Aller au contenu

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
773 réponses à ce sujet

#391 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 835 messages

Posté 25 août 2013 - 08:26

Déjà un premier match contre un promu c'est case gueule. Tout les ans on se fait avoir ça n'a rien de scandaleux (souvenez vous de l'année de la remontée de Toulon...), enfin disons rien de surprenant plus exactement.

Après j'en vois beaucoup qui se plaignent des "choses positives" qu'à vu Cotter. Faut arrêter deux minutes avec ça. Il n'a probablement rien vu du tout de positif et d'ailleurs 3 changements à la mi temps, fait rarissime, donne l'ampleur de la colère qu'il a du piquer.
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant à débiter des banalités à un journaliste quand on est dans son match.

Ce qui est choquant , c'est entendre éternellement le même refrain dans ce cas de figure...

#392 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 25 août 2013 - 08:30

Cotter : "j'ai vu des choses positives...ce n'est que le début de saison ", Vermeulen : " cette défaite va nous aider"..., Lhermet toujours aussi discret...dans la défaite.

Stop ! Ras le bol de ce sempiternel discours anesthésiant. Une seule fois en huit ans, Vern Cotter s'est lâché, mais apparemment le remontage de bretelle au nom de l'omerta clermontois a eu ses effets et le coach nous ressort son discours sans âme, sans intérêt.

Stop ! Le discours de James :"on a réagi en 2e mi-temps, on a donc du mental" ! Grotesque.

La défaite à Dublin le 18 mai a brisé ce groupe qui n'a plus les ressources physiques et mentales pour espérer quoi que ce soit. La démission de Nantes a brisé l'élan populaire et la débacle, car c'en est une hier à Oyonnax, a reveillé et renforcé ce sentiment que ce groupe n'existe plus, que tout le monde s'en fout dans un club qui a décidé de priviliégier le financier sur le sportif. Le choix jusqu'au boutiste fait de ne rien changer quand il fallait créer un électrochoc risque d'être douloureusement ressenti durant une saison qui risque d'être bien longue.

Alors oui il est normal de ne pas être au top à la 2e journée, oui l'ASM aura encore des coups d'éclat, il n'y a rien d'infamant à perdre à Oyonnax, mais ce discours censé endormir les naifs et une presse locale plus collabo que résistante dans son traitement de l'information, mais oser prétendre que l'ASM vise un titre cette saison est une vaste fumisterie à moinsqu'il ne s'agisse de celui de champion...du Massif Central dans un duel "homérique" avec le voisin corrézien.

#393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 25 août 2013 - 08:31

La seconde ligne 

en 10 

le staff

la pelouse nord

la boutique

l'hymne

et la vague impression que le ressort est cassé.

Malgré tout c’est difficile de tirer quelconque conclusion, tant cette équipe a su parfois sortir du trou à des moments où l’on pensait le groupe vérolé, fatigué, usé, amoindri, psychologiquement mort.

Peut-être pas cassé le ressort, mais bien détendu !!!

#394 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 août 2013 - 08:33

Quelque soit le niveau d'ne équipe si tu ne mets pas le minimum d'implication et à moins de jouer contre vraiment plus faible (ce qui es visiblement pas le cas de yoyo) tu passes à la trappe

La première des choses c'est d'avoir envié de fendre la gueule de l'autre en deux , les rouges et noirs l'avaient , alors même si on peut être à bloc toute la saison y a un mini quand même et hier ils en étaient loin

Ensuite y a des mecs qui sont doublures et qui sur ce genre de match devraient montrer de l'envie pour essayer de bousculer l'ordre établi, buttin et naka n'ont à mon sens pas montré grand chose (pour le premier nomme jeu au pied court et aucune réussite dans les d'îles aériens, deux choses qui vont dans le sens d'un Byrne numéro 1) ce n'est pas les condamnes de dire ça mais va falloir sacrément passé la vitesse supérieure

#395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 25 août 2013 - 08:34

Cotter : "j'ai vu des choses positives...ce n'est que le début de saison ", Vermeulen : " cette défaite va nous aider"..., Lhermet toujours aussi discret...dans la défaite.

