[Après-match] Oyonnax - ASM
Posté 25 août 2013 - 09:03
Je comprends pas comment avec notre niveau d exigence et de professionnalisme affiche on a pu se satisfaire de recruter aussi faiblement relativement aux concurrents. Le temps ou le Top 14 avait trois ou quatre équipes est révolu.
Alors certes y a rien de catastrophique mais c est encore et toujours la manière qui interpelle.
Posté 25 août 2013 - 09:05
Je suis d accord avec Julien sur le point ou l on privilégie le financier au sportif. Ça c est indéniable et le recrutement fait cette année en est la preuve.
Je comprends pas comment avec notre niveau d exigence et de professionnalisme affiche on a pu se satisfaire de recruter aussi faiblement relativement aux concurrents. Le temps ou le Top 14 avait trois ou quatre équipes est révolu.
Aucune équipe n'a gagné ses 2 premiers matchs ! ça doit être du jamais vu.
Posté 25 août 2013 - 09:12
Le Sf va monter en puissance et on fera tourner après Toulouse et bayonne, Montpellier sera déjà dos au mur après un nul a domicile et une défaite la ou tous les cadors gagneront et on battra jamais Toulon.
Heureusement que le calendrier a domicile est tel qu il peut nous permettre une montée en puissance progressive.
Bayonne Grenoble et Brive ça doit faire 14 points mini.
Posté 25 août 2013 - 09:15
Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui nous serions en prod2... Petit derby sympa contre Aurillac...
![]()
Posté 25 août 2013 - 09:16
Buttin et Naka( puisque tu les cites ) ...bref les joueurs sont tributaires les uns des autres et quand ton équipe est inexistante tu ne peux rien faireQuelque soit le niveau d'ne équipe si tu ne mets pas le minimum d'implication et à moins de jouer contre vraiment plus faible (ce qui es visiblement pas le cas de yoyo) tu passes à la trappe
La première des choses c'est d'avoir envié de fendre la gueule de l'autre en deux , les rouges et noirs l'avaient , alors même si on peut être à bloc toute la saison y a un mini quand même et hier ils en étaient loin
Ensuite y a des mecs qui sont doublures et qui sur ce genre de match devraient montrer de l'envie pour essayer de bousculer l'ordre établi, buttin et naka n'ont à mon sens pas montré grand chose (pour le premier nomme jeu au pied court et aucune réussite dans les d'îles aériens, deux choses qui vont dans le sens d'un Byrne numéro 1) ce n'est pas les condamnes de dire ça mais va falloir sacrément passé la vitesse supérieure
En 1ère mi temps ,Sivivatu n'a pas existé , Hume , James Rado non plus
La 3ème 2 eme et 1ère ligne encore moins
Pourquoi montrer du doigt 2 jeunes joueurs ?
Les autres ont montré quoi ?
Posté 25 août 2013 - 09:17
Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui nous serions en prod2... Petit derby sympa contre Aurillac...
![]()
T'as raison, le ver est dans le fruit et le fruit est bien entamé!!!!!! ![]()
Posté 25 août 2013 - 09:26
Bon allé je pars une semaine en Grèce, quand je serai de retour, on aura perdu contre Toulouse au Michelin et y'aura le feu au forum!!! Bonne semaine à tous!!!
![]()
Posté 25 août 2013 - 09:29
Buttin et Naka( puisque tu les cites ) ...bref les joueurs sont tributaires les uns des autres et quand ton équipe est inexistante tu ne peux rien faire
En 1ère mi temps ,Sivivatu n'a pas existé , Hume , James Rado non plus
La 3ème 2 eme et 1ère ligne encore moins
Pourquoi montrer du doigt 2 jeunes joueurs ?
Les autres ont montré quoi ?
Ce n'est pas les montrer du doigts, le pire hume mais lui on s'en fou un peu, les deux que je cite sont des joueurs jeunes a gros potentiel, ils doivent sur ce genre de match démontrer qu ils ont sont morts de faim, la place aux jeunes fait sur les matchs merdiques a l'extérieur c'est vieux comme le monde c'est bien pas bien on s'en branle la chance il faut l'a prendre , buttin n'a pas gagné un seul duel aérien pourtant les chandelles de James étaient bien tapées, sur n ou deux dégagement il a été pour le moins monte fin, quant à naka il a fait preuve d un poil de manque d'agressivité ( la limite comme des hines sivi ou qui sais je encore, mais eux sont installés alors la aussi c'est bien pas bien mais c'est un fait et lorsqu'on a l'ambition de bousculer l'ordre établi il faut lorsqu'on a la chance de jouer arriver la bave aux lèvres et l'envie de tout bouffer le seul talent ne suffit pas a ce niveau car la ils en ont tous
Hier ils n'ont pas bousculer la hiérarchie et comme tu le soulignes justement ce n'est pas sur les gros matchs qu'ils le feront car y a de grandes chances qu'ils soient au mieux sur le banc, hier pour ces mecs dont je suis très fan c'est une occasion manquée
Attention les plats ne repassent pas continuellement
Posté 25 août 2013 - 09:29
Il est bien évident qu'avec la qualité de l'effectif, la valeur intrinsèque des joueurs, nous aurons droit à quelques gros matchs durant la saison ! Surtout face aux équipes anglo-saxonnes en Hcup. Seulement, là ou tu te forges le caractère qui te fais gagner les matchs de fin de saison, c'est durant la saison régulière quand il faut faire la guerre. On va me répondre "Oyonnax, ils font peut-être la guerre, mais eux, les phases finales ils ne les verront pas" "on ne mesure pas la chance que l'on a de voir cette équipe qualifiée chaque année ou presque dans le dernier carré"....
