Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1846 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts

Posted 25 March 2014 - 11:03 AM

Non, c'est que notre manque de culture nous empêche d'accèder à la profondeur et à la subtilité de son humour...

Ce qui aurait été bien, c'est que les médias puissent expliquer un peu le pourquoi d'une telle déclaration plutôt que de reprendre texto la phrase et de laisser le déferlement de haine habituel se déverser sur Mourad. On peut juger l'analogie entre les deux époques un peu foireuse mais encore une fois avec Mourad, la partie historique de sa citation est vraie et a le mérite de faire une petite piqûre de rappel sur l'histoire de notre sport.

#1847 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 25 March 2014 - 21:33 PM

Nous, on craint degun:

http://www.blog-rct....ures-possibles/

#1848 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts

Posted 25 March 2014 - 22:28 PM

Kirky, si tu vas sur Wikipédia il y a un historique intéressant retracé sur cet épisode et ses répercussions jusqu'à l'heure actuelle.

Ceci dit "la révolution nationnale" a marqué la société française sur bien des points, divers dans leurs orientations, qui font partie de notre quotidien et ne font pas pour autant de notre époque une époque Vichyste, pas plus que le "conseil nationnal de la résistance" et ses traces profondes ne font de nous, ou des décisions de nos institutions des révolutionnaires...

Bref, ce genre de raisonnement simpliste et partial selon les intér^ts qui sont les nôtres au moment "t" carctérisent une seule chose pour moi: La démagogie.

d'autant plus que les autres grandes nations du rugby à XV (Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Angleterre, Irlande, Galles, Écosse, Argentine,...) sont peu suspectes d'être ou avoir été des adeptes de Pétain et du régime Vichyste...

#1849 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 25 March 2014 - 22:51 PM

Nous, on craint degun:

http://www.blog-rct....ures-possibles/

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'obstination de MB et de BL à vouloir faire partie d'un monde aussi pitoyable que l'univers du rugby français.

Ils mériteraient bien mieux tant leur savoir est grand.

A mon humble avis, les propos de BL mériteraient une radiation pure et simple. Quant à MB, n'en parlons pas.

#1850 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 26 March 2014 - 00:07 AM

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'obstination de MB et de BL à vouloir faire partie d'un monde aussi pitoyable que l'univers du rugby français.

Ils mériteraient bien mieux tant leur savoir est grand.

A mon humble avis, les propos de BL mériteraient une radiation pure et simple. Quant à MB, n'en parlons pas.

Il y a quand même du vrai dans ce qu'il dit.

Cette interdiction de téléphoner est totalement ridicule et révèle une bonne petite crise d'autoritarisme pitoyable. ça prouve qu'ils valent guère mieux que lui, Ils sont autant mégalos. Il leur suffisait de confirmer la première sanction mais il lui ont resservi la soupe, lui ont permis de se victimiser en alourdissant la sanction et en y ajoutant cette spécificité qui a quoi qu'on en dise un petit accent de Chine populaire.

La suite au prochain numéro.....

#1851 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 26 March 2014 - 00:12 AM

Goze avait déja versé dans ce genre de phrases sans être sanctionné.

C'est d'ailleurs sans doute la raison de la déclaration de MB. Si la LNR (Goze, donc...) le convoque là dessus il va avoir quelques arguments en arrivant à la commission...

Je note une petite différence tout de même. L'attaque de Goze ( :sick:) était gratuite, répugnante (surtout quand on sait que notre stade a pour nom complet le Parc des Sports Marcel Michelin et quand on sait comment est mort Marcel Michelin...) et sans aucun fondement. L'attaque de Boudjellal fait, elle, référence à un fait historique reconnu. Cela dit, comparer la FFR au Régime de Vichy est hors sujet et dessert complètement ce qu'il veut dénoncer : comparer les victimes du régime vichyste à la "victime" qu'est Laporte, c'est faire preuve de peu de discernement (pour rester polie)  :wacko: .

#1852 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,033 posts

Posted 26 March 2014 - 07:56 AM

Je note une petite différence tout de même. L'attaque de Goze ( :sick:) était gratuite, répugnante (surtout quand on sait que notre stade a pour nom complet le Parc des Sports Marcel Michelin et quand on sait comment est mort Marcel Michelin...) et sans aucun fondement. L'attaque de Boudjellal fait, elle, référence à un fait historique reconnu. Cela dit, comparer la FFR au Régime de Vichy est hors sujet et dessert complètement ce qu'il veut dénoncer : comparer les victimes du régime vichyste à la "victime" qu'est Laporte, c'est faire preuve de peu de discernement (pour rester polie)  :wacko: .

tu di sa parck mourad il et arrabe , té rassiste !

#1853 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 March 2014 - 08:09 AM

MB a raison il faut virer tous les vioques de la FFR

pas ceux du forum cyber , y'aurait plus personne

mouahahahahahah

#1854 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 26 March 2014 - 09:24 AM

pour être assez souvent en relation avec la fédé, je le rejoins sur l'immobilisme de certains de ses dirigeants.

après, je n'oublie pas que ces propos sont tenus par un type qui, il y a peu, envisageait de ne laisser entrer aucune caméra dans SON stade si les droits télé n'allaient pas plus dans sa poche. Donc la liberté, il aime bien s'asseoir dessus quand ça peut l'arranger, lui aussi.

#1855 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 26 March 2014 - 15:21 PM

mourad connait ssez peu le rugby, parce que si  la fédé n'avait pas changé avec la fin de  l'amateursime , avec ses propos il aurait pu attendre une bonne dizaine d'années avant que soit sifflé pour le rct la moindre pénalité et je parle même pas de gagner un match

#1856 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 26 March 2014 - 15:33 PM

mourad connait ssez peu le rugby, parce que si  la fédé n'avait pas changé avec la fin de  l'amateursime , avec ses propos il aurait pu attendre une bonne dizaine d'années avant que soit sifflé pour le rct la moindre pénalité et je parle même pas de gagner un match

Avec la bande à ferrasse je suis même pas sur qu'il aurait pu être président du RCT, comparé à cette époque ceux de maintenant sont des grands démocrates !!

S'ils pouvaient tous éviter une bonne fois les allusions au régime de Vichy hormis celui lié aux cures thermales ça m'arrangerait, les vichyssois se trainent cette histoire sans avoir rien demandé à personne et à force c'est chiant !!!

#1857 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 March 2014 - 16:03 PM

S'ils pouvaient tous éviter une bonne fois les allusions au régime de Vichy hormis celui lié aux cures thermales ça m'arrangerait, les vichyssois se trainent cette histoire sans avoir rien demandé à personne et à force c'est chiant !!!

Vous oubliez les carottes Vichy absolument dégueulasses
Immangeables
Une honte pour la gastronomie française

#1858 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 26 March 2014 - 16:20 PM

Immangeables

Heureusement qu'il y a les pastilles!

#1859 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts

Posted 26 March 2014 - 16:27 PM

Immangeables

Moi j'aime bien les carottes Vichy ! 

Huit jours sous un tombereau avec des cales de noix, je te garantis que tu les mangeras les carottes vichy !

Non mais des fois, enfant gâté !!!  

#1860 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 March 2014 - 17:44 PM

Heureusement qu'il y a les pastilles!

carottes Vichy et pastilles pour les vioques

mouhahahahahahahah

Vichy sponsor officiel du forum