Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#1726 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 20 May 2015 - 13:13 PM

Et on arrive en finale avec un effectif de branques pareils ! 

Tout n'est pas parfait mais soit un peu de mesuré dans tes propos. On ne peut pas toujours anticiper les baisse de forme des joueurs. D'ailleurs les dossiers Pierre et Bonnaire (qui avaient encore 1 an de contrat) ont été plutôt bien gérés. Le dossier Nalaga, je ne crois pas que le club y puisse quelque chose.

Tu parles des déceptions Zac, Davies (très bon cela dit en quart et en demi de CCup) mais quid alors d'Ulugia, Abandanon, Vaha et Lopez ? Mauvais recrutements ?

Avec les moyens limités (par rapport au RCT) dont deispose l'ASM je trouve l'effectif bien géré.

Sinon les joueurs ne sont pas arrivés en phase finale carbonisés, puisqu'ils avaient été mis au repos durant 3 week-end de Top 14. Pour Lee ou Lopez c'était plutôt le manque de rythme. Un KO pour Cudmore. D'ailleurs on finit plus fort que Toulon, donc on avait du jus !

tu n'as pas saisi mon message, le constat est sur plusieurs années, où on fait une phase régulière phénoménale, un début de phase finale européenne très bonne avec un effectif splendide, avec des titulaires qui sont tout sauf des branques... mais on le fait "capot ouvert" et on fini toujours par perdre car on est sur les genoux, et enfin,on termine le championnat lamentablement avec des joueur soit déçus, soit rincés (soit sans rythme...)

Donc oui les "doublures" sont soit des branques, soit sous-utilisées, soit carrément inexistant (sans parler phase de doublons)... (Putain ça fait combien de mois qu'on tourne à 2 piliers droit! )

Davies et Zac m'ont satisfait dans l'ensemble, c'est pour celà que je précise que celà n'entre pas en compte des griefs... Quant aux bons recrutement, encore heureusement qu'il y en a!

le recrutement à été bon mais pas suffisant et ambitieux, ni la gestion de l'effectif: notamment les prolongations , et les rotations des joueurs.

#1727 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,877 posts

Posted 20 May 2015 - 13:18 PM

Le mec, il est completement dans le déni, et comprend pas que son rôle est important dans cette nouvelle defaite et même celles précedente:

-on joue sur 2 tableaux
- on joue a fond l'ECC/Hcup
-on joue avec des superbe joueurs mais indeboulonnables et sans doublures credible
- les joueurs arrivent en phase finales carbonisés
- on perd

à coté de ça:

- on refuse un minimum d'utiliser les possibilité de contournement du salary cap alors que notre principale concurrent se paye des joeurs pour cirer le banc, au même prix et même niveau que nos titulaires
Je passe les deceptions de Zac et un peu Davies, ça arrive et faut laisser les joueurs se fondre dans le collectif.

- On engage/prolonge des mecs qu'on ne fait jamais jouer: Lacrampe, Delany, Malzieu, Tawalo
- On prolonge des mecs alors qu'il sont pas bon (y compris pendant la période de nego): Jacquet, Pierre, Malzieu
- On laisse des pepites avec trop peu de temps de jeu (ou trop tard): Lapandry, Jadrasiak, Yato, Chaume
- On garde des mecs qui n'apporte plus rien: Bonnaire, Paulo, Kotze, Nalaga
-Efin on anticipe quasiment pas les absence de nos internationaux qui revienne cramé, blessés, si c'est pas traumatisé d'EDF: fofana, Debaty, chouly, Kayser, Parra, Lopez...

Bravo franchement on peut pas mieux résumer.
Meilleur post lu sur le forum depuis longtemps.

#1728 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 20 May 2015 - 13:25 PM

Alors là pour moi c'est trop.

Nos 7 joueurs sélectionnés en EDF, brandis sur le site ASM comme un trophée (gloup).

Au risque de choquer, et même si je comprends que ça fasse plaisir aux joueurs : 

1/ DANS QUEL ETAT VONT REVENIR NOS JOUEURS ? Il faut voir dans quel état on nous les rend à chaque fois : blessés, usés, lobotomisés, ayant perdu leur forme, leur mental, voire leur rugby.

2/ 7 joueurs ponctionnés d'un coup, et l'ASM dans tout ça ? Et nous dans tout ça ? Croit-on vraiment qu'on va gagner une finale en courant 3 lièvres à la fois ? LA PREUVE EN EST...

