Fofana, 4 tournois, 3 dont il revient soit cassé soit sans confiance.
Cette année ça s'est bien passé... Un bon ratio de 25%
Posté 20 mai 2015 - 20:05
Posté 20 mai 2015 - 22:49
Posté 20 mai 2015 - 23:10
Sérieux on lit de ces trucs.
Bien sur que l'ASM se félicite de ces sélections, elle peut légitiment penser que c'est grace à leur parcours en club et au niveau atteint et même aussi le résultat de la formation du club qu'ils ont gagné ces sélections.
La sélection en EDF c'est quand même le but ultime d'un joueurs même professionnel.
au delà de la satisfaction des uns et des autres.
Les sélections ça amène de la notoriété, de la visibilité, de la pub bref de la thune.
Les sponsors signent plus volontiers quand ils apprennent qu'il y a Davies qui arrive que quand c'est Abendannon.
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai jamais compris avec MB. Il ne veut pas que ses internationaux jouent en sélection parce que c'est lui qui paie.
Sauf qu'ils recrutent que des internationaux et c'est con à dire mais pas de sélections => pas d'internationaux => pas d'argent.
Bref, la dernière coupe du monde a permis de faire exploser plein de jeunes du centre de formation, espérons la même pour celle là.
PS ; l'explication des sifflets me parait assez évidente, va falloir sortir les pancartes la prochaine fois
Posté 21 mai 2015 - 00:16
Polochon, (le) 21 Mai 2015 - 12:10 AM, a écrit :Polochon, (le) 21 Mai 2015 - 12:10 AM, a écrit :Polochon, (le) 21 Mai 2015 - 12:10 AM, a écrit :
au delà de la satisfaction des uns et des autres.
Les sélections ça amène de la notoriété, de la visibilité, de la pub bref de la thune.
Les sponsors signent plus volontiers quand ils apprennent qu'il y a Davies qui arrive que quand c'est Abendannon.
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai jamais compris avec MB. Il ne veut pas que ses internationaux jouent en sélection parce que c'est lui qui paie.
Sauf qu'ils recrutent que des internationaux et c'est con à dire mais pas de sélections => pas d'internationaux => pas d'argent.
Bref, la dernière coupe du monde a permis de faire exploser plein de jeunes du centre de formation, espérons la même pour celle là.
PS ; l'explication des sifflets me parait assez évidente, va falloir sortir les pancartes la prochaine fois
Avant cette année. Il a quasi toujours signés des internationaux qui ne pouvaient plus jouer en selection, soit à cause des règlements des fédés (Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande), soit car les mecs avaient mis un terme à leur avenir international volontairement ou à cause de leur blessure, soit des mecs 4ème ou 5 ème dans la hierarchie (ex: Burden,)
Les frères Armittage, Hayman, Masoe, Giteau, Mitchell, Sheridan, Wilco, Juan Smith, Smith, Rossow, Botah, Ali Williams, JVN, David Smith, Wulf, SBW, Umaga, Mignoni, Emanuelli, Simon Shaw, et j'en passe si on remonte jusqu'en Prod2
Les seuls internationaux qu'il a signé, sélectionnable, c'est Basta, Contepomi, Lobbe et Michou, TB (occulté à l'époque par l'EDF), Mermoz (pas en odeur de sainteté avec les bleues), voire Samson (jamais selectionné de son temps au RCT, il me semble)
Certains joueurs sont devenus international en jouant au RCT: les georgiens (Kubri, Chilachava et Mikau formés au RCT), Chiocci et Bruni (formés au RCT), Suta (le seul rescapé depuis 2009 avec FL), Menini.
Posté 21 mai 2015 - 00:18
Ce que je retiens surtout de l'interview de Lhermet sur Fr3, c'est les accusations à peine masquée de triche enver le RCT par rapport au salary cap.
Il a dit que l'effectif de Toulon est supérieur et que l'ASM peut pas faire aussi bien vis à vis du réglement donc...
