Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3181 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 792 messages

Posté 28 décembre 2015 - 12:51

On est à la limite de ce que les dirigeants veulent faire du salary cap.

Voilà.

#3182 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 28 décembre 2015 - 12:57

On est a la limite de la salary cap ca ne change rien pour les joueurs.
Quant au budget, on peut pas comparer des investissements avec des coûts de fonctionnement

D'autre sont a la limite du salary cap et trouve des failles pour ne pas le depasser a nous de faire la meme choses. Quand au cout de fonctionnement le remboursement doit etre de 1.5 millions par an pour le cep le musée etc etc etc. Avec cette somme tu te paye 2 top joueurs.

Voici un lien pour comprendre le fonctionnement de certains

http://www.rugbyrama...252/story.shtml

#3183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:04

D'autre sont a la limite du salary cap et trouve des failles pour ne pas le depasser a nous de faire la meme choses. Quand au cout de fonctionnement le remboursement doit etre de 1.5 millions par an pour le cep le musée etc etc etc. Avec cette somme tu te paye 2 top joueurs.

Le choix de l'ASM est de ne pas faire la même chose, qu'on soit d'accord ou pas c'est la politique du club.

Ne pas oublier que ce club est adossé à une multinationale qui a des enjeux bien plus importants que les résultats de l'ASM et qui ne souhaite sans doute pas être associée à des magouilles sportives qui pourraient ternir son image.

Donc ça ne sert a rien de toujours utiliser cet argument car tant que Michelin tiendra la main de l'ASM ça ne changera pas.

D'ailleurs MB ne se géne pas pour taper sur cette association quand ça l'arrange, sauf que pour l'instant ce sont des paroles en l'air car il n'y a rien de concret derrière ses attaques, mais si un jour il pouvait trouver un biais pour nous mettre le nez dedans il ne se générait pas.

#3184 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:08

On est a la limite de la salary cap 

:Wow2:

On est à la limite de ce que les dirigeants veulent faire du salary cap.

voilà

#3185 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 599 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:10

Le choix de l'ASM est de ne pas faire la même chose, qu'on soit d'accord ou pas c'est la politique du club.

Ne pas oublier que ce club est adossé à une multinationale qui a des enjeux bien plus importants que les résultats de l'ASM et qui ne souhaite sans doute pas être associée à des magouilles sportives qui pourraient ternir son image.

Donc ça ne sert a rien de toujours utiliser cet argument car tant que Michelin tiendra la main de l'ASM ça ne changera pas.

D'ailleurs MB ne se géne pas pour taper sur cette association quand ça l'arrange, sauf que pour l'instant ce sont des paroles en l'air car il n'y a rien de concret derrière ses attaques, mais si un jour il pouvait trouver un biais pour nous mettre le nez dedans il ne se générait pas.

Et bien dans ce cas tu choisis de vivre dans l'ombre en n'ayant plus aucune ambitions sportive. C'est un choix mais après on il ne faut pas non plus se gargariser de futilité pour un club sportifs (musée, plus beau centre d'entrainement d'europe etc etc etc...). Car le but pour un sport pro c'est de gagner le reste n'est que littérature;

#3186 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:13

Si je vous suis bien, si vous participiez à un tour de France où les 2 premiers seraient dopés, vous vous doperiez aussi ?

#3187 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:14

là où on en est il nous faudrait quasi 5 top mondial, et pas forcement du cadors de youtube ou des médias, mais du qui savent jouer au rugby et qui sont fabriqués pour

du coup c'est pas compliqué faut que michelin ou un autre paye leur salaire

et quand mb nous sort qu'il met tout son budget sur le terrain... on sait très bien qu'il en met plus encore

#3188 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 599 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:14

Si je vous suis bien, si vous participiez à un tour de France où les 2 premiers seraient dopés, vous vous doperiez aussi ?

Et tu pense naivement que l'on ne depasse pas le salary cap deja ?

#3189 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:16

Et bien dans ce cas tu choisis de vivre dans l'ombre en n'ayant plus aucune ambitions sportive. C'est un choix mais après on il ne faut pas non plus se gargariser de futilité pour un club sportifs (musée, plus beau centre d'entrainement d'europe etc etc etc...). Car le but pour un sport pro c'est de gagner le reste n'est que littérature;

Entièrement raison, et tu arrêtes de nous bassiner avec les titres de dans 2 ans...
A force, j'en arrive à me demander si les dirigeants ne finissent pas par croire encore les mensonges qu'ils assènent.
Soit tu es grand partis les grands, soit tu es petit parmis les grands, mais dans les deux cas il faut assumer son choix.

#3190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:29

Le problème c'est que 3 clubs sont partis pour rivaliser sur le même domaine à savoir celui qu'à développer MB pour Toulon plus quelques autres qui participent à un niveau moindre à la course aux stars sudistes, sauf que c'est pas non plus un réservoir sans fond et qu'il n'y aura pas du cador pour tout le monde et qu'en plus les Anglais se remette sur les rangs.

On voit bien que même MB commence a se faire griller quelques dossiers et qu'il commence tout doucement a envisager de modifier son modèle car il sait très bien qu'il ne pourra pas s'aligner très longtemps encore contre Lorenzetti et Altrad notamment. A noter que le président du SF qui a lui aussi des moyens financiers supérieurs à MB a choisi de ne pas complétement rentrer dans la danse.

Dans ces conditions, le fait d'avoir choisi une autre voie, un mixte entre formation et achat de joueurs confirmés peut être une bonne alternative mais demande plus de temps pour être rentable, temps que n'ont pas tous ces nouveaux investisseurs qui ne comptent pas être la toute leur vie et veulent des résultats immédiats ce qui n'est pas le cas de l'ASM qui s'inscrit sur la durée.

Pour que la recette de l'ASM soit pleinement efficace il faut juste améliorer la partie recrutement des têtes de gondoles pour mettre quelques gros calibres qui tireraient tous les autres vers le haut.

là où on en est il nous faudrait quasi 5 top mondial, et pas forcement du cadors de youtube ou des médias, mais du qui savent jouer au rugby et qui sont fabriqués pour

du coup c'est pas compliqué faut que michelin ou un autre paye leur salaire

et quand mb nous sort qu'il met tout son budget sur le terrain... on sait très bien qu'il en met plus encore

Tu sais bien que ce ne sera pas le cas, Michelin s'en tape d'être le numéro un au rugby, c'est un des nombreux sports qu'il a mis en place pour distraire son personnel, son ambition c'est d'être le numéro un du pneu ce qui soit dit en passant fait vivre plus de monde à Clermont et ailleurs qu'un titre en rugby purement honorifique.

#3191 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:43

Et tu pense naivement que l'on ne depasse pas le salary cap deja ?

ma vision des choses poste par poste :

pile gauche : un gros salaire avec Domingo, Debaty/Chaume salaire moyen

talon  : un gros salaire avec Kayser, Ulugia vient de Bourg en Bresse (tout bon qu'il soit), un espoir pour compléter (hors salary cap si moins de 50k€ il me semble), VDW je sais pas trop, ça doit pas être pharaonique et en partie joker médical donc hors salary cap

pile droite : un gros salaire avec Zirak, Ric formé, Kotze qui vient de pro D2

seconde ligne : gros salaire avec VDM, j'imagine que Cudmore a été prolongé à la baisse l'année dernière, reste des gamins, Vaha tout bon qu'il soit était dans un club relégable et était encore très jeune

troisième ligne : le plus gros salaire doit être Chouly j'imagine, Lapandry doit avoir un salaire moyen, Gérondeau pas international, Lee pas international, Bardy/Yato/Kole probablement pas énormément payés

9 : Parra gros salaire, Rado ça m'étonnerait, Sanga hors salary cap si - de 50 k€

10 : James salaire moyen apparemment vu qu'il est annoncé à la hausse à La Rochelle, Lopez vient d'un club relégable salaire moyen aussi j'imagine, Fernandez est tout jeune 

Ailier : salaire moyen + pour Strettle et Gear, Naka doit pas toucher énormément, comme Planté qui est venu pour se relancer, Raka hors salary cap

Centre : gros salaires pour Fofana, Rougerie, Davies, moyen pour Stanley (bon joueur de club)

Abendanon: salaire moyen +(surement en hausse l'année prochaine), Spedding moyen + aussi j'imagine

Bref, en gros salaire je vois Parra, Davies, Fofana, Rougerie puis Zirak, Kayser et Chouly un cran en dessous des 4 autres

Y'a peut-être Parra dans les 10 premiers du top 14 mais ça doit s'arrêter là.

