On recentre le débat sur la com de l'ASM. Merci.

L'ASM communique
Posted 16 September 2015 - 10:41 AM
Posted 16 September 2015 - 10:48 AM
On recentre le débat sur la com de l'ASM. Merci.
Mais malgré quelques rechutes (annonce des maillots par exemple) on note de gros progrès. On grandit et c'est loin d'être fini d'après mon petit doigt
Posted 16 September 2015 - 11:40 AM
Pour ne reprendre que la derniere partie,azema se base sur des fait concret!!! où la video(tant utilisé a tort et a travers)pouvez aider cet arbitre.où est l irrespect de FA ?
je dois être aveugle mais faut m'expliquer quand est-ce qu'on s'est fait entuber ces dernières années dans les matchs couperets ?
à Dublin en 2013 ?
notre défaite ce jour là on la doit essentiellement à nous qui avons été incapables de gagner un match que nous avons archi-dominé.
contre Castres en 1/2 finale de cette année là ? le contrecoup de l'énorme déception de Dublin.
en 2014 ? on était pas au même niveau, et invoquer l'arbitrage quand on en prend plus de 40 contre les Sarries ça fait mariole...
en 2015 ? à Twickenham les toulonnais on été meilleurs que nous et à Paris le Stade Français n'a rien volé.
Par contre lors de notre sacre de 2010 faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que même si nous non plus nous n'avons rien volé, que nous méritions sur le pré ce premier et unique bouclier, nous avons quand même bénéficié de certaines décisions arbitrales qui prêtaient grandement à discussion. Comme par exemple l'essai non valable de zirakash à Saint-Etienne ou le drop de Floch (suite à une touche joué vite par l'ASM alors qu'elle aurait dû l'être par l'USAP) au Stade de France.
et puis on devrait pourrir l'arbitrage pour se faire respecter ?
on doit insulter les arbitres, douter de leur honnêteté, à chaque fois qu'une décision ne nous convient pas ?
parce que c'est ce qu'il se passe au Michelin ou sur ce forum (heureusement pas par tous mais ça se généralise)
Donc si je vous suis bien il faut verser dans l'irrespect pour se faire respecter ?!?
c'est ça notre nouvelle manière de faire ? c'est comme ça que l'on doit appréhender le rugby ?
bizarre moi j'ai toujours cru le contraire...
j'ai lu le mot guignol un peu plus haut, mais vous ne vous rendez pas compte qu'à faire un pataquès pour un oui ou pour un non, qu'à pourrir un jeune arbitre pour quelques décisions qui prêtent à discussion, alors que nous n'avons pas perdus non plus, que nous sommes premiers, qu'il n'y a pas le feu au lac, que notre club ne joue pas sa survie dans l'élite, les guignols c'est nous qui sommes en train de le devenir...
pour lui il y a accumulation d erreurs sur plusieurs matchs et son discour est constructif et detaillé a l inverse de certains.
Je suis desolé mais il ne fait que defendre ses interets ceux du club et un peu les supporters aussi,en revanche ne rien dire c est consentir que tout c est bien deroulé!!!?non sinon nous n en parlerions meme pas.
Posted 16 September 2015 - 12:10 PM
ce genre de phrase, ce n'est ni plus ni moins que de la diffamation : c'est contrairement à ce que tu écris traiter l'arbitre de malhonnête.
Qu'un arbitre soit mauvais, c'est à dire moins compétent que le public ou des forumeurs, soit. Pourquoi pas après tout ?
Mais ta phrase ce n'est que de la subjectivité. Un parfais résumé de la mauvaise foi d'un supporter qui pense (comme tous les supporters de tous les clubs de tous les sports de tous les pays de tout les globes de toutes les galaxies) que les corps arbitraux sont pour les autres et contre son club.