3/ Et ils sont fiers, les dirigeants... au lieu de défendre leur club.

Et ils sont fiers les joueurs... Même si je les comprends, se croient-ils assez forts pour se partager efficacement entre le l'EDF et l'ASM ? Carrière, gloire, sensations fortes... Bien sûr.

Alors nous, les supporters, il faut peut-être qu'on fasse pareil : pour augmenter nos chances de gloire, il faut peut-être qu'on supporte 2 clubs en même temps ?

La délégation clermontoise la mieux représentée en EDF : on vide l'équipe de son sang, et nous on doit être fiers ? 

:w00t:

Sérieux on lit de ces trucs.

Bien sur que l'ASM se félicite de ces sélections, elle peut légitiment penser que c'est grace à leur parcours en club et au niveau atteint et même aussi le résultat de la formation du club qu'ils ont gagné ces sélections.

La sélection en EDF c'est quand même le but ultime d'un joueurs même professionnel.

#1729 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 20 May 2015 - 13:32 PM

Et ceux qui lâchent 400 euros ou plus pour un abonnement, tu dois bien savoir qu'eux aussi ils ont mal au cul...

En même temps, tu ne peux pas prévoir que tu auras un triste spectacle sinon tu ne viens pas souvent !

Et pour être tout à fait honnête, on a plus souvent un super spectacle qu'un mauvais dans le style de dimanche..

#1730 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 20 May 2015 - 14:11 PM

J’apprécie toujours cette cérémonie d'adieu, qui est souvent émouvante, mais vu le match qui nous a été offert, la prestation indigne face à une équipe C, l'ambiance très pesante (avec beaucoup de déceptions de la part des gens), et le scandale de l'essai refusé à la sirène, ne sachant pas siffler et ne voulant pas siffler, j'ai préféré comme beaucoup partir pour montrer ma déception!!

Et je suis content que le public est eu cette réaction, Lhermet est pas content tant mieux, les joueurs ont du aussi sentir cette colère des tribunes, et j'espère que ça leur fera un électrochoc pour bien finir cette saison (j'espère qu'Azéma s'en servira!).

Et dimanche j'étais content d'une chose c'est de pas avoir payer ma place (j'ai gagné les deux places du jeu concours de l'ASM), car vu le spectacle offert ça m'aurait fait mal au cul de lacher 50euros!

Pourquoi se focaliser sur la fin de ce message plutôt que sur la 1ere partie ?? Et oui le rugby pro est un sport-spectacle.

tu n'as pas saisi mon message, le constat est sur plusieurs années, où on fait une phase régulière phénoménale, un début de phase finale européenne très bonne avec un effectif splendide, avec des titulaires qui sont tout sauf des branques... mais on le fait "capot ouvert" et on fini toujours par perdre car on est sur les genoux, et enfin,on termine le championnat lamentablement avec des joueur soit déçus, soit rincés (soit sans rythme...)

Donc oui les "doublures" sont soit des branques, soit sous-utilisées, soit carrément inexistant (sans parler phase de doublons)... (Putain ça fait combien de mois qu'on tourne à 2 piliers droit! )

Davies et Zac m'ont satisfait dans l'ensemble, c'est pour celà que je précise que celà n'entre pas en compte des griefs... Quant aux bons recrutement, encore heureusement qu'il y en a!

le recrutement à été bon mais pas suffisant et ambitieux, ni la gestion de l'effectif: notamment les prolongations , et les rotations des joueurs.

Oulala JML est pas content, j'espère qu'il va gronder le staff et les joueurs qui sont ses employés, les spectateurs sont ses clients.

Franchement je crois que la grogne des partenaires est bien plus dure à avaler que les sifflets de dimanche, quoique ceux ci en remettent une couche.

#1731 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 20 May 2015 - 15:04 PM

Honteux !

Scandale !

Des places offertes et pendant ce temps les vrais supporters ont payé plein pot !

Que fait l'interclubs ? M. Fraysse, une déclaration, vite !

mr fraisse, a défaut d'être dans les choux, il est au fraisse :D :P

#1732 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 20 May 2015 - 15:36 PM

Dans une enceinte sportive, qu'on aime ou pas, les sifflets sont souvent la seule manière pour les spectateurs de s'exprimer d'une seule voix.
Soit pour montrer sa frustration, sa déception, sa colère ou bien pour essayer de faire pression sur les adversaires.
C'est comme ça et je pense que c'est de bonne guerre, il y a tout de même pire comme violence liée à la foule.
Maintenant que JML soit vexé et réponde, c'est tout à fait normal. 
Les supporters veulent voir des joueurs, des entraineurs et des dirigeants en colère. S'ils doivent nous haïr pour aller chercher des titres et les fêter sans nous, qu'ils le fassent, ça leur appartiendra, comme les émotions de ceux qui ont ce club dans leur ADN leurs sont propres.

