Ok... alors l'année dernière on en avait rien à battre et de la H-Cup Et du Top14 puiqu'on envoyait des équipes bien différentes selon les matchs. Les résultats finaux de l'année dernière te donnent raison.
Toutes mes excuses.
Posté 05 août 2013 - 11:08
Ok... alors l'année dernière on en avait rien à battre et de la H-Cup Et du Top14 puiqu'on envoyait des équipes bien différentes selon les matchs. Les résultats finaux de l'année dernière te donnent raison.
Toutes mes excuses.
Posté 05 août 2013 - 11:40
Toutes mes excuses.
Posté 05 août 2013 - 12:13
Posté 05 août 2013 - 12:19
Certes, Hébus ça je crois que tout le monde s'acoderait dessus, mais ça fait pas assez de tunes ou pas assez régulièrement... il y aura donc toujours un intérêt contraire défendu par un lobby puissant qui empêchera cet équilibre.
Après, que galthié sorte ça c'est qu'il a franchi un pas, amha, celui du sport spectacle, buisness, qui ne peut être produit qu'avec des moyens importants financièrement parlant qui permettent de se payer deux voire trois équipes interchangeables au plus haut niveau. Le rugby de demain quoi, un peu ce que disait Tim LANE quand il disait que Lyon avait le potentiel d'être l'ASM de demain structurellement parlant, mais avec plus de moyens... ce qui veut certainement aussi dire que le modèle ASM à Clermont est proche de son max et va être dépassé dans les années à venir. Si c'est vrai on a peut être loupé le coche l'an dernier!
Le modéle de l ASM est basé sur le long terme et la maitrise des budgets a pour but l installation du club au plus haut niveau le plus longtemps possible pariant sur le fait que cette position favorisera la conquête de titres. C'est d'ailleurs ce que lui reprochent pas mal d'intervenants du Forum qui trouve ce modèle pas assez efficace et qui souhaiteraient des résultats plus rapides.
Après il y a le modéle RCT et Racing, basés sur le court terme et une dépense d'argent maximum notament sur des joueurs d'expérience en fin de carrière. ce modéle la vu l'économie du rugby et la situation économique global me parait beaucoup moins pérenne.
Si on joue en semaine, on ne jouera pas uniquement le week-end comme c'est le cas actuellement et ce, que les internationaux soient là ou pas. ( vu l'effectif des clubs ) D'ailleurs, si j'ai souvenance, il est arrivé ( peu de fois il est vrai ! ) par le passé que l'on joue en semaine. En foot, ils arrivent à jouer facilement deux matchs par semaine sans qu'il y ait de problèmes. Ils n'ont pas de doublons et un calendrier qui tient la route. C'est dingue, je ne suis pas fan de foot du tout mais j'essaye de comprendre ce qui marche bien chez les autres. Malheureusement, le rugby a du mal à évoluer et à passer au tout professionnel.
Merçi
Tu dois manquer un peu d expérience pratique tu comprendrais tout de suite.
Je te propose de faire 2 matchs de foot une semaine puis 2 match de rugby ( des vrais avec contact et tout, pas des touchés ) la semaine suivante, ensuite tu reviens nous dire ce que tu as constaté.
Je pense que tu auras la réponse à ta question !!!
Après il y a queques équipes qui au vu de leur effectif pourraient assumer, mais sur 14 c'est loin d'être la majorité et ce sont les plus petits qui seraient défavorisés alors qu'avec les doublons ( même si je suis contre ) ce sont plutot les gros qui le sont.
Posté 05 août 2013 - 12:57
Plutôt que de jouer en semaine, supprimons ces phases finales funestes pour nos couleurs. Cela veut dire 3 journées en moins et zéro doublons. CQCF.
Plus de déplacements couteux et un champion qui aura le mérite d'avoir dominé le championat au terme de la saison...
Comme ça, au lieu de foirer nos finales, on foirera la journée 25 du championnat décisive pour le brennus.
Formule différente, même problème.