Stop ! Ras le bol de ce sempiternel discours anesthésiant. Une seule fois en huit ans, Vern Cotter s'est lâché, mais apparemment le remontage de bretelle au nom de l'omerta clermontois a eu ses effets et le coach nous ressort son discours sans âme, sans intérêt.

Stop ! Le discours de James :"on a réagi en 2e mi-temps, on a donc du mental" ! Grotesque.

La défaite à Dublin le 18 mai a brisé ce groupe qui n'a plus les ressources physiques et mentales pour espérer quoi que ce soit. La démission de Nantes a brisé l'élan populaire et la débacle, car c'en est une hier à Oyonnax, a reveillé et renforcé ce sentiment que ce groupe n'existe plus, que tout le monde s'en fout dans un club qui a décidé de priviliégier le financier sur le sportif. Le choix jusqu'au boutiste fait de ne rien changer quand il fallait créer un électrochoc risque d'être douloureusement ressenti durant une saison qui risque d'être bien longue.

Alors oui il est normal de ne pas être au top à la 2e journée, oui l'ASM aura encore des coups d'éclat, il n'y a rien d'infamant à perdre à Oyonnax, mais ce discours censé endormir les naifs et une presse locale plus collabo que résistante dans son traitement de l'information, mais oser prétendre que l'ASM vise un titre cette saison est une vaste fumisterie à moinsqu'il ne s'agisse de celui de champion...du Massif Central dans un duel "homérique" avec le voisin corrézien.

... et le voisin Corrézien pourrait bien être le champion du Massif Central !

#396 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 août 2013 - 08:35

Je vois vraiment pas pourquoi. Lors de la défaite l'an dernier fasse a biaritz j'imagine qu'il a du sortir les même banalités... et pourtant les joueurs on subit une semaine d'entraînement punitive dont il se souviendront... Je vois pas la valeur ajoutée de donner ces information a la presse.
C'est d'ailleurs ce que nous autres bizounours reprochons a la sortie de Cotter durant l'inter saison: qu'il pense que James a failli ou que l'Asm ne se donne pas les moyens de ses ambitions, pourquoi pas, et il a sans doutes raison. Le dire n'importe comment fasse à un micro ou dans une feuille de choux, la part contre c'est de mauvais goût.

#397 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 25 août 2013 - 08:46

Restons mesurés...

Cotter dit de la merde aux journaleux mais tout entraineur depuis que je suis le rugby dit exactement la même chose à chaque fois;..Ca on s'en fout , cotter a du les assaisonner et ils vont en chier cette semaine!

Défaite classique du match pourri de l'année ou le promu fait LE match!

Contre toulouse et à la maison je pense qu'on va voir un match solide!

#398 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 25 août 2013 - 08:46

L'electro-choc aurait du avoir lieu après la fin de saison dernière, c'est mort pour cette année. Ce club fait dans le tiède, le mièvre. Jamais de décisions tranchantes que l'on assume. 

On a recruté Lacrampe et on nous dit qu'il est un diamant brut ? Ok, alors qu'on le fasse jouer, parce que l'excuse qu'il n'a pas assimilé les lancements de jeu, ça va aller 5 minutes. Il est là depuis 1 mois et demi, alors soit il est complètement neuneu, soit c'est une pompe ou un fêtard invétéré et il arrive blindé à l'entrainement...

Sinon, je me suis quand même bien régalé hier devant ma télé, oui je n'ai pas honte une seconde de le dire, à voir ce qui fait l'essence de ce jeu dans le comportement d'Oyonnax. A l'ASM, depuis un moment on pense plus à se faire naturaliser et à investir dans l'immobilier qu'à se dépouiller pour le maillot. Pas demain la veille qu'un ex-joueur ne dira pas "j'étais bien à Clermont, tout est fait pour qu'on soit dans les meilleurs conditions".

Financières ? matérielles ? ou... sportives ?