#1733 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 20 May 2015 - 15:39 PM

Et pour être tout à fait honnête, on a plus souvent un super spectacle qu'un mauvais dans le style de dimanche..

C'est vrai ! Rien que pour ce super spectacle, je me dis que j'ai de la chance d'être abonné !

#1734 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 20 May 2015 - 15:43 PM

Jean Marc il boude...

#1735 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 20 May 2015 - 15:50 PM

Je viens d'envoyer une lettre et un CV à 2kro:

Mon projet, tout en étant dans la continuité de la philosophie de formation du club, bla bla bla, c'est:

- Création d'une agence de mannequins faisant de la promotion pour les sponsors, et employant uniquement les femmes de joueurs (qui sont quasiment toutes assez belles pour que ce soit crédible), rémunérée en fonction (des performances de leur mari) de leur succès.

- Création d'une société de maçonnerie ou de nettoyage employant toute la famille de Bardy

- Création d'une société de gardiennage employant la famille de Cudmore, VDM et tout autre joueur ayant des brutasses dans sa famille

- Création d'une société de communication employant la famille de Kayser 

....etc

Masse salariale Joueur: 9,98 millions

Masse salariale sociétés annexes (n'entre pas dans le SC): 32 millions

Budget rachat de contrat (n'entre pas dans le SC): 8 millions

Recrutement et équipe prévisionnelle

Wyatt Cockrett, Ole Avei, Sekope Kepu

Eben Etzbeth, Flip VDM

Sean O'brian, Fritz Lee, jerome Kaino

Morgan Parra 

Aaron Cruden

Julian Savea, Wesley Fofana, SBW, Noa Nakaitaci

Nick Abendanon

T'es de la famille de Bardy?

Parce que sinon, à quoi bon salarier toute sa famille si tu ne le fais pas jouer?

C'est de l'abus de bien sociaux, ça, Monsieur, et Michelin ne le permettra pas.

#1736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 20 May 2015 - 15:52 PM

Jean Marc il boude...

Non, il ne boude pas le Jean-Marc...

Salut les blaireaux !!!

#1737 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 20 May 2015 - 15:59 PM

Bien sur que l'ASM se félicite de ces sélections, elle peut légitiment penser que c'est grace à leur parcours en club et au niveau atteint et même aussi le résultat de la formation du club qu'ils ont gagné ces sélections.

La sélection en EDF c'est quand même le but ultime d'un joueurs même professionnel.

Et pourvu que ça le reste !

#1738 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 20 May 2015 - 17:19 PM

Ce qui est hallucinant, c'est de lire que si tel joueur ne fait pas la CDM, c'est une bonne nouvelle pour lui et le club.

Lopez, entre autres, se lève le cul tous les matins depuis gamin pour jouer la CDM. Hier doit être sportivement et professionnellement l'une des pires journées de sa carrière, blessures comprises.

#1739 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 20 May 2015 - 17:34 PM

Ce qui est hallucinant, c'est de lire que si tel joueur ne fait pas la CDM, c'est une bonne nouvelle pour lui et le club.

Lopez, entre autres, se lève le cul tous les matins depuis gamin pour jouer la CDM. Hier doit être sportivement et professionnellement l'une des pires journées de sa carrière, blessures comprises.

Pour le CdM, ca fait chier;

mais force est de constater qu'à chaque fois que PSA a pris nos joueurs, ils sont rentrés soit blessés, soit en perte totale de confiance (donc très moyennace dans le jeu)

#1740 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 May 2015 - 19:00 PM

Pour le CdM, ca fait chier;

mais force est de constater qu'à chaque fois que PSA a pris nos joueurs, ils sont rentrés soit blessés, soit en perte totale de confiance (donc très moyennace dans le jeu)

pas Naka qui en même profité pour gagner sa place CDM ( y'a pire comme perte de confiance )
quand à Fofana il a pu se reposer et finit la saison au top de chez top avec un nouveau contrat à la hausse dans son club
7 sélectionnés...
bref
que PSA ne soit pas très adroit est un fait en faire un casseur ....