non non... je salue pour ma part ce retour a un peu plus de ponderation...oui on verra de beaux matchs en effet...mais la qualification n'est pas acquise cette fois vu les arsenaux plethoriques des autres equipes...
faire la guerre a l'exterieur c'est bien là qu'on mesure les qualités d'une equipe, et il faudra la faire pour se qualifier...Mais il est bcp trop tot pour en juger des le deuxieme match de la saison...
encore un peu de patience et on saura...mais auparavent, il faut assurer au bercail...le match de samedi prochain est dejà decisif, face a des toulousains sur-armés qui ne feront aucun cadeau...
Posté 25 août 2013 - 09:30
Bon allé je pars une semaine en Grèce, quand je serai de retour, on aura perdu contre Toulouse au Michelin et y'aura le feu au forum!!! Bonne semaine à tous!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Fais surtout gaffe qu'il n'y ait pas le feu ailleurs, grand fou va ! ![]()
Posté 25 août 2013 - 09:34
Posté 25 août 2013 - 09:34
non non... je salue pour ma part ce retour a un peu plus de ponderation...oui on verra de beaux matchs en effet...mais la qualification n'est pas acquise cette fois vu les arsenaux plethoriques des autres equipes...
faire la guerre a l'exterieur c'est bien là qu'on mesure les qualités d'une equipe, et il faudra la faire pour se qualifier...Mais il est bcp trop tot pour en juger des le deuxieme match de la saison...
encore un peu de patience et on saura...mais auparavent, il faut assurer au bercail...le match de samedi prochain est dejà decisif, face a des toulousains sur-armés qui ne feront aucun cadeau...
Décimésen 1ère ligne, match contre le Racing 4 jours après...ils vont pas venir faire la guerre...malheureusement.
Posté 25 août 2013 - 09:35
Décimésen 1ère ligne, match contre le Racing 4 jours après...ils vont pas venir faire la guerre...malheureusement.
ils ont largement de quoi faire la guerre vu la profondeur de leur effectif...leurs seconds couteaux, si tel est le cas, veulent aussi se faire une place au soleil !
Posté 25 août 2013 - 09:40
Ce n'est pas les montrer du doigts, le pire hume mais lui on s'en fou un peu, les deux que je cite sont des joueurs jeunes a gros potentiel, ils doivent sur ce genre de match démontrer qu ils ont sont morts de faim, la place aux jeunes fait sur les matchs merdiques a l'extérieur c'est vieux comme le monde c'est bien pas bien on s'en branle la chance il faut l'a prendre , buttin n'a pas gagné un seul duel aérien pourtant les chandelles de James étaient bien tapées, sur n ou deux dégagement il a été pour le moins monte fin, quant à naka il a fait preuve d un poil de manque d'agressivité ( la limite comme des hines sivi ou qui sais je encore, mais eux sont installés alors la aussi c'est bien pas bien mais c'est un fait et lorsqu'on a l'ambition de bousculer l'ordre établi il faut lorsqu'on a la chance de jouer arriver la bave aux lèvres et l'envie de tout bouffer le seul talent ne suffit pas a ce niveau car la ils en ont tous
Hier ils n'ont pas bousculer la hiérarchie et comme tu le soulignes justement ce n'est pas sur les gros matchs qu'ils le feront car y a de grandes chances qu'ils soient au mieux sur le banc, hier pour ces mecs dont je suis très fan c'est une occasion manquée
Attention les plats ne repassent pas continuellement
les places pour les grands matchs sont déjà distribuées
comme d'hab
Posté 25 août 2013 - 09:43
ils ont largement de quoi faire la guerre vu la profondeur de leur effectif...leurs seconds couteaux, si tel est le cas, veulent aussi se faire une place au soleil !
Effectivement, je vois une équipe compétitive au Michelin, le Racing viendra 4 jours après mais fera sûrement tourner lui aussi.