Aller au contenu

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
773 réponses à ce sujet

#436 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 25 août 2013 - 10:55

Le sorcier arvern saura gérer au mieux les échéances de la saison, pour ménager les organismes des plus anciens et les envies de se faire une place au soleil des plus jeunes. Faisons confiance au staff, la saison sera belle !
Allez, avoue, je le fais bien hein ?

Parfait. Si j'avais pas vu l'avatar je m'y serai mépris.

#437 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 25 août 2013 - 11:05

La défaite à Dublin a sonné le tocsin pour l'ASM qu' on le veuille ou non.
Le ressort est définitivement cassé et c'est normal. Se dépouiller toute une saison pour strictement rien ne donne pas le goût de recommencer 3 mois plus tard, c'est humain.
Et quand on voit les armadas en lice cette année, notamment celle du var qui sera intouchable, on peut se dire que l'ASM a laissé passer une chance qu' elle est pas près de revoir.

Pas sur.

Des titres nous été promis ces 2 dernières années, mais au final il n'y a rien eu. J'avais même l'impression que l'ASM était si forte que l'arbitre était plus souple avec notre adversaire pour que ces matchs de phases finales ne soient pas trop déséquilibrés. Et à mon sens, il a tellement été souple qu'il en a donné la victoire (deux fois à Toulon en Top14  2012 et HCUP 2013).

Le Brennus est venu l'année où on a fini 4eme au championnat. Qui aurait vu le CO champion l'année dernière?

Peut-être faut-il avancer caché pour aller au bout ?

#438 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages

Posté 25 août 2013 - 11:06

Cette année je ne rêve pas, j' ai les deux pieds bien ancrés sur terre. Et arrêtons avec le miracle de 2010

#439 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 332 messages

Posté 25 août 2013 - 11:06

Attends le mois d'Octobre pour savoir si tu vas pouvoir monter en montgolfière.

Pas sur.

Des titres nous été promis ces 2 dernières années, mais au final il n'y a rien eu. J'avais même l'impression que l'ASM était si forte que l'arbitre était plus souple avec notre adversaire pour que ces matchs de phases finales ne soient pas trop déséquilibrés. Et à mon sens, il a tellement été souple qu'il en a donné la victoire (deux fois à Toulon en Top14  2012 et HCUP 2013).

Le Brennus est venu l'année où on a fini 4eme au championnat. Qui aurait vu le CO champion l'année dernière?

Bon on est bien alors parce que le jeu on commence à bien le cacher. :P

#440 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 août 2013 - 11:13

Deux matchs à l'extérieur. 1V/1D. Pas si mal. Après mieux vaut perdre maintenant. Le moteur a le temps de chauffer. La saison est suffisamment longue...

T'as raison, oui! Comme je l'ai dit plus haut, ce sera assurément plus facile d'aller gagner à Touon, Toulouse, Castres ou Montpellier...

Pas sur.

T'as couché avec la descendance d'Émile Coué, toi, non?...

Le sorcier arvern saura gérer au mieux les échéances de la saison, pour ménager les organismes des plus anciens et les envies de se faire une place au soleil des plus jeunes. Faisons confiance au staff, la saison sera belle !
Allez, avoue, je le fais bien hein ?

Qui? Rueducourage? Tibaldo?...

#441 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 25 août 2013 - 11:18

Si vous voulait vous marrer un peu cliquez sur le lien suivant. Vous verrez que les Bisounours de ce forum sont des guerriers canibales à côté de certains de ces spécimens là.

https://m.facebook.c...user=1150821905

#442 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 25 août 2013 - 11:18

Sivivatu est hors de forme, c'est ainsi. Ça arrive mais je ne comprends pas qu'on le fasse jouer...

Sivivatu????

alors il faut vendre  Lapandry de suite, car lui n'a pas l'air de savoir ce qu'est un flanker ,  yachvili jouait dans un mouchoir de poche la semaine dernière, le neuf d'oyo dans un hall de gare !

alors critiquer les arrières quand la troisième ligne fait pas le boulot  , hein 

#443 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 août 2013 - 11:28

J'étais dans les tribunes hier et rapidement j'ai compris. Le rugby se joue sur des bases simples : le combat et l'agressivité défensive. Nous avions laissé tout cela à Clermont ou bien rangé dans les males du car gentiment garé devant le stade. Je comptais sur certains pour qu'ils démontrent quelque chose. Mais ils ne se sont pas investis. Je suis très déçu par le comportement de nos jeunes. Globalement, Le seul à avoir fait honneur au maillot est Benson Stanley, aussi bien en attaque (ça s'est vu) qu'en défense.

Oui, le combat! Or, les joueurs de l'ASM ne sont pas des guerriers et c'est la raison pour laquelle il n'y a rien à attendre d'eux...

Le poids des ans va commencé à se faire sentir.
Vermeulen c'est de toute évidence la saison de trop, déjà l'année dernière il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Tu as malheureusement raison. La prolongation de Hines dépasse également l'entendement...

#444 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 25 août 2013 - 11:32

Attends le mois d'Octobre pour savoir si tu vas pouvoir monter en montgolfière.

Bon on est bien alors parce que le jeu on commence à bien le cacher. :P

depuis le temps qu'on réclamait un jeu plus restrictif à base de chandelles. On l'a... pas contents? :P

#445 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 25 août 2013 - 11:32

Oui, le combat! Or, les joueurs de l'ASM ne sont pas des guerriers et c'est la raison pour laquelle il n'y a rien à attendre d'eux...

