Jump to content

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
773 replies to this topic

#361 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 24 August 2013 - 22:35 PM

C'est sur 1 victoire sur 2 à l'extérieur en 2 matche on peut déjà faire un bilan,  faut tirer le signal d'alarme !!!

Je te dirai que tu aurais raison si on avait joué à Montpellier et Biarritz par exemple. Malgré tout le respect que j'ai pour la vaillance et le coeur d'Oyo, perdre là bas dans ces conditions est innaceptable.

Le bilan comptable n'est pas alarmant, la manière de faire, si.

Et surtout, cette manière de dominer sans concrétiser est récurente et vraiment chiante. Oyo a rien vu en deuxième mi-temps mais en 2 ballons, a mis dix points, plus que nous en supériorité numérique.

#362 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 24 August 2013 - 22:36 PM

Ça y est on est bon pour la descente :D

Ce qui m'a dérange sur ce match c'est l'état d'esprit.. Qui m'a donne vraiment mauvaise impression..

Je crois que c'est ce qui dérange beaucoup de monde, moi la première. Une défaite est "acceptable" peu importe l'adversaire du moment que les joueurs montrent de l'envie, de l'engagement et de la cohésion.....

#363 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 24 August 2013 - 22:36 PM

En effet le problème est la, plus que le fait d'être court physiquement qui en soit peu s'expliquer par la lourde préparation, c'est cette impression de négligence qui a été plus qu'exaspérante sur ce match. On a beau dire mais le complexe de supériorité n'a pas du être totalement évacué.

Oui ! J'ai la sensation que les joueurs ont largement pris le match de haut pour les titulaires du jour.. Je pense qu'il y en a qui n'ont pas gagne de points.. Bref très déçue .. J'espère qu'ils vont très vite rectifié le tir car autant la défaite avec envie, soit, autant la vraiment..

#364 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 24 August 2013 - 22:37 PM

Avant que quelqu'un ne l'évoque...

La glorieuse incertitude du sport !!

Elle explique tout.

Et elle nous rassure, alors...

Tu veux dire par la qu'il y a une chance qu'on gagne des titres??? ;-)

#365 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 24 August 2013 - 22:38 PM

Je crois que c'est ce qui dérange beaucoup de monde, moi la première. Une défaite est "acceptable" peu importe l'adversaire du moment que les joueurs montrent de l'envie, de l'engagement et de la cohésion.....

Exactement.. Oyo était prenable.. Ils ont crânement joue leur chance et avait plus d'envie.

#366 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 24 August 2013 - 22:40 PM

Je te dirai que tu aurais raison si on avait joué à Montpellier et Biarritz par exemple. Malgré tout le respect que j'ai pour la vaillance et le coeur d'Oyo, perdre là bas dans ces conditions est innaceptable.

Le bilan comptable n'est pas alarmant, la manière de faire, si.

Et surtout, cette manière de dominer sans concrétiser est récurente et vraiment chiante. Oyo a rien vu en deuxième mi-temps mais en 2 ballons, a mis dix points, plus que nous en supériorité numérique.

Je suis bien d'accord avec ça, leur état d'esprit, leur passivité est inadmissible et ils y a plusieurs joueurs qui posent de sérieuses questions pour la suite de la saison Hines, Vermeulen notamment  

#367 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 24 August 2013 - 22:40 PM

Exactement.. Oyo était prenable.. Ils ont crânement joue leur chance et avait plus d'envie.

Le tout ajouté à l'euphorie du 1er match à la maison.....

#368 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 24 August 2013 - 22:44 PM

Le tout ajouté à l'euphorie du 1er match à la maison.....

Cocktail détonant .. J'espère que la sonnette d'alarme va être tirée !!! Parce que perdre comme ça non ça va ne pas être possible :D

#369 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 24 August 2013 - 22:46 PM

Je suis bien d'accord avec ça, leur état d'esprit, leur passivité est inadmissible et ils y a plusieurs joueurs qui posent de sérieuses questions pour la suite de la saison Hines, Vermeulen notamment  

Le poids des ans va commencé à se faire sentir.

Vermeulen c'est de toute évidence la saison de trop, déjà l'année dernière il n'était plus que l'ombre de lui-même.

#370 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 24 August 2013 - 22:47 PM

Manque d'humilité, se dire que le match sera facile, donc engagement minimum, on ne defend pas avançant, des plaquages sans conviction et ces les autres qui avancent.... Pour gagner il faut d'abord accepter de mettre un peu les oreilles dans les rucks même si ça pique.
C'est vraiment un probleme de motivation, on peut perdre mais sur la forme du jeu montré cet AM, il y a à redire.

#371 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 24 August 2013 - 22:48 PM

Effectivement, la manière, l'état d'esprit et le discours de Vern ça fait un peu beaucoup.

Ce n'est que le début de saison mais faudrait pas que ça dure trop longtemps comme ça. Bon, on sera vite fixé avec ce qui nous attend en10 jours...

#372 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 24 August 2013 - 22:51 PM

La saison sera belle!

#373 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,427 posts

Posted 24 August 2013 - 23:03 PM

Bon qu'est-ce qu'on fait....la saison est foutue...samedi il y aura au plus 300 spectateurs au Michelin. Quelle misère !

#374 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 24 August 2013 - 23:07 PM

Donc tu es globalement d'accord avec moi.

Je suis d'accord pour Vermeulen. Et même si j'aime brocarder James que j'adore, il n'est pas responsable de la défaite chez Tata Oyo. Il est plus responsable de la victoire à Biarritz qu'il ne l'est de la défaite à Oyonnax.

Par contre de voir des gars comme Naïkatci ou Buttin qui étaient des feu follets lors des matches de fous gagnés à l'extérieur les saisons passées (Toulon, le nul à Marseille entre autres) rentrer dans le rang et être au niveau passif du reste de l'équipe, ça ça craint.

#375 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 24 August 2013 - 23:08 PM

Championnat de France de chandelles pendant 40 minutes... Puis on s'est mis un peu à jouer, mais le mal était fait!