Il faut en passer par là pour que les entubades à répétition dans les matchs couperets deviennt des mythes aussi.
Pourrier Laporte et Boudjellal, pourquoi ? Ils gagnent eux.
je dois être aveugle mais faut m'expliquer quand est-ce qu'on s'est fait entuber ces dernières années dans les matchs couperets ?
à Dublin en 2013 ?
notre défaite ce jour là on la doit essentiellement à nous qui avons été incapables de gagner un match que nous avons archi-dominé.
contre Castres en 1/2 finale de cette année là ? le contrecoup de l'énorme déception de Dublin.
en 2014 ? on était pas au même niveau, et invoquer l'arbitrage quand on en prend plus de 40 contre les Sarries ça fait mariole...
en 2015 ? à Twickenham les toulonnais on été meilleurs que nous et à Paris le Stade Français n'a rien volé.
Par contre lors de notre sacre de 2010 faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que même si nous non plus nous n'avons rien volé, que nous méritions sur le pré ce premier et unique bouclier, nous avons quand même bénéficié de certaines décisions arbitrales qui prêtaient grandement à discussion. Comme par exemple l'essai non valable de zirakash à Saint-Etienne ou le drop de Floch (suite à une touche joué vite par l'ASM alors qu'elle aurait dû l'être par l'USAP) au Stade de France.
et puis on devrait pourrir l'arbitrage pour se faire respecter ?
on doit insulter les arbitres, douter de leur honnêteté, à chaque fois qu'une décision ne nous convient pas ?
parce que c'est ce qu'il se passe au Michelin ou sur ce forum (heureusement pas par tous mais ça se généralise)
Donc si je vous suis bien il faut verser dans l'irrespect pour se faire respecter ?!? 
c'est ça notre nouvelle manière de faire ? c'est comme ça que l'on doit appréhender le rugby ?
bizarre moi j'ai toujours cru le contraire...
j'ai lu le mot guignol un peu plus haut, mais vous ne vous rendez pas compte qu'à faire un pataquès pour un oui ou pour un non, qu'à pourrir un jeune arbitre pour quelques décisions qui prêtent à discussion, alors que nous n'avons pas perdus non plus, que nous sommes premiers, qu'il n'y a pas le feu au lac, que notre club ne joue pas sa survie dans l'élite, les guignols c'est nous qui sommes en train de le devenir...