Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1666 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:41

Qui sait si avec une autre communication et donc une autre image, Rolland n'aurait pas sifflé dans les 15 dernières minutes ? J'ai tendance à penser que si.

Qui sait si l'ASM n'aurait pas joué rapidement la pénalité accordé pour tenter d'augmenter sa note artistique ? Rolland n'a jamais empeché James ou Skrela de tenter un drop.

#1667 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:45

.apres les oursins dans les poches et tout toin toin......

Tu parles de l'immense majorité des spectateurs/supporters/abonnés/partenaires qui réclament avec enthousiasme l'augmentation des tarifs chaque année?

Qui sait si l'ASM n'aurait pas joué rapidement la pénalité accordé pour tenter d'augmenter sa note artistique ? Rolland n'a jamais empeché James ou Skrela de tenter un drop.

Pas faux (et pas taper), mais il leur a de fait interdit de tenter la pénalité qu'on n'aurait finalement peut-être pas jouée rapidement, puisqu'il ne l'a jamais accordée.

#1668 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:49

Le discours de JML est un discours que tu tiens à des actionnaires de ta boite.

Pas à tes clients.

#1669 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:51

juste une question que je me posais (pas pour remettre en cause l'existence du poste de JML juste par curiosité) mais

quel est l'equivalent de JML dans les autre Clubs

de memoire j'arrive a citer pour chaque club un Duo de President - head Coach mais je ne vois pas de poste similaire à ce que fait JML dans les autres clubs?

#1670 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:54

1- aucune promesse, justes des objectifs !

2- ben si, un peu quand meme :D

3- ben non, ils arrivent en finale regulierement...donc en position de gagner.

4- d'ou la sortie de Lhermet sur le fait qu'ils sont au taquet financierement...

donc tu leur demande , toi aussi de "biaiser " afin d'atteindre l'objectif que tu reve qu'il realisent.

moi non !

Moi non!

#1671 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:00

Alors un peu en vrac par rapport a tout ce que j'ai lu:

• A ceux qui trouvent que JML a tort de dire "qu'il verra avec les representants des clubs de supporters pourquoi ces sifflets" car les assoces ne sont pas representatives de tous les supporters, il n'y a que 2 autres options: soit ne rencontrer personne des supporters soit ecouter l'avis de 40000 personnes. Comme les syndicats dans une societe (on va me dire qu'ils sont elus mais les taux de participations ne sont pas ultra eleves non plus!!) ils parlent au nom de tous. Donc bien sure Thierry Fraisse n'a pas la parole divine mais JML n'a pas vraiment d'autres choix! Et il faut rappeler que l'interclub avait ete deja cree a la demande de l'ASM pour n'avoir qu'un interlocuteur (un peu comme une entreprise generale dans le BTP qui sous-traite l'ensemble des travaux mais qui est l'interlocuteur unique du client!)
  • On n'a jamais casse la tirelire pour recruter des stars mondiales capables de faire basculer des matchs: pas d'accord! Pour moi on a casse la tirelire pour garder Parra et Fofana! Parra a ete le 1/2 de melee et buteur (avec un super taux de reussite) de l'EdF et du titre. Fofana a marche sur l'eau pendant pas mal de temps. Apres il est vrai que leur rendement a un peu baisse mais, a part le cas Wilki, il y a peu de grosses stars qui ont marche sur l'eau en France (Carter, Sexton, Halfpenny, Roberts, Habana...)
  • Dans n'importe quel domaine, lorsue tu n'atteins pas tes objectifs plusieurs annees de rang, tu te dois de changer quelquechose meme si tu es convaincu que ta strategie etait la bonne! La remarque de JML "envoyer moi vos CV" est debile et est une erreur de com'! Mais c'est a 2Kro et JML de reflechir a de nouvelles strategies. Et si JML est reluctant et entete ce sera a 2Kro de prendre des decisions pour le bien du club. Peut-etre devront-ils integre plus de remunerations variables dans les contrats des joueurs cadres pour les motiver encore plus!

#1672 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:03

Non mais qui croit que l'ASM est le chevalier blanc du rugby français, le seul club a payer uniquement les joueurs en salaire ??

Si c'était le cas, Parra, Vosloo, Skrela, Byrne, Cotter, etc n'auraient jamais vu le Puy-de-Dôme.

