Paulo (cheville) et Parra (adducteurs).
L'occasion de revoir Rado qui avait disparu de la circulation...
Posté 16 avril 2014 - 12:51
L'occasion de revoir Rado qui avait disparu de la circulation...
Posté 17 avril 2014 - 08:50
J'associe son absence, en plus des doublons, au rendement moindre des lignes arrières. Nakaitaci est bon, mais il est loin d'un Sivivatu concerné, qui techniquement dans la continuité du jeu, le placement et la vision est sur une autre planète que Nalaga, Malzieu et Nakaitaci.
? On a la chances d'avoir là d'excellents joueurs, différents, mais je vois pas en quoi les Nalaga ou Malzieu au sommet de leur art comme Sivi l'an dernier (bcp moins cette année) ont quoi que ce soit à lui envier.
Quant à Naka je voudrai bien voir ce qu'il ferait en jouant autant que Sivivatu, fixé à un poste. Je pense qu'on serait surpris. Le placement et la vision du jeu c'est aussi une question de repères.
Posté 17 avril 2014 - 08:55
? On a la chances d'avoir là d'excellents joueurs, différents, mais je vois pas en quoi les Nalaga ou Malzieu au sommet de leur art comme Sivi l'an dernier (bcp moins cette année) ont quoi que ce soit à lui envier.
Quant à Naka je voudrai bien voir ce qu'il ferait en jouant autant que Sivivatu, fixé à un poste. Je pense qu'on serait surpris. Le placement et la vision du jeu c'est aussi une question de repères.
Je t'accorde qu'il est difficile, voir impossible, de comparer des joueurs ayant des caractéristiques et/ou qualités différentes.
Néanmoins, ce qui me fait dire que Sivivatu fait parti des joueurs qui ont quelque chose de plus est ceci (putain qu'il est loin de son niveau de l'année dernière
)
https://www.youtube....h?v=vkvrSkXZ0Js
Posté 17 avril 2014 - 09:25
il a pas les adducteurs qui sifflent depuis longtemps, non ?
même qu'à une époque il avait arreté de buter
Posté 17 avril 2014 - 09:30
il a pas les adducteurs qui sifflent depuis longtemps, non ?
même qu'à une époque il avait arreté de buter
ça ressemble à une précaution je pense. A la vue des images tournées à l'entraînement de Mardi, il y avait beaucoup de "blessés" qui s'entraînaient physiquement au moins. Après il faut faire attention, il avait connu des problèmes d'adducteurs en fin de saison dernière, jouant sur une jambe la 1/2 de Top 14 et déclaré forfait pour la Tournée du XV de France en NZ.
Posté 17 avril 2014 - 09:36
Entièrement d'accord. L'influence de Naka à l'aile a d'ailleurs grandi significativement. Il a marqué 5 essais cette année par exemple contre 4 pour Fofana.
Posté 17 avril 2014 - 09:54
Je t'accorde qu'il est difficile, voir impossible, de comparer des joueurs ayant des caractéristiques et/ou qualités différentes.
Néanmoins, ce qui me fait dire que Sivivatu fait parti des joueurs qui ont quelque chose de plus est ceci (putain qu'il est loin de son niveau de l'année dernière
![]()
)
Le pire c'est que l'on compare un joueur dont on parlera encore dans le monde entier dans 20 ans et un autre dont on ne parlera peut etre plus à Clermont dans 5 ans.
Nakaitaci a un sacré potentiel mais le potentiel ne signifie rien pour les échéances à venir. Et je préfère voir 100 fois Sivivatu que Malzieu ou Nakaitaci. Même si j'adore ces deux autres joueurs
Posté 17 avril 2014 - 10:11
Sivi restera dans l'histoire du rugby comme un extra terrestre de ce jeu.
Posté 17 avril 2014 - 10:12
Sivi restera dans l'histoire du rugby comme un extra terrestre de ce jeu.
Dans l'histoire du rugby peut être, mais pas dans celle de l'ASM.
Posté 17 avril 2014 - 10:17
je suis pas d'accord, je vois pas d'ailier plus fort que lui passé par le club.
Posté 17 avril 2014 - 10:27
Pas dans la tienne (et certainement d'autres) Rémy.
Posté 17 avril 2014 - 10:36
Senillosa...???
Posté 17 avril 2014 - 10:44
PSA
Posté 17 avril 2014 - 10:49
Le problème de Sivi, c'est qu'il a montré à L'ASM qu'il pouvait être l'un (le?) meilleur à son poste que par intermittence, voir 2, 3 mois l'année passée.
Le reste il fut assez quelconque pour un joueur de sa classe.
Manque d'implication, hygiène de vie (prise de poids et de clopes), son départ me laissera un goût d'inachevé.
Posté 17 avril 2014 - 10:51
PSA