Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2806 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:01

Salut à tous !

N'est-ce pas déjà un mythe ? Je pose la question sans malice. Mais quand on vois le quart et la demi de 2010, on peut pas dire qu'on s'est fait entubé sur ces deux matchs ...

Oula mais alors toi tu n'as pas du tout capté le concept du supporting!!!

La vérité est accessoire. L'important c'est de chouiner!!!

#2807 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:06

Ce serait cocasse qd même.

S'il y a bien un club en top14 à n'avoir jamais rien dit et s'être, du coup, fait parfois avoir, c'est bien Clermont !!

Sur le match de l'UBB, c'est surtout notre production pourrie en première que je retiens. Mais on s'est fait trop avoir pour que je ne soutienne pas à 200% Francky !!

des clubs qui pleurent fort dans les médias, il n'y en a pas beaucoup.

Déjà parce que le rugby ne fait pas la une des médias, à part rugbyrama.

Si l'ASM a très peu pleuré dans les médias, c'est plus à cause du caractère et des origines non française de Cotter qui n'a rien d'une pleureuse qu'autre chose.

Azéma de part sa position au bord du terrain et sa culture française pleurera comme les autres.

De plus, à notre époque, il faut aller dans le sens du net (et du forum). Si ça pleure sur le forum (et là on est servi ), faut pleurer dans les médias, ça sera toujours ça, justifié ou pas d'ailleurs

J'admire les joueurs (de tout club)qui a de très rares exceptions, pour le moment, parce que j'en prends le pari ça sera de pire en pire, se contente de parler jeu lorsqu'ils sont interviewés à la sortie du terrain

#2808 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:08

Parce que tu penses, qu'en allant poster sur le blog du RCT, que l'ASM s'est fait endoffer tout en souplesse par Alain Rolland, en 2013, en finale de hcup, on va me proposer une place de modérateur à vie? B)

Je pense pas. Mais essaye, histoire de rigoler :D

#2809 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:11

Tu fumes quoi en ce moment ? Dire des choses pareilles ici, contraires à la pensée jaunarde, tu risques le bannissement... :D

Je suis partagé sur le sujet. Je reste persuadé que mettre une grosse pression (exemple: Laporte) est un très bon moyen d'avoir à l'avenir de meilleurs décisions arbitrales : l'arbitre s'en est pris plein les dents aujourd'hui, il hésitera peut-être à siffler pareil demain !

Et ça, c'est vrai qu'on ne fait pas à Clermont. (Note que cela me va, je serais déçu de voir les mêmes méthodes appliquées ici).

C'est en ça d'ailleurs que je suis content de la sortie d'Azéma. Il semble que les choses bougent un peu. C'est aussi pour ça que j'aimerais voir un capitaine plus gueulard !

D'un autre côté, à lire certains com, on serai persécuté par le coprs arbitral. Mais c'est pas mon impression ...

Oula mais alors toi tu n'as pas du tout capté le concept du supporting!!!

La vérité est accessoire. L'important c'est de chouiner!!!

Non !

L'important c'est de gagner des finales !!!

(j'ai bon ?)

#2810 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:12

Je pense pas. Mais essaye, histoire de rigoler :D

Il est pourtant poli Sushi !!!

"Salut les tarlouzes...y'en a ras le cul de se faire endoffer !!! ++ les radois"

#2811 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:15

Il faut en passer par là pour que les entubades à répétition dans les matchs couperets deviennt des mythes aussi.

Pourrier Laporte et Boudjellal, pourquoi ? Ils gagnent eux.

je dois être aveugle mais faut m'expliquer quand est-ce qu'on s'est fait entuber ces dernières années dans les matchs couperets ?

à Dublin en 2013 ?

notre défaite ce jour là on la doit essentiellement à nous qui avons été incapables de gagner un match que nous avons archi-dominé.

contre Castres en 1/2 finale de cette année là ? le contrecoup de l'énorme déception de Dublin.

en 2014 ? on était pas au même niveau, et invoquer l'arbitrage quand on en prend plus de 40 contre les Sarries ça fait mariole...

en 2015 ? à Twickenham les toulonnais on été meilleurs que nous et à Paris le Stade Français n'a rien volé.

