Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3286 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 883 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:43

Confiance, il nous reste le top 14 . J'espère qu'on sera au moins en 1/2 ! :ermm:

l'espoir fait vivre :)

#3287 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:45

tout ce merdier parceque l'ASM ne s'est pas qualifiée ..
Le Stade Toulousain reste donc l'exemple....

bien d'accord !

#3288 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:49

Comprends-nous Alex. Nous, il ne nous reste que la grisaille hivernale pour nous consoler. :chut:

#3289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 901 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:51

La non qualif et surtout la façon dont ça s'est passé est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres comme disait un célèbre philosophe français.

On sent bien qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ces temps ci dans ce club. Une communication minimaliste qui ne se fait que dans l'urgence, des rapports plus que bizarre entre staff et joueurs ( cudmore, James, ..)

Tant que nos dirigeants resteront aussi évasifs sur les décisions, ils laisseront la porte ouverte à toutes les interprétations, toutes les rumeurs, tous les fantasmes.

La saison n'est pas morte, mais il ne faut pas laisser s'installer le doute et l'anarchie si on veut redresser la tête après cette désillusion et faire une bonne fin de saison, mais ce n'est pas l'absence de communication qui facilitera les chose au contraire.

#3290 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 542 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:54

Alex, nous aurions un palmarès un peu plus étoffé, sans parler de celui du ST inabordable pour nous, la réaction serait certainement plus mesurée, mais là quand même, comprends la réaction, heureusement que le ridicule ne tue pas, ouf!!!!!!!! :crying:  :crying:

#3291 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 176 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:55

D'accord avec toi pour le personnage en général, mais son papier d'aujourd'hui est loin d'être con, et reflète le sentiment des supporters de ce forum, à mon avis.

Sur Jacquet , c'est lamentable de superficialité et de demagogie

#3292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 901 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:57

Bon visiblement quoi qu'ils disent (2Kro, Franc, JML, voire les joueurs), ils auront toujours tout faux. Encore une fois, que voulez-vous qu'un 2Kro dise d'autre que ce qu'il a lâché à Sport Auvergne ?

La pénalité à la 79ème : "c'est une erreur, voire une faute". Vrai, et il le dit. Dire de qui émane cette erreur ou faute n'apporterait rien de plus.

L'élimination ? "c'est un échec patent dont il faut que l'on tire les conclusions". Vrai !

Le vrai sujet ?  "Mettre des mots sur les maux : physique, moral, mental, technique..." Vrai !

"J'ai demandé ce matin que l'on arrive très vite à trouver pourquoi on n'est pas capable de faire un match correct pendant 80 mn. Il faut qu'on traite le problème, sinon la saison va s'arrêter vite". Vrai !

Sur les changements, il indique "qu'on ne fait pas de changement à chaud". Vrai là encore !

Sur les supporter, il comprends notre réaction (heureusement !!!) et indique que c'est à eux de prouver qu'il s'agit simplement d'une mauvaise passe. Vrai toujours

Sur Jamie, "carton jaune" me semble le minimum effectivement.

je trouve ce discours cohérent. Il va aussi loin que possible dans la critique sans fragiliser Pierre ou Paul et donne la ligne de conduite des semaines à venir. Que voulez-vous de plus ? C'est le discours d'un président dont le club est dans la difficulté et qui dit :

oui on a merdé

nous savons que nous sommes malades mais nous allons chercher les causes

j'ai confiance dans mon staff et dans les joueurs

je comprends la colère des supporters et nous allons faire en sorte de les reconquérir

Rien que du très classique mais c'est exactement le discours que l'on attend d'un président à ce moment de la vie du club. Et ne me sortez pas des élucubrations à la Mourad, ça me donne mal à la tête...

Il pourrait aussi mettre un peu plus de pression sur son staff qui a gérer cette fin de match comme des branques.

Encore une fois on est dans la demi molle, on fait en sorte de ne fâcher personne ni les joueurs ni le satff ni les supporters, tout le monde a merdé et on cherche des solutions soyez gentils de patienter.

Le carton jaune public pour Cudmore pourquoi pas, mais alors pourquoi ne dégaine t'il pas le même pour son staff qui n'a pas été professionnel dimanche et avec les mêmes mots hein !!

