Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#1606 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 10:52 AM

si la facon de communiquer (avec les arguments qui vont avec), c'est celle là :

ben non, pas d'accord !!

pourrir les avants matchs façon "petit caïd grande gueule de cour de recré", tres peu pour moi !!

et je pense pas faire partie des seulement 5% restant

Non mais certains président comme à Toulon on bien compris tout l’intérêt de porter sur eux l'attention des médias, de prendre toute la pression afin de laisser bosser les joueurs tranquillement. C'est juste un exemple, il y en a plein.

Pourquoi tu penses que Boudjellal a voulu Nalaga? Il savait très bien qu'il y avait de forte chance de le recroiser en finale. Comment perturber un joueur...Le pauvre va même finir au Lou...

C'est pareil quand un président lance des rumeurs de transfert 2 jours avant Toulon/ASM. C'est aussi ça la communication. Parfois c'est moche sauf que ça marche...

#1607 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 10:54 AM

Prend le temps de lire un peu plus le forum ou les réseaux sociaux, tu verras que des arguments fondés il y en a des dizaines! Et c'est marrant se sont les mêmes arguments avancés par d'anciens joueurs comme Darlet par exemple.

Pour lire le forum, je lis au mieux des constats, fondés ou non, au pire des insultes, de la frustration.

Des solutions, non. Et, dans un sens, heureusement.

On parle bien d'un club finaliste de Coupe d'Europe, pas d'un club 10ème du championnat après avoir pris 6 tôles en Coupe.
La solution pour passer de ça au titre, elle est dans l'alea. Que des tas de raisons fassent tourner le scenario contre l'ASM, et que des raisons propres à l'ASM existent, why not. Mais de là à servir le titre clé en mains, nul doute que de Cro ou JML sont preneurs.

Les réseaux sociaux n'ont pas empêché Brock de se blesser, Cudmore de s'assommer, Abendanon de s'oublier. Il faut aussi accepter cela.

#1608 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 10:56 AM

Tout à fait!

Même s'il est de bon ton de s'en prendre systématiquement à JML, il ne faut pas oublier que ce sont uniquement les joueurs qui ont été nuls à Twickenham. 

on est bien d'accord.

Mais c'est le sujet "communication" donc on parle surtout communication :)

La solution pour passer de ça au titre, elle est dans l'alea.

je suis d'accord, mais le but étant de maitriser un maximum d’éléments intérieurs et extérieurs afin de minimiser l'aléa.

#1609 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 May 2015 - 10:56 AM

Les assos de supporters via l'interclub (qui fait un travail de ouf) représente quand même une très grosse partie du noyau dur des supporters.

Mais c'est compliqué de parler au nom de tout un groupe de supporter. Chacun ayant un avis différent.

Et non pas convié lol

A revoir ici :

http://france3-regio...rect-15h30.html

Absolument pas d'accord. Je connais beaucoup d'abonnés, notamment ceux qui sont abonnés depuis 2007 avec moi, des anciens que je connaissais étant gamins qui sont abonnés depuis 30 ans ou mon cousin et mon arrière grand oncle qui y sont aussi depuis 30 ans, aucun ne fait partie d'une association de supporters.

Personnellement, après quasiment 10 ans d'abonnement, j'arrête l'an prochain à cause de l'éloignement mais je n'ai jamais été affilié à un club de supporters et j'ai jamais eu envie de le faire.

#1610 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 19 May 2015 - 10:57 AM

Non mais certains président comme à Toulon on bien compris tout l’intérêt de porter sur eux l'attention des médias, de prendre toute la pression afin de laisser bosser les joueurs tranquillement. C'est juste un exemple, il y en a plein.

Pourquoi tu penses que Boudjellal a voulu Nalaga? Il savait très bien qu'il y avait de forte chance de le recroiser en finale. Comment perturber un joueur...Le pauvre va même finir au Lou...

C'est pareil quand un président lance des rumeurs de transfert 2 jours avant Toulon/ASM. C'est aussi ça la communication. Parfois c'est moche sauf que ça marche...

MB ne prend pas la pression sur lui, il nourri sa megalo...

et non, il n' a pas voulu Nalaga...il saute sur tout ce qui bouge, cherche a faire monter les encheres, et c'est fait baiser la gueule

#1611 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 19 May 2015 - 10:57 AM

Oui la communication dans les médias pour déstabiliser l'adversaire, sans doute que ça compte, mais une tripotée de champion du monde, des Golgoths sur le banc, un effectif pléthorique ça compte aussi un peu

Notre ami aulas dans le foot, sa communication marchait mieux lorsqu'il alignait les titres avec le meilleur effectif du championnat , au passage le résident du PSG il se contente lui visiblement du meilleur effectif et ça marche pas trop mal

#1612 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 10:59 AM

Absolument pas d'accord. Je connais beaucoup d'abonnés, notamment ceux qui sont abonnés depuis 2007 avec moi, des anciens que je connaissais étant gamins qui sont abonnés depuis 30 ans ou mon cousin et mon arrière grand oncle qui y sont aussi depuis 30 ans, aucun ne fait partie d'une association de supporters.

