Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#256 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:22

A c'est sur que si on prend nos équipes il y a 10 ans le MHRC il y avait aussi quelques joueurs pas très futé et adeptes de la générale (la tournée bien sur :P )

J'ai l'impression qu'ils le tiennent personnellement et je vois pas où ils essayent de calmer Parra ;) M'enfin on en sera plus bientot je suppose pour l'éventuelle sanction. 

On en saura pas plus, on aura juste la sanction.

Ils n'essayent pas de calmer Parra certes, mais ils semblent plutôt surpris par sa réaction... et encore une fois, c'est eux qui doivent prendre le plus de coups de Parra dans l'affaire.

Cela dit, regarde quand même le début de l'action. J'espère que la commission de discipline aura la bonne idée de le faire également. (J'ai d'ailleurs souvenir du match à Musard l'an dernier où le 6 (mais je ne sais pas si c'était déjà Gibouin) rentrait allègrement au poing dans les phases de ruck...)

#257 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:23

Oui sauf que pour le coups Parra mérite un Rouge et le bordelais rien du tout d'ailleur l'arbitre de touche insiste lourdement sur le fait que seul Para met des coups de poings.....

Rouge ?

Honnêtement si Parra se prend jaune et l'autre rien sur le coup ça ne me choque pas... Mais rouge c'est abusé quand même.

Et au final quand on voit le plaquage à retardement à l'origine et comment le Bordelais lui met la tête dans le gazon, on se dit dit que le jaune pris en face n'est pas volé.

#258 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 02 octobre 2013 - 17:45

Oui sauf que pour le coups Parra mérite un Rouge et le bordelais rien du tout d'ailleur l'arbitre de touche insiste lourdement sur le fait que seul Para met des coups de poings.....

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs arbitres, car Mr cardonna avait vu le début de l'action je pense mais pas la fin et inversement pour son arbitre de touche...d'où la double sanction!!

#259 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:05

Pénible oui, bagareur moins ;)

Enfin ceci dit j'adore ce topic j'y voie toute la mauvaise fois qui parait il ne dépasse pas toulon :).

relis tout le topic, regarde les images au lieu de dire que t'y voies quelque chose

#260 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:08

Rouge ?

Honnêtement si Parra se prend jaune et l'autre rien sur le coup ça ne me choque pas... Mais rouge c'est abusé quand même.

Et au final quand on voit le plaquage à retardement à l'origine et comment le Bordelais lui met la tête dans le gazon, on se dit dit que le jaune pris en face n'est pas volé.

Coup de poing= rouge dans les texte il me semble. Après le placage à retardement franchement si y a moins d'une demie seconde c'est le maximum et ok le placage est appuyé mais enfin rien de bien sanctionnable dans les texte.

Et pour répondre à Jules Cardonna à mon avis ne voit rien du tout cas s'il juge le début de l'action sanctionnable il aurait eu le bras tendu au moins ou le signalerais. D'ailleurs juste pour savoir le jeu à repris par quoi?

relis tout le topic, regarde les images au lieu de dire que t'y voies quelque chose

Ben je les ait vu les images comme Calgon et bien d'autre non auvergnant ;)

#261 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:09

Coup de poing= rouge dans les texte il me semble. Après le placage à retardement franchement si y a moins d'une demie seconde c'est le maximum et ok le placage est appuyé mais enfin rien de bien sanctionnable dans les texte.

Et pour répondre à Jules Cardonna à mon avis ne voit rien du tout cas s'il juge le début de l'action sanctionnable il aurait eu le bras tendu au moins ou le signalerais. D'ailleurs juste pour savoir le jeu à repris par quoi?

Ben je les ait vu les images comme Calgon et bien d'autre non auvergnant ;)

regarde à 1'46

il y a coup de coude/poing dans la poire de parra à terre

#262 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:17

regarde à 1'46

il y a coup de coude/poing dans la poire de parra à terre

Au moins...

Moi tout ce que je voie à 1'46 c'est Nalaga qui arrive comme un calus pour lever le Bordelais de là.

Après que celui ci est appuyé un peu trop son placage et que cela déclenche tout ok. Mais les seuls coups de poing qui sont bien visible sur cette vidéo c'est ceux de Parra.

#263 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:20

Admettons que Parra tabasse un gars innocent tenu par deux collègues (même si la notion de tabassage me fait bien rire, et que pour le tenir, les collègues ont rien à faire entre lui et Parra).

En quoi, il devrait prendre plus que pour du stamping ???

C'est moins lâche de marcher sur un gars au sol ?

Perso, je préfère largement me prendre trois mornifles de Parra que de me faire piétiner par un gars qui pèse un quintal ...

#264 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:24

Il y a un toulonnais qui a de la merde dans les yeux ou qui se fout bien de vos gueules. Ou les deux.

#265 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:27

Bof, nous à Toulon, on l'a déjà fait mais ça comptait pas, il était au sol et on ne lui donnait pas que des coups de poings...

..mais aussi des coups de pieds... sacré Kefu (je crois qu'il avait pris 80 jours si je me souviens bien)

Comme quoi, on savait rigoler en proD2.

C'est sur que c'est un peu léger. ça vaut pas la fameuse scène de l'angle de trottoir chère à ton avatar...

mais bon, le rugby d'aujourd'hui, c'est devenu un sport de danseuses classiques. :D

+1

Aséptisé au possible, Mondial 2007 oblige. Putain, dimanche je me suis retrouvé le seul en tribune à gueuler pour que ça s'arrose franchement sur le pré.

Y'a plus un gars dans le stade qui a joué au rugby ou quoi ?

#266 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:36

+1

Aséptisé au possible, Mondial 2007 oblige. Putain, dimanche je me suis retrouvé le seul en tribune à gueuler pour que ça s'arrose franchement sur le pré.

Vu comment on m'a regardé en pesage, je suis pas loin de penser pareil...

#267 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:41

Vu comment on m'a regardé en pesage, je suis pas loin de penser pareil...

En même temps ton attitude était inadmissible...

#268 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:43

Admettons que Parra tabasse un gars innocent tenu par deux collègues (même si la notion de tabassage me fait bien rire, et que pour le tenir, les collègues ont rien à faire entre lui et Parra).

En quoi, il devrait prendre plus que pour du stamping ???

C'est moins lâche de marcher sur un gars au sol ?

Perso, je préfère largement me prendre trois mornifles de Parra que de me faire piétiner par un gars qui pèse un quintal ...

Moi perso aussi d'ailleurs, mais bon dans les texte coups de poing= rouge.

Après j'ai toujours pensé aussi que ce qui se passe sur terrain doit être sanctionné sur le terrain et une fois la sanction donné on oublie. sauf cas extréme comme des fourchette entraineant une grave blessure aux yeux ou des coups de pied à terre.

.

Mais bon le rugby actuel ce n'est pas ça et vu ce qu'on sanctionne en commission de disciple que Parra soit cité est dans la logique d'aujourd'hui.

#269 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:44

+1

Je me souviens d'un SF-Toulouse au SdF au printemps 2011, le seul moment où il y a eu un peu d'ambiance c'est quand Papé et Jauzion se sont balancé des marrons :lol:

#270 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:46

Et le plaquage de Botha sur la poule , même pas une petite citation ?
Pourtant 50 fois plus dangereux que Parra , mais bon les castrais ne sont pas des balances eux .