Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3196 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 28 décembre 2015 - 18:25

le salary cap n'excuse pas le fond de jeu,

#3197 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 18:28

Il y a quoi dans ce putain de musée franchement?????

Et une fois que les aficionados Clermontois en auront fait le tour, qui le visitera???

#3198 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

Posté 28 décembre 2015 - 18:56

le salary cap n'excuse pas le fond de jeu,

Le problème, le plus urgent à régler, est bien celui là. Tu peux bien te torcher avec le salary cap, si comme hier tu chopes pas une gonfle sans la dégueuler en suivant ou si ton ratio de touche est d'à peine 25% , tu peux bien casser la tirelire, autant pisser dans un violon.

Qu'on ne me dise pas que l'effectif actuel ne vaut pas mieux que la bouillie qu'il nous a servi hier. En jouant seulement à son niveau, même pas son meilleur niveau, l'ASM aurait surement dominé cet "inarrêtable" Racing d'hier. Ça c'est quand même un peu plus factuel niveau rugby, que de lister toutes les têtes d'affiche qui ne viendront de toute façon pas.

Ce qui devrait nous inquiéter, c'est d'abord qu'avec un effectif de qualité, nous avons du mal à mettre en place un fond de jeu cohérent sur la durée, d' où les montagnes russes actuelles, niveau résultats.

#3199 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 28 décembre 2015 - 18:59

Il y a quoi dans ce putain de musée franchement?????

Et une fois que les aficionados Clermontois en auront fait le tour, qui le visitera???

déjà bien rempli avec les espoirs déçus et les vice-titres, et y'aura pas assez d'étagères pour ranger les espoirs déçus à venir.

ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on perd le jeu "champagne" qui faisait qu'on se régalait pendant 9 mois avant la déception finale. Maintenant, j'ai l'impression qu'on y va, mais en wagon 2eme classe pas confortable.

#3200 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:01

Le problème, le plus urgent à régler, est bien celui là. Tu peux bien te torcher avec le salary cap, si comme hier tu chopes pas une gonfle sans la dégueuler en suivant ou si ton ratio de touche est d'à peine 25% , tu peux bien casser la tirelire, autant pisser dans un violon.

Qu'on ne me dise pas que l'effectif actuel ne vaut pas mieux que la bouillie qu'il nous a servi hier. En jouant seulement à son niveau, même pas son meilleur niveau, l'ASM aurait surement dominé cet "inarrêtable" Racing d'hier. Ça c'est quand même un peu plus factuel niveau rugby, que de lister toutes les têtes d'affiche qui ne viendront de toute façon pas.

Ce qui devrait nous inquiéter, c'est d'abord qu'avec un effectif de qualité, nous avons du mal à mettre en place un fond de jeu cohérent sur la durée, d' où les montagnes russes actuelles, niveau résultats.

Heu...ben non...justement...le factuel c'est que l'effectif actuel nous propose de la bouillie. 

Et l'hypothétique c'est qu'il peut nous proposer mieux...

#3201 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:03

Heu...ben non...justement...le factuel c'est que l'effectif actuel nous propose de la bouillie. 

Et l'hypothétique c'est qu'il peut nous proposer mieux...

Ben non, je ne suis pas d'accord.........justement!

#3202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 107 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:09

Le problème c'est que 3 clubs sont partis pour rivaliser sur le même domaine à savoir celui qu'à développer MB pour Toulon plus quelques autres qui participent à un niveau moindre à la course aux stars sudistes, sauf que c'est pas non plus un réservoir sans fond et qu'il n'y aura pas du cador pour tout le monde et qu'en plus les Anglais se remette sur les rangs.

On voit bien que même MB commence a se faire griller quelques dossiers et qu'il commence tout doucement a envisager de modifier son modèle car il sait très bien qu'il ne pourra pas s'aligner très longtemps encore contre Lorenzetti et Altrad notamment. A noter que le président du SF qui a lui aussi des moyens financiers supérieurs à MB a choisi de ne pas complétement rentrer dans la danse.

Dans ces conditions, le fait d'avoir choisi une autre voie, un mixte entre formation et achat de joueurs confirmés peut être une bonne alternative mais demande plus de temps pour être rentable, temps que n'ont pas tous ces nouveaux investisseurs qui ne comptent pas être la toute leur vie et veulent des résultats immédiats ce qui n'est pas le cas de l'ASM qui s'inscrit sur la durée.