Il me semble qu'on avait le droit à 10 M€ + 100k€ par international Français donc dans les 10M5.

Je peux me tromper mais OUI je pense qu'on est dans les clous.

Ou alors le RCT dépasse les 14M€ ...

#3192 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:45

Une règle simple pour se battre à armes égales et dans ce cas là, je pense que l'on pourrait gagner plusieurs fois le tour !

#3193 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 256 messages

Posté 28 décembre 2015 - 14:03

Enfin, il me semble que l'objectif N°1, pour un club sportif professionnel c'est d'abord , de gagner des titres .......

J'allais le dire !

#3194 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:06

ma vision des choses poste par poste :

pile gauche : un gros salaire avec Domingo, Debaty/Chaume salaire moyen

talon  : un gros salaire avec Kayser, Ulugia vient de Bourg en Bresse (tout bon qu'il soit), un espoir pour compléter (hors salary cap si moins de 50k€ il me semble), VDW je sais pas trop, ça doit pas être pharaonique et en partie joker médical donc hors salary cap

pile droite : un gros salaire avec Zirak, Ric formé, Kotze qui vient de pro D2

seconde ligne : gros salaire avec VDM, j'imagine que Cudmore a été prolongé à la baisse l'année dernière, reste des gamins, Vaha tout bon qu'il soit était dans un club relégable et était encore très jeune

troisième ligne : le plus gros salaire doit être Chouly j'imagine, Lapandry doit avoir un salaire moyen, Gérondeau pas international, Lee pas international, Bardy/Yato/Kole probablement pas énormément payés

9 : Parra gros salaire, Rado ça m'étonnerait, Sanga hors salary cap si - de 50 k€

10 : James salaire moyen apparemment vu qu'il est annoncé à la hausse à La Rochelle, Lopez vient d'un club relégable salaire moyen aussi j'imagine, Fernandez est tout jeune 

Ailier : salaire moyen + pour Strettle et Gear, Naka doit pas toucher énormément, comme Planté qui est venu pour se relancer, Raka hors salary cap

Centre : gros salaires pour Fofana, Rougerie, Davies, moyen pour Stanley (bon joueur de club)

Abendanon: salaire moyen +(surement en hausse l'année prochaine), Spedding moyen + aussi j'imagine

Bref, en gros salaire je vois Parra, Davies, Fofana, Rougerie puis Zirak, Kayser et Chouly un cran en dessous des 4 autres

Y'a peut-être Parra dans les 10 premiers du top 14 mais ça doit s'arrêter là.

Il me semble qu'on avait le droit à 10 M€ + 100k€ par international Français donc dans les 10M5.

Je peux me tromper mais OUI je pense qu'on est dans les clous.

Ou alors le RCT dépasse les 14M€ ...

Ca doit être à peu près ça. Je pense aussi qu'on est dans les clous: c'est pas le genre de la maison de tricher.

Ils savent très bien qui trichent mais comme le salary cap peut être détourné de mille et une façon et que personne ne dira rien parce que c'est "beau" de voir toutes ces stars étrangères dans notre championnat "le plus beau du monde" (haha), ça marche bien pour eux. Mais si un jour, la roue venait à tourner (j'ai peu d'espoir mais bon...) et que l'on applique vraiment le salary cap, certains clubs auraient du soucis à se faire.

En attendant, sans vouloir tricher, l'ASM doit renforcer certains postes. Il ne s'agit pas de prendre des stars de l'hémisphère sud mais juste des joueurs de talent, pas forcement connus. On a bien réussit à trouver des Lee ou bendy sans tricher sur le salary cap. D'autant que ce n'est pas forcement en prennant des stars qu'on est sûr du résultats (cf: sexton ou quade cooper).

#3195 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 décembre 2015 - 18:19

oui c'est du positif et des bonnes idées : bodega, musée, centre d'entrainement, visite du stade.

c'est difficilement critiquable!

J'espère juste que le billet pour la visite du musée et de sa salle des Trophées ne sera pas trop cher.