Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
519 replies to this topic

Poll: ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#361 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 08 August 2013 - 10:41 AM

C'est ça. Et en 2010 et 2010 uniquement on a joué pour gagner, avec la haine et sans trop se poser de questions. On a gagné la demie en grande partie sur un drop du bout du monde de James et la finale sur celui de Floch. On était en mode "bad boys" sur et hors du terrain. Avec le résultat qu'on connait.

Et puis les vieilles habitudes sont revenues. Et l'ASM, malgré le plus beau goupe (?) du rugby français et européen, ne gagne plus rien.

Les réactions contentes des dirigeants aprés les trois dernières saisons en disent trés long sur la mentalité profonde du dit club. Tant que la majorité des supporters seront en phase, rien ne changera.

Des marrons il y en a quelques uns qui sont partis... Et on est redevenu des gentillets.

#362 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 August 2013 - 10:53 AM

Je suis passé par Clermont ... enfin à coté sur l'autoroute ... il y a 3 semaines ... en effet il y avait un nuage !!! B)  

J'ai surtout été frappé par la cathédrale toute noire que l'on distingue très nettement de loin ... un rapport peut être ? ;)

Bon c'est quand que vous arrêtez la maladie de la persécution ... :crying:

On va peindre le toit en rouge .... pour essayer de se forger un moral de winner :lol: :D :lol:

Le Collioure Sportif a fait 3 finales de championnat de France ... petites séries hein !  :innocent:  ... 2 gagnées et 1 perdue ...

Pas mal le ratio !!! :rolleyes:

Ah je comprend pourquoi le stage commando là bas...... ils espèrent la contagion, les poulagas la craignent........Chacun sa route, chacun son chemin :rolleyes:

#363 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 August 2013 - 11:32 AM

Sauf que Berdos a désormais la même santé que Malzieu... :crying:

Mais qu'est-ce qu'on va devenir quand cricri mettra un terme à sa carrière.....

#364 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 August 2013 - 11:35 AM

Mais qu'est-ce qu'on va devenir quand cricri mettra un terme à sa carrière.....

On fera du gringue à Owens     :wub:

owens-nigel630x400.jpg

#365 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 August 2013 - 11:44 AM

quand le RCT perd MB fusille ses joueurs et les traite de ridicules

à l'ASM silence on grandit

j'espère que l'ASM soit un jour le club le plus détesté de la planète

ce jour là on sera au sommet 

#366 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 August 2013 - 11:47 AM

T'es un adepte du management par le stress!

Force est de constater qu'en l’occurrence ça a marché

#367 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 August 2013 - 11:48 AM

Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai l'impression que la fin de saison dernière, a marqué le staff et l'encadrement asémiste.

L'asm est depuis la reprise transparente. Deux trois itw, mais ils ont l'air d'avoir tout cloisonné et ne communique pas. Rien ou peu de chose sur le site off. Pas d'itw Midol ou autres.

#368 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 08 August 2013 - 11:55 AM

La différence c'est qu'eux, quand ils vont en finale, ils savent gagner. L'ASM craque quasiment à chaque fois. Mental de chips.

Par exemple, le champion d'Europe en titre, il a gagné une finale en 2013 et en a perdu 4 sur les quatre dernières saisons (2 Challenge et 2 Brennus perdus, 1 HCup gagnée).

A ce niveau là, la seule stat qui compte c'est le ratio matches gagnés / matches joués en matches éliminatoires, et sur ce ratio là l'ASM n'est certes pas l'équipe la plus efficace de ces 5 dernières années (je pense que c'est Toulouse) mais ce n'est pas non plus la plus ridicule.

Le mental ce n'est pas forcément qu'une question de gnack , mais aussi de jugeote
Ce manque de jugeote nous a coûté la HC et la 1/2 contre le RCT l'année d'avant
Et bien d'autres matchs...

Qui est responsable de cette mauvaise gestion tactique? Le stafff au niveau préparation? La charnière dans l'exécution?

