gigi, (le) 19 Mai 2015 - 2:28 PM, a écrit :
ca franchement, c'est n'importe quoi !!
doit avoir de belles ampoules... le garçon !! 
heureusement qu'au debut de saison, l'optimisme est de mise, du coté du club, de ces dirigeants, des joueurs, du staff, et des supporter/amateur de rugby..
Mais quel rêve te font ils miroiter?
ils t'on promis un titre de champion d'europe pour cette saison? non !!
Par contre, ils disent et revendiquent "faire tout ce qui est possible" pour le devenir !!
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise...
on parle de sport quand meme, et un seul, a la fin, peut revendiquer avoir atteint le Graal....
quand aux moyens, ils n'ont jamais dit ne pas les avoir !!
il est dit qu'ils sont au taquet de ce qui est réalisable, et qu'a comparer de ce que peuvent faire les toulonnais par exemple, en terme de recrutement, ils se demandent comment c'est possible (sous entendu, cela ne l'ai pas... possible) sans passer outre le reglement de la ligue...
concernant l'éthique, je prefere ca tres largement, meme si dans notre société, cela se perd, voir meme devient minoritaire..
mais je suis assez heureux de pouvoir encore m'identifier a l'ASM et a son éthique !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je m'attendais à vos critiques, sur la glorieuse incertitude du sport et sur l'objectif de victoire inhérent au sport.
Mais, dites moi, je n'ai pas rêvé, on ne nous a pas promis de victoires en finales d'ici 2020 ?
Je ne critique pas le choix fait par l'ASM.
Mais dire qu'il font tout leur possible pour atteindre cet objectif de victoire me semble faux.
Ils font tout leur possible compte tenu des moyens mis en jeu, oui. Ils font parti des tout meilleurs clubs européens, oui; Et ils produisent un beau rugby, oui.
Mais on ne m'otera pas de l'idée que pour envisager la victoire dans les 2 compétitions qu'on dispute, il convient de mettre des moyens très nettement supérieurs. Maintenant, sur un coup de dés, tout est possible, cela reste du sport.