sérieux et dépité que l'ASM ne monte pas aux créneaux défendre son joueur
la chialeuse Etcheto cite un joueur de l'ASM, bave sur l'équipe en l'accusant de vices et de tricheries (mais "pas tricheuse")
et on laisse tout dire, tout passer ?
C'est sur le terrain au rugby qu'on fait payer les auditions pas dans la presse , si non faut prendre un drapeau rouge et noir
sérieux et dépité que l'ASM ne monte pas aux créneaux défendre son joueur
la chialeuse Etcheto cite un joueur de l'ASM, bave sur l'équipe en l'accusant de vices et de tricheries (mais "pas tricheuse")
et on laisse tout dire, tout passer ?
Rien de bien différent finalement de la situation d avant finale de hcup dans un registre différent.
j'ose espérer qu'on va demander le report d'une semaine de la convocation.
Me semble qu'à défaut de citer, ou de faire appel, le club a déjà joué par le passé sur les largesses du règlement de la comission, j'ai plus l'exemple en tête mais on avait dit "bien joué".
Ou alors on repousse pas et la LNR applique la jurisprudence O'Connel, non suspendu par sa ligue après un geste assassin sous prétexte que y'avait la demi d'HCUP derrière.
On repond que, nous, on n est pas dans le style a aller chialer pour citer un mec apres le match parce qu on n est pas des balances, mais qu on le dise clairement, pas en catimini.
Parce que la, on ne dit rien sur la citation, normal, mais surtout on ne dit rien sur le fait que cette citation a été demandée par un mec du staff bordelais. Meme si en +, le préposé l a demandée également.
Si c'est interdit c'est un plaquage sans ballon avec intention de blesser le n° 9 adverse.
L'intention,on s'en fout (parce qu'à part Dieu le père et le joueur, personne n'en sait rien) soit ce type de plaquage est autorisé, soit il est interdit: moi, je pense qu'il est autorisé.
Pour le côté sans ballon, à la limite. on pourrait plutôt parler de plaquage à retardement mais en général quand ça se joue à même pas une seconde, c'est pas sanctionné.
Apres pour Parra, le garçon il a un casier vierge si on peut le dire comme ca, il risque pas grand chose voir rien. circonstance atténuantes PSA le veut en EDF donc sanction tres minimme obligatoire.
Je suis pas du tout aussi optimiste que toi, j'aurais largement préféré qu'il prenne un rouge direct (mérité selon moi) ce qui aurait atténué la sanction à venir... Je pense qu'il va prendre plus cher que Tillous Bordes (4 semaines je crois).
L'intention,on s'en fout (parce qu'à part Dieu le père et le joueur, personne n'en sait rien) soit ce type de plaquage est autorisé, soit il est interdit: moi, je pense qu'il est autorisé.
Pour le côté sans ballon, à la limite. on pourrait plutôt parler de plaquage à retardement mais en général quand ça se joue à même pas une seconde, c'est pas sanctionné.
D'accord avec toi si on se place du coté du législateur, difficile de le sanctionner. Par contre si on regarde l'action objectivement, un plaquage tel que celui ci, au genou, dans ce genre de situation et avec l'antécédent entre les joueurs... L'intention laisse peu de doute.
C'est sur le terrain au rugby qu'on fait payer les auditions pas dans la presse , si non faut prendre un drapeau rouge et noir
je suis d'accord sur le principe
maintenant attendre le match retour et récolter en suivant un ou deux joueurs cités en plus le we avant de recevoir le RCT + la proximité des phases finales : chépa ... (d'un autre côté, les phases finales cette saison ... )
après sans brandir un drapeau rouge et noir, quelques déclarations ne peuvent pas faire de mal (à la bouscatel)
La seule fois où l'ASM a défendu son joueur, c'était Cudmore l'an dernier, en communiquant et en s'offusquant avant : résultat pas de sanction contre Cudmore !
1.Moi je pense qu'il faudrait communiquer avant et regretter l'attitude d'Etcheto, tout en mettant la pression sur la commission en sous-entendant que le commissaire à la citation a été influencé par les commentaires des uns et des autres, puisqu'il regarde le match de son canapé.
2.demander le report d'une semaine pour être certain de pouvori compter sur Parra et Bardy contre les Harlequins.
3.Partir à la commission pour innocenter nos joueurs.
Marty a pris 10 jours il ya deux ans pour un coup de poing par derrière après la fin du match. Si Parra prend plus y a soucis.
Bardy il est cité sur sa réputation (injuste) et sur aucun fait précis.
le but du club doit être de repartir de la commission sans la moindre suspension et après les Harlequins et non avant.
Dans le barème officiel des sanctions de la LNR, il y a écrit
Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing (avec ou sans blessure): 20 jours à un an
je ne sais pas comment s'en est sorti Marty vu que t'es pas super précis (est ce que les images étaient aussi claires que dans le cas présent,) mais je suis pas sur qu'on puisse en faire un cas d'école. Le soucis (s'il y en a un) c'est pas que Parra prenne plus, c'est que Marty ait pris aussi peu.
Dans le barème officiel des sanctions de la LNR, il y a écrit
Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing (avec ou sans blessure): 20 jours à un an
je ne sais pas comment s'en est sorti Marty vu que t'es pas super précis (est ce que les images étaient aussi claires que dans le cas présent,) mais je suis pas sur qu'on puisse en faire un cas d'école. Le soucis (s'il y en a un) c'est pas que Parra prenne plus, c'est que Marty ait pris aussi peu.
Au delà de ça, c'est quand même du grand n'importe quoi...
Parra a pris un jaune, il aurait pu prendre un rouge si on appliquait strictement les règlements (mais ce n'est jamais le cas)
Qu'il passe en commission n'est pas très choquant, il devrait prendre 1 ou deux semaines (compte tenu du fait qu'il se fait allumer en premier), point final.
Après, le 3 contre 1, c'est plus que de la rigolade... Si un mec se faisait choper par Zirak, Nalaga et Parra pour se faire cogner, il ne serait pas sorti debout du terrain... ça permet juste aux mecs qui ne supportent pas Parra de se lâcher.... et à Etcheto de montrer sa nullité (ou alors ils font un concours avec son président pour savoir qui aura le plus de vues sur Youtube)
Il me semble clair que Zirak et Nalaga ne sont pas là pour "faciliter le travail" de Parra (d'ailleurs les coups doivent plus toucher les bras des jaunes que le 6 Bèglais...)