Jump to content

Photo

LACRAMPE Thierry

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
827 replies to this topic

#226 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 21 December 2013 - 23:15 PM

Progresse bien en défense, juste en attaque, mérite un beau cadeau pour Noël...

#227 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 22 December 2013 - 11:42 AM

Super recrue. On a enfin notre vraie alternative à Parra. Hâte de voir comment cela va se passer au retour de Morgan. Lacrampe peut-il s'installer en n°1 ? Est-ce que ça va pousser Parra à retrouver son vrai niveau ?

#228 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts

Posted 22 December 2013 - 12:23 PM

Super recrue. On a enfin notre vraie alternative à Parra. Hâte de voir comment cela va se passer au retour de Morgan. Lacrampe peut-il s'installer en n°1 ? Est-ce que ça va pousser Parra à retrouver son vrai niveau ?

si ça peut donner le même cas qu'au talon ou Tii Paolo est plus un 1bis que remplaçant je dis pas non

C'est bon pour tout le monde

#229 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 22 December 2013 - 17:57 PM

Tout supporter un minimum connaisseur de notre sport constate déjà que ses prestations de très bonne facture dépassent toutes celles de Parra depuis ces 2/3 dernières années (exception faite de 3 ou 4). Plus malin dans ses choix, plus vif, meilleur passeur bref meilleur joueur à l'heure actuelle.

Si Parra continue de stagner dans la banalité, il semble évident qu'avec le départ de Cotter il doive se contenter au mieux de partager le temps de jeu avec l'ex tarbais.  

#230 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,774 posts

Posted 22 December 2013 - 18:02 PM

Tout supporter un minimum connaisseur de notre sport constate déjà que ses prestations de très bonne facture dépassent déjà toutes celles de Parra depuis ces 2/3 dernières années (exception faite de 3 ou 4). Plus malin dans ses choix, plus vif, meilleur passeur bref meilleur joueur à l'heure actuelle.

Si Parra continue de stagner dans la banalité, il semble évident qu'avec le départ de Cotter il doive se contenter au mieux de partager le temps de jeu avec l'ex tarbais.  

J'espère que tu ne sous-entends pas que je n'y connais rien  :rolleyes:

C'est bien pour ça que je pose la question. Les performances de Lacrampe étant supérieures à celles de Parra dans un passé récent, le staff va-t-il redistribuer les cartes ? Sachant que Parra a quand même un impact sur les gros et surtout un jeu au pied dont on peut difficilement se passer quand on voit les prestations de Delany et James dans ce domaine. 

#231 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 22 December 2013 - 18:12 PM

J'espère que tu ne sous-entends pas que je n'y connais rien  :rolleyes:

C'est bien pour ça que je pose la question. Les performances de Lacrampe étant supérieures à celles de Parra dans un passé récent, le staff va-t-il redistribuer les cartes ? 1/ Sachant que Parra a quand même un impact sur les gros et surtout 2/ un jeu au pied dont on peut difficilement se passer quand on voit les prestations de Delany et James dans ce domaine

1/ Le légendaire impact de Parra sur les gros :rolleyes: . Vu que tu l'affirmes, peux-tu nous expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il a un impact particulier par rapport à un Lacrampe par exemple ? sur quels faits, observations ?

2/ Peux-tu me rappeler les pourcentages de réussite de Parra et James sur les 2 dernières années ? puis Parra n'est pas vraiment "clutch" non plus, et n'est pas infaillible dans ses tentatives dans les matchs à pression, en tous les cas de mémoire

Je rajouterai que Lacrampe sait aussi botter, faudrait par contre savoir quel est son niveau et sa fiabilité dans ce domaine, puisqu'il ne botte quasiment pas pour le moment.

#232 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,774 posts

Posted 22 December 2013 - 18:44 PM

1/ Le légendaire impact de Parra sur les gros :rolleyes: . Vu que tu l'affirmes, peux-tu nous expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il a un impact particulier par rapport à un Lacrampe par exemple ? sur quels faits, observations ?

2/ Peux-tu me rappeler les pourcentages de réussite de Parra et James sur les 2 dernières années ? puis Parra n'est pas vraiment "clutch" non plus, et n'est pas infaillible dans ses tentatives dans les matchs à pression, en tous les cas de mémoire

Je rajouterai que Lacrampe sait aussi botter, faudrait par contre savoir quel est son niveau et sa fiabilité dans ce domaine, puisqu'il ne botte quasiment pas pour le moment.

Ecoute, à la base je mets juste un post pour dire que Lacrampe est une excellente recrue et je pose (de manière légitime il me semble) la question de savoir s'il doit prendre la place de Parra. Visiblement pour toi, c'est oui. Et je ne suis pas loin de penser pareil. Mais j'ai aussi rappelé aussi que Parra a des atouts, ce qui ne facilitera peut-être pas la tâche du staff pour faire son choix. 