L'objectif était d'une victoire sur les 2 déplacements...objectif atteint au BO.
Ne pas oubliez que l'on joue 2 fois à domicile en 4 jours, la priorité est là et j'annonce une défaite à Jean Bouin dimanche prochain avec un même comportement qu'hier.
Nous sommes tous en colère depuis le 18 mai mais seule une fin de saison avec titre nous réconciliera. Si l'ASM faisait une saison régulière du tonnerre, j'aurai un doute sur sa capacité à gagner.
Pour l'instant, on est en début de saison avec 2 choses intéressantes:
- la victoire au BO
- cette évolution d'un jeu plus pragmatique: drop... . Parce qu'avec un drop le 18 mai dernier, on serait champions d'Europe.

#446 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 25 août 2013 - 11:38

Il y avait un capitaine hier ?

Pour quand un mec comme JVN à l'ASM ?

#447 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 25 août 2013 - 11:42

La défaite à Dublin le 18 mai a brisé ce groupe qui n'a plus les ressources physiques et mentales pour espérer quoi que ce soit. La démission de Nantes a brisé l'élan populaire et la débacle, car c'en est une hier à Oyonnax, a reveillé et renforcé ce sentiment que ce groupe n'existe plus, que tout le monde s'en fout dans un club qui a décidé de priviliégier le financier sur le sportif. Le choix jusqu'au boutiste fait de ne rien changer quand il fallait créer un électrochoc risque d'être douloureusement ressenti durant une saison qui risque d'être bien longue.

ça cela reste à prouver. Les propos lus sur ce forum ne sont pas forcement représentatif de ce que pensent la grande majorité des supporters (même si c'est des "faux" et que les seuls vrais sont sur ce forum......). On verra le taux de remplissage au Michelin cette saison sera révélateur.... mais bon 3 exemples que l'engouement est toujours là :

- tournoi d'Issoire à guichet fermé

- plus de 1000 supporter au dernier entrainement ouvert au public (jamais vu autant de monde)

- les 200 nouveaux abonnements (vendus pourtant au prix fort dont les plus chers à 880 Euros, excusez du peu) sont partis en 15 minutes.

Après effectivement si des matchs comme celui d'hier se répètent cela aura surement un impact. 

Il y avait un capitaine hier ?

Pour quand un mec comme JVN à l'ASM ?

Il n'y en a jamais eu (du moins pas depuis quelques années). Je veux dire un mec capable de bouger les joueurs quand ils font de la  :censure: mais aussi capable de voir que la stratégie appliquée ne fonctionne pas.

#448 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 août 2013 - 11:48

désolé mais sur le terrain à Oyonnax la difference ne m'a pas semblé flagrante..

Bin écouté c'est parfait y a qu'à continuer à leur servir le discours de la place au jeune, que s'ils ne jouent pas c'estarceque le staff est méchant

Les langues compatissantes ne doivent pas trop manquer après les matchs pour les conforter dans cette logique

Alors c'est sur que vern est nul et ne voit pas le talent et l apport qu'ilseuvent apporter à une équipe , buttin a eu une porte ouverte en EDF et puis zou refermer paraît il qu il aurait encore des lacunes à bosser (visiblement elles sont encore la vu qu il a pas été rappelle depuis) naka lui a été invité pour la tournée pour 0 MM. De joué

Donc tout le monde est bien d ac sur leur potentiel mais visiblement ils n'arrivent pas a passer le cut, et comme même si hier la différence ne t'a pas sauté aux yeux et même si on peut trouver ça dommageable à la lecture de tes connaissances immenses du jeu de rugby et de ce qu'il faut ou pas a un joueur pour être titulaire tu n es ni entraîneur de l'asm ni de l'EDF et ils se trouve que ces deux staff qui n'y connaissent rien n'ont pas juger utile de faire de ces deux joueurs des titulaires indiscutables malgré leur énorme potentiel

Continuons donc d'insinuer que s'ils ne jouent pas assez c'est la faute d'un staff qui ne sait pas faire la part des choses et si ce discours leur rentre bien dans la tête ( c'est humainement plus facile de faire reposer la faute sur les autres que de se remettre en cause) on aura deux beaux espoirs qui auraient pu mais qui n'ont pas pu

#449 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 25 août 2013 - 11:51

La défaite à Dublin a sonné le tocsin pour l'ASM qu' on le veuille ou non.
Le ressort est définitivement cassé et c'est normal. Se dépouiller toute une saison pour strictement rien ne donne pas le goût de recommencer 3 mois plus tard, c'est humain.
Et quand on voit les armadas en lice cette année, notamment celle du var qui sera intouchable, on peut se dire que l'ASM a laissé passer une chance qu' elle est pas près de revoir.

Tout dépend de la politique a venir du club.

Y aura pas du dessert pour tout le monde y'a qu un champion a la fin. Pas certain que les investisseurs nouveaux maintiennent le niveau de dépenses de cette année si y'a pas de résultat.

Pour nous il faut voir et on va le savoir rapidement par le nouveau coach et les nouvelles arrivées si on fait les investissements nécessaires pour régénérer le groupe et apporter du sang neuf de haut niveau.

Perso je n y crois pas beaucoup mais je suis pessimiste aussi.

La coupe du monde ne va pas faire bouger les stars étrangères et en France je sais pas si y'a les profils que nous cherchons en deuxième ligne en troisième ligne en 10 et aux ailes.

Et même si y'a matière pas certain que la maison mère souhaite mette la main a la poche.

#450 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 août 2013 - 11:55

A part ça tous les observateurs du rugby notent depuis des mois le non renouvellement de l'ASM en seconde ligne ... et je suis bien placé ce jour pour savoir combien ça coûte une deuxième ligne faiblarde !!! :mellow:

Il n'y a que Lhermet qui ne s'est aperçu de rien...