Jump to content

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
773 replies to this topic

#376 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 August 2013 - 23:14 PM

De retour d'OYO, j'ai ce sentiment désagréable de ne pas avoir vu l'equipe que je supporte habituellement, celle que canal + appelle l'ogre clermontois ou la rolls du rugby. Aujourd'hui c'etait plutot la Dacia du rugby!!!

Mais comment cette petitie equipe d'OYO a t'elle pu oser nous rentrer dans la quiche a ce point? y a plus de respect. Bravo a eux ils ont mis du coeur, de l'engagement et finalement beaucoup de qualités. Leur victoire est amplement méritée et meme un bonus off n'aurait pas été volé.

Coté clermont, la copie est assez pale, mis a part Stanley et Vosloo et une belle entrée de Parra il n'y a pas grand chose a retenir si ce n'est cette premiere mi temps indigne. Les supporteurs d'OYO avec qui j'ai discuté étaient heureux de la victoire mais deçus de la maigre prestation de nos jaunards.

C'est assez visible que Rado n'est pas au point physiquement, il traine une sacrée caravanne, mais pourquoi pas Lacrampe? C'est pas rendre service a Rado que de le faire aller au casse pipe.

Et les soucis que l'on predit depuis la fin de saison derniere en seconde ligne sont en train de se concrétiser, Cudmore revient bléssé, et la triplette Pierre/Jacuet/Hines s'est faite manger a OYO.

Sinon deux nouveaux proverbes :

Pas de Bonnaire = une touche inexistante.

Pas de Cudmore ni Bardy ni Kayser = une volonté vite epuisée et peu d'engagement.

Y a du boulot pour la reception de Toulouse.

#377 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 24 August 2013 - 23:23 PM

Du soucis aussi.

#378 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 August 2013 - 23:24 PM

Donc tu es globalement d'accord avec moi.

Je suis d'accord pour Vermeulen. Et même si j'aime brocarder James que j'adore, il n'est pas responsable de la défaite chez Tata Oyo. Il est plus responsable de la victoire à Biarritz qu'il ne l'est de la défaite à Oyonnax.

Par contre de voir des gars comme Naïkatci ou Buttin qui étaient des feu follets lors des matches de fous gagnés à l'extérieur les saisons passées (Toulon, le nul à Marseille entre autres) rentrer dans le rang et être au niveau passif du reste de l'équipe, ça ça craint.

Naka c'est un centre et a l'aile il s'emmerde a se voit, parcontre en seconde mi temps une fois replacé au centre il s'est reveillé, a créé du danger. Buttin moi l'impression que j'en ai c'est qu'il joue avec le frein a main. Des qu'il tente une relance ca passe mais la plupart du temps il se contente d'écarter ou botter.

Et oui moi aussi j'ai l'impression qu'Elvis est au bout et c'est dommage d'en arriver là pour ce super joueur. Pour Hines c'est différent deja l'an dernier en Top14 il etait pas terrible et sort de sa boite en HCUP, bref il choisit un peu les matchs.

#379 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,746 posts

Posted 24 August 2013 - 23:32 PM

Prestation indigne. Faute professionnelle des joueurs. Si ça ne les fait pas bander de jouer en jaune et bleu qu'ils le disent, on fait jouer les espoirs. Le résultat sera le même comme on a pu le voir en Juillet (23-14 vs 30-19), mais au moins on sera digne dans la défaite.

#380 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 24 August 2013 - 23:35 PM

Il y a plusieurs problèmes...

Des joueurs qui n'ont plus leur place : vermeulen ,cabello..

Des jeunes qui ne demandent qu'a prendre les rennes mais qui jouent avec le frein à main(buttin , nakaitaci , lapandry..)

Mais surtout après la défaite en finale , on sent que les joueurs veulent être plus pragmatiques , moins jouer , donc ils forcent un peu...

J'ai trouvé ca positif justement de tenter les pénalités dans un sens

Nous ce qu'on sait faire c'est jouer , mais après ce que les joueurs ont pris dans la gueule ils veulent modifier leur plan de jeu!

*

Malheuresement en ce début de saison on a du mal à doser à équilibrer!

Mais le naturel revient au galop et je ne me fais pas trop de soucis!

cabello et vermeulen c'est fini...

Putain mais fidinde et surtout kolelischvilli un mec qui va au mastic!

#381 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 August 2013 - 01:51 AM

J'ai pas vu le match , donc une seule question .

Les nuls étaient de sorties hier ?

#382 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 25 August 2013 - 06:11 AM

Du soucis aussi.

Bref y'a du soulot.

#383 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 25 August 2013 - 06:58 AM

Du soucis aussi.

fin de l'invincibilité à domicile et la coupe sera pleine. et encore faudrait en avoir une à remplir

#384 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,981 posts

Posted 25 August 2013 - 06:59 AM

De retour d'OYO, j'ai ce sentiment désagréable de ne pas avoir vu l'equipe que je supporte habituellement, celle que canal + appelle l'ogre clermontois ou la rolls du rugby. Aujourd'hui c'etait plutot la Dacia du rugby!!!

Mais comment cette petitie equipe d'OYO a t'elle pu oser nous rentrer dans la quiche a ce point? y a plus de respect. Bravo a eux ils ont mis du coeur, de l'engagement et finalement beaucoup de qualités. Leur victoire est amplement méritée et meme un bonus off n'aurait pas été volé.

