Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#451 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts

Posted 15 October 2013 - 13:11 PM

Connaissant le joueur c'est surement pas intentionnel pour faire mal, après on peut passer un match complet a la loupe et faire dire aux images ce que l'on veut un peut comme les chiffres d'ailleurs..Paulo O Connel doit ce pisser dessus ,tellement sa devient risible....Attendons la sanction,elle peut se révéler surprenante.. ...

Ouai je le vois bien prendre 6 semaines tellement il sont nazes.

#452 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,517 posts

Posted 15 October 2013 - 13:12 PM

131015020258779079.jpg

Sur cet arrêt sur image, on voit bien que la tentative de placage d'Andreu est vouée à l'échec, sa position est complément inappropriée pour plaquer son vis à vis, sa tête étant devant le porteur (elle devrait passer derrière, en engageant l'autre épaule). Donc même si Nap's ne montait pas son genou pour éviter le placage, Andreu prendrait quand même Nap's aux hanches, la tête première ! KO assuré à mon avis.

#453 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 15 October 2013 - 13:13 PM

131015020258779079.jpg

Sur cet arrêt sur image, on voit bien que la tentative de placage d'Andreu est vouée à l'échec, sa position est complément inappropriée pour plaquer son vis à vis, sa tête étant devant le porteur (elle devrait passer derrière). Donc même si Nap's ne montait pas son genou, Andreu prendrait quand même Nap's aux hanches, la tête première ! KO assuré à mon avis.

C'est ce que je dis depuis le début, c'est Andreu qui devrait être cité car il met son intégrité physique et celle de naps en danger!  :fume:

#454 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 15 October 2013 - 13:20 PM

Blablabla!

Envoyez la vidéo de l'action.

On en discute après.

Car vos avis sur la question, permettez que je sois réservé.

Quand Nalaga avez détronché Elissalde, sans l'ombre d'un regret, ni d'un geste pendant ou aprés le match, cela avait fait rigoler toute l'Auvergne.

Et la plus part de vous tous.

Malgré les pleurs de Lhermet, qui semble avoir un système lacrymal plus que développé, je suis certain que la percussion avec le genou est volontaire.

Le fait que ce soit Andreu qui ai morflé, atténue mon sentiment de dégoût.

Mais une chose de sûr. Nalaga faisant de moins en moins la différence sur son aile, réservant son efficacité autour des regroupements à 2 m de la ligne, vous n'avez peut-être pas fini de voir des gestes limites de sa part.

Voilà, fallait que cela soit dit.

Il vaudrait peut être mieux faire profil bas pour un biarrot, surtout après avoir vu le geste de Burotu ce week-end contre Sale et aucune citation pour le moment pour le joueur du BO :

Nalaga, pour moi, a inventé un nouveau geste : le raffut avec le genou ! :o

Concernant les citations de l'ERC, Jaulhac de l'UBB a également été cité pour son coup de poing sur Louw de Bath, mais sur le même match un joueur anglais a asséné un coup de tête sur le visage de Connor après l'avoir plaqué mais semble avoir échappé à la vigilance du commissaire à la citation ! :blink:  :rolleyes:

#455 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 15 October 2013 - 13:21 PM

Il vaudrait peut être mieux faire profil bas pour un biarrot, surtout après avoir vu le geste de Burotu ce week-end contre Sale et aucune citation pour le moment pour le joueur du BO

Entrainement pour la Pro D2. Il parait que c'est plus physique niveau jeu...

#456 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 October 2013 - 13:24 PM

Mr Nalaga, note pour plus tard: dorénavant merci de percuter allonger sur le sol quand l'adversaire face à vous fait moins d'1m70.

#457 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 October 2013 - 13:24 PM

Bon, une rapide lecture du règlement de la comission de discipline n'explique pas le fait que Nalaga soit suspendu avant l'audience. C'est spécifiquement marqué dans el cas d'un carton rouge en cours de match, c'est tout.

#458 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts

Posted 15 October 2013 - 13:26 PM

Ou quand l’ERC fait payer aux clubs français leur menace de boycott…

Son carton jaune pour jeu dangereux dimanche contre le Racing avait paru sévère, mais l’annonce ce matin de la citation de Nalaga par l’ERC et de sa suspension pour le match des Harlequins est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Derrière cette citation aussi risible que scandaleuse (et illégale puisqu'elle suspend le joueur avant comparution ce qui atteint à la présomption d'innocence), on ne peut s’empêcher de faire un lien avec la menace de boycott des clubs français (et anglais) de la prochaine édition. Une attitude qui devrait renforcer la détermination des frondeurs à se séparer d’une institution bananière de rétrogrades translucides  incompétents qui n’a plus aucun avenir à la tête du rugby européen.

#459 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 October 2013 - 13:27 PM

institution bananière de rétrogrades translucides  incompétents

Julien is vener!

#460 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 October 2013 - 13:29 PM

Julien is vener!

J'aime bien ^_^

#461 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 15 October 2013 - 13:35 PM

Après la commission de dsicipline de l'ERC ce n'est pas nouveau, nous pourrions écrire un livre... et c'est aussi pour ça que je soutiens le boycott anglo-français... même s'ils le font pour des raisons uniquement financières...

Mais faut pas croire que nous sommes mieux dans notre belle institution du Top 14... rappelez vous dernièrement Yachvili qui s'en sort indemne alors que dans le même temps, tous les autres joueurs pris pour la même faute ont pris un minimum de 10 jours...

Tire-Bouchon avec des joueurs comme Taele et Genevois dans ton effectif de coeur... pas de quoi faire le malin... et j'oublie pas Traille qui a à peu près le droit de faire ce qu'il veut sur un terrain... Cites-nous la régle qui interdit de lever les genoux quand tu cours le ballon en main au rugby???

#462 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2013 - 13:36 PM

Bon, une rapide lecture du règlement de la comission de discipline n'explique pas le fait que Nalaga soit suspendu avant l'audience. C'est spécifiquement marqué dans el cas d'un carton rouge en cours de match, c'est tout.

Les avocats de l'ASM porteront sans doute réclamation...

#463 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 October 2013 - 13:36 PM

@thomaslombard3: HCup: le commissaire a la citation se signale en citant N Nalaga suite a son carton jaune.#exagération#disproportion

Si même toto le dit.....

#464 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 15 October 2013 - 13:39 PM

Juste une petite question, as tu déjà eu l occasion de plaquer un seconde ligne bien cagnueux, pas le style rembourré mais le tout en os celui qui fait bien mal à l'impact ???

oui bien sur mon garçons, mais je ne vois pas le rapport!!

un deuxiéme ligne tout en os, j'en ai jamais vu.....des bien rembourés oui!!

pour en revenir à Napo, quand je regarde l'action, je trouve qu'il jette son genou en avant .

Quand on le connait, on sait que ce n'est pas volontaire et que si cela avait un deuxiéme ligne tout en os son genou n'aurait pas touché la tête!

#465 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,067 posts

Posted 15 October 2013 - 13:39 PM

bon, se sera donc un ou deux clubs irlandais en finale hcup cette année.