Posté 05 août 2013 - 13:12
Plutôt que de jouer en semaine, supprimons ces phases finales funestes pour nos couleurs. Cela veut dire 3 journées en moins et zéro doublons. CQCF.
Plus de déplacements couteux et un champion qui aura le mérite d'avoir dominé le championat au terme de la saison...
Celà ne se fera jamais, à la fois parce que ça fait partie, comme le dit Vince', du patrimoine du rugby, et surtout parce que les Français sont attaché au spectacle des phases finales. Elles existent dans tous les sports grand public. A foot, il y a la coupe (les coupes), etc ......et même au rugby, regarde la proD2, les phases finales pour le 2ème ticket, sont tellement populaires, que le vainqueur semble être le champion de France et non le n°1.
Posté 05 août 2013 - 13:14
Celà ne se fera jamais, à la fois parce que ça fait partie, comme le dit Vince', du patrimoine du rugby, et surtout parce que les Français sont attaché au spectacle des phases finales. Elles existent dans tous les sports grand public. A foot, il y a la coupe (les coupes), etc ......et même au rugby, regarde la proD2, les phases finales pour le 2ème ticket, sont tellement populaires, que le vainqueur semble être le champion de France et non le n°1.
Cela ne se fera jamais surtout parce que c'est le gagne pain de la LNR qui organise le top 14... Ni plus ni moins.
Les grandes pompes s'en foutent du patrimoine, ils regardent le chéquier. Comme tout le monde en somme.
Posté 05 août 2013 - 13:47
Tu prends tous à l'envers.
L'année dernière n'a rien avoir, vous aviez un groupe de 35 joueurs de qualité, je voulais juste montrer que l'argument comme quoi les équipes s'arrêtant au stade des poules de la H-Cup sont forcément intouchables pour les phases finales de Top14, les finales perdues de Clermont avant le titre de 2010, le prouve ainsi que le Titre de 2008 du Stade Toulousain.
Sur ceux, Bonne journée.
Bonne journée également (Attention à la chaleur!)
Posté 05 août 2013 - 17:01
Posté 05 août 2013 - 17:04
M......... je verrais pas le 2 ème Brennus
Posté 05 août 2013 - 18:01
Posté 05 août 2013 - 18:04
Je suis d'accord mais malgré tout il faut bien voir que des choses que l'on croyait inamovibles changent et changeront. C'est la vie. Le champion de France de foot est champion en fin de saison. Penserait-on nécessaire de faire trois matchs de plus pour désigner le champion ? Non. La LNR peut se financer par d'autres moyens, à elle d'y réfléchir.
Posté 05 août 2013 - 18:07
Comme ça, au lieu de foirer nos finales, on foirera la journée 25 du championnat décisive pour le brennus.
Formule différente, même problème.
Le problème, c'est qu'avec un championnat complètement tronqué par les doublons tout au long de l'année, je trouve que pour ma part les phases finales sont inévitables.
Posté 05 août 2013 - 18:14
Je suis d'accord mais malgré tout il faut bien voir que des choses que l'on croyait inamovibles changent et changeront. C'est la vie. Le champion de France de foot est champion en
fin de saison. Penserait-on nécessaire de faire trois matchs de plus pour désigner le champion ? Non. La LNR peut se financer par d'autres moyens, à elle d'y réfléchir.
Exemple: Le final four en basket
Perso, j'aime bien les phases finales. . C'est pas souvent les plus beaux matchs. Mais c'est tellement fun, les défilés de supporters, le suspens du match couperet. C'est injuste par rapport au déroulement de la saison, certes, mais ce n'est que du sport. La glorieuse incertitude du sport .
Posté 05 août 2013 - 18:28
Exemple: Le final four en basket
Perso, j'aime bien les phases finales. . C'est pas souvent les plus beaux matchs. Mais c'est tellement fun, les défilés de supporters, le suspens du match couperet. C'est injuste par rapport au déroulement de la saison, certes, mais ce n'est que du sport. La glorieuse incertitude du sport .