#399 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 25 août 2013 - 08:48

Je vois vraiment pas pourquoi. Lors de la défaite l'an dernier fasse a biaritz j'imagine qu'il a du sortir les même banalités... et pourtant les joueurs on subit une semaine d'entraînement punitive dont il se souviendront... Je vois pas la valeur ajoutée de donner ces information a la presse.
C'est d'ailleurs ce que nous autres bizounours reprochons a la sortie de Cotter durant l'inter saison: qu'il pense que James a failli ou que l'Asm ne se donne pas les moyens de ses ambitions, pourquoi pas, et il a sans doutes raison. Le dire n'importe comment fasse à un micro ou dans une feuille de choux, la part contre c'est de mauvais goût.

Cotter s'en va en fin de saison (voire avant ?), les joueurs n'écoutent plus son discours. Autant pisser dans un violon pour le kiwi...

#400 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 25 août 2013 - 08:49

Et je pense que les joueurs tergiversent encore par rapport à cette finale perdue..La gestion du jeu!Jouer , occuper , gérer...

L'équipe doit retrouver un équilibre , qui reviendra avec la h-cup , les gros matchs et l'effectif complet!

#401 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 25 août 2013 - 08:53

Restons mesurés...

Cotter dit de la merde aux journaleux mais tout entraineur depuis que je suis le rugby dit exactement la même chose à chaque fois;..Ca on s'en fout , cotter a du les assaisonner et ils vont en chier cette semaine!

Défaite classique du match pourri de l'année ou le promu fait LE match!

Contre toulouse et à la maison je pense qu'on va voir un match solide!

Ils vont tellement en chier durant la semaine que samedi ils seront sur les rotules ; ça ne sent pas bon !

Le problème est mental et si tu n'as pas le mental, le physique ne suit pas !

#402 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 août 2013 - 08:55

Cotter s'en va en fin de saison (voire avant ?), les joueurs n'écoutent plus son discours. Autant pisser dans un violon pour le kiwi...

Ça serai un sacré manque de professionnalisme... possible que tu ai raison mais je vois pas ce qui pourrais nous laisser penser ça. La saison sera juge de paix, mais l'Asm ayant toujours "commis" ce genre de match ces dernières années, tout en atteignant systématiquement ces objectifs de qualification (on parlera pas de titres évidement), on peut considérer pour l'instant que leur professionnalisme est intacte.

#403 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 25 août 2013 - 08:55

on a retenu sur placeun trés bon acceuil et une trés bonne ambiance et des supporters de l'USO surpris de nous voir si nombreux,parcontre notre équipe n'a joué que 20 minutes a son niveau et j'ai trouvé dommage que les joueurs ne sois pas venu saluer tous les supporters de l'ASM mê^me si après leur sortie de vestiaire on les a trouvés disponibles pour les photos et autographes ou les discutions.

#404 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 835 messages

Posté 25 août 2013 - 09:01

on a retenu sur placeun trés bon acceuil et une trés bonne ambiance et des supporters de l'USO surpris de nous voir si nombreux,parcontre notre équipe n'a joué que 20 minutes a son niveau et j'ai trouvé dommage que les joueurs ne sois pas venu saluer tous les supporters de l'ASM mê^me si après leur sortie de vestiaire on les a trouvés disponibles pour les photos et autographes ou les discutions.

Il y a au moins un progrès par rapport à Nantes...

...et il était nettement plus approprié de saluer la performance de l'adversaire (j'ai apprécié ce geste).

#405 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 25 août 2013 - 09:02

Et je pense que les joueurs tergiversent encore par rapport à cette finale perdue..La gestion du jeu!Jouer , occuper , gérer...

L'équipe doit retrouver un équilibre , qui reviendra avec la h-cup , les gros matchs et l'effectif complet!

Il est bien évident qu'avec la qualité de l'effectif, la valeur intrinsèque des joueurs, nous aurons droit à quelques gros matchs durant la saison ! Surtout face aux équipes anglo-saxonnes en Hcup. Seulement, là ou tu te forges le caractère qui te fais gagner les matchs de fin de saison, c'est durant la saison régulière quand il faut faire la guerre. On va me répondre "Oyonnax, ils font peut-être la guerre, mais eux, les phases finales ils ne les verront pas" "on ne mesure pas la chance que l'on a de voir cette équipe qualifiée chaque année ou presque dans le dernier carré"....