Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1846 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:08

Euh MB a reconnu avoir scindé le club en 2 sociétés, une seule entre dans le budget... et il a parlé dans un ITW télé d'un budget de plus de 35 millions en réalité...

Mais perso je m'en fout, ce qui compte c'est pas le Budget mais la masse salariale... Le RCT même en ne prenant que ce qui est déclarable (le reste n'est pas illégale mais c'est de la rémuneration indirect) est depuis 2 ans au dessus des autres et surtout la masse salariale de 2014 (rapport dnacg 2015) est à postériori, donc en incluant les primes, de 11millions donc supérieur au salary cap. Mais je le redis un énième fois, ces primes sont un arbre qui cache la forêt de montages financiers et marketing qui vont largement au delà...

#1847 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:17

La remarque était bien évidemment valable pour les deux histoire de stopper le HS.

Ah quand même...  mais il faut le dire aux deux !!!  ^_^

#1848 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:20

60 fois moins d'employés 3 fois plus de résultats nets... 

En gros, 2 000 employés pour 3 milliards de résultats. Ca doit être de l'import export venant de Colombie.

#1849 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:27

Unibail ?

#1850 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:30

En gros, 2 000 employés pour 3 milliards de résultats. Ca doit être de l'import export venant de Colombie.

2500. Loupé mais bien essayé.

#1851 Tamtam

Tamtam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:35

mais ça n’empêche pas de pointer de gros dysfonctionnement qui empêche aujourd’hui le club de gagner des titres

Sans trool aucun, tu peux me dire lesquels ? je ne suis pas assez assidu ici pour les avoir relever et ça m'intéresse

#1852 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 21 mai 2015 - 13:35

Euh MB a reconnu avoir scindé le club en 2 sociétés, une seule entre dans le budget... et il a parlé dans un ITW télé d'un budget de plus de 35 millions en réalité...

Mais perso je m'en fout, ce qui compte c'est pas le Budget mais la masse salariale... Le RCT même en ne prenant que ce qui est déclarable (le reste n'est pas illégale mais c'est de la rémuneration indirect) est depuis 2 ans au dessus des autres et surtout la masse salariale de 2014 (rapport dnacg 2015) est à postériori, donc en incluant les primes, de 11millions donc supérieur au salary cap. Mais je le redis un énième fois, ces primes sont un arbre qui cache la forêt de montages financiers et marketing qui vont largement au delà...

Peut-etre qu'il distribue des jetons de presence a ses joueurs lorsqu'ils viennent dejeuner a la Brasserie du club!

Ca ramene du client de se dire qu'on peut dejeuner a cote des stars et c'est paye sur le budget de la Brasserie!!!

J'ai commence a ecrire ca en deconnant et en terminant la phrase je me dis que ce n'est pas si con que ca!!! :D  :D  :D

#1853 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 21 mai 2015 - 13:56

Le Brennus appartiendra aux joueurs, donc à eux de montrer qu'ils souhaitent aller le chercher...si cette envie, cette rage, cette rébellion sont là, alors la Yellow Army suivra comme toujours... pas très difficile à contenter le peuple arverne, juste voir son équipe ne jamais renoncée, se battre, se rebeller et tout donner sur le pré... quand ces ingrédients sont là, le titre n'est que la cerise sur le gâteau... je crois que le président interprète mal les événements...

Le fait que le public est aimé le match de Jedraziak montre ce que le public et les supporters attendent de notre équipe...comme ils adorent Cudmore, ou Bardy. le problème c'est qu'ils attendent ça de la part de tous les joueurs... et cet état d'esprit dimanche, il n'avait pas l'air d'être partagé par tous les joueurs...

Et sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, les sifflets de Dimanche étaient plus un reproche par rapport à ça (vu le match réalisé) que par rapport à l'absence de titres...voir la défaite en finale de Champions Cup...

Après c'est bien beau de faire le même constat et les mêmes déclas depuis 3 ans, et garder le même cap... les supporters ne sont pas débiles... alors ou la direction change de communication et de stratégie, ou elle reste droit dans ses boîtes mais alors quand vient l'interview de fin de saison ou de défaite en finale... on arrête de nous ressortir  notre manque de cadres, de joueurs d'expériences, de poutres toussa toussa et que le club va remédier à ça... Non, on explique pourquoi on garde le cap, on met la pression sur d'autres choses etc... mais stop au pseudo effets d'annonces qui ne sont pas suivi d'effets... 

C'est bien là le problème, la victoire d'Oyonnax qui a montré 50 fois plus d'abnégation que les joueurs c'est pas le budget de Toulon qui en est la cause. La démission à Nantes, en barrage contre Castres, en 1ere mi-temps dimanche, c'est pas les sous qui en sont la cause.