Pour que la recette de l'ASM soit pleinement efficace il faut juste améliorer la partie recrutement des têtes de gondoles pour mettre quelques gros calibres qui tireraient tous les autres vers le haut.

Tu sais bien que ce ne sera pas le cas, Michelin s'en tape d'être le numéro un au rugby, c'est un des nombreux sports qu'il a mis en place pour distraire son personnel, son ambition c'est d'être le numéro un du pneu ce qui soit dit en passant fait vivre plus de monde à Clermont et ailleurs qu'un titre en rugby purement honorifique.

C est ce que j appele : assurer l essentiel et pour ca en restant dans l equilibre jeunes du CDF et joueurs confirmes francais/etrangers il n est pas besoin d etre dans l exces du RCT du RM92 du MHR et bientot de L UBB ...mais actuellement on commet des erreurs de casting qui mettent en peril l edifice sportif...en tout cas meme s il n y a pas encore le feu au lac on s en rapproche doucement mais surement : attention !

D abord une chose apres l autre, l urgence des urgences , c est un pilier droit correct dur a trouver certes mais il faut se debrouiller .

#3203 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:13

Ben non, je ne suis pas d'accord.........justement!

Bah ils nous ont quand meme bien proposé de la bouillie hier, non?

#3204 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:15

Moins fort que le racing oui. De là à parler bouillie ou débandade comme contre toulon ou exeter je ne suis pas tout à fait d'accord

#3205 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:20

Ah bien sûr, c'est d'ailleurs là où je voulais en venir. Je veux croire, néanmoins, qu'un effectif où quasiment 2 joueurs sur 3, jouent ou ont joué au niveau inter au sein d'équipes qui comptent un minimum, on peut raisonnablement espérer mieux. Et ça indépendamment du recrutement effectué ou à venir.

Moins fort que le racing oui. De là à parler bouillie ou débandade comme contre toulon ou exeter je ne suis pas tout à fait d'accord

L'engagement en terme de combat, y était, techniquement, au niveau collectif comme individuel, c'était au moins aussi pauvre. Enfin c'est le sentiment que ça m'a laissé!

#3206 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 20:21

Ah bien sûr, c'est d'ailleurs là où je voulais en venir. Je veux croire, néanmoins, qu'un effectif où quasiment 2 joueurs sur 3, jouent ou ont joué au niveau inter au sein d'équipes qui comptent un minimum, on peut raisonnablement espérer mieux. Et ça indépendamment du recrutement effectué ou à venir.

L'engagement en terme de combat, y était, techniquement, au niveau collectif comme individuel, c'était au moins aussi pauvre. Enfin c'est le sentiment que ça m'a laissé!

Bah, on peut espérer mieux que hier, oui je pense, mais je ne suis pas sur que cet effectif puisse rapporter des titres. Il y a international et...INTERNATIONAL. Les nôtres sont plutôt du niveau international... Et c'est déjà très bien. Le problème de l'ASM c'est qu'on à l'impression qu'elle pourrait viser encore plus haut, mais pour des raisons qui m'échappent elle ne le fait pas.  

#3207 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 10 janvier 2016 - 16:30

Superbe jeu en "Une" du site off pour les voeux du sponsor Segeco, on peut gagner des places VIP pour LOU-MDM...

Font chi.. avec leur region ARA.  :angryfire:  :fume:

#3208 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 janvier 2016 - 10:40

Superbe jeu en "Une" du site off pour les voeux du sponsor Segeco, on peut gagner des places VIP pour LOU-MDM...

Font chi.. avec leur region ARA.  :angryfire:  :fume:

J'avoue que c'est fort de café...

#3209 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 11 janvier 2016 - 11:07

J'avoue que c'est fort de café...

J'aurais mieux vu comme lot la visite du parc des loups du Gevaudan...

#3210 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 133 messages

Posté 16 janvier 2016 - 01:55

J'aimerai bien que l'ASM communique pour dire que Barnes nous l'a bien mise (pour être poli).

+ qu'il faut admettre qu'on joue le Top6 en Top14 et en Coupe d'Europe, qu'il n'y a rien à espérer de cette saison.

Ça serait plus honnête.

Mais j'y crois pas trop: Trop gentil top con  :crying:

edit: si le staff pouvait avouer qu'on commence à rétrécir, çà serait un progrés aussi. :fume: