Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#601 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:45

Ceux qui disent que Nalaga a fait ce geste volontairement ne connaissent pas bien le Fidjien ; en fait, ils ne le connaissent même pas du tout !

Vouloir blesser volontairement un adversaire n'est pas le genre de Nap's, ni dans ses habitudes ! 

En même temps tu vois un fidjien calculer la vitesse d'un genou par rapport à une tête en mouvement tout ca à courant aussi vite qu'il peut en tenant un ballon???  :lol:  :lol:  :lol:

#602 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Moi je plains Poitrenaud car c'est Clerc qui blesse Saubade ! ^_^

Autant pour moi.

M enfin ça change pas le fond du problème.

Saubade il est out depuis de longs mois.

Andreu je crois pas.

Et dans les deux cas rien ne prouve que c était volontaire.

Donc les théories bienpensantes de glorin ça me fait rigoler.

#603 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Voici l'intégral du communiqué : 
Citation – Naipolioni Nalaga

L'ERC a reçu une plainte pour inconduite à l'encontre de l'ailier de l'ASM Clermont Auvergne, Naipolioni Nalaga, suite au match de la journée 1 contre le Racing Metro 92, dimanche 13 Octobre.

Nalaga est soupçonné d'avoir frappé avec le genou l'ailier du Racing Metro, Marc Andreu (N°14), lors de la deuxième mi-temps du match de la Poule 4 au Stade Yves du Manoir, en violation de la règle 10.4 (a). Il a été sanctionné d'un carton jaune pour cette action par l'arbitre gallois Nigel Owens.

La plainte a été déposée par le commissaire à la citation John West (Irl).

Selon le règlement disciplinaire de l'ERC, la plainte a été reçue par l'Officier Disciplinaire, Roger O'Connor, et transmise à un Superviseur Disciplinaire Indépendant pour examen. Le Superviseur Indépendant, Douglas Hunter, a examiné les preuves et a confirmé, selon son opinion, que l'incident méritait un carton rouge et que la citation était justifiée.

L'anglais Antony Davies a été désigné Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu jeudi 17 Octobre à Dublin.

Règle 10.4(a) Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l'épaule, de la tête ou du ou des genoux

Selon le règlement de l'IRB, les sanctions pour jeu déloyal (coup de genou) en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes: sanction minimale: 3 semaines, sanction moyenne: 8 semaines, sanction maximale: 12 à 52 semaines.

Et bien voila ... on  y arrive au final.

Violation du règlement. Il existe donc bel et bien un règlement prohibant les coup de genou. Citation tout à fait logique.

Maintenant, elle doit s'appliquer à tous les gestes dangereux. Coups de coude, coups de genou, coups de bras ...

#604 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:46

ce n'est pas réglementé te  dirait un juriste donc c'est ok

Un juriste de la commission de discipline ?

#605 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:49

Violation du règlement. Il existe donc bel et bien un règlement prohibant les coup de genou. Sanction tout à fait logique.

Maintenant, elle doit s'appliquer à tous les gestes dangereux. Coups de coude, coups de genou, coups de bras ...

Même article du règlement qui légifère sur les mandales lancées dans un combat.

C'est là que c'est complètement stupide, en citant sur cet article de règlement là, on annonce qu'on pense à l'intentionnalité de l'acte.

Ce qui est totalement débile à vitesse réelle. (sans parler que quand je donne un coup de genou, je le fais pas la jambe en extension au risque de me faire mal mais bon)

On est juste devant une maladresse conjuguée du plaqueur (oui oui je maintiens) et du plaqué.

#606 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:51

Pauvre rugby...

#607 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:51

Citation qui prouve encore une fois les absurdités du règlement de l Erc qui met dans le même article des situations de jeu et des situations de débordement du jeu comme une bagarre.

Un argument de plus pour se débarrasser de ces juges du moyen âge.

#608 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:52

Violation du règlement. Il existe donc bel et bien un règlement prohibant les coup de genou. Citation tout à fait logique.

A mon avis ça concerne uniquement les coups de genou dans les regroupements ou sur un joueur à terre. Certes, Andreu n'est pas très grand, mais il n'était pas à terre. S'il faut citer tous les joueurs qui blessent leur plaqueur, effectivement il ne va pas rester grand-chose du rugby.

#609 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:53

Nalaga et Maffy convoqués jeudi

#610 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:54

Quelqu'un a une vidéo du coup de genou de lecorvec sur cudmore?
En ce qui me concerne, si je veux mettre un coup de genou, je ne le fait pas la jambe tendue.....

#611 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:54

Autant pour moi.

M enfin ça change pas le fond du problème.

Saubade il est out depuis de longs mois.

Andreu je crois pas.

Et dans les deux cas rien ne prouve que c était volontaire.

Donc les théories bienpensantes de glorin ça me fait rigoler.

Je crois qu'il joue à 7 maintenant !

#612 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:55

j

t es con ou tu le fait exprés!!!!!!! On le sait que c est interdit on juge le caractere intntionnel de cela... INTENTIONNEL OU PAS !

#613 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:56

En même temps tu vois un fidjien calculer la vitesse d'un genou par rapport à une tête en mouvement tout ca à courant aussi vite qu'il peut en tenant un ballon???  :lol:  :lol:  :lol:

déjà qu'il joue vite à la main une pénalité sans réfléchir :P

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:56

Le Fidjien n'est pas mathématicien, ni calculateur et pour Nap's, il prend le chemin le plus court pour aller à l'essai (ou essayer), quelque soient les obstacles sur sa route !

Le cas échéant, c'est la tête d'Andreu qui s'est trouvée là ; gageons que si ça avait été le corps d'un deuxième ligne, c'eut été pareil !!!

#615 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:57

Parce qu'un joueur français y arriverait mieux?