#3293 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:58

Le discours de 2kro est classique mais c'est ce qu'on attend d'un président dans cette situation. Les paroles n'ont finalement pas tant d'importance, ce qui compte c'est les actes. On va bien voir si certaines choses changent et si on parvient à remonter la pente. 

Il n'a finalement pas tord quand il dit qu'il ne regrette pas cette élimination. Il fallait au moins ça pour bouger les esprits. 

#3294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 901 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:04

Le discours de 2kro est classique mais c'est ce qu'on attend d'un président dans cette situation. Les paroles n'ont finalement pas tant d'importance, ce qui compte c'est les actes. On va bien voir si certaines choses changent et si on parvient à remonter la pente. 

Il n'a finalement pas tord quand il dit qu'il ne regrette pas cette élimination. Il fallait au moins ça pour bouger les esprits. 

C'est quand même un bel aveu de faiblesse, s'il faut se faire sortir d'une des 2 compétition majeures pour régler les problèmes on va ou la !

Quand il était chez Michelin il attendait aussi de se faire dépasser par Good year pour régler les problèmes, j'en doute.

On a plus qu'à ne pas se qualifier dans le 6 du top 14 et la on aura du temps pour bien régler tous les problèmes !!

#3295 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:07

Contrairement a vous, je trouve qu'il se dit des choses intéressantes. Notamment dans le constat. C'est la première fois que je vois les dirigeants clermontois reconnaitre des erreurs, des carences.

F. Azėma souligne "un manque de caractère et de constance de la part de l'équipe"

Le président De Cromieres admet un problème de fond technique ou mental dans le groupe

EDC conçoit une erreur de préparation voire une faute concernant les trois points pour un BD

#3296 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:12

Bon visiblement quoi qu'ils disent (2Kro, Franc, JML, voire les joueurs), ils auront toujours tout faux. Encore une fois, que voulez-vous qu'un 2Kro dise d'autre que ce qu'il a lâché à Sport Auvergne ?

La pénalité à la 79ème : "c'est une erreur, voire une faute". Vrai, et il le dit. Dire de qui émane cette erreur ou faute n'apporterait rien de plus.

L'élimination ? "c'est un échec patent dont il faut que l'on tire les conclusions". Vrai !

Le vrai sujet ?  "Mettre des mots sur les maux : physique, moral, mental, technique..." Vrai !

"J'ai demandé ce matin que l'on arrive très vite à trouver pourquoi on n'est pas capable de faire un match correct pendant 80 mn. Il faut qu'on traite le problème, sinon la saison va s'arrêter vite". Vrai !

Sur les changements, il indique "qu'on ne fait pas de changement à chaud". Vrai là encore !

Sur les supporter, il comprends notre réaction (heureusement !!!) et indique que c'est à eux de prouver qu'il s'agit simplement d'une mauvaise passe. Vrai toujours

je trouve ce discours cohérent. Il va aussi loin que possible dans la critique sans fragiliser Pierre ou Paul et donne la ligne de conduite des semaines à venir. Que voulez-vous de plus ? C'est le discours d'un président dont le club est dans la difficulté et qui dit :

oui on a merdé

je comprends la colère des supporters et nous allons faire en sorte de les reconquérir

Rien que du très classique mais c'est exactement le discours que l'on attend d'un président à ce moment de la vie du club. Et ne me sortez pas des élucubrations à la Mourad, ça me donne mal à la tête...

Mais non on te dit que tous les problèmes viennent de De Cromieres, Lhermet et Azema. alors tu ne comprends pas?

Même s'il est clair que tous n'est pas parfait, je trouve la réaction des dirigeants pas trop mal adaptée.

La cohérence du discours (et des actes!) est aussi importante pour le club. Je ne pense pas que changer de cap suite à cette élimination en faisant un demi-tour à la politique (en recrutant des stars a prix d'or par exemple) soit la bonne solution. Un "projet d'entreprise" a été établi pour une durée donnée, bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut ajuster la politique ou les projets mais pour assurer la réussite je pense qu'il faut garder le cap.

