Le pire moment, ce sera aux aux mois de janvier et février. Là, sur une pelouse sèche et pour peu qu'on réédite le match de samedi devant, ça devrait quand même aller un trop vite pour eux derrière…
peu de chances a priori...
Posted 20 August 2013 - 14:07 PM
Le pire moment, ce sera aux aux mois de janvier et février. Là, sur une pelouse sèche et pour peu qu'on réédite le match de samedi devant, ça devrait quand même aller un trop vite pour eux derrière…
Posted 20 August 2013 - 14:08 PM
C'est vrai qu'on avait un peu oublié ce paramètre, à oyo ils jouent plus souvent sur la neige que sur l herbe, de ce point de vue on sera pas les plus mal servis, certains gros iront surement se casser les dents la bas en pleine hiver car à oyo ils maitrisent ce genre de situation .
Posted 20 August 2013 - 14:10 PM
Bordel ! le pire, c'est que c'est vrai !
Posted 20 August 2013 - 14:19 PM
Posted 20 August 2013 - 14:19 PM
Pourquoi il doit pleuvoir ce week end à Oyo ?
Posted 20 August 2013 - 14:27 PM
Il est bien certain que les gars d'Oyo, vont être remonté comme des pendules (comtoises, bien sûr), et qu'ils vont se dépouiller contre nous. Mais après avoir vu quelques séquences de leur match contre Bayonne, ils étaient loin du niveau attendu en top 14, et surtout physiquement ils étaient nettement en dessous. - Pourtant, il y a peu, lors de notre match amical, il étaient déjà bien avancés dans leur préparation physique. -
Ils ont peut être fait l'impasse sur Bayonne, pour être au top samedi, pour leur "1er" match devant leur public. Peut être, mais je ne pense pas que ce soit un calcul qu'ai pu faire Urios.
Ce n'est surtout pas une raison pour prendre ce match à la légère, bien au contraire. Ils vont jouer à 200 % de leur capacité et vont s'accrocher jusqu'au bout.
Par contre, nous, si on joue à notre meilleur niveau, avec une belle victoire et un petit bonus ce serait excellent pour le moral, du club (staff et joueurs) et des supporters (je pense aux prévisions de 3 matchs à 0 points que j'ai lu ici ou là)
Posted 20 August 2013 - 15:16 PM
En tout cas ce match sera un véritable test pour l'équipe d'Oyonnax! Ils vont jouer avec une ambiance et des supporters remontés comme des pendules "comtoises".
Le stade Mathon à reçu l'homologation pour une capacité totale de 11 400 places. Sachant que la population d'Oyonnax est de 22 650! Cela fait juste plus de 50% de la ville au stade ce samedi!! Les rues vont être désertes pendant 80min!
Ps: D'ailleurs je recherche 2 places(en tribune)..
Posted 20 August 2013 - 15:46 PM
Il vaut mieux gagner contre Oyonnax samedi, parce que cette victoire à l'extérieur sera effacée par une défaite à domicile contre Toulouse le samedi suivant !!!
Posted 20 August 2013 - 16:09 PM
Normalement, si on met autant d'engagement qu'eux, la victoire sera au bout. Deux victoires à l'extérieur pour débuter serait mieux que la saison passée à la même époque (je sais on va me répéter que de toute façon la saison sera merdique au bout du bout). Les joueurs auront certainement envi d'aborder la Hcup avec des certitudes et le confort sur le plan comptable.
Moi ce qui m'inquiète, c'est l'arbitrage; son manque d'homogénéité d'un match ou d'une journée à l'autre. Cette saison on est servi en nouvelles règles! Je ne blâme pas les arbitres, car la plupart sont semi-pro et ont souvent des emplois à côté. Changer quelques règles sur des cycles à moyen long terme, c'est du progrès, mais en changer tous les ans, c'est faire du rugby un sport précaire.
On a beaucoup parlé de Cardonna, mais a priori, celui qui risque d'être le plus sanctionné, c'est l'arbitre de Racing-Brive, suite à l'essai invalidé pour un problème d'alignement en touche (source: Mené dans l'équipe.fr)
Posted 20 August 2013 - 16:21 PM
Normalement, si on met autant d'engagement qu'eux, la victoire sera au bout. Deux victoires à l'extérieur pour débuter serait mieux que la saison passée à la même époque (je sais on va me répéter que de toute façon la saison sera merdique au bout du bout). Les joueurs auront certainement envi d'aborder la Hcup avec des certitudes et le confort sur le plan comptable.
Moi ce qui m'inquiète, c'est l'arbitrage; son manque d'homogénéité d'un match ou d'une journée à l'autre. Cette saison on est servi en nouvelles règles! Je ne blâme pas les arbitres, car la plupart sont semi-pro et ont souvent des emplois à côté. Changer quelques règles sur des cycles à moyen long terme, c'est du progrès, mais en changer tous les ans, c'est faire du rugby un sport précaire.
On a beaucoup parlé de Cardonna, mais a priori, celui qui risque d'être le plus sanctionné, c'est l'arbitre de Racing-Brive, suite à l'essai invalidé pour un problème d'alignement en touche (source: Mené dans l'équipe.fr)
la saison sera belle en phase régulière et merdique au bout oui!! perso je regarde plus les match à partir de mi mai
Posted 20 August 2013 - 17:27 PM
http://www.lamontagn...ne-1663385.html
Domingo, Kayser, Zirakashvili titulaires, tout comme Lapandry.
Hines de retour en seconde ligne, tout comme Chouly ( si bien remis de sa gastro )
Des possibles changements au niveau des lignes arrières.
Posted 20 August 2013 - 17:29 PM
Il vaut mieux gagner contre Oyonnax samedi, parce que cette victoire à l'extérieur sera effacée par une défaite à domicile contre Toulouse le samedi suivant !!!
Je disais aussi ........ un bon début de saison, 3 matchs gagnés, pour toi ce serait trop! Penses surtout à bien entretenir ta noirceur d'esprit, .... n'oublies pas, tout les jours, la rubrique nécrologique de La Montagne, sinon, avec cette chaleur, vas faire un tour au funérarium pour boire une petite bière!
Posted 20 August 2013 - 17:46 PM
Bien sûr qu'on y va pour gagner, mais c'est loin d'être acquis. Et pour moi plus dur qu'à Biarritz.
3 ou 5 matchs perdus, ça fait vraiment très peu. Faut pas rêver ! Ce sera bien plus.
Posted 20 August 2013 - 18:05 PM
Reste que Byrne et le jeu de l'ASM ont un point commun
Totalement prévisible
buttin également, avec son petit coup de pied par dessus, va falloir innover
Posted 20 August 2013 - 18:06 PM
la saison sera belle en phase régulière et merdique au bout oui!! perso je regarde plus les match à partir de mi mai
Mon colloc fait l'inverse, c'est un fan de l'ASM mais il ne veut plus regarder un match jusqu'aux phases finales, trop dégoûté de regarder toute l’année des matchs pour au final perdre en phases finales. Par contre, il m'a dit qu'il regarderait les phases finales pour se faire encore un peu plus mal ...