Jump to content

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5085 replies to this topic

#4786 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 02 July 2014 - 13:59 PM

D'un point de vu quasi profane en naming, m'est avis que le naming sur un stade mythique c'est de la merde.

Dans les esprits il est restera le vélodrome. Jamais dans le langage courant il a une chance de voir son nom évoluer. Il n'y a qu'à voir Chabans Delmas que beaucoup appellent encore le parc Lescure.

Alors le naming sur un stade flambant neuf comme Nice ou Le Mans, oui pourquoi pas, mais sur un stade mondialement connu déjà...

Du coup est-ce que le naming n'est pas trivial et peu important ? Le Signal Iduna Park ben désolé c'est le Westfalenstadion et même les nouveaux stades comme l'Emirates n'ont jamais -bien au contraire - effacé des mémoires les anciens stades (Highbury).

Si dans les esprits et je suis d'accord ça reste le Vélodrome à jamais est-ce qu'on s'en fout pas alors qu'il s'appelle Red Bull, Orange ou Toyota vu qu'il restera à jamais dans l'imaginaire collectif comme le Vélodrome ?

Même s'il est hors de question de le renommer...

#4787 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 02 July 2014 - 14:03 PM

Orange n'a qu'a changer de nom et s'appeler "Velodrome" et tout le monde est content!!!

#4788 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 02 July 2014 - 18:27 PM

Sa célèbre mèche va faire führer en Bavière: http://www.foot-nati...-off-59684.html

#4789 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 July 2014 - 09:36 AM

Lors de son long et inoubliable passage à Marseille, tu as vu jouer un peu Raspentino Magic ? Assez pour te forger une opinion ? :D

Parce qu'il vient de signer pour 3 ans et 400-500 K€ chez nous. 

Même si l'info du jour c'est plutôt que dans tous ces euros il y en a 140 qui viennent de ma poche ^_^

#4790 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 03 July 2014 - 09:41 AM

Même si l'info du jour c'est plutôt que dans tous ces euros il y en a 140 qui viennent de ma poche ^_^

45883423.jpg

#4791 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 July 2014 - 09:45 AM

45883423.jpg

Et donc toi ta vie en ce moment c'est de collecter un max de gif qui disent tous ça alors ? :D

Passionnant :innocent:

#4792 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 03 July 2014 - 09:52 AM

Et donc toi ta vie en ce moment c'est de collecter un max de gif qui disent tous ça alors ? :D

J'essaie de justifier ta signature  :P

#4793 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 July 2014 - 09:58 AM

Fais chier c'était hier mercredi  :unsure:

#4794 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 July 2014 - 10:58 AM

Lors de son long et inoubliable passage à Marseille, tu as vu jouer un peu Raspentino Magic ? Assez pour te forger une opinion ? :D

Parce qu'il vient de signer pour 3 ans et 400-500 K€ chez nous. 

Bah Raspentino chez nous il a très peu joué. En fait je l'ai plus vu jouer quand j'habitais à Nantes. Et en L2 il était au-dessus. Bon joueur, rapide, technique et finition très correctes, bon pas exceptionnel mais en confiance il peut rendre des services.

#4795 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 July 2014 - 11:30 AM

Bah Raspentino chez nous il a très peu joué. En fait je l'ai plus vu jouer quand j'habitais à Nantes. Et en L2 il était au-dessus. Bon joueur, rapide, technique et finition très correctes, bon pas exceptionnel mais en confiance il peut rendre des services.

Ça m'intéresse ça. On a eu Autret de Lorient en prêt cette année, il avait un peu ce profil là et de fait c'est plutôt cool qu'on lui trouve un successeur dans ce style.

Le "pas exceptionnel" ne me surprend pas outre mesure, de toute façon on est à Caen... Tant qu'on a des joueurs corrects pour la L1 ça m'ira, et pour le coup l'équipe qui se dessine semble pouvoir se maintenir.

Merci de l'avis en tout cas.

#4796 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 July 2014 - 12:07 PM

Ça m'intéresse ça. On a eu Autret de Lorient en prêt cette année, il avait un peu ce profil là et de fait c'est plutôt cool qu'on lui trouve un successeur dans ce style.

Le "pas exceptionnel" ne me surprend pas outre mesure, de toute façon on est à Caen... Tant qu'on a des joueurs corrects pour la L1 ça m'ira, et pour le coup l'équipe qui se dessine semble pouvoir se maintenir.

Merci de l'avis en tout cas.

Y a pas de quoi. Dans une équipe qui joue un peu s'il enchaîne les matchs il peut mettre entre 5 et 10 buts. Bon c'est pas énorme mais pour une équipe qui joue le maintien c'est non négligeable...

#4797 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 03 July 2014 - 12:47 PM

Y a pas de quoi. Dans une équipe qui joue un peu s'il enchaîne les matchs il peut mettre entre 5 et 10 buts. Bon c'est pas énorme mais pour une équipe qui joue le maintien c'est non négligeable...

Et puis l'important, ça reste les 3 points.

#4798 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 July 2014 - 12:49 PM

Et puis l'important, ça reste les 3 points.

Et dans la lutte pour le maintien, il faut prendre les matches les uns après les autres

#4799 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 July 2014 - 13:23 PM

Et dans la lutte pour le maintien, il faut prendre les matches les uns après les autres

il vaut mieux.

parce que tous en même temps, ça doit être le foutoir...

#4800 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 03 July 2014 - 13:34 PM

"tant que y'a de l'espoir,y'a de la vie"

Hervé Renard.