Après s'il y a d'autres accrocs (non qualification en top14, chute non contrôlée et durable au classement,....) il faudra agir mais des périodes ou ca ne marche pas, ça arrive et vu ce qu'on a vécu depuis 10 ans je crois que cette saison médiocre (pour l'instant) était inéluctable. Une attention particulière doit est portée à la situation biensur mais pas non plus retomber dans les excès vécus dans les années 90 et 2000 qui nous avaient conduit à de très mauvais résultats et qui aurait pu nous conduire à la descente si le club n'avait pas eu une assise (structurelle, financière,...) suffisante (cf USAP, BO, Brive, Agen,...).

#3297 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

C'est quand même un bel aveu de faiblesse, s'il faut se faire sortir d'une des 2 compétition majeures pour régler les problèmes on va ou la !

Quand il était chez Michelin il attendait aussi de se faire dépasser par Good year pour régler les problèmes, j'en doute.

On a plus qu'à ne pas se qualifier dans le 6 du top 14 et la on aura du temps pour bien régler tous les problèmes !!

Je suis bien d'accord mais depuis quelque temps malgré les résultats pas très folichon, personne ne semblait être totalement inquiet (ou ne le montrait pas). La défaite en Cup alors qu'on prétendait au le titre a ramené tout le monde à la réalité. C'est peut-être ce qu'il faut pour que tout reparte dans le bon ordre. Du moins il faut l'espérer. 

Dans tout les cas vu notre niveau depuis quelque temps on ne pouvait pas espérer jouer sur les deux tableaux bien longtemps. Maintenant il n'en reste plus qu'un et c'est finalement pas plus mal même si c'est toujours dur de renoncer à la Ccup. 

#3298 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

oui on a merdé

Mais non on te dit que tous les problèmes viennent de De Cromieres, Lhermet et Azema. alors tu ne comprends pas?

Même s'il est clair que tous n'est pas parfait, je trouve la réaction des dirigeants pas trop mal adaptée.

La cohérence du discours (et des actes!) est aussi importante pour le club. Je ne pense pas que changer de cap suite à cette élimination en faisant un demi-tour à la politique (en recrutant des stars a prix d'or par exemple) soit la bonne solution. Un "projet d'entreprise" a été établi pour une durée donnée, bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut ajuster la politique ou les projets mais pour assurer la réussite je pense qu'il faut garder le cap.

Après s'il y a d'autres accrocs (non qualification en top14, chute non contrôlée et durable au classement,....) il faudra agir mais des périodes ou ca ne marche pas, ça arrive et vu ce qu'on a vécu depuis 10 ans je crois que cette saison médiocre (pour l'instant) était inéluctable. Une attention particulière doit est portée à la situation biensur mais pas non plus retomber dans les excès vécus dans les années 90 et 2000 qui nous avaient conduit à de très mauvais résultats et qui aurait pu nous conduire à la descente si le club n'avait pas eu une assise (structurelle, financière,...) suffisante (cf USAP, BO, Brive, Agen,...).

#3299 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:28

Le taquet salary-cap ressort, mais qui s'est lié les pieds et poings avec des inters français surcotés et la politique d'"égalité" relative des salaires ?

#3300 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:32

De Cromières : « Pas de situation de crise »

Deux jours après l'élimination en Coupe d'Europe, Eric de Cromières, le président de l'ASM, s'est exprimé sur la situation de son club.

Vous avez vu les joueurs ce mardi matin. Comment s'est passé cette entrevue ?

« Oui, on a fait le point. J'ai manifesté le fait que je n'étais vraiment pas content, je ne dirais pas du match, mais de cette série européenne et de tous ces points perdus qui nous mettent dans une situation très difficile. C'est un échec patent, dont il faut qu'on tire les conclusions. Je vous rassure de suite. Il n'y a pas de situation de crise. Le groupe vit bien ensemble, avec le staff sportif. Le gros sujet, c'est de mettre des mots sur des maux. On entend dire que ça peut être physique, moral, mental, technique... Et moi je n'ai pas la réponse à tout ça. J'ai demandé ce matin qu'on arrive très vite à trouver pourquoi on est pas capables de faire un match correct pendant 80 minutes. Il faut qu'on traite ce problème, sinon la saison va s'arrêter très vite. » 

Tout au long de cette campagne européenne, vous avez laissé passer de nombreuses opportunités... 

