Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
519 replies to this topic

Poll: ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#331 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2013 - 09:07 AM

Ah mais si! Alors je t'explique, c'est un nuage centré sur le temple de Mercure en haut du Puy-de dôme, dont l'activité bénéfique tourne à plein rendement d'octobre à Avril, mais qui est pris de révulsons maléfiques de mai à septembre (d'où les débuts de saison râtés de façon récurente).

Heureusement qu'ils sont en vacances en juillet, sinon on perdrait contre cournon :fume:

Je suis passé par Clermont ... enfin à coté sur l'autoroute ... il y a 3 semaines ... en effet il y avait un nuage !!! B)  

J'ai surtout été frappé par la cathédrale toute noire que l'on distingue très nettement de loin ... un rapport peut être ? ;)

Bon c'est quand que vous arrêtez la maladie de la persécution ... :crying:

#332 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 08 August 2013 - 09:14 AM

Je suis passé par Clermont ... enfin à coté sur l'autoroute ... il y a 3 semaines ... en effet il y avait un nuage !!! B)  

J'ai surtout été frappé par la cathédrale toute noire que l'on distingue très nettement de loin ... un rapport peut être ? ;)

Non ça c'est les foudres de mercures qui la frappent sans relâche, ça a fini par la carboniser et ça a pour effet collatéral de terroriser le populo du "bibparc" au plus grand plaisir des dieux...

#333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,320 posts

Posted 08 August 2013 - 09:15 AM

Le nuage il n y est pas toujours, par contre la cathédrale noir elle est et noire elle restera  :P 

#334 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 08 August 2013 - 09:16 AM

D'abord elle est pas noire, elle est "couleur lave"...

#335 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 August 2013 - 09:16 AM

en 2008, un lendemain de finale, des gendarmes de Collioure ont renoncé à me faire souffler en prenant un air accablé quand ils ont vu la plaque minéralogique. Ils m'ont laissé repartir, pleins de compassion (ou bien ils avaient peur de choper la maladie?).

#336 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2013 - 09:25 AM

en 2008, un lendemain de finale, des gendarmes de Collioure ont renoncé à me faire souffler en prenant un air accablé quand ils ont vu la plaque minéralogique. Ils m'ont laissé repartir, pleins de compassion (ou bien ils avaient peur de choper la maladie?).

Il m'est arrivé exactement la même chose au lendemain d'une finale perdue par l'USAP en 2004 ... bloqué sur l'autoroute par la gendarmerie, mansuétude à l'égard du pauvre perdant !!!

C'est fou ce que les gens aiment les perdants ... même la maison poulaga !!!

A Collioure on a pas mal d'auvergnats, on s'est donc habitués ... :)

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 08 August 2013 - 09:32 AM

D'abord elle est pas noire, elle est "couleur lave"...

Elles couleur de lave noire :P

Si ça évite de choper des prunes c est déjà ça ^_^

Il m'est arrivé exactement la même chose au lendemain d'une finale perdue par l'USAP en 2004 ... bloqué sur l'autoroute par la gendarmerie, mansuétude à l'égard du pauvre perdant !!!

Poulidor a toujours été plus populaire qu Anquetil

Ça lui a réussi il est encore frais comme un gardon le bougre :rolleyes:

#338 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 August 2013 - 09:38 AM

Ben ils l'ont choppé. ça a juste mis 2 ans à couver.

Poulidor a toujours été plus populaire qu Anquetil

Ça lui a réussi il est encore frais comme un gardon le bougre :rolleyes:

Contrairement à Anquetil, il ne s'est jamais chargé :bush:

#339 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2013 - 09:43 AM

Ben ils l'ont choppé. ça a juste mis 2 ans à couver.

Le Collioure Sportif a fait 3 finales de championnat de France ... petites séries hein !  :innocent:  ... 2 gagnées et 1 perdue ...

Pas mal le ratio !!! :rolleyes:

#340 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 August 2013 - 10:00 AM

Ce sont nos joueurs qui nous persécutent, bien aidés par rolland et poite, les jacob et delafon de l'arbitrage!!! :crying:

#341 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,993 posts

Posted 08 August 2013 - 10:02 AM

Putain c'est tourné, t'es en forme littéraire là!

NB: Elles sont comment les pissotières du café du commerce?

comme les Tupperware en plastique, garantie à vie : contre les chocs et déformations

#342 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 August 2013 - 10:05 AM

vu ce qu'on achète comme vin, et ce gout commun pour le beau jeu et ses prophètes (cudmore, Perez, Bardy, Le Corvec, Marty-je-sais-c'est-méchant...) l'homme de la Pampa aime bien l'auvergnat, qui le lui rend bien.

#343 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2013 - 10:06 AM

Ce sont nos joueurs qui nous persécutent, bien aidés par rolland et poite, les jacob et delafon de l'arbitrage!!! :crying:

Vous avez Berdos dans la poche, ça compense ... :)

#344 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 August 2013 - 10:07 AM

Vous avez Berdos dans la poche, ça compense ... :)

Sauf que Berdos a désormais la même santé que Malzieu... :crying:

#345 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,615 posts

Posted 08 August 2013 - 10:09 AM

Pour le coup ça n'a aucun intérêt de faire ça aux entrainements publics. Avec l'effet de masse et de foule.

En revanche j'ai eu l'occasion de discuter de Dublin et de Nantes avec deux des joueurs qui comptent parmi mes clients indirects. Et qui ont joué les deux matchs.

J'ai donné ma vision, ils m'ont donné leur ressenti, sans aucun problème. L'un d'entre eux a regretté d'avoir été aligné à Nantes malgré son souhait exprimé de laisser sa place.
Par exemple.

Ce ne sont pas des Immortels.

On parle souvent sur ce forum de rendre des comptes pour sa performance, et beaucoup impliquent qu'eux même dans leur travail doivent répondre de leurs résultats et qu'il est logique que les joueurs en fasse de même.

Seulement l'anecdote que tu nous relate est du même ordre que si ton beauf', à qui tu ne dois rien, venait te poser des questions sur la gestion de ton activité. Je sais par expérience que la plupart des joueurs ont la patience et la gentillesse de répondre - j'ai vu Cudmore s'excuser auprès de supporters avinés après un match perdu alors que s'il en avait pris un pour taper sur l'autre j'aurais applaudis - mais est ce pour autant normal?

Et je rejoins jp66: Qu'est ce qui ferait que l'ASM est un club de losers? Le staff, l'encadrement, les joueurs ont changés des milliers de fois... Combien de joueurs étaient sur les deux feuilles de matchs de 2007 et 2013 par exemple? Rougerie? Y'a pas de nuages noirs à Clermont. La perf du club consiste à se hisser jusqu'au dernier carré. Après les matchs couperets appartiennent aux hommes et à la glorieuse incertitude du sport.

Je sais qu'à dire ça je vais entrainer une remarque cryptique de Alex qui va ennoncer sans aucun arguments que tout ça vient de la présidence de l'ASM et de Michelin, et peut etre que si j'ai de la chance il va glisser une citation de Audiard. N'empêche que juste une fois j'aimerais entendre les arguments des antis-bib et qu'ils m'expliquent pourquoi le fait de faire "sans remous" comme "la maison mère" peut mettre en péril le sportif... C'est pas la première fois que je demande mais j'ai toujours pas eu de réponses.