le RCT demande des sanctions contre le tricheur des pronos !
oups c'est pas de la F1, ben tant pis sanction quand même ! 
Si des sanctions avaient été prises dès cet automne à la suite des agissements malhonnêtes de certains en F1, personne n'aurait osé agir de la sorte pour la L1. Ce laxisme irresponsable de la part des organisateurs des concours de pronos est à l'origine des tensions qui apparaissent depuis plusieurs mois.
Au nom de la grande famille que je représente, le RCT, j'exige la démission sur le champ des personnes fautives ainsi que des sanctions exemplaires à l'encontre des tricheurs. Devant de tels faits, les personnes concernées doivent prendre leurs responsabilités et arrêter de jouer à l'autruche dès que leur autorité est mise à mal.
Je demanderai dès mercredi à l'Assemblée de se pencher sur la création de nouvelles sanction dès que le calendrier législatif le permettra. Sanctions applicables en cas de triche avérée comme c'est le cas actuellement car il est impensable pour la sécurité nationale que plus de 65% des délinquants soient relâchés quelques heures plus tard après un simple rappel à la loi.
J'appelle les représentants de la majorité à me suivre dans cette démarche hautement importante, pour ne pas sombrer dans le funeste, avec leurs leaders qui mènent tout droit nos concours à leur perte. Au nom du devoir national j'appelle à l'unité nationale pour ce grenelle des pronos qui se dresse devant nous.
Le changement, ensemble, c'est maintenant et possible!