Faut pas toucher à Bernard , maintenant MB et BL c'est nos copains....

Commission de discipline saison 2013-2014
Posted 22 March 2014 - 17:29 PM
Posted 22 March 2014 - 17:31 PM
voila voila...
P n, il fait de ces comparaisons Boudjellal... Ce n'est quand même pas très joli joli !
Posted 22 March 2014 - 17:59 PM
P
n, il fait de ces comparaisons Boudjellal... Ce n'est quand même pas très joli joli !
faudrait savoir ce que voulvoul,les gars!
vous étiez orphelins d'une déclaration de sa part,c'est chose faite!
ps: c'est toujours aussi nul,ceci dit!
Posted 22 March 2014 - 18:04 PM
C'est d'ailleurs sans doute la raison de la déclaration de MB. Si la LNR (Goze, donc...) le convoque là dessus il va avoir quelques arguments en arrivant à la commission...
Posted 22 March 2014 - 18:06 PM
Goze avait déja versé dans ce genre de phrases sans être sanctionné.
C'est d'ailleurs sans doute la raison de la déclaration de MB. Si la LNR (Goze, donc...) le convoque là dessus il va avoir quelques arguments en arrivant à la commission...
plus brut de pomme concernant Goze,moins de finesse,j'ai trouvé!
Posted 22 March 2014 - 18:37 PM
faudrait savoir ce que voulvoul,les gars!
vous étiez orphelins d'une déclaration de sa part,c'est chose faite!
![]()
![]()
ps: c'est toujours aussi nul,ceci dit!
et là on est servi
Posted 23 March 2014 - 09:08 AM
P
n, il fait de ces comparaisons Boudjellal... Ce n'est quand même pas très joli joli !
Non, c'est que notre manque de culture nous empêche d'accèder à la profondeur et à la subtilité de son humour...
Posted 23 March 2014 - 10:43 AM
Non, c'est que notre manque de culture nous empêche d'accèder à la profondeur et à la subtilité de son humour...
sans rentrer dans la polémique,c'est quoi cette histoire de XIII et de XV évoquée dans cette période?
Posted 23 March 2014 - 10:52 AM
sans rentrer dans la polémique,c'est quoi cette histoire de XIII et de XV évoquée dans cette période?
Pétain avait interdit le rugby à 13 en france.
Pour lutter contre le professionnalisme (j'ai un doute), je crois
Posted 23 March 2014 - 12:15 PM
En gros depuis toujours le XV et le XIII se livre une guerre larvé.
Dans les années trentes les deux sports sont autant populaire l'un que l'autre (voir le XIII plus populaire) et sous le régime de vichy les dirigeant de la fédé très pétainiste font de ce sport l'image du sport national en phase avec les valeur travail famille patrie, et il réussie par un décret à faire interdire le treize en france qui ne peut plus porter le nom de rugy c'ets pour cela qu'on parle de jeu à treize. Je sais pas si ce décret est toujorus en vigueur et si le terme rugy peu être donné maintenant à ce sport....
Posted 23 March 2014 - 15:58 PM
Kirky, si tu vas sur Wikipédia il y a un historique intéressant retracé sur cet épisode et ses répercussions jusqu'à l'heure actuelle.
Ceci dit "la révolution nationnale" a marqué la société française sur bien des points, divers dans leurs orientations, qui font partie de notre quotidien et ne font pas pour autant de notre époque une époque Vichyste, pas plus que le "conseil nationnal de la résistance" et ses traces profondes ne font de nous, ou des décisions de nos institutions des révolutionnaires...
Bref, ce genre de raisonnement simpliste et partial selon les intér^ts qui sont les nôtres au moment "t" carctérisent une seule chose pour moi: La démagogie.
Posted 25 March 2014 - 08:06 AM
lee est il cité ( sera)suite a son placage de vendredi ?
Posted 25 March 2014 - 08:17 AM
En gros depuis toujours le XV et le XIII se livre une guerre larvé.
Dans les années trentes les deux sports sont autant populaire l'un que l'autre (voir le XIII plus populaire) et sous le régime de vichy les dirigeant de la fédé très pétainiste font de ce sport l'image du sport national en phase avec les valeur travail famille patrie, et il réussie par un décret à faire interdire le treize en france qui ne peut plus porter le nom de rugy c'ets pour cela qu'on parle de jeu à treize. Je sais pas si ce décret est toujorus en vigueur et si le terme rugy peu être donné maintenant à ce sport....
c'est bien redevenu le rugby à XIII depuis une vingtaine d'années !
Posted 25 March 2014 - 08:39 AM
lee est il cité ( sera)suite a son placage de vendredi ?
il a pris un jaune sur l'action, donc aucune raison d'etre cité
Posted 25 March 2014 - 10:57 AM
il a pris un jaune sur l'action, donc aucune raison d'etre cité
il y a un débat...qui vaut ce qu' il vaut, mais bon
http://www.lerugbyni...-2403141547.php