on affronte des équipes B!
Posted 03 August 2013 - 13:57 PM
Suppressions de la tournée de Novembre qui sert à rien vu qu'on affronte des équipes B!
Des équipes B qui nous mettent 50 billes lol
Posted 03 August 2013 - 14:01 PM
M'est d'avis qu'ils seront pas d'accord tant qu'ils seront payés en club sans y jouer pour cause de matchs internationaux.
Bref, on tourne ça dans tous les sens mais la seule solution c'est d'avoir le moins de sélectionnés possibles. Auquel cas les doublons ne sont plus un problème. On en revient donc au recrutement, la boucle est bouclée.
Posted 03 August 2013 - 14:12 PM
Je pige pas bien en quoi jouer en semaine supprime les doublons.
Un joueur peut il faire 2 matchs (dont un de très haut niveau) dans la semaine?
Et de toute façon, les internationaux sont convoqués à Marcoussis avant.
Tout juste.
Assez clair qu'au rugby il est difficile voire dangereux de faire deux matches à fond en moins d'une semaine.
Donc un joueur ne peut jouer qu'une fois dans une semaine.
Donc jouer le mercredi ne change rien à la problématique des doublons, qui est selon moi la suivante :
- un joueur de haut niveau peut raisonnablement jouer une trentaine de matches par an, sur une trentaine de semaines
- le calendrier d'un club comprend 26 matchs de top14 + 6 matchs de hcup et pour ceux qui se qualifient jusqu'à 2 fois 3 matches de plus, soit entre 32 et 38 matches par saison
- le calendrier international comprend 5 matches du tournoi plus 6 autres de tournée où des joueurs au bout du rouleau en fin de saison affrontent des joueurs qui en sont au début de leur saison internationale.
- total clubs + EdF : jusqu'à 49 matches sur une saison!!!
Comme la sélection nationale est prioritaire, si on reste sur l'idée qu'un joueur ne peut pas raisonnablement jouer plus d'une trentaine de matchs par saison, pour un international en activité il reste disponible une vingtaine de matches pour son club qui le paie, soit presque un match sur deux pour les clubs qui ont des ambitions sur les deux tableaux.
Pour les clubs diminuer le nombre de matches c'est économiquement difficile, les partenaires comptent toujours combien leur revient d'inviter un client une fois, donc si 11 match de top 12 à la maison au lieu de 13 matchs de top 14, baisse des recettes!
Il faudrait qu'une autorité supérieure oblige à passer simultanément au top12 et à supprimer les deux tournées pour que ça change, mais la Fédé n'est surement pas prête à voir s'envoler tant de recettes!
Donc on pourra à mon avis refaire ce topic après notre prochain brennus.