Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2461 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 27 juillet 2015 - 17:28

Vous pouvez faire comme à Toulon.

Sachant qu'il y a plus de clients que de produit, tu peux vendre à des prix lourds et a des conditions surprenantes.

En tout cas Toulon a essayé pour la demie de champions cup à Marseille cette année et on a vu le résultat. Stade vide :D

#2462 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 juillet 2015 - 17:31

j'en suis d'accord.

le stade n'était pas vide, mais pas plein;

Maxou aurait dû prendre l' affaire en main.

#2463 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 juillet 2015 - 17:56

En tout cas Toulon a essayé pour la demie de champions cup à Marseille cette année et on a vu le résultat. Stade vide :D

L'ERC a essayé pour la finale, elle a eu des problèmes.

#2464 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 27 juillet 2015 - 18:47

Il faut s' intéresser aux tarifs ERC.

je ne les connais pas.

Là aussi des prix attractifs pour attirer les amateurs de rugby locaux, pour combler les places laissées par les supporteurs des finalistes.

#2465 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 juillet 2015 - 00:04

Il reste des pesages à moins de 15€ à tous les matches.

Avec la demande qu'il y a, l'ASM pourrait d'ailleurs avoir une grille tarifaire un peu supérieure, ce qu'elle ne fait pas.

Globalement tu dois savoir que je suis pour une augmentation des prix des places pour les affiches dont on sait à l'avance qu'elles vont être très demandées (plus de recette pour le club, moins de marché noir de problèmes de serveurs...). Là n'était pas l'objet de mon post.

#2466 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 juillet 2015 - 09:30

Globalement tu dois savoir que je suis pour une augmentation des prix des places pour les affiches dont on sait à l'avance qu'elles vont être très demandées (plus de recette pour le club, moins de marché noir de problèmes de serveurs...). Là n'était pas l'objet de mon post.

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. En montant ces tarifs, tu exclues des supporters automatiquement et c'est discriminant. Mais tant économiquement que sportivement, ton point de vue se tient.

#2467 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 juillet 2015 - 10:44

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. En montant ces tarifs, tu exclues des supporters automatiquement et c'est discriminant. Mais tant économiquement que sportivement, ton point de vue se tient.

D'où la différenciation des tarifs (normal/gala) comme partout. Pour que les abos restent rentables sur les places sèches, tu diminues les affiches moins prestigieuses, comme ça tout le monde a accès au stade s'il le souhaite.

#2468 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 juillet 2015 - 10:53

D'où la différenciation des tarifs (normal/gala) comme partout. Pour que les abos restent rentables sur les places sèches, tu diminues les affiches moins prestigieuses, comme ça tout le monde a accès au stade s'il le souhaite.

Donc en gros, ceux qui ont pas les moyens, ils vont voir Pau, La Rochelle et Agen et ceux qui les ont peuvent se taper Toulon, Toulouse et les Ospreys.

Donc voilà, c'est discriminant.

#2469 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:01

Donc en gros, ceux qui ont pas les moyens, ils vont voir la A de Pau, La Rochelle et Agen et ceux qui les ont peuvent se taper la B de Toulon, Toulouse et les Ospreys.

#2470 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:21

Donc en gros, ceux qui ont pas les moyens, ils vont voir Pau, La Rochelle et Agen et ceux qui les ont peuvent se taper Toulon, Toulouse et les Ospreys.

Ca s'appelle la loi de l'offre et la demande non ?

#2471 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:29

Dans le cas précis, tu n'es pas obligé de l' appliquer. Que tu fasses payer les meilleures places à ceux qui veulent se montrer, certes, mais le reste, les prix peuvent être doux et abordables.

Surtout quand on voit la part de la billeterie dans les finances dans la grande majorité des clubs.

#2472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 934 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:51

Ca s'appelle la loi de l'offre et la demande non ?

Oui mais dans ce cas la on parle plus de supporters mais de clients et c'est pas tout à fait la même chose.

#2473 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:52

De toute façon avec les tarifs actuels il n'y a pas assez de places pour tous ceux qui voudraient aller voir Toulon, Toulouse ou les Ospreys. Est-ce que le critère économique est plus discriminant que la rapidité/chance de connexion aux serveurs de datasport ?

#2474 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 934 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:53

Trop facile.

C'est comme ça que les stades ne sont plus accessibles aux personnes qui n'ont pas les moyens financiers.

Vous pouvez faire comme à Toulon.

Sachant qu'il y a plus de clients que de produit, tu peux vendre à des prix lourds et a des conditions surprenantes.

Essaye de remplir un stade de 85000 places en rugby. Si le match est alléchant. 40000 aux conditions tarifaires normales et le reste tu remplis grâce à des prix attractifs. C'est tout.

Je vois pas ce qui est trop facile, on ne parle pas de la même chose depuis le début.

#2475 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 juillet 2015 - 11:55

Oui mais dans ce cas la on parle plus de supporters mais de clients et c'est pas tout à fait la même chose.

Pour un club pro : si.

L'acheteur d'une place est identifié comme "le client" dans les conditions générales de ventes que tu acceptes lorsque tu achètes une place.