Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#1591 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 19 May 2015 - 10:19 AM

S'ils ont la recette pour gagner, c'est ballot de s'en priver.

Ils ont légitiment le droit de donner leurs avis. D'autant plus que beaucoup de supporters le partagent. 

Il n'est pas question de  dire qu'ils sont meilleurs que les gens en placent dans le club, mais simplement pointer du doigt quelques dysfonctionnements !

#1592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 19 May 2015 - 10:19 AM

S'ils ont la recette pour gagner, c'est ballot de s'en priver.

Ils ont du la trouver après avoir arréter alors sinon on aurait quelques titres en plus ;)

#1593 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 May 2015 - 10:22 AM

En effet j'ai bien conscience, que les asso réprésentent une faible part de la totalité des supporters , 2000 membres tout au plus ? 

Mais bon j'avais l'espoir que le président des ultras face part de son ressentiment ( cf article figaro), mais si il n'est que fondateur , sera t il convié à cette réunion ? 

Même si pour ma part je suis d'accord avec lui sur ce coup, Aurélien n'a pas plus qu'un autre vocation à représenter les supporters. Sur d'autres sujets je suis pas d'accord avec lui.

Ça veut dire quoi tenir compte de la masse? Noter "qu'on veut des titres"? Recruter les 400 joueurs cités dans les divers topics mutation? Faire un scandale médiatique parce que des supporters toulonnais ont hué le bus de l'ASM à son arrivée à Twickenham?

La masse, elle est composée de 100% de personnes déçues par le score final de Twickenham (et encore à lire certains, je me pose la question), de dizaines de milliers d'avis différents.

Dans ton taf, si j'appelle Michel Sapin en lui disant que je veux payer moins d'impôts et avoir plus de retombées de leur utilisation, il va me recevoir avec les millions de mecs dans mon cas?

Lhermet est éminemment critiquable comme toute personne à ce niveau de responsabilité. Là, à part de la démagogie, que vous lui réclamez tout en la lui reprochant, que veux-tu qu'il te serve? Il a le mérite d'être accessible, un paquet d'entre nous avons eu au moins une fois l'occasion de s'en rendre compte.

Je ne pense pas que qui que ce soit s'improvise représentant des contribuables, ni que Sapin ait cherché à en rencontrer. Après, tu compares du public ou du privé, une bonne comparaison ce serait plutôt des milliers d'automobilistes Peugeot insatisfaits par je ne sais quelle voiture vs le PDG de PSA (pas le sélectionneur).

L'ASM est une entreprise. A Lhermet et aux dirigeants d'estimer si leur gouvernance et leur produit répond aux attentes de la clientèle. Mais s'ils n'ont pas entendu la grogne sur les réseaux sociaux, les forums et dans le stade, ça démontre un certain amateurisme... Ou de la suffisance.

#1594 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 10:22 AM

Ils ont du la trouver après avoir arréter alors sinon on aurait quelques titres en plus ;)

Surtout qu'en tout bien tout honneur, ils savent ce que c'est que de vouloir des titres, passer tout près, le "mériter" et regarder les mecs d'en face soulever le machin.

#1595 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 19 May 2015 - 10:25 AM

si vous saviez les critiques que MB a reçu depuis qu'il est président du club .... un peu moins maintenant je le reconnais palmarès oblige 

Avec le discours de Lhermet il donne l'impression que votre club est au max de ses possibilités c'est pas très rêveur pour la suite. mais puisque il fait un bilan sur 10 ans avec une attaque en règle sur la gestion de l'effectif et du recrutement Toulonnais .... mais justement en remontant sur 10 ans l'asm a toujours ete barré par un club Toulon sur les 3 dernières années avant Toulouse Perpi et Biarritz .... comme par hasard des effectifs qui comportaient ou qui comportent dans leur rang des joueurs de classe mondiale .... vous enfin lhermet n'a jamais fait ce choix pour l'asm ..... sportivement il semble avoir eu tord...