Par contre lors de notre sacre de 2010 faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que même si nous non plus nous n'avons rien volé, que nous méritions sur le pré ce premier et unique bouclier, nous avons quand même bénéficié de certaines décisions arbitrales qui prêtaient grandement à discussion. Comme par exemple l'essai non valable de zirakash à Saint-Etienne ou le drop de Floch (suite à une touche joué vite par l'ASM alors qu'elle aurait dû l'être par l'USAP) au Stade de France.

et puis on devrait pourrir l'arbitrage pour se faire respecter ?

on doit insulter les arbitres, douter de leur honnêteté, à chaque fois qu'une décision ne nous convient pas ?

parce que c'est ce qu'il se passe au Michelin ou sur ce forum (heureusement pas par tous mais ça se généralise)

Donc si je vous suis bien il faut verser dans l'irrespect pour se faire respecter ?!? :huh:

c'est ça notre nouvelle manière de faire ? c'est comme ça que l'on doit appréhender le rugby ?

bizarre moi j'ai toujours cru le contraire...

j'ai lu le mot guignol un peu plus haut, mais vous ne vous rendez pas compte qu'à faire un pataquès pour un oui ou pour un non, qu'à pourrir un jeune arbitre pour quelques décisions qui prêtent à discussion, alors que nous n'avons pas perdus non plus, que nous sommes premiers, qu'il n'y a pas le feu au lac, que notre club ne joue pas sa survie dans l'élite, les guignols c'est nous qui sommes en train de le devenir...

#2812 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:24

je dois être aveugle mais faut m'expliquer quand est-ce qu'on s'est fait entuber ces dernières années dans les matchs couperets ?

à Dublin en 2013 ?

notre défaite ce jour là on la doit essentiellement à nous qui avons été incapables de gagner un match que nous avons archi-dominé.

contre Castres en 1/2 finale de cette année là ? le contrecoup de l'énorme déception de Dublin.

en 2014 ? on était pas au même niveau, et invoquer l'arbitrage quand on en prend plus de 40 contre les Sarries ça fait mariole...

en 2015 ? à Twickenham les toulonnais on été meilleurs que nous et à Paris le Stade Français n'a rien volé.

Par contre lors de notre sacre de 2010 faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que même si nous non plus nous n'avons rien volé, que nous méritions sur le pré ce premier et unique bouclier, nous avons quand même bénéficié de certaines décisions arbitrales qui prêtaient grandement à discussion. Comme par exemple l'essai non valable de zirakash à Saint-Etienne ou le drop de Floch (suite à une touche joué vite par l'ASM alors qu'elle aurait dû l'être par l'USAP) au Stade de France.

on doit insulter les arbitres, douter de leur honnêteté, à chaque fois qu'une décision ne nous convient pas ?

parce que c'est ce qu'il se passe au Michelin ou sur ce forum (heureusement pas par tous mais ça se généralise)

Donc si je vous suis bien il faut verser dans l'irrespect pour se faire respecter...

c'est ça notre nouvelle manière de faire ? c'est comme ça que l'on doit appréhender le rugby ?

Azéma n'a pas manqué de respect à Mr Charabas. Il est dans la critique factuelle.

Même si faut peut-être pas trop espéré que cela débouche (cf réaction de Mené).

#2813 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:25

à Dublin en 2013 ?

Donc si je vous suis bien il faut verser dans l'irrespect pour se faire respecter ?!? :huh:

j'ai lu le mot guignol un peu plus haut, mais vous ne vous rendez pas compte qu'à faire un pataquès pour un oui ou pour un non, qu'à pourrir un jeune arbitre pour quelques décisions qui prêtent à discussion, alors que nous n'avons pas perdus non plus, que nous sommes premiers, qu'il n'y a pas le feu au lac, que notre club ne joue pas sa survie dans l'élite, les guignols c'est nous qui sommes en train de le devenir...

respect.gifMerci pour ton objectivité, c'est rare ici ! :D

#2814 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 012 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:31

Alors je prends le risque de faire le mariole

Tu sanctionnes d'entrée de jeu la défense hors jeu des SARRIES et c'est plus là même.

