Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1651 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:44

cette année l'ASM a continuée sur l'élan apporté par Vern Cotter à ce club grâce à la volonté de René Fontès.

Quand Jules a voulu donner son avis sur le recrutement et la gestion du club,on :angryfire:  lui a dit de la boucler ou de dégager...ce qu'il a fait.

Tout à fait, à l'époque il me semble que Vern voulait prendre Sexton.. 

C'est exactement ce genre de joueur qui nous manque, un tueur à un poste clé . 

#1652 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:45

l'a tué qui au metro?

#1653 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:49

Bin en fait si y a

Sans déconner, tu te vois jouer au beachrugby en parka molletonnée, au bord de la Manche? C'est moins fun... :rolleyes:

#1654 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:51

l'a tué qui au metro?

Certe sa venue au Metro n'a pas été une grande réussite, mais ça reste un des meilleurs 10  du monde 

#1655 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:52

l'a tué qui au metro?

Sexton dans le systeme de jeu de l asm ce n est pas sexton avec celui du racing...

L asm se rapproche quand meme bien plus du leinster que du munster.

Donc il aurai fait du mal j en suis convaincu...apres les oursins dans les poches et tout toin toin......

#1656 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:54

gigi, (le) 19 Mai 2015 - 2:28 PM, a écrit :snapback.png

ca franchement, c'est n'importe quoi !! 

doit avoir de belles ampoules... le garçon !!   :D

heureusement qu'au debut de saison, l'optimisme est de mise, du coté du club, de ces dirigeants, des joueurs, du staff, et des supporter/amateur de rugby..

Mais quel rêve te font ils miroiter?

ils t'on promis un titre de champion d'europe pour cette saison? non !!

Par contre, ils disent et revendiquent "faire tout ce qui est possible" pour le devenir !!

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise...

on parle de sport quand meme, et un seul, a la fin, peut revendiquer avoir atteint le Graal....

quand aux moyens, ils n'ont jamais dit ne pas les avoir !!

il est dit qu'ils sont au taquet de ce qui est réalisable, et qu'a comparer de ce que peuvent faire les toulonnais par exemple, en terme de recrutement, ils se demandent comment c'est possible (sous entendu, cela ne l'ai pas... possible) sans passer outre le reglement de la ligue...

concernant l'éthique, je prefere ca tres largement, meme si dans notre société, cela se perd, voir meme devient minoritaire..

mais je suis assez heureux de pouvoir encore m'identifier a l'ASM et a son éthique !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'attendais à vos critiques, sur la glorieuse incertitude du sport et sur l'objectif de victoire inhérent au sport.

Mais, dites moi,  je n'ai pas rêvé, on ne nous a pas promis de victoires en finales d'ici 2020 ?

Je ne critique pas le choix fait par l'ASM.

Mais dire qu'il font tout leur possible pour atteindre cet objectif de victoire me semble faux.

Ils font tout leur possible compte tenu des moyens mis en jeu, oui. Ils font parti des tout meilleurs clubs européens, oui; Et ils produisent un beau rugby, oui.

Mais on ne m'otera pas de l'idée que pour envisager la victoire dans les 2 compétitions qu'on dispute, il convient de mettre des moyens très nettement supérieurs. Maintenant, sur un coup de dés, tout est possible, cela reste du sport.

En 2013 c'est pas une question de moyen ou de politique du club qui nous fait perdre on est d'accord la dessus quand même non ?

#1657 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:59

En 2013 c'est pas une question de moyen ou de politique du club qui nous fait perdre on est d'accord la dessus quand même non ?

Qui sait si avec une autre communication et donc une autre image, Rolland n'aurait pas sifflé dans les 15 dernières minutes ? J'ai tendance à penser que si.

#1658 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:04

Tout à fait, à l'époque il me semble que Vern voulait prendre Sexton.. 

C'est exactement ce genre de joueur qui nous manque, un tueur à un poste clé . 

l'a tué qui au metro?

Certe sa venue au Metro n'a pas été une grande réussite, mais ça reste un des meilleurs 10  du monde 

Sexton dans le systeme de jeu de l asm ce n est pas sexton avec celui du racing...

L asm se rapproche quand meme bien plus du leinster que du munster.

Donc il aurai fait du mal j en suis convaincu...apres les oursins dans les poches et tout toin toin......

C'est marrant, le cas Sexton est symptomatique, Cotter voulait ce joueur, JML lui a pas donné donc il est nul, sauf que Sexton au Racing ça donne que dalle, oui mais c'est pas Sexton le problème c'est le Racing qui a un jeu de merde avec les 2 Lolo, mais pourtant ils ont été champion de france non, oui mais pas avec Sexton qui s'il jouait chez nous serait vachement meilleur.

Bref on peut prendre n'importe quel argument et le touner dans tous les ens pour lui faire dire ce qu'on veut.

Au final l'important c'est de montrer que JML est une buse parcequ'il est trop honnète et qu'il veut pas suivre MB dans les magouilles histoire que les supporters de l'ASM puissent enfin chambrer ces connards de Toulonnais qui nous narguent depuis 3 ans.

Qui sait si avec une autre communication et donc une autre image, Rolland n'aurait pas sifflé dans les 15 dernières minutes ? J'ai tendance à penser que si.

Si nos joueurs qui étaient eux sur le terrain n'avaient pas jouer le coup comme des bréles, la CE serait à Clermont et la communication on en aurait rien à battre et de Rolland non plus.

Le rugby est un sport et le plus important c'est ce qui se passe sur l'herbe.

#1659 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:09

C'est marrant, le cas Sexton est symptomatique, Cotter voulait ce joueur, JML lui a pas donné donc il est nul, sauf que Sexton au Racing ça donne que dalle, oui mais c'est pas Sexton le problème c'est le Racing qui a un jeu de merde avec les 2 Lolo, mais pourtant ils ont été champion de france non, oui mais pas avec Sexton qui s'il jouait chez nous serait vachement meilleur.

Bref on peut prendre n'importe quel argument et le touner dans tous les ens pour lui faire dire ce qu'on veut.

Au final l'important c'est de montrer que JML est une buse parcequ'il est trop honnète et qu'il veut pas suivre MB dans les magouilles histoire que les supporters de l'ASM puissent enfin chambrer ces connards de Toulonnais qui nous narguent depuis 3 ans

Si tu penses que Sexton affiche son réel niveau au racing ...

Après de la à dire qu'il aurait été le joueur qu'on a connu au leinster ou actuellement avec l'équipe d'irlande, à l'ASM.

J'ai tendance à  croire que oui.

Mais on ne le saura jamais ...

Après moi je te parle d'avoir dans ton équipe UN joueur de ce calibre , un cador mondial , ayant un mental de gagneur qui tire l'équipe vers le haut dans les matchs couperets . 

Et personnellement, je ne pense absolument pas que Lhermet soit une buse, je pense simplement qu'il y a deux trois petites choses qu'il pourrait  changer. Je ne demande pas qu'il contourne les règles , je ne demande qu'il recrute une pléiade de stars. 

La principale critique vient de sa communication, qu'il arrête de faire passer l'ASM pour la pauvre petite équipe, qu'il arrête de laisser passer toutes les critiques à notre encontre, qu'il arrête de laisser passer toutes les fautes d'arbitrages..

Bref qu'il remplisse son rôle de directeur sportif.  

#1660 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:12

Au final l'important c'est de montrer que JML est une buse parcequ'il est trop honnète et qu'il veut pas suivre MB dans les magouilles histoire que les supporters de l'ASM puissent enfin chambrer ces connards de Toulonnais qui nous narguent depuis 3 ans.

Si nos joueurs qui étaient eux sur le terrain n'avaient pas jouer le coup comme des bréles, la CE serait à Clermont et la communication on en aurait rien à battre et de Rolland non plus.

Tu fais tres vite des raccourcis aussi,sexton dans un contexte de jeu plus adapté a ses qualités s exprime bien mieux c est logique non?
Pourquoi il excelle en equipe d irlande?c est oú cela envoi du jeu....
Les lolos sont champion avec castres sans sexton..et donc?il n est pas indispensble par contre cela devez faire parlé la poudre et son caractere de puncher et de gagneur

#1661 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:14

Si tu penses que Sexton affiche son réel niveau au racing ...

Après de la à dire qu'il aurait été le joueur qu'on a connu au leinster ou actuellement le Leinster à l'ASM, j'ai tendance à  croire que oui.

Mais on ne le saura jamais ...

Après moi je te parle d'avoir dans ton équipe UN joueur de ce calibre , un cador mondial , ayant un mental de gagneur qui tire l'équipe vers le haut dans les matchs couperets . 

Pourquoi Sexton l'aurait plus fait chez nous qu'au Racing, pourquoi il les tire pas vers le haut ;)

#1662 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:17

Moi qui pensais naïvement que les "bisounours" étaient les plus naïfs.

Beuné.

#1663 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:31

C'est vrai chez les jeunes, les amateurs. C'est moins vrai dans le rugby pro, que ça plaise ou non. Quand on voit le nombre important de personnels médicaux, administratifs ou du staff dans un club comme dans l'ASM, le temps passé aux préparations de matchs, au travail physique, vidéo, au recrutement, à la GRH (les joueurs sont des salariés, avec tout ce qui s'en suit), de relation publique, de comm' (suffit de voir le foin qu'on a fait pour un nouveau site internet), de gestion du matériel, de l'immobilier, des finances, croire que tout se joue sur 80 minutes est une douce utopie et un manque flagrant de réalisme sur le milieu du rugby pro.

#1664 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:32

l'a tué qui au metro?

Lui même.

#1665 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:40

Alors que le métro est un moyen de transport incomparable.

Pfff, quel gâchis !