Personnellement, après quasiment 10 ans d'abonnement, j'arrête l'an prochain à cause de l'éloignement mais je n'ai jamais été affilié à un club de supporters et j'ai jamais eu envie de le faire.

ba un grosse partie alors et non pas une très grosse partie. Enfin ça change pas le problème de toute façon :)

c'était juste pour dire "ceux que tu croisent le plus souvent en déplacement" sans dévaloriser ceux qui ne sont pas interclubs ou non abonnés

#1613 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 19 May 2015 - 10:59 AM

Ca veut dire quoi noyau dur des supporters?

#1614 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 11:00 AM

Oui la communication dans les médias pour déstabiliser l'adversaire, sans doute que ça compte, mais une tripotée de champion du monde, des Golgoths sur le banc, un effectif pléthorique ça compte aussi un peu

on est d'accord.

Tous les éléments mis bout à bout : effectif, communication, maitrise des aléas gestion des médias et de la pression, jeu, envie etc... ça fait la différence entre un champion et un finaliste

#1615 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 19 May 2015 - 11:02 AM

Je te souhaite un joyeux poulidor 2015 2016
D ailleur je prend de l avance et te le souhaite également pour 2017 2018 2019 et 2020...au delà mr boudgellal aura fait un infarctus...t es pas a l abris que jacky de paris prenne le relais non plus.
Aller bon tour de tour de france ;)

Tu sais, je fais partie de ceux qui sont rodés car ça fait plus de 40 ans que ça dure. Néanmoins, je préfère encore un Poulidor qu'un Armstrong.

Je te souhaite de pleurer de joie en 2015 2016

D'ailleurs, je prends moi aussi de l'avance et te le souhaite pour 2017 2018 2019 et 2020...

#1616 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 11:05 AM

MB ne prend pas la pression sur lui, il nourri sa megalo...

et non, il n' a pas voulu Nalaga...il saute sur tout ce qui bouge, cherche a faire monter les encheres, et c'est fait baiser la gueule

C'est ce qui me plaît le plus ici. Quand MB fait une connerie, on t'explique encore que c'est un coup de génie.

#1617 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 May 2015 - 11:13 AM

ba un grosse partie alors et non pas une très grosse partie. Enfin ça change pas le problème de toute façon :)

c'était juste pour dire "ceux que tu croisent le plus souvent en déplacement" sans dévaloriser ceux qui ne sont pas interclubs ou non abonnés

Ca représente 2.000 personnes. C'est rien du tout en masse les assoc's, et largement surévalué par le club parce que ça l'arrange bien (même si les boutiques, la billetterie et les buvettes tournent en très grande partie grâce aux non-associés). En qualité, ben ça exclut la plupart des expats (hors les parisiens) ou des non-abonnés pour raisons financières, donc rien de forcément représentatif. Tu vois, quand je disais que j'étais pas d'accord tout le temps avec toi... :P

#1618 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 11:16 AM

Heureusement qu'on est pas toujours d'accord :)

#1619 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 19 May 2015 - 11:19 AM

C'est hallucinant de voir à quel point on peut se crêper le chignon alors que notre club, mine de rien, il est quand même 1er ex æquo du championnat. 

C'est à se demander si on ne serait pas plus heureux aujourd'hui s'il venait juste de se sauver de la relégation.

Il va falloir qu'on fasse preuve d'un peu de pudeur.

#1620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 May 2015 - 11:19 AM

L’ASM a sa ligne de conduite, et elle est très honorable.

Les dirigeants la respectent, et c’est tout à leur honneur.

Il n’y a rien à reprocher à la gestion de notre club, pas de dépenses somptuaires, un budget équilibré (en fait je n’en sais rien !), une politique à long terme, … du sérieux quoi !

Où le bât blesse, c’est dans la communication.

Déjà, je m’étonne de la dernière nouveauté : la dénonciation médiatique des petits copains, la paille dans l’œil du voisin. On est en pleine méthode Boudjellal  là, pas de quoi être fier.

Mes petits copains vont me dire qu’il y en a assez de se faire cracher dessus sans riposter. Certes, mais je ne crois pas qu’utiliser les mêmes manières que ce malotru, nous rende plus fort.

S’il y a quelque chose de pourri au royaume de la rade, s’il y a quelque chose à reprocher aux gestionnaires du RCT, il existe surement une voie réglementaire  pour le faire, des instances adaptées, voir, la justice de la république.

Mais cette communication d’arrière boutique, on la connait. Tout le monde y a recours, à tous les étages de notre société, alors on s’y est habitué.

Non, s’il y a quelque chose à reprocher à l’ASM, c’est de nous vendre du rêve, de nous faire miroiter des victoires, des trophées, alors même que les dirigeants savent très bien qu’ils n’ont pas les moyens d’atteindre ces objectifs. Qu’ils n’ont pas les moyens et qu’ils ne souhaitent pas se les donner : le mode de gestion du club, conforme à son éthique, ne le permet pas.

En fait le seul reproche à faire à l’ASM c’est de nous tromper sur la marchandise.