Aller au contenu

Photo

LACRAMPE Thierry

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
827 réponses à ce sujet

#526 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 27 décembre 2014 - 12:16

Doit y avoir de ça.

Je n'ai pas le même kif que beaucoup pour Lacrampe, en analysant bien son jeu, je trouve qu'il joue plus pour lui que le collectif (souvenirs de l'an dernier),

et ça, ça doit pas le faire avec Azéma et puis l'itw ou il dit texto : "à l'entrainement je ne fais pas moins que l'an dernier..."

Ben justement, peut être qu'on attends plus de lui, il est bien venu pour progresser !?

Parmi les joueurs qui partent certains on quand même une "réputation" de nonchalance supposée...?

ah le fameux "on doit être a 110%"... par définition 100% est la mesure d'un tout. on ne peut pas etre à plus de 100%, ni a moins de 0%.

Je crois tout simplement que Lacrampe fait partie des "joueurs" de rugby, dans un monde professionnel ou on a besoin de "travailleurs" du rugby. Pour être bon, il ne suffit plus d'avoir envie et d'être doué, mais il faut aussi avoir l'âme d'un stakhanoviste. C'est cohérent avec ce besoin de fabriquer des athlètes hors normes. Titit n'aura jamais ni le corps ni l'esprit requis par le rugby moderne. Mais c'est pas grave, le spectateur est en passe d'être habitué à un spectacle normalisé.

#527 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 27 décembre 2014 - 13:00

ah le fameux "on doit être a 110%"... par définition 100% est la mesure d'un tout. on ne peut pas etre à plus de 100%, ni a moins de 0%.

Je crois tout simplement que Lacrampe fait partie des "joueurs" de rugby, dans un monde professionnel ou on a besoin de "travailleurs" du rugby. Pour être bon, il ne suffit plus d'avoir envie et d'être doué, mais il faut aussi avoir l'âme d'un stakhanoviste. C'est cohérent avec ce besoin de fabriquer des athlètes hors normes. Titit n'aura jamais ni le corps ni l'esprit requis par le rugby moderne. Mais c'est pas grave, le spectateur est en passe d'être habitué à un spectacle normalisé.

Je crois que tu as la bonne analyse. Il a le" juste esprit"du rugby : un jeu.  Malheureusement plus suffisant aujourd'hui.

#528 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 27 décembre 2014 - 13:55

Libérons le de sa dernière année de contrat si on ne compte pas sur lui.

C'est valable pour Kotze,malzieu.

#529 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 27 décembre 2014 - 14:10

Libérons le de sa dernière année de contrat si on ne compte pas sur lui.

C'est valable pour Kotze,malzieu.

Ben c'est ce qui risque d'arriver pour Lacrampe et Malzieu.

Faut déjà leur trouver un point d'atterrissage qui leur convienne...

#530 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 27 décembre 2014 - 14:16

+1 pour le bayonnais qui précise que dire qu'on l'a accusé d'être un fétard au CO est digne des rumeurs les plus idiotes (suffit qu'un idiot croise un rugbyman dans un bar après 21h et il se dit qu'il fait la java)

décidément, le supporter n'aime que ce qui brille.

pour moi, il n'est pas un neuf complet au sens qu'il n'est qu' un accélérateur, il ne sait pas gèrer les temps faibles de l'équipe, son jeu au pied est très moyen et son implication défensive est variable.

dans les situations standard de l'asm, ça se voit peu car on domine souvent et son jeu d'accélérateur le "fait voire", par contre on se rend pas compte de ses insuffisances dans les temps faibles et quand on est dominé….

amha, c'est surtout ça que lui reproche le staff, plus qu'un problème quelconque de discipline ou d'implication, il doit réfléchir et canaliser son jeu, conserver  sa capacité a accélérer le jeu, et apprendre a savoir quand il faut le faire, et surtout quand il faut pas le faire….

mais ce n'est que mon ressenti perso, hein….

Ce que je pense aussi.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il semble faire ce qui lui semble être le plus adapté à la situation et sort parfois des schémas de jeu établis.

Alors ca surprend et vu de l'extérieur on se dit ce joueur est génial; mais dans un collectif basé sur la possession, cela entraine un retard du soutien qui est parfois rédibitoire, surtout lorsque la fatigue se fait sentir.

Il me fait pensé au type qui dit qu'il a inventé le rugby et qu'il sait tout sur tout pour n'importe quelle situation. Chose que Parra fait aussi par moment mais qu'on lui pardonne plus facilement car il a fait ses preuves comme étant un "bon petit soldat".