Les Anglais sont alors paumés en défense et eux s'en prennent 40 d'autant que Brock ne sort pas pour un jaune...

L'arbitre a dès les premières secondes donné le "la" en laissant faire les SARRIES. Il a remis le couvert en doublant la peine lors du jaune+ essai de pénalité de JAMES

Le reste des 40pts c'est anecdotique, comment avoir envie de jouer quand tu ne peux pas jouer à cause d'un arbitre qui est complètement partial.

Alors je fais toujours le mariole?

Je suis partagé sur le sujet. Je reste persuadé que mettre une grosse pression (exemple: Laporte) est un très bon moyen d'avoir à l'avenir de meilleurs décisions arbitrales : l'arbitre s'en est pris plein les dents aujourd'hui, il hésitera peut-être à siffler pareil demain !

C'est exactement ce que font LAPORTE et BOUDJELLAL.  et çà fonctionne même si sur le papier le RCT n'a pas forcément besoin de çà

#2815 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:35

Alors je prends le risque de faire le mariole

Tu sanctionnes d'entrée de jeu la défense hors jeu des SARRIES et c'est plus là même.

Les Anglais sont alors paumés en défense et eux s'en prennent 40 d'autant que Brock ne sort pas pour un jaune...

L'arbitre a dès les premières secondes donné le "la" en laissant faire les SARRIES. Il a remis le couvert en doublant la peine lors du jaune+ essai de pénalité de JAMES

Le reste des 40pts c'est anecdotique, comment avoir envie de jouer quand tu ne peux pas jouer à cause d'un arbitre qui est complètement partial.

Alors je fais toujours le mariole?

pour moi oui.

et en plus un mariole avec une boule de cristal... :grins:

#2816 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:36

j'ose quand même espérer que ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour une 1/2 finale de Hcup...

#2817 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:40

respect.gifMerci pour ton objectivité, c'est rare ici ! :D

Non je ne trouve pas. Il y en a qui ont pu s'étonner de découvrir l'arbitrage de M. Rolland ce jour-là, mais tous les acteurs du jeu ce jour-là savaient qu'on en attendrait pas moins de sa part.

j'ose quand même espérer que ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour une 1/2 finale de Hcup...

Je pense que quand ils nous refusent l'essai de Stanley, le ras le bol a du être dans toutes les têtes...

#2818 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 158 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:41

Je pense que quand ils nous refusent l'essai de Stanley, le ras le bol a du être dans toutes les têtes...

OK mais à ce moment du match il y a certes un gros retard mais aussi du temps pour tenter de rattraper.

Si les joueurs lâchent à ce moment là, c'est triste... surtout à ce niveau de la compétition, si difficile à atteindre...

#2819 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:44

OK mais à ce moment du match il y a certes un gros retard mais aussi du temps pour tenter de rattraper.

Si les joueurs lâchent à ce moment là, c'est triste... surtout à ce niveau de la compétition, si difficile à atteindre...

Mentalement, ça a du être compliqué... La décision incompréhensible de la première mi-temps, des essais litigieux même pas soumis à la vidéo, tu reviens et tu donnes tout pour relancer la machine (notamment ce magnifique rush de Jamie long de touche) et paf, on te refuse un essai valable avec la vidéo.

M'étonnerait pas que dans les têtes, quelques gars se soient dit "Mais ils veulent pas qu'on gagne ou quoi ?!" et là, le fil s'est cassé, ce qui s'est vérifié sur le terrain.

#2820 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 158 messages

Posté 16 septembre 2015 - 09:46

le fil s'est cassé, ce qui s'est vérifié sur le terrain.

certes mais c'était arrivé trop tôt à mon goût...