Après la blague du salary cap elle va durer combien de temps ? Soit la ligue met en place des sanctions soit l'ASM et les autres font comme le RCT et le contourne. La question que je lui aurai posée moi, c'est est-ce que le club fait pression sur la LNR pour que tout le monde soit dans les clous ou est ce qu'on continu de regarder le RCT se foutre de la gueule du monde.
J'aime aussi qu'il envoie chier tous ces gens qui sifflent en apportant aucune solution. Des enfants gâtés qui pleurent parcequ'ils n'ont pas eu de gâteau. Sans rien remettre dans le contexte. En 2010 USAP était en finale avec nous, 5 ans plus tard en pro D2. Je préfère encore la place de l'Asm, quand on est manager on peut faire pire que le bilan de Lhermet, et y'a un seul club qui fait mieux...
Mais il est plus facil de blâmer quelqu'un que de dire ce qui aurait pu être fait/aurait du être fait. Sale manie de toujours vouloir trouver un coupable sans se remettre en question.
Posté 21 mai 2015 - 00:35
Tamtam, (le) 21 Mai 2015 - 01:18 AM, a écrit :Tamtam, (le) 21 Mai 2015 - 01:18 AM, a écrit :Ce que je retiens surtout de l'interview de Lhermet sur Fr3, c'est les accusations à peine masquée de triche enver le RCT par rapport au salary cap.
Il a dit que l'effectif de Toulon est supérieur et que l'ASM peut pas faire aussi bien vis à vis du réglement donc...
Après la blague du salary cap elle va durer combien de temps ? Soit la ligue met en place des sanctions soit l'ASM et les autres font comme le RCT et le contourne. La question que je lui aurai posée moi, c'est est-ce que le club fait pression sur la LNR pour que tout le monde soit dans les clous ou est ce qu'on continu de regarder le RCT se foutre de la gueule du monde.
J'aime aussi qu'il envoie chier tous ces gens qui sifflent en apportant aucune solution. Des enfants gâtés qui pleurent parcequ'ils n'ont pas eu de gâteau. Sans rien remettre dans le contexte. En 2010 USAP était en finale avec nous, 5 ans plus tard en pro D2. Je préfère encore la place de l'Asm, quand on est manager on peut faire pire que le bilan de Lhermet, et y'a un seul club qui fait mieux...
Mais il est plus facil de blâmer quelqu'un que de dire ce qui aurait pu être fait/aurait du être fait. Sale manie de toujours vouloir trouver un coupable sans se remettre en question.
Faudrait que je la relises cette ITW, mais j'ai pas le sentiment qu'il dit qu'il ne peut pas faire aussi bien, car il est au taquet. J'ai le sentiment qu'il dit qu'il ne veut pas utiliser de ficelles juridiques pour contourner le salary cap, car c'est pas le genre de la maison.
Je pense que la question qui mérite d'être clarifiée par les instances, c'est peut-on contourner cette rêgle qui limite la masse salariale et si oui la façon de la contourner est-elle légale. Si la réponse est non, alors comment se fait-il que le RCT n'est pas sanctionné vu le nombre de contrôle auxquels il est soumis.
Si la réponse est oui, alors les fautifs sont les instances car d'un point de vu juridique les montages sont clean. Dans ce cas, chacun voit midi à sa porte.
Concernant la tricherie, que Monsieur LHERMET aille au bout. Qu'il explique comment d'un point de vue juridique, MB est dans l'illégalité. Moi j'attends cela de Monsieur LHERMET et je prêt à l'entendre.
Posté 21 mai 2015 - 04:28
Quand tu parles de ficelle juridique, c'est des choses légales ou pas ? Si oui pourquoi l'Asm et tous les autres ne le font pas ? Pour rappel le budget de Toulon c'est 25M et l'asm 27m, on devrait s'attendre à voir des effectif comparable en terme de salaire versé.
