Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#241 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:10

je suis d'accord sur le principe

maintenant attendre le match retour et récolter en suivant un ou deux joueurs cités en plus le we avant de recevoir le RCT + la proximité des phases finales : chépa ... (d'un autre côté, les phases finales cette saison ... )

après sans brandir un drapeau rouge et noir, quelques déclarations ne peuvent pas faire de mal (à la bouscatel)

Je trouve a titre Perso ces déclarations dans le meilleur des cas écœurantes (ça c'est pour le stade lorsque novés en mettait chaque weekend) voir dangereuses tendancieux et outrancières pour le rct

J'aime autant pas que l'asm s'aventure sur cette voie , maintenant bien sur qu'il faut défendre ses joueurs avec force

Pour l'exemple je ne me lasserai jamais de la petite phrase de coter juste après la finale de 2010, les larmes aux yeux qui après tant d'échecs savoure enfin une victoire et dit peu ou prou : "depuis trois ans on a rien dit on c'est remis au travail et on est revenu" la classe .....

#242 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:22

Il est clair aussi que ni Zirak ni Napo ne retient Parra. Ils ont plutôt l'air de retenir Giboin. ^_^

Le résultat est que Parra va être suspendu et c'est normal.

Quand on est le meilleur demi-de-mélée de France, pièce essentielle de l'ASM et icône rugbistique, on ne réagit pas comme le premier zonard venu.

On délègue à ses partenaires moins en vue les basses oeuvres. :P

#243 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:07

Il est clair aussi que ni Zirak ni Napo ne retient Parra. Ils ont plutôt l'air de retenir Giboin. ^_^

Le résultat est que Parra va être suspendu et c'est normal.

Quand on est le meilleur demi-de-mélée de France, pièce essentielle de l'ASM et icône rugbistique, on ne réagit pas comme le premier zonard venu.

On délègue à ses partenaires moins en vue les basses oeuvres. :P

Absolument. Zirak et Napo retiennent Gibouin qui est bien l'agresseur.

N'importe qui regardant l'action dès le début le voit clairement.  C'est d'ailleurs une preuve évidente de l'innocence de Parra : Dans ce type d'action, les joueurs venant séparer 2 types qui se battent, retiennent l'agresseur, et rarement la victime.

#244 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:15

La seule fois où l'ASM a défendu son joueur, c'était Cudmore l'an dernier, en communiquant et en s'offusquant avant : résultat pas de sanction contre Cudmore !

1.Moi je pense qu'il faudrait communiquer avant et regretter l'attitude d'Etcheto, tout en mettant la pression sur la commission en sous-entendant que le commissaire à la citation a été influencé par les commentaires des uns et des autres, puisqu'il regarde le match de son canapé.

2.demander le report d'une semaine pour être certain de pouvori compter sur Parra et Bardy contre les Harlequins.

3.Partir à la commission pour innocenter nos joueurs.

Même si la citation était encore plus ridicule que là (surtout que les Grenoblois n'avaient rien demandé), c'est vrai que Vern avait très bien joué le coup.

Petit commentaire rapide, sans animosité, mais ferme quand même histoire de remettre les choses à leur place.

Du coup, même si le com' public n'est pas aussi prioritaire que la défense des joueurs face à la commission, je suis d'accord avec toi.

Marre de ces citations clownesques à tout va, surtout quand une sanction est déjà tombée en match.

Ce qui me fait être parfaitement d'accord avec ton post du dessous.

je suis contre le système de la citation qui ressemble de plus en plus à de la délation.

Et surtout contre la citation d'un joueur déjà sanctionné par un carton jaune en match.

#245 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:36

Pour Parra en fait c est la faute a Zirak et Napo ils auraient poudré le 6 de belge au lieu de le tenir ça aurait donner une belle générale et hop amende pour le club et pas de sanctions. CQFD.

#246 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 02 octobre 2013 - 14:19

Absolument. Zirak et Napo retiennent Gibouin qui est bien l'agresseur.

N'importe qui regardant l'action dès le début le voit clairement.  C'est d'ailleurs une preuve évidente de l'innocence de Parra : Dans ce type d'action, les joueurs venant séparer 2 types qui se battent, retiennent l'agresseur, et rarement la victime.

L'innocence, faut pas pousser...

Il ne s'est pas maîtrisé et doit être sanctionné. Mais de là à présenter l'action comme un tabassage à 3 contre 1, faut quand même arrêter les conneries...

#247 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 02 octobre 2013 - 15:59

Eh ben ça fait jaser pour un simple fait de jeu sans blessure ou les 2 joueurs prennent des cartons, ce qui n'induit pas de réelle inégalité à ce moment du match...si on regarde les sujets sur le site de l'équipe, les anti-asm toulonnais en tête se lâchent demandant des suspensions de plusieurs semaines en disant que Nalaga et zirack font exprès de tenir la victime de Parra...

Il faudrait voir à regarder quelques matches de rugby avant de crier au scandale.

Parra disjoncte mais ce n'est pas lui qui commence, il est maintenu au sol en dehors du jeu et sans l'intervention de nalaga, à priori, c'est plutôt parra qui aurait ramassé. c'est un fait de jeu jugé par l'arbitre, c'est tout!

Et de nouveau, on est tombé sur une équipe de pleureuses...L'arbitre qui revient en retard à la mi-temps pour sécher les larmes d'etchetto et d'Ibanez qui sont venus le voir dans son vestiaire, Etchetto qui gueule faute, hors-jeu à peu près toutes les 15 secondes durant le match et enfin ils demandent à citer Bardy( je suppose pour son placage sur le 10, un placage commme on en voit à tous les matchs...), parra...