Le public qui siffle lors de je ne sais plus quel match au Printemps quand Parra botte une pénalité alors que l'ASM menait de 20 points?

Ou bien le fait de s'être autoproclamés (au moins autant que l'intox de Moumou) favoris?

Un peu tout ça?

C'est ça. Et en 2010 et 2010 uniquement on a joué pour gagner, avec la haine et sans trop se poser de questions. On a gagné la demie en grande partie sur un drop du bout du monde de James et la finale sur celui de Floch. On était en mode "bad boys" sur et hors du terrain. Avec le résultat qu'on connait.

Et puis les vieilles habitudes sont revenues. Et l'ASM, malgré le plus beau goupe (?) du rugby français et européen, ne gagne plus rien.

Les réactions contentes des dirigeants aprés les trois dernières saisons en disent trés long sur la mentalité profonde du dit club. Tant que la majorité des supporters seront en phase, rien ne changera.

C'est quoi "les vieilles habitudes"?

Tu penses qu'il y a dans les vestiaires de l'ASM une plaque avec cette phrase "Joueur de l'ASM, pour le dernier match de la saison, en chantant tu rentreras sur le terrain pour l'offrir à ton adversaire"

C'est en phase de poule qu'il faut s'entraîner à jouer les matches couperets, botter des pénalités, passer des drops, etc.

#369 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 August 2013 - 11:55 AM

Je vais peut être dire une connerie, mais j'ai l'impression que la fin de saison dernière, a marqué le staff et l'encadrement asémiste.

L'asm est depuis la reprise transparente. Deux trois itw, mais ils ont l'air d'avoir tout cloisonné et ne communique pas. Rien ou peu de chose sur le site off. Pas d'itw Midol ou autres.

Encore une ITW méga langue de bois de Bonnaire ce matin ds LM...

#370 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 August 2013 - 12:00 PM

je rejoins Crazy 

l'ASM ne gagnera qu'en mode BAD BOYS .....Dirigeants Staff Joueurs

autant dire qu'elle ne gagnera plus rien

#371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 08 August 2013 - 12:01 PM

Je pense que tu te trompes et que beaucoup d'entre vous oublient qu'il y a un adversaire ...

Je crois aussi que la montée en puissance de l'ASM depuis 7 ou 8 ans a généré une trop forte exigence de ses supporters qui peuvent être impitoyables ...

PS ... je suis à jeun !!! ;)

Je ne ciblais pas la fin de saison, c est une impression générale, je nous trouve souvent trop gentils devant, moi je réverais d'avoir un Botha chez nous, un mec qui concentre toute l'agressivité et la haine du camps d'en face. Cudmore est pas mal mais il n'a pas l'aura de Botha et en plus maintenant il est pas mal aseptisé. Botha c'est le mec qui fait son match et de quelle façon et en même temps fait déjouer les autres.

#372 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 08 August 2013 - 12:11 PM

Elles couleur de lave noire :P

Si ça évite de choper des prunes c est déjà ça ^_^

Poulidor a toujours été plus populaire qu Anquetil

Ça lui a réussi il est encore frais comme un gardon le bougre :rolleyes:

Par contre Anquetil .. :crying:  :angryfire:

#373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts

Posted 08 August 2013 - 12:12 PM

Par contre Anquetil .. :crying:  :angryfire:

L'air du limousin est meilleur que celui de Normandie moins polué :innocent:

#374 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,428 posts

Posted 08 August 2013 - 12:13 PM

je rejoins Crazy 

l'ASM ne gagnera qu'en mode BAD BOYS .....Dirigeants Staff Joueurs

autant dire qu'elle ne gagnera plus rien

Pas dans notre culture...Saïsset avait raison...

#375 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 08 August 2013 - 12:20 PM

A mon avis, l'équipe a largement les moyens de rebondir, on perd la HCup sur une mauvaise relance, mais le fond de jeux est présent, il faut juste éviter que l'équipe s'enflamme trop vite.