Mais si en effet Lacrampe sait botter, et qu'il le fait bien, dans ce cas pour moi oui il mériterait d'être titulaire car je suis rarement satisfait des performances de James et Delany dans ce domaine. 

Mais on ne peut que se réjouir d'avoir 2 demis de mêlée de ce niveau dans notre effectif, car même si Parra est un peu moins bien depuis un bon moment, ce n'est pas non plus une tanche. 

#233 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 22 December 2013 - 18:53 PM

Ecoute, à la base je mets juste un post pour dire que Lacrampe est une excellente recrue et je pose (de manière légitime il me semble) la question de savoir s'il doit prendre la place de Parra. Visiblement pour toi, c'est oui. Et je ne suis pas loin de penser pareil. Mais j'ai aussi rappelé aussi que Parra a des atouts, ce qui ne facilitera peut-être pas la tâche du staff pour faire son choix. 

Mais si en effet Lacrampe sait botter, et qu'il le fait bien, dans ce cas pour moi oui il mériterait d'être titulaire car je suis rarement satisfait des performances de James et Delany dans ce domaine. 

Mais on ne peut que se réjouir d'avoir 2 demis de mêlée de ce niveau dans notre effectif, car même si Parra est un peu moins bien depuis un bon moment, ce n'est pas non plus une tanche

J'aimerais penser comme toi, sincèrement  :unsure:

#234 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 22 December 2013 - 20:59 PM

J'aimerais penser comme toi, sincèrement  :unsure:

Tu es donc de mauvaise foi.
On ne peut donc prendre ton avis en compte pour cette discussion la.

Comme moi avec King

#235 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 23 December 2013 - 08:32 AM

J'en arrive à oublier que Morgan PARRA fait partie de l'effectif Montferrandais ! Impensable il y a quelques mois ! :rolleyes:

#236 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 23 December 2013 - 09:31 AM

J'en arrive à oublier que Morgan PARRA fait partie de l'effectif Montferrandais ! Impensable il y a quelques mois ! :rolleyes:

faut pas déconner. Où que Morgan aille, il est critiqué, en EDF et dans son club. Pas étonnant qu'avec de tels soutiens il ne soit pas au mieux dans son jeu tant l'aspect confiance est important à ce niveau.

Morgan Parra est bourré de talent mais comme tout joueur de ce niveau, on attend toujours trop d'eux. Machenaud n'est pas terrible non plus pourtant je me souviens avoir lu ici qu'il fallait le recruter avant qu'il n'aille au Racing.
Lacrampe est un bon 1/2 de mêlée, vif avec une belle passe tant au pied qu'à la main doublée d'un bon coup d'oeil, en plus on le sent très impliqué mais il n'a pas la capacité défensive de Parra et surtout n'est pas aussi polyvalent.
On a 2 très bons 1/2 de mêlée ne boudons pas notre plaisir et soutenons les

#237 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts

Posted 23 December 2013 - 09:49 AM

faut pas déconner. Où que Morgan aille, il est critiqué, en EDF et dans son club. Pas étonnant qu'avec de tels soutiens il ne soit pas au mieux dans son jeu tant l'aspect confiance est important à ce niveau.

Morgan Parra est bourré de talent mais comme tout joueur de ce niveau, on attend toujours trop d'eux. Machenaud n'est pas terrible non plus pourtant je me souviens avoir lu ici qu'il fallait le recruter avant qu'il n'aille au Racing.
Lacrampe est un bon 1/2 de mêlée, vif avec une belle passe tant au pied qu'à la main doublée d'un bon coup d'oeil, en plus on le sent très impliqué mais il n'a pas la capacité défensive de Parra et surtout n'est pas aussi polyvalent.
On a 2 très bons 1/2 de mêlée ne boudons pas notre plaisir et soutenons les

Oui et n'oublions pas que Parra a joué les phases finales blessé, ce qui explique sa performance en demi teinte.

En fait avec Lacrampe chez nous l'an passé le staff aurait pu laisser Parra à la maison ou sur le banc et on faisait peut etre le doublé :w00t:

Bref on a deux très bon 9 et ca c'est cool mais attention à pas perdre Lacrampe qui se prend de sacré tampons en se moment.

#238 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 23 December 2013 - 10:29 AM

Au staff de gérer la chose, en espérant, que l'émulation et la concurrence seront veritablement là quand les 2 joueurs seront dispos et que les gros matchs arriveront... sur ce point j'ai quand même un gros doute quand on voit comment le staff a géré la fin de saison dernière...

Ce que j'aime particulièrement avec Lacrampe, c'est son sens du tempo d'un match, accélere quand il le faut, organise au bon moment, tape au pied si besoin.... un joueur qui sent le rugby parfaitement!!! sur ce point le contraste avec Rado est saisissant!!!

#239 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 December 2013 - 11:08 AM

Avec Parra aussi.

#240 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 23 December 2013 - 11:47 AM

et encore vous ne m'avez jamais vu jouer 9!