Coté clermont, la copie est assez pale, mis a part Stanley et Vosloo et une belle entrée de Parra il n'y a pas grand chose a retenir si ce n'est cette premiere mi temps indigne. Les supporteurs d'OYO avec qui j'ai discuté étaient heureux de la victoire mais deçus de la maigre prestation de nos jaunards.

C'est assez visible que Rado n'est pas au point physiquement, il traine une sacrée caravanne, mais pourquoi pas Lacrampe? C'est pas rendre service a Rado que de le faire aller au casse pipe.

Et les soucis que l'on predit depuis la fin de saison derniere en seconde ligne sont en train de se concrétiser, Cudmore revient bléssé, et la triplette Pierre/Jacuet/Hines s'est faite manger a OYO.

Sinon deux nouveaux proverbes :

Pas de Bonnaire = une touche inexistante.

Pas de Cudmore ni Bardy ni Kayser = une volonté vite epuisée et peu d'engagement.

C'est vrai ya du boulot pour la réception de Toulouse et le match d'hier me fait craindre le pire. Surtout en 1ère mi-temps, la rentrée de Parra en 2° a bien acceléré le jeu mais trop tard. Lacrampe n'est pas encore au point, il n'a pas assimilé tous les lancement de jeu

#385 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 25 August 2013 - 07:13 AM

Finalement Cotter est rentré dans le rang , pourtant il avait raison, il fallait se renforcer , surtout en 2éme latte , on est trop (Comme l'an dernier) Cudmore dépendant, on se fait bouffer devant ....et pas de balle , pas de jeu!! 

Plus a se demander si la stratégie n'était pas de ne pas chercher a s'exposer en 1ére mi-temps et compter sur la botte a James , comme fait au BO .....on a tellement été critiqué l'an dernier , d'avoir autant joué pour finalement se prendre les pieds dans le tapis, que cette année , allez savoir si le message n'a pas changé ???!!! 

A suivre le weekend prochain contre le ST ......pour éviter d'avoir une année longue comme un jour sans fin !

#386 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 25 August 2013 - 07:24 AM

Il y a plusieurs problèmes...

Des joueurs qui n'ont plus leur place : vermeulen ,cabello..

Des jeunes qui ne demandent qu'a prendre les rennes mais qui jouent avec le frein à main(buttin , nakaitaci , lapandry..)

Mais surtout après la défaite en finale , on sent que les joueurs veulent être plus pragmatiques , moins jouer , donc ils forcent un peu...

J'ai trouvé ca positif justement de tenter les pénalités dans un sens

Nous ce qu'on sait faire c'est jouer , mais après ce que les joueurs ont pris dans la gueule ils veulent modifier leur plan de jeu!

*

Malheuresement en ce début de saison on a du mal à doser à équilibrer!

Mais le naturel revient au galop et je ne me fais pas trop de soucis!

cabello et vermeulen c'est fini...

Putain mais fidinde et surtout kolelischvilli un mec qui va au mastic!

Le père noël prend les rênes vers le 24 décembre !!!  B)

A part ça tous les observateurs du rugby notent depuis des mois le non renouvellement de l'ASM en seconde ligne ... et je suis bien placé ce jour pour savoir combien ça coûte une deuxième ligne faiblarde !!! :mellow:

#387 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 25 August 2013 - 07:36 AM

Positivons!

On n'a jamais autant parlé de l'ASMCA que ce matin sur toutes les radios nationales

#388 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 25 August 2013 - 07:38 AM

La seconde ligne 

en 10 

le staff

la pelouse nord

la boutique

l'hymne

et la vague impression que le ressort est cassé.

Malgré tout c’est difficile de tirer quelconque conclusion, tant cette équipe a su parfois sortir du trou à des moments où l’on pensait le groupe vérolé, fatigué, usé, amoindri, psychologiquement mort.

#389 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,981 posts

Posted 25 August 2013 - 08:05 AM

La seconde ligne 

en 10 

le staff

la pelouse nord

la boutique

l'hymne

et la vague impression que le ressort est cassé.

Malgré tout c’est difficile de tirer quelconque conclusion, tant cette équipe a su parfois sortir du trou à des moments où l’on pensait le groupe vérolé, fatigué, usé, amoindri, psychologiquement mort.

Non le groupe n'est pas vérolé, fatigué, usé mais il a des faiblesses bien visibles dans certains secteurs. Et l'information et l'image renvoyées aux autres équipes n'est pas celles de l'an dernier par exemple, elles ne sont pas plus bête que nous pour appuyer là où ça fait mal.  

#390 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 25 August 2013 - 08:18 AM

Déjà un premier match contre un promu c'est case gueule. Tout les ans on se fait avoir ça n'a rien de scandaleux (souvenez vous de l'année de la remontée de Toulon...), enfin disons rien de surprenant plus exactement.

Après j'en vois beaucoup qui se plaignent des "choses positives" qu'à vu Cotter. Faut arrêter deux minutes avec ça. Il n'a probablement rien vu du tout de positif et d'ailleurs 3 changements à la mi temps, fait rarissime, donne l'ampleur de la colère qu'il a du piquer.
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant à débiter des banalités à un journaliste quand on est dans son match.