Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#2611 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,884 posts

Posted 09 September 2015 - 08:27 AM

je crois que nous tenons notre guerrier en la personne de FA, chef de tête. il a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, pyschologue ... tout dans la nuance mais c'est dit

#2612 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,154 posts

Posted 12 September 2015 - 09:57 AM

je crois que nous tenons notre guerrier en la personne de FA, chef de tête. il a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, pyschologue ... tout dans la nuance mais c'est dit

Peut être pas, mais l'image qu'il donne est assez bonne !  

#2613 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts

Posted 12 September 2015 - 19:29 PM

Qu'il en parle à l'arbitre, je suis totalement pour mais je vois pas l'intérêt de critiquer l'arbitrage publiquement. Y'a bien assez de clubs dont c'est la spécialité.

bon ben mea culpa, là faut taper du poing sur la table. C'est pas possible d'avoir un arbitrage comme celui de ce soir.

#2614 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 September 2015 - 19:42 PM

Pareil je change d'avis. A ce niveau-là faut faire autre chose que baisser son slip.

#2615 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,696 posts

Posted 12 September 2015 - 22:16 PM

Fait par Azema directement : 

http://www.sports-au...e_11581658.html

Extrait choisi:

Quand je repense à l'essai de 90 m qu'on prend en contre, sur le ruck précédent, il y a un deuxième-ligne bordelais qui est hors-jeu et qui plaque chez nous. Normalement, c'est carton jaune.
antijeu qu'il y a sur Fritz Lee. Il y a trois arbitres de champ, un arbitre vidéo et malgré ça, rien.
 L'arbitrage de la mêlée est constructif depuis le début de la saison, j'aimerais que le reste soit sur la même longueur d'ondes

Au moins maintenant on parle ouvertement de l'arbitrage. Pas besoin d'insulter qui que ce soit, mais ca pourrait faire du bien

#2616 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 12 September 2015 - 22:28 PM

ouaip, mais ca se limite a sport auvergne !!

pas un mot dans jour de rugby, qui a pourtant du assister a la meme conf de presse d'apres match

#2617 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 12 September 2015 - 22:33 PM

Demain sur Sud Radio

#2618 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts

Posted 12 September 2015 - 23:08 PM

C'est très bien dit je trouve, je suis bien content que quelqu'un l'ouvre enfin dans ce club !
Par contre ce n'est que sport auvergne......

#2619 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,957 posts

Posted 12 September 2015 - 23:25 PM

On se fout de l'arbitrage, ça ne sert a rien de mettre la pression, il y aura tjs des erreurs en notre faveur ou notre defaveur...Ily avait largement la place de gagner ce match et le groupe n'a pas su le faire , point barre...Bravo a Jean Marcellin et a ses copains...

#2620 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,516 posts

Posted 12 September 2015 - 23:52 PM

D'autres , triple champions d'Europe, l'ont bien compris que parler de l'abitrage n'est pas vain.

#2621 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 13 September 2015 - 00:12 AM

Moi Président, je féliciterais Monsieur l'Arbitre de ne pas favoriser l'équipe recevante.

Moi Président, je lui demanderais de pousser la logique jusqu'au bout et de ne pas entuber l'équipe recevante.

#2622 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 September 2015 - 08:20 AM

La notoriété de Sport Auvergne ne dépassant pas les frontières du canton, c'est sur que ça sert vachement à quelque chose de pousser sa gueulante sur ce canal là.

Hier, c'était au Président de venir, seul, à la conférence de presse, pour tirer au canon.

Seulement, on peut toujours rêver.

#2623 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 13 September 2015 - 08:51 AM

La notoriété de Sport Auvergne ne dépassant pas les frontières du canton, c'est sur que ça sert vachement à quelque chose de pousser sa gueulante sur ce canal là.

Hier, c'était au Président de venir, seul, à la conférence de presse, pour tirer au canon.

Sauf que ce n'est pas à SA qu'Azéma s'adressait, mais en conf de presse. Les autres ne relaient pas, Azéma n'y est pour rien.

cela étant sur le match d'hier, les erreurs d'arbitrage sont un élément mineur ou secondaire sur l'issue du match, en jouant au niveau à 25-30 minutes, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

#2624 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 September 2015 - 09:04 AM

Certes, certes, mais à force de se cacher derrière ses propres défaut pour (toujours) expliquer les contre performances, on perd de vue un élément capital du jeu : L'environnement direct.

Que l'ASM ait raté sa première MT est une évidence. Qu'elle se soit fait voler le match en est une autre. Aucune autre équipe qui se dit "de standing" ne se serait laissé marcher sur les pieds comme l'ASM s'est laissé faire hier.

Je dis "hier"... Je pourrais dire "finales 2007, 2009, 2013, 2015", liste non exhaustive pour les évènements récents.

L'environnement direct, c'est ce qui donne le titre au RCT en 2013, pour aller au plus caricatural. Mais on pourra trouver ce jour-là quelques actions mal négociées par l'ASM, aussi. Sauf que la balance ne se fait pas là dessus car en face ils en ont également autant raté.

De toutes façons, je n'espère plus rien de ce club et de ses dirigeants en matière de communication pro active ou de défense de ses intérêts.

Quand les équipes sont de niveau très proches, et c'est le cas en phases finales, la différence se fait aussi sur les évènements extérieurs. Et à ce jeu là, l'ASM est juste nulle, ce qui explique sa propension défiant toutes les lois de la probabilité à se trouer au moment crucial.

#2625 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 13 September 2015 - 09:14 AM

Je répète repris par Sud Radio aujourd'hui.