« On aurait du accélérer à Chaban-Delmas. On aurait du repartir avec un bonus offensif. On joue à 15 contre 13, on est à trois essais et on n'arrive pas à s'en sortir. C'est un exemple de tout ce qui nous manque et tous les autres matches se sont déroulés de la même manière. Je ne suis pas content et je leur ai dit. » 

« Je ne suis pas sûr de regretter cette élimination »

Y-a-t-il un dysfonctionnement sur la pénalité jouée à la main à la 80e minute, dimanche face à Bordeaux ? 

« Il y a eu une erreur de préparation, une erreur collective. On s'est concentré sur le fait qu'il fallait gagner le match et donc on n'a pas peut-être pas suffisamment préparé les éléments. C'est une erreur, voire une faute. Ceci dit, je ne suis pas sûr de regretter cette élimination. Si on s'était qualifiés, on n'aurait pas voulu traiter les problèmes de fond comme on va le faire là. Ça nous a mis dans le trou, sinon on serait restés au bord du précipice mais toujours accroché à la falaise. Là, ça nous met dans le trou, il va falloir s'en sortir. Ça va nous mettre une pression plus positive. » 

Justement quelles sont les pistes de travail ? 

« Il n'y a pas de piste particulière. C'est au staff et aux équipes de les trouver. A eux de dire si c'est un problème de gestion de match, un problème physique, un problème mental ou un problème technique. » 

« Le club n'est pas en péril »

Est-ce que cette élimination met en danger le club financièrement ? 

« Non. Un quart de finale à domicile, c'est 400 à 450.000 euros nets et un quart à l'extérieur, c'est 150 à 200.000 euros. Après, vous avez toute la redistribution des résultats des performances en Coupe et d'Europe et en championnat qui se redistribués en fonction d'une certaine méritocratie par la Ligue au fil de l'année. Là, il y aura forcément une perte par rapport à ce que nous avons eu cette année. Mais ce ne sera pas catastrophique. C'est emmerdant, mais le club n'est pas en péril. Et ça ne remet pas en cause le recrutement. On est au top du salary cap et on restera au top. »

Les supporters réclament du changement. Qu'est-ce que vous leur répondez ? 

« Il faut laisser les gens faire leur travail. On réclame tous du changement. Il faut traiter le problème de fond. J'ai parfaitement confiance au staff qui a été capable d'amener l'équipe en finale de Coupe d'Europe et en finale du championnat l'an passé. C'est un bon staff. Ils savent ce qu'ils font. »

Vous posez-vous des questions de votre avenir ?

« Si je n'arrivais pas dans le temps à redresser la barre, bien sur. Je fais partie du collectif et j'ai moi aussi ma part de responsabilité. Moi mon problème, c'est l'horizon stratégique à 4 ou 5 ans, c'est les infrastructures du club, le recrutement, mais je ne m'occupe pas de l'équipe au quotidien. » 

Est-ce que le staff et au delà la direction sportive du club ont toute votre confiance ? 

« Ils ont techniquement toute ma confiance. » 

« Les remercier d'être là »

Peut-il y avoir des changements dans l'immédiat 

« Non. On ne fait pas de changements à chaud. Il faut qu'on traite le problème d'identification de la cause racine de nos difficultés. Moi je ne sais pas et je ne suis pas sûr que le staff le sache très bien non plus. C'est pourquoi, je leur demande de faire des efforts particuliers à travers des entretiens, essayer de comprendre collectivement pourquoi on lâche des matches comme ça, pourquoi on n'est pas capables de reprendre l'initiative... Ça, c'est quelque chose qui me dépasse. » 

Ce mardi soir, vous recevez les partenaires. Quel discours allez-vous tenir ? 

« Je vais les remercier d'être là et les remercier de continuer à nous soutenir. Je pense que la majorité d'entre eux continueront à nous soutenir. Malgré les finales perdues, on a augmenté le nombre de partenaires et l'enveloppe. » 

Comprenez-vous la colère des supporters ? 

« On a un public de passionnés, de connaisseurs. Je comprends leur désarroi, leur déception, leur frustration. A nous de prouver qu'on est capables de leur démontrer que c'était une mauvaise passe. » 

Jamie Cudmore va-t-il être sanctionné pour son tweet ? 

« Jamie Cudmore aura une sanction appropriée. Il y a un manquement à l'éthique. Je pense que Jamie par moment peut péter les plombs. Ce sera carton jaune. »