Cette manie presque contstante à se chier dessus et rentrer les mains moites sur le terrain devant "l'enjeu" c'est aussi une part de responsabilité des dirigeants qui ne savent pas choisir de joueurs "aux mains froides", ne souhaitent pas de joueurs un chouia rock'n roll dans leur équipe, etc.

Un exemple: Les "grandes gueules" du titre 2010 ont été habilement libérées pour services rendus.

Les dirigeants, JML et 2Kro avouent en interview la supériorité de Toulon, quel message envoyé aux joueurs ? Sur un match les compteurs sont remis à zéro, combien d'exemples existent en sport ou le plus beau, le plus fort a mordu la poussière.

L'esprit commande le corps.

#1854 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 21 mai 2015 - 13:59

Tamtam, (le) 21 Mai 2015 - 05:28 AM, a écrit :

Quand tu parles de ficelle juridique, c'est des choses légales ou pas ? Si oui pourquoi l'Asm et tous les autres ne le font pas ? Pour rappel le budget de Toulon c'est 25M et l'asm 27m, on devrait s'attendre à voir des effectif comparable en terme de salaire versé.

Je vais pas trop relancer le sujet du salary cap ici, il a déjà un topic dédié. Il était question d'une mise en place progressive il me semble, Peut etre que Toulon tire sur la corde jusqu'au bout là où d'autre ont anticiper ?

Mais effectivement la LNR devrait vite mettre les choses au point car mon sontiment c'est que MB ne fait d'illégal, il est pas assez bete pour ça, mais plutot que la regle du salary cap est pas assez restrictive/contournable.

C'est pas de Lhermet mais concernant la communication d'un club sur le salary cap il y a ça :

http://www.rugbyrama...752/story.shtml

attention à la date de l'article, ça fait un an qu'il est paru

Si je puis me permettre, tu ne relances pas le sujet sur le salary cap. C'est Monsieur LHERMET qui la relance via son ITW et on est bien dans le sujet "l'ASM communique". Donc, poster en abordant les budgets, la masse salariale, n'est pas hors topic. Ses sujets ne sont pas tabou, en ce qui me concerne, et ces aspects financier et juridiques du sport pro m'intéressent.

Tout le monde se pose des questions, moi y compris. Et comme toi, j'aimerais des éléments venant des instances qui permettrait de clarifier et générer un climat apaisant (ou pas).

:flowers:

#1855 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 mai 2015 - 14:08

A défaut d'être apaisant, si ça pouvait être clair.

Le salary cap, c'est comme l'arbitrage de Péchambert. ça devrait être simple, mais par l'intervention divine d'un crâne d'oeuf, ça se transforme en hymne au bordel.

#1856 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 21 mai 2015 - 14:36

Rémy63, (le) 21 Mai 2015 - 3:08 PM, a écrit :

A défaut d'être apaisant, si ça pouvait être clair.

Le salary cap, c'est comme l'arbitrage de Péchambert. ça devrait être simple, mais par l'intervention divine d'un crâne d'oeuf, ça se transforme en hymne au bordel.

Quant c'est clair, que les explications sont à la portée des personnes à qui tu t'adresses (vulgarisation, la terminologie juridique et financière n'est pas à la portée de tous, moi y compris.) que tu as des tenants et des aboutissants, c'est forcement apaisant. Tu n'es plus dans l'imaginaire qui génère bien souvent de l'angoisse qui elle même génère des réactions: sentiment d'injustice, violence.

Actuellement, on est dans ce cas de figure. Untel dit Toulon ne respecte pas le salary cap. MB te dit qu'il le respecte. Est ce clair ? Non. Certains vont donc s'immaginer (à raison ou pas) que Toulon triche. On voit bien les réactions que cela génère. Je trouve ça moche qu'aucune institution donne son positionnement.

#1857 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 21 mai 2015 - 18:40

Toulon est plus fort que nous. C'est objectif. Je ne vois pas pourquoi il devrait dire l'inverse. Au risque de se faire pourrir pour arrogance ou incompétence.
Ça n'interdit pas de tenter de relever le défi.

#1858 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 21 mai 2015 - 18:44

J'aime bien ACDC mais bon.... :fume:

#1859 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 21 mai 2015 - 18:48

J'aime bien ACDC mais bon... :fume:

Scott?

#1860 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages

Posté 21 mai 2015 - 19:09

Le supporter en fait trop quand il supporte , le supporter insupporte quand il ne supporte plus...
Bref , une fois de plus le sentiment qu'aucune tête ne doit dépasser , surtout pas de vagues...
Un léger progrès cependant , Fontes aurait rédigé un communiqué d'excuse à Pechambert ,
finalement on grandit (un peu)...

NB : bientôt à la boutique , les cahiers d'été du bon supporter.