Je vais pas trop relancer le sujet du salary cap ici, il a déjà un topic dédié. Il était question d'une mise en place progressive il me semble, Peut etre que Toulon tire sur la corde jusqu'au bout là où d'autre ont anticiper ?
Mais effectivement la LNR devrait vite mettre les choses au point car mon sontiment c'est que MB ne fait d'illégal, il est pas assez bete pour ça, mais plutot que la regle du salary cap est pas assez restrictive/contournable.
C'est pas de Lhermet mais concernant la communication d'un club sur le salary cap il y a ça :
http://www.rugbyrama...752/story.shtml
attention à la date de l'article, ça fait un an qu'il est paru
Posté 21 mai 2015 - 05:38
Tous les ans, on change 3-4 joueurs pour améliorer l'effectif, on a changé de président, on a changé d'entraineur, on a engagé un préparateur mental...
Au fait qui c'est qui a pas bougé? Est-ce qu'on le remplace?
Après faut savoir si on veut se contenter d'être la meilleure équipe d'Europe entre Août et Avril ou si on veut gagner des titres.
Posté 21 mai 2015 - 06:06
ITW de De Cromieres demain dans LM, à propos de la fin du match de dimanche (sifflets), contre le RCT.
Posté 21 mai 2015 - 06:32
Les compte-rendus seront les bienvenus svp !
A voir dans le topic consacré à Monsieur Eric De Cromières...
Posté 21 mai 2015 - 06:34
http://demouloir.con...st-ce-que-c-est
Posté 21 mai 2015 - 06:38
Posté 21 mai 2015 - 06:38
Posté 21 mai 2015 - 07:23
Ah ouais! la réaction de 2Kro est encore pire que celle de JML, encore plus haute, encore plus perchée...
Incroyable...
Le journaliste, Valéry L, "looser" ça s'écrit LOSER!
Sinon il a parfaitement retranscrit l'état d'esprit des gens (félicitation!) qui en ont marre de passer pour les dindons, des gentils losers, Comme quoi, suffit de chercher un peu.
2kro, il s'enfonce à chaque mot, c'est incroyable, Autant JML se défausse pour se protéger, je peux comprendre, c'est humain, mais on sent qu'il comprend un peu d'où vient le malaise, autant là notre "président" il est complètement à l'ouest.
Mais le pire, c'est qu'il rejeterrait presque la faute sur la Yellow Army, même pour des trucs qui n'ont rien à voire!
"La yellow army, des gens extrêmement passionnés qui en font parfois un peu trop pour supporter leur équipe, et qui en font un peu trop dans l'autre sens quand ça ne va pas!"
NON MAIS OH!
Tu veux qu'on arrête de s'habiller en jaune, de venir au stade, d'acheter des t-shirt, des abo, des atocollant pour nos caisses, voyager en masse, regarder à la télé, payer des abonnement canal+, BeIn sport, payer payer payer??????
FAUDRAIT savoir, quand on est pas content on va trop loin???? en faisant des haies d'honneur, ça va pas, en sifflant, ça va pas.... FAUT QU'ON FERME NOTRE GUEULE TOUT LE TEMPS QUOI!
ALors là mon pote 2Kro, j'ai jamais sifflé autre chose que les mauvais gestes est les decisions scandaleuses en Match, mais désormais tu y aura droit à chaque fois! je sifflerai à chaque fois que tu prendras la parole ou que tu apparaîtra sur un écran...
Je viens à moitier d'un pays ou on vote pour tout et ou on peut s'exprimer sur tout, tout le temps, je suis censé vivre dans un pays qui à soi disant inventé ce concept.... donc si j'ai envie d'aduler ou de conspuer mon équipe c'est pas un arriviste "haut gradé" qui va me demander de "me taire " d'être "gentil" ou "poli" ou "respectueux"...
BASTE
Posté 21 mai 2015 - 07:33
m'en fout moi je supporte le RCT