#1673 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:08

• A ceux qui trouvent que JML a tort de dire "qu'il verra avec les representants des clubs de supporters pourquoi ces sifflets" car les assoces ne sont pas representatives de tous les supporters, il n'y a que 2 autres options: soit ne rencontrer personne des supporters soit ecouter l'avis de 40000 personnes. Comme les syndicats dans une societe (on va me dire qu'ils sont elus mais les taux de participations ne sont pas ultra eleves non plus!!) ils parlent au nom de tous. Donc bien sure Thierry Fraisse n'a pas la parole divine mais JML n'a pas vraiment d'autres choix! Et il faut rappeler que l'interclub avait ete deja cree a la demande de l'ASM pour n'avoir qu'un interlocuteur (un peu comme une entreprise generale dans le BTP qui sous-traite l'ensemble des travaux mais qui est l'interlocuteur unique du client!)
  • On n'a jamais casse la tirelire pour recruter des stars mondiales capables de faire basculer des matchs: pas d'accord! Pour moi on a casse la tirelire pour garder Parra et Fofana! Parra a ete le 1/2 de melee et buteur (avec un super taux de reussite) de l'EdF et du titre. Fofana a marche sur l'eau pendant pas mal de temps. Apres il est vrai que leur rendement a un peu baisse mais, a part le cas Wilki, il y a peu de grosses stars qui ont marche sur l'eau en France (Carter, Sexton, Halfpenny, Roberts, Habana...)
  • Dans n'importe quel domaine, lorsue tu n'atteins pas tes objectifs plusieurs annees de rang, tu te dois de changer quelquechose meme si tu es convaincu que ta strategie etait la bonne! La remarque de JML "envoyer moi vos CV" est debile et est une erreur de com'! Mais c'est a 2Kro et JML de reflechir a de nouvelles strategies. Et si JML est reluctant et entete ce sera a 2Kro de prendre des decisions pour le bien du club. Peut-etre devront-ils integre plus de remunerations variables dans les contrats des joueurs cadres pour les motiver encore plus!

le choix est simple : sois tu change quelquechose sois t'es vraiment convaincu (ou con vaincu... :rolleyes: ) et generalement on te demande de les mettre sur la table!!!

#1674 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:10

juste une question que je me posais (pas pour remettre en cause l'existence du poste de JML juste par curiosité) mais

quel est l'equivalent de JML dans les autre Clubs

de memoire j'arrive a citer pour chaque club un Duo de President - head Coach mais je ne vois pas de poste similaire à ce que fait JML dans les autres clubs?

si tu en as, comme Matthias Rolland à Castres par exemple...

#1675 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:10

• A ceux qui trouvent que JML a tort de dire "qu'il verra avec les representants des clubs de supporters pourquoi ces sifflets" car les assoces ne sont pas representatives de tous les supporters, il n'y a que 2 autres options: soit ne rencontrer personne des supporters soit ecouter l'avis de 40000 personnes. Comme les syndicats dans une societe (on va me dire qu'ils sont elus mais les taux de participations ne sont pas ultra eleves non plus!!) ils parlent au nom de tous. Donc bien sure Thierry Fraisse n'a pas la parole divine mais JML n'a pas vraiment d'autres choix! Et il faut rappeler que l'interclub avait ete deja cree a la demande de l'ASM pour n'avoir qu'un interlocuteur (un peu comme une entreprise generale dans le BTP qui sous-traite l'ensemble des travaux mais qui est l'interlocuteur unique du client!)s motiver encore plus!

Je pense effectivement qu'il ferait mieux de ne rencontrer personne.

Comme le prouve sa remarque "envoyez vos CV", JML est de toute façon persuadé d'être bien plus compétent que n'importe quel supporter, ce qui est peut-être le cas. Que va changer cette rencontre ? Il va distribuer quelques places en First en échange de quelques mots d'apaisement des supporters dans une interview exclusive à la Montagne/Sports Auvergne/France 3 ? Il sait que ça grogne, s'il est pas trop con il sait pourquoi, à lui de trouver les solutions. Sachant que s'il en est incapable ou qu'il répond "non", il a au-dessus de lui un président qui peut aussi prendre des décisions courageuses, y compris le concernant.