Et a mon avis avec le Racing et Monptellier les prochaines années risquent aussi de ne pas être les vôtres ...même pas sur que Toulon soit invité enfin nous on aura connu nos heures de gloire....

#1596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts

Posted 19 May 2015 - 10:27 AM

Même si pour ma part je suis d'accord avec lui sur ce coup, Aurélien n'a pas plus qu'un autre vocation à représenter les supporters. Sur d'autres sujets je suis pas d'accord avec lui.

Je ne pense pas que qui que ce soit s'improvise représentant des contribuables, ni que Sapin ait cherché à en rencontrer. Après, tu compares du public ou du privé, une bonne comparaison ce serait plutôt des milliers d'automobilistes Peugeot insatisfaits par je ne sais quelle voiture vs le PDG de PSA (pas le sélectionneur).

L'ASM est une entreprise. A Lhermet et aux dirigeants d'estimer si leur gouvernance et leur produit répond aux attentes de la clientèle. Mais s'ils n'ont pas entendu la grogne sur les réseaux sociaux, les forums et dans le stade, ça démontre un certain amateurisme... Ou de la suffisance.

Cela peur être aussi un aveu d'impuissance, même s'ils ont bien entendu la grogne des gens !

En entendant les propos de JML hier soir, je l'ai perçu comme ça...  

#1597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 19 May 2015 - 10:27 AM

si vous saviez les critiques que MB a reçu depuis qu'il est président du club .... un peu moins maintenant je le reconnais palmarès oblige 

Avec le discours de Lhermet il donne l'impression que votre club est au max de ses possibilités c'est pas très rêveur pour la suite. mais puisque il fait un bilan sur 10 ans avec une attaque en règle sur la gestion de l'effectif et du recrutement Toulonnais .... mais justement en remontant sur 10 ans l'asm a toujours ete barré par un club Toulon sur les 3 dernières années avant Toulouse Perpi et Biarritz .... comme par hasard des effectifs qui comportaient ou qui comportent dans leur rang des joueurs de classe mondiale .... vous enfin lhermet n'a jamais fait ce choix pour l'asm ..... sportivement il semble avoir eu tord...

Et a mon avis avec le Racing et Monptellier les prochaines années risquent aussi de ne pas être les vôtres ...même pas sur que Toulon soit invité enfin nous on aura connu nos heures de gloire....

Les déclas de White pour le MHR vont dans ton sens !!

#1598 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 10:29 AM

Quand tu achètes une voiture, tu achètes la performance qui va avec.

Quand tu supportes un club, que tu payes ta place, ton abonnement ou ton partenariat... Tu n'achètes pas le titre, il n'est pas garanti. La voiture, si.
Je ne vois pas où se situe l'amateurisme. Lhermet ne démérite pas. Beaucoup feraient ou ont fait moins bien, d'autres feraient, peut-être, mieux. Mais l'inspiration définitive ne viendra pas des supporters, de la masse, c'est une certitude. En plus je te défie de trouver une ligne directrice cohérente, constructive, efficace, dans ce qui ressort de nos critiques.

#1599 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 19 May 2015 - 10:30 AM

+1 sur tout le début de ton post.

Petite précision sur cette partie : 85% des spectateurs de chaque match, et 95% des supporters minimum (je prends pour base de calcul le nombre de personnes présentes devant l'écran géant + celles à Londres pour la finale), ne sont affiliés à aucun groupe de supporter.
Pour ma part et pour en avoir avec d'autres supporters lambda, je ne me retrouve que rarement dans les prises de parole publiques de ces représentants, qui songe avant tout à l'intérêt de leur propre assoc' et non aux supporters dans leur ensemble. On a eu un exemple récent avec les 50€ réservés à l'offre interclubs (ça n'a choqué aucun "représentant des supporters"), puis la distribution de quelques places gratuites (ça a choqué les "représentants des supporters" : un avantage accordé à certains mais pas à eux !), puis la distribution de drapeaux et d'écharpes réservée à l'offre interclubs (ça n'a choqué aucun "représentant des supporters"). Bref, je n'attend rien de cette possible discussion, hormis de nouveaux avantages matériels pour les membres d'assocs.

L'interview dans le figaro était pas mal. Elle émanait par contre du fondateur des Ultras et non de son président actuel

Appel ipsos ou la sofres et faisons un vrai sondage des attentes ou des ressentis des supporters. ;)

#1600 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 10:31 AM

En plus je te défie de trouver une ligne directrice cohérente, constructive, efficace, dans ce qui ressort de nos critiques.

rien que sur la façon de communiquer du club... 95% des supporters pensent la même chose à ce sujet. Donc c'est une critique positive

#1601 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 19 May 2015 - 10:32 AM

rien que sur la façon de communiquer du club... 95% des supporters pensent la même chose à ce sujet. Donc c'est une critique positive

Entièrement d'accord. 

#1602 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 19 May 2015 - 10:43 AM

La communication, personnellement, et je suis fortement minoritaire, elle ne m'intéresse pas.

Que l'on demande de la considération, ok. Je n'ai pas tant que cela l'impression d'être choyé, ni lésé. Mais des titres?

Ensuite, on peut pleurer toute la saison, statistiquement, toutes les saisons, bref tout le temps. En particulier cette année ou 95% des supporters t'expliquent depuis le début la transition, l'élimination en poule, tout ça. On est tous déçus du résultat de Twick et autres. Mais de là à cracher à la gueule de tout le monde (ce n'est pas ton cas en particulier)?

Globalement, je passe une bonne saison. Elle aurait pu être meilleure (le jeu n'a pas toujours été tip top) voire extatique ( on peut encore rêver d'ailleurs, ce qui n'est plus le cas de tous).

On peut jalouser les maillots replica avec 3, 12 ou 30 étoiles, ou au contraire se palucher avec. Les titres, c'est le club, les joueurs. Pour nous, c'est quoi? Une soirée un peu plus festive? Un concours de bites gagné face aux terrrribles d'en face?

Exprimer sa frustration consumériste sur les réseaux sociaux, sans beaucoup d'arguments la plupart du temps, c'est ce qui ressort majoritairement. Le jour où le rugby me met dans cet état alors que je suis loin de remettre un short...

Et c'est une garantie d'accumuler les titres, yaka.

#1603 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 May 2015 - 10:46 AM

Exprimer sa frustration consumériste sur les réseaux sociaux, sans beaucoup d'arguments la plupart du temps,

Prend le temps de lire un peu plus le forum ou les réseaux sociaux, tu verras que des arguments fondés il y en a des dizaines! Et c'est marrant se sont les mêmes arguments avancés par d'anciens joueurs comme Darlet par exemple.

#1604 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 19 May 2015 - 10:47 AM

si la facon de communiquer (avec les arguments qui vont avec), c'est celle là :

Les critiques érigées envers le RCT dans son itw sont bien le symbole de son manque de compétence en matière de communication. 

EN effet il semble qu'il aurait été bien plus judicieux d'énoncer ces critiques, de les mettre au grand jour la semaine avant la final de Hcup, et ainsi enlever un peu de pression à nos joueurs et à notre staff.  

ben non, pas d'accord !!

pourrir les avants matchs façon "petit caïd grande gueule de cour de recré", tres peu pour moi !!

et je pense pas faire partie des seulement 5% restant

#1605 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 19 May 2015 - 10:52 AM

Je ne vois pas en quoi le pilotage laisse à désirer.

Tout fonctionnait jusqu'à la finale. Les joueurs n'ont pas assuré et n'ont pas respecté les consignes et le jeu, de l'aveu des joueurs eux-mêmes et du coach.

Le coach n'est pas sur le terrain...

Tout à fait!

Même s'il est de bon ton de s'en prendre systématiquement à JML, il ne faut pas oublier que ce sont uniquement les joueurs qui ont été nuls à Twickenham.