Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#2626 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 13 September 2015 - 09:30 AM

On se fout de l'arbitrage, ça ne sert a rien de mettre la pression, il y aura tjs des erreurs en notre faveur ou notre defaveur...Ily avait largement la place de gagner ce match et le groupe n'a pas su le faire , point barre...Bravo a Jean Marcellin et a ses copains...

Même si le nul parait équitable au vu de la prestation de notre équipe, il n'en reste pas moins que l'arbitre a pesé lourdement sur le résultat final. Habituellement je ne critique pas les arbitres, mais là, comme le signale FA, il y a un énorme manque de cohésion dans ses décisions. Sur la faute contre Fritz Lee, sa réponse est quand même énorme pour un gars qui a laissé jouer des "avantages", aussi longtemps ou qui n'a pas hésité à revoir à la vidéo d'autres séquences toutes aussi dépassées.

#2627 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,886 posts

Posted 13 September 2015 - 09:43 AM

Je répète repris par Sud Radio aujourd'hui.

Malheureusement franchement pas un canal visant une audience suffisamment large...

Crazybib a totalement raison. Ou etaient JML et de Kro hier pour parler de ce scandale ?

Bien sur que le nul est logique sur le contenu il n empêche que les matchs se gagnent aussi hors terrain et on ne le comprendra jamais.

#2628 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 13 September 2015 - 09:49 AM

Plus large que SA déjà, et pour les 2 compères que tu cites ça t'étonne ?

#2629 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 September 2015 - 09:50 AM

Certes, certes, mais à force de se cacher derrière ses propres défaut pour (toujours) expliquer les contre performances, on perd de vue un élément capital du jeu : L'environnement direct.

Que l'ASM ait raté sa première MT est une évidence. Qu'elle se soit fait voler le match en est une autre. Aucune autre équipe qui se dit "de standing" ne se serait laissé marcher sur les pieds comme l'ASM s'est laissé faire hier.

Je dis "hier"... Je pourrais dire "finales 2007, 2009, 2013, 2015", liste non exhaustive pour les évènements récents.

L'environnement direct, c'est ce qui donne le titre au RCT en 2013, pour aller au plus caricatural. Mais on pourra trouver ce jour-là quelques actions mal négociées par l'ASM, aussi. Sauf que la balance ne se fait pas là dessus car en face ils en ont également autant raté.

De toutes façons, je n'espère plus rien de ce club et de ses dirigeants en matière de communication pro active ou de défense de ses intérêts.

Quand les équipes sont de niveau très proches, et c'est le cas en phases finales, la différence se fait aussi sur les évènements extérieurs. Et à ce jeu là, l'ASM est juste nulle, ce qui explique sa propension défiant toutes les lois de la probabilité à se trouer au moment crucial.

C'est pas totalement faux. La com' fait partie intégrante de la performance et de l'image renvoyée.

M'enfin, hors de question de voir l'asm faire comme toulon (des pipasses en veux-tu en voilà, des sodomies par ci....). Il faudrait trouver un juste milieu. Je trouve d'ailleurs Azéma plutôt bon dans l'exercice.

#2630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,870 posts

Posted 13 September 2015 - 09:55 AM

On se fout de l'arbitrage, ça ne sert a rien de mettre la pression, il y aura tjs des erreurs en notre faveur ou notre defaveur...Ily avait largement la place de gagner ce match et le groupe n'a pas su le faire , point barre...Bravo a Jean Marcellin et a ses copains...

Ben non justement, en jouant comme on l'a fait, il n'y avait pas de place pour gagner ce match... On s'en tire même bien avec les deux points du nul !

#2631 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 September 2015 - 09:57 AM

Je ne demande pas des insultes publiques, juste des interventions fermes, claires, et marquées, avec des mots corrects, et ce de la part du Président.

Ce n'est pas au coach de se fader la communication externe du club, de toutes façons. FA doit se sentir bien seul, et au bout d'un moment, il rentrera dans le rang s'il ne se sent pas soutenu.

C'est quand même effarant de voire que ce club, qui dépense des fortunes dans tous les domaines ayant trait à la gestion du sportif (dernier élément en date un centre de formation 5 étoiles luxe pour 6 millions d'euros !) reste aussi nullissime dans la gestion de son image auprès des instances et des médias.

Non pas que je remette en cause l'utilité du centre de formation digne des palaces de Dubaï, loin de là, mais c'est quand même n'importe quoi de négliger son image.

L'ASM me fait penser à un candidat qui arriverait à un entretien de recrutement pour un poste de Directeur des Ventes avec un costard à 6 000 euros, mais froissé, et avec des chaussures en cuir d'alpaga oriental, mais mal cirées.

Et qui ne comprendrait pas pourquoi il n'aura jamais le job.