Pour ta comparaison avec le milieu du travail, sur les 30 dernières années, les discussions avec les syndicats ont surtout permis aux grands représentants nationaux d'obtenir des belles carrières ou des logements très corrects, plus que des avancées sociales...

Et dans le BTP, les entreprises sous-traitantes ont signé une convention avec l'entreprise titulaire du marché, la représentatio unique a un sens. En revanche 95% des supporters n'adhèrent à aucune assoc'.

#1676 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:14

Je viens d'envoyer une lettre et un CV à 2kro:

Mon projet, tout en étant dans la continuité de la philosophie de formation du club, bla bla bla, c'est:

- Création d'une agence de mannequins faisant de la promotion pour les sponsors, et employant uniquement les femmes de joueurs (qui sont quasiment toutes assez belles pour que ce soit crédible), rémunérée en fonction (des performances de leur mari) de leur succès.

- Création d'une société de maçonnerie ou de nettoyage employant toute la famille de Bardy

- Création d'une société de gardiennage employant la famille de Cudmore, VDM et tout autre joueur ayant des brutasses dans sa famille

- Création d'une société de communication employant la famille de Kayser 

....etc

Masse salariale Joueur: 9,98 millions

Masse salariale sociétés annexes (n'entre pas dans le SC): 32 millions

Budget rachat de contrat (n'entre pas dans le SC): 8 millions

Recrutement et équipe prévisionnelle

Wyatt Cockrett, Ole Avei, Sekope Kepu

Eben Etzbeth, Flip VDM

Sean O'brian, Fritz Lee, jerome Kaino

Morgan Parra 

Aaron Cruden

Julian Savea, Wesley Fofana, SBW, Noa Nakaitaci

Nick Abendanon

#1677 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:21

Je viens d'envoyer une lettre et un CV à 2kro:

Mon projet, tout en étant dans la continuité de la philosophie de formation du club, bla bla bla, c'est:

- Création d'une agence de mannequins faisant de la promotion pour les sponsors, et employant uniquement les femmes de joueurs (qui sont quasiment toutes assez belles pour que ce soit crédible), rémunérée en fonction (des performances de leur mari) de leur succès.

- Création d'une société de nettoyage employant toute la famille de Bardy

- Création d'une société de gardiennage employant la famille de Cudmore, VDM et tout autre joueur ayant des brutasses dans sa famille

- Création d'une société de communication employant la famille de Kayser 

....etc

Masse salariale Joueur: 9,98 millions

Masse salariale sociétés annexes (n'entre pas dans le SC): 32 millions

Budget rachat de contrat (n'entre pas dans le SC): 8 millions

Recrutement et équipe prévisionnelle

Wyatt Cockrett, Ole Avei, Sekope Kepu

Eben Etzbeth, Flip VDM

Sean O'brian, Fritz Lee, jerome Kaino

Morgan Parra 

Aaron Cruden

Julian Savea, Wesley Fofana, SBW, Noa Nakaitaci

Nick Abendanon

manque plus que la mer :D

#1678 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:22

manque plus que la mer :D

La drogue...

#1679 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:24

Non mais qui croit que l'ASM est le chevalier blanc du rugby français, le seul club a payer uniquement les joueurs en salaire ??

Si c'était le cas, Parra, Vosloo, Skrela, Byrne, Cotter, etc n'auraient jamais vu le Puy-de-Dôme.

Je ne suis pas sur de bien comprendre le lien entre "chevalier blanc" et "uniquement en salaires"

Si tu fais allusion a des avantages en nature et autres primes, bien sur que ca existe a l'ASM et il n'y a rien d'illegal la dedans (je parle d'illegalite car par "chevalier blanc" je comprends "blanche colombe" qui respecte a fond la loi)

Apres je pense que le RCT doit etre beaucoup plus "border line" avec les regles que ne l'est l'ASM!

Et cela s'explique tout simplement parce que si MB se fait prendre, je pense qu'il sera en premiere ligne et ce sera son image qui sera atteinte et c'est tout!

Michelin est encore trop associe a l'ASM (De Cromieres president n'aide pas a se detacher de cette image!). Si jamais un scandale a l'ASM arrivait, Michelin serait eclabousse! Et par consequent ils doivent faire fortement pression pour que l'ASM soit dans les clous!

#1680 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:26

Michelin est encore trop associe a Michelin

+1

Michelin démission !