Et on arrive en finale avec un effectif de branques pareils !
Tout n'est pas parfait mais soit un peu de mesuré dans tes propos. On ne peut pas toujours anticiper les baisse de forme des joueurs. D'ailleurs les dossiers Pierre et Bonnaire (qui avaient encore 1 an de contrat) ont été plutôt bien gérés. Le dossier Nalaga, je ne crois pas que le club y puisse quelque chose.
Tu parles des déceptions Zac, Davies (très bon cela dit en quart et en demi de CCup) mais quid alors d'Ulugia, Abandanon, Vaha et Lopez ? Mauvais recrutements ?
Avec les moyens limités (par rapport au RCT) dont deispose l'ASM je trouve l'effectif bien géré.
Sinon les joueurs ne sont pas arrivés en phase finale carbonisés, puisqu'ils avaient été mis au repos durant 3 week-end de Top 14. Pour Lee ou Lopez c'était plutôt le manque de rythme. Un KO pour Cudmore. D'ailleurs on finit plus fort que Toulon, donc on avait du jus !
tu n'as pas saisi mon message, le constat est sur plusieurs années, où on fait une phase régulière phénoménale, un début de phase finale européenne très bonne avec un effectif splendide, avec des titulaires qui sont tout sauf des branques... mais on le fait "capot ouvert" et on fini toujours par perdre car on est sur les genoux, et enfin,on termine le championnat lamentablement avec des joueur soit déçus, soit rincés (soit sans rythme...)
Donc oui les "doublures" sont soit des branques, soit sous-utilisées, soit carrément inexistant (sans parler phase de doublons)... (Putain ça fait combien de mois qu'on tourne à 2 piliers droit! )
Davies et Zac m'ont satisfait dans l'ensemble, c'est pour celà que je précise que celà n'entre pas en compte des griefs... Quant aux bons recrutement, encore heureusement qu'il y en a!
le recrutement à été bon mais pas suffisant et ambitieux, ni la gestion de l'effectif: notamment les prolongations , et les rotations des joueurs.