Il devient urgent d'interdire d'aller voir l'arbitre à la mi-temps avec des sanctions en cas de non respect,...

Niveau com je ne nous trouve pas très bon, mais j'apprécie qu'on n'aille pas chialer à tous les matches sur tel ou tel mauvais geste. Sinon on aurait dû le faire pour Taele, tchale watchou...des mecs qui provoquent de vrais blessures en jouant comme des con..ds :wacko:

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2013 - 16:06

Pour Parra en fait c est la faute a Zirak et Napo ils auraient poudré le 6 de belge au lieu de le tenir ça aurait donner une belle générale et hop amende pour le club et pas de sanctions. CQFD.

Napo aurait du le poudrer tout seul , Napo suspendu 3 semaines ...on s'en branle il est blessé pour 3 semaines .

#249 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 02 octobre 2013 - 16:48

La convocation de Parra me parait normal! On allume pas un mec à 3 contre 1! Sa réaction est vraiment surprenante car l'autre est maintenu par ses coéquipiers.

Concernant Bardy je pense qu'il va être blanchi comme Bias l'a été la semaine dernière pour un plaquage similaire (sauf que c'était pas par derrière si je pense à la bonne action)

#250 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 octobre 2013 - 16:53

La convocation de Parra me parait normal! On allume pas un mec à 3 contre 1! Sa réaction est vraiment surprenante car l'autre est maintenu par ses coéquipiers.

Concernant Bardy je pense qu'il va être blanchi comme Bias l'a été la semaine dernière pour un plaquage similaire (sauf que c'était pas par derrière si je pense à la bonne action)

Faudrait arrêter la bibine je pense... Les coéquipiers ne maintiennent que dalle, ils essaient de séparer les deux et Parra ne s'arrête pas alors que l'autre oui... Quand on lit certains messages on a l'impression que les mecs de l'ASM le tiennent bras écartés comme dans des scènes de passage à tabac dans des films de mafia...

#251 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 octobre 2013 - 16:55

La convocation de Parra me parait normal! On allume pas un mec à 3 contre 1! 

Bof, nous à Toulon, on l'a déjà fait mais ça comptait pas, il était au sol et on ne lui donnait pas que des coups de poings...

..mais aussi des coups de pieds... sacré Kefu (je crois qu'il avait pris 80 jours si je me souviens bien)

Comme quoi, on savait rigoler en proD2.

Faudrait arrêter la bibine je pense... Les coéquipiers ne maintiennent que dalle, ils essaient de séparer les deux et Parra ne s'arrête pas alors que l'autre oui... Quand on lit certains messages on a l'impression que les mecs de l'ASM le tiennent bras écartés comme des scènes de passage à tabac dans des films de mafia...

C'est sur que c'est un peu léger. ça vaut pas la fameuse scène de l'angle de trottoir chère à ton avatar...

mais bon, le rugby d'aujourd'hui, c'est devenu un sport de danseuses classiques. :D

#252 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:10

Tout à fait, sans la chialeuse d'Etcheto, chacun aurait pris son jaune et basta...

Oui sauf que pour le coups Parra mérite un Rouge et le bordelais rien du tout d'ailleur l'arbitre de touche insiste lourdement sur le fait que seul Para met des coups de poings.....

Va t on enfin défendre publiquement nos joueurs ?

Parra n est peut être pas un saint mais c est le propre des demies de mêlée quand même d être pénible.

Et l attitude des bordelais est lamentable sur ce coup.

Pénible oui, bagareur moins ;)

Enfin ceci dit j'adore ce topic j'y voie toute la mauvaise fois qui parait il ne dépasse pas toulon :).

#253 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:10

Bof, nous à Toulon, on l'a déjà fait mais ça comptait pas, il était au sol et on ne lui donnait pas que des coups de poings...

..mais aussi des coups de pieds... sacré Kefu (je crois qu'il avait pris 80 jours si je me souviens bien)

Comme quoi, on savait rigoler en proD2.

C'est sur que c'est un peu léger. ça vaut pas la fameuse scène de l'angle de trottoir chère à ton avatar...

mais bon, le rugby d'aujourd'hui, c'est devenu un sport de danseuses classiques. :D

Faudrait arrêter la bibine je pense... Les coéquipiers ne maintiennent que dalle, ils essaient de séparer les deux et Parra ne s'arrête pas alors que l'autre oui... Quand on lit certains messages on a l'impression que les mecs de l'ASM le tiennent bras écartés comme dans des scènes de passage à tabac dans des films de mafia...

A c'est sur que si on prend nos équipes il y a 10 ans le MHRC il y avait aussi quelques joueurs pas très futé et adeptes de la générale (la tournée bien sur :P )

J'ai l'impression qu'ils le tiennent personnellement et je vois pas où ils essayent de calmer Parra ;) M'enfin on en sera plus bientot je suppose pour l'éventuelle sanction. 

#254 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:12

Oui enfin je suis d'accord qu'on est loin de l'agression mafieuse mais enfin sans Zirach et Nalaga le bordelais peut au moins répliquer ;)

Et il ne sépare pas les deux il repousse juste un peu mollement le bordelais pour pas qu'il vienne sur leur 9 mais Parra personne ne l'empéche d'intervenir ;)

#255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:22

Au petit jeu des pronostics, je pense que PARRA va prendre plus que BARDY -boxe02-