C'est derrière ce "bon petit soldat" qu'il faut chercher amha les titularisation de rado et la mise au banc de Lacrampe. Car le bon petit soldat va oublier quelques supers actions mais sécuriser son équipe: donc être intelligent ==> gérer temps faible et temps fort.

C'est dommage, surtout quand on voit comment il se viande sur un terrain, sa vision du jeu. Un joueur de ce talent devrait être parmis les 5-6 meilleurs neuf français, et pourtant...

#531 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 27 décembre 2014 - 14:43

Bon quoi qu'il en soit, ça puire pour Lacrampe, pas près de le revoir en jaune.

#532 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:19

Tout simplement honteux car il a un fort potentiel il peut être le numéro 1
L'année derniere tout le monde était bien heureux de le trouver

#533 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:39

Parce que tu es aux entraînements pour pouvoir émettre un avis ? 

#534 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:40

Devient tendu ce sujet.

#535 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:46

Je vois les prestations du joueur l'année passé et les rares entrée de cette année !
Et on voit bien qu'il a la vista je le trouve meilleur que parra et rado

#536 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:47

Honteux...? Peut-être pas autant que tu veux bien le dire ! Si Lacrampe ne fait pas les efforts nécessaires aux entraînements, le coach ne lui donne pas sa chance en match !

Azéma a l'air très rigoureux sur le comportement de ses gars et si Thierry n'est pas sur les feuilles de match, c'est qu'il ne fait pas ce qu'il faut ; le coach ne l'exclut pas pour une histoire de préférence ou pour se faire plaisir, pour lui les plus méritants jouent, Rado a compris cela et il a saisi sa chance ! 

Maintenant si le vent tourne, il n'est pas impossible de voir Lacrampe sur le terrain d'ici la fin de saison. Bon, je sais bien que c'est rageant de ne pas exploiter un talent comme le sien, mais c'est le dure loi du sport et il n'est pas dit que dans un autre club il serait titulaire à coup sûr !

#537 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 27 décembre 2014 - 15:49

Quel est le message envoyé au groupe si tu alignes un joueur qui ne fait aucun effort lors des entraînements ? 

#538 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 décembre 2014 - 16:16

Beaucoup jugent Lacrampe sur les prestations qu'il a fait en matchs.

Le coach lui voit en plus le travail qu'il fourni à l'entrainement, et ses résultats aux tests physiques (consécutifs au travail).

Même si Lacrampe est doué, même si son jeu a apporté à l'équipe, bien sur que pour le coach, il ne sera pas prioritaire, si il ne travaille pas assez.. Ce serait injuste par rapport aux joueurs qui bossent davantage. Et aussi, ce serait risqué pour lui car ce travail est là pour lui donner une capacité physique suffisante et risqué pour l'équipe si il "casse" ou si il n'est pas apte à appliquer la stratégie décidée.

Ce ne sont que des hypothèses, avant tout,  je crois qu'on peut faire confiance à FA qui a déjà remis sur les rails Jacquet et Rado.

#539 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 27 décembre 2014 - 16:22

Il n'était même plus sur les feuilles de match quand il a quitté Tarbes en Pro D2 (une dispute avec l'un des membre du staff me semble-t-il), il était devenu 2ème puis 3ème  à son poste à Castre et maintenant il est de nouveau 3ème à Clermont.

Pour beaucoup ici, Lacrampe est un incompris, pour moi, il n'a simplement pas le niveau.

C'est un éjecteur de ballons avec une passe très précise et rapide ce qui explique qu'il soit tant admiré sur ce forum. Le problème c'est que dans les moments plus difficiles il n'est pas capable de se contenter d'un jeu plus restrictif, ça en devient même des fois du gros n'importe quoi. De plus, je me pose vraiment des questions sur sa faculté à s'adapter à un système de jeu ...

Rado a peut être une passe moins précise et rapide (et il devrait vraiment travailler sur le premier point) mais à un jeu beaucoup plus complet. Si je regarde avec plaisir Lacrampe sur des matchs à faible enjeux, je préfère sans hésiter Rado sur des matchs plus importants.

.

#540 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 décembre 2014 - 16:25

Et dans le cas où il quitterait le club à la fin de la saison, il y a t-il un demi de mêlée des espoirs à fort potentiel chez nous?

Charlie Cassang est arrivé de Agen cette année, très prometteur mais il n'a pas fait une feuille depuis le début de saison. Sinon, Enzo Sanga se débrouille pas mal en espoir mais un peu léger physiquement.