J'ai pris ta phrase parce que je suis tombé dessus mais ma remarque s'applique à tout le topic (rien de personnel donc)
Je te reponds vite fait et je comprends ce que tu avances : je suis dans une certaine subjectivite mais je crois beaucoup a ce que j ai dit ! Mais bien entendu je ne possede pas la verite...!
Certes je suis biein sur incapable de le demontrer puisque nous sommes effectivement dans la subjectivite.....toutefois par le passe , en tant qu ancien joueur ce genre de situation et meme pire , jai bien connu cela surtout lors de matchs exterieurs en PROV/COTA/AZUR ou LANGUED/ROUSSILLON.....Quelquefois carrement de la malhonetete , d autres de l incompetence , de l incoherence ou tout simplement un homme qui protegeait.....sa sortie et je pouvais malgre ma frustration immense quand meme le comprendre...!
La, CHARABAS n a clairement pas voulu voir une faute plus qu evidente pas forcement par malhonnetete , plutot parcequ il n a pas eu le courage , le professionalisme de decider du vainqueur pour un match , qui au vue du deroulement de la partie , meritait un NUL equitable et puis inconsciement quand tu es interne a BORDEAUX et que tu cotoies les gars du club peut etre tous les jours, j ai bien dit inconsciement ca pese sur une decision lourde de consequence que tu prends en 1 seconde!
Quand a l arbitre de touche: no comment!!!!!!!!!!!!!
Pour conclure, no probleme je ne l ai pas pris comme un truc perso, pas de soucis et quand bien meme ....je retourne vite au taf...
PS/ pour finir je suis sur qu on aura indirectement rendu service a CHARABAS , il va apprendre...!
Posted 16 September 2015 - 12:25 PM
Moi j'aime bien les sorties sur l'arbitrage de FA quand on gagne (Oyonnax), même contre l'UBB malgré qu'on est eu chaud aux morpions.
Posted 16 September 2015 - 15:08 PM
Pour la demie contre les Sarries, je veux bien un autre exemple de match où y'a eu CJ + EP pour une chandelle dans l'en-but.
A un degré moindre, il me semble que Naka contre le SF prend une pénalité pour avoir jeter le ballon en touche, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur un autre match pourtant les ballons sont rarement laissés au sol.
Un peu plus loin dans le temps y'a eu le magnifique CR de Cudmore contre O'Connell...
Non, il me semble que c'est en finale champion cup 2015 contre mon cher RCT, que Naka commet cette bévue. J'avoue que je suis resté un peu con quand l'arbitre a sifflé cette pénalité.
Posted 16 September 2015 - 15:19 PM
J'avoue que je suis resté un peu con
Bien d'accord.
Posted 16 September 2015 - 19:02 PM
http://www.rugbyrama...016/story.shtml
Cet article nous apprend que l'on peut prendre des matchs de suspension pour placage sans ballon. Il nous apprend également que 5 semaines de suspension a la date d'aujourd'hui permette au joueur de jouer la prochaine journée de championnat.
Posted 16 September 2015 - 19:59 PM
Cet article nous apprend que l'on peut prendre des matchs de suspension pour placage sans ballon. Il nous apprend également que 5 semaines de suspension a la date d'aujourd'hui permette au joueur de jouer la prochaine journée de championnat.
Posted 16 September 2015 - 20:44 PM
-------------
Ce joueur sera suspendu le 17/10 face a l'ASM puis la journée suivante. Tu as du mal comprendre.
Posted 17 September 2015 - 22:09 PM
Posted 18 September 2015 - 00:27 AM
Posted 18 September 2015 - 07:11 AM
Longue vie à De Cromières !!!
Très bonne itw dans son contenu.
Posted 18 September 2015 - 07:36 AM
Longue vie à De Cromières !!!
Très bonne itw dans son contenu.
me languis de lire les commentaires de ceux qui critiquaient les contrôles en fourbe de MB sur les joueurs en leur piquant les bouteilles et autre...........
content de voir que 2 Kro fait la meme chose.
Posted 18 September 2015 - 07:43 AM