:wacko:  :wacko: :wacko:  

#2632 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 13 September 2015 - 09:58 AM

cela étant sur le match d'hier, les erreurs d'arbitrage sont un élément mineur ou secondaire sur l'issue du match, en jouant au niveau à 25-30 minutes, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Pas d'accord. il est encore permis de sortir un match pourrave et de le gagner si tu marques légalement plus de points que l'adversaire. L'arbitrage ne sert pas à établir une sorte de péréquation entre les points marqués et le mérite ressenti.

L'ASM a souvent "joué" pour le savoir, ça fonctionne très bien dans l'autre sens.

Et puis, n'y-a-t-il pas un certain mérite à gagner un match si mal entamé, si mal prolongé et au final pas mal rétabli? Ou doit on décréter le score acquis à la 2ème, à la 12 ème, ou à la 35ème minute? Vite, un classement des classement intermédiaires réels à la CAT.

Bordeaux aurait pu gagner et dû perdre.

#2633 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 13 September 2015 - 10:10 AM

Même si le nul parait équitable au vu de la prestation de notre équipe, il n'en reste pas moins que l'arbitre a pesé lourdement sur le résultat final. Habituellement je ne critique pas les arbitres, mais là, comme le signale FA, il y a un énorme manque de cohésion dans ses décisions. Sur la faute contre Fritz Lee, sa réponse est quand même énorme pour un gars qui a laissé jouer des "avantages", aussi longtemps ou qui n'a pas hésité à revoir à la vidéo d'autres séquences toutes aussi dépassées.

On a réclamé un capitaine qui parle à l'arbitre, qui signale, qui lui parle. On l'a eu hier en la personne de Lapandry. Ca n'a servi à rien. Il nous a été répondu "c'est trop tard..."...

Circulez, y'aura jamais rien à voir, quoi...

#2634 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts

Posted 13 September 2015 - 10:14 AM

j'ai rêvé ou quoi , mais il m'a semblé voir 2kro , chaud patate ++ , venir gueuler des trucs à l'arbitre entouré de gardes du corps , à sa sortie du terrain !

Après qu'il ne se la joue pas à la Mourad en public moi ça me va , même si certains ici le regrettent ! 

chacun son style , la couinerie chronique avec Noves ou la mégalomanie paranoiaque à Toulon ça ne m'a jamais fait rêver  ça ne dupe personne d'ailleurs  :rolleyes:

#2635 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 13 September 2015 - 10:21 AM

Et donc tu la qualifierais comment la sortie de 2cro.

#2636 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 13 September 2015 - 10:23 AM

Dans JdR, j'ai vu plutot De Cro se faire bousculer par des mecs en costard parce qu'il est un peu sur le passage :D

Je pense qu'effectivement, il voulait dire deux mots à l'arbitre ;)

#2637 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,154 posts

Posted 13 September 2015 - 10:25 AM

Ben non justement, en jouant comme on l'a fait, il n'y avait pas de place pour gagner ce match... On s'en tire même bien avec les deux points du nul !

C'est une évidence ! ^_^

#2638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,870 posts

Posted 13 September 2015 - 10:26 AM

Dans JdR, j'ai vu plutot De Cro se faire bousculer par des mecs en costard parce qu'il est un peu sur le passage :D

Je pense qu'effectivement, il voulait dire deux mots à l'arbitre ;)

Vindieu, se faire bousculer dans sa propre maison... Pas chez moi hein ou alors le gars sort avec un coup de pied au cul !   :o  :ermm:

#2639 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 13 September 2015 - 10:27 AM

ca, c'est de la belle phrase théorique... mais jusqu'a preuve du contraire, on a le droit de passer au travers d'une mi temps, et le droit de faire une remontée fantastique au tableau d'affichage...et lorsque celle ci est arrêté par l'arbitre (faute grossiere), ben on ne peut nier qu'il a eu une influence négative sur le résultat final.

on a le droit de le penser, on a le droit de lui dire, on a le droit d'en parler en conf de presse...mais on a pas le droit de l'insulter ni de brailler comme un gros connard...

Azema a un discours super sain, il parle d'abord des manques de son equipe, mais souligne aussi durement les erreurs de l'arbitre.

aurait on juste le droit de critiquer l'un mais pas l'autre?

#2640 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,154 posts

Posted 13 September 2015 - 10:36 AM

On se focalise toujours, après une défaite de nos couleurs, sur les erreurs d'arbitrage. Elles peuvent exister, l'erreur étant humaine mais on oublie, un peu trop souvent de se regarder le nombril ! En effet, bien souvent, notre équipe s'est mis dans la panade toute seule auparavant ! C'est beaucoup plus facile et moins dérangeant de trouver un seul bouc émissaire, que 15 types porteurs de nos espoirs ! :huh: