Confiance, il nous reste le top 14 . J'espère qu'on sera au moins en 1/2 !
l'espoir fait vivre
Posté 26 janvier 2016 - 13:43
Confiance, il nous reste le top 14 . J'espère qu'on sera au moins en 1/2 !
l'espoir fait vivre
Posté 26 janvier 2016 - 13:45
tout ce merdier parceque l'ASM ne s'est pas qualifiée ..
Le Stade Toulousain reste donc l'exemple....
bien d'accord !
Posté 26 janvier 2016 - 13:49
Comprends-nous Alex. Nous, il ne nous reste que la grisaille hivernale pour nous consoler.
Posté 26 janvier 2016 - 13:51
La non qualif et surtout la façon dont ça s'est passé est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres comme disait un célèbre philosophe français.
On sent bien qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond ces temps ci dans ce club. Une communication minimaliste qui ne se fait que dans l'urgence, des rapports plus que bizarre entre staff et joueurs ( cudmore, James, ..)
Tant que nos dirigeants resteront aussi évasifs sur les décisions, ils laisseront la porte ouverte à toutes les interprétations, toutes les rumeurs, tous les fantasmes.
La saison n'est pas morte, mais il ne faut pas laisser s'installer le doute et l'anarchie si on veut redresser la tête après cette désillusion et faire une bonne fin de saison, mais ce n'est pas l'absence de communication qui facilitera les chose au contraire.
Posté 26 janvier 2016 - 13:54
Alex, nous aurions un palmarès un peu plus étoffé, sans parler de celui du ST inabordable pour nous, la réaction serait certainement plus mesurée, mais là quand même, comprends la réaction, heureusement que le ridicule ne tue pas, ouf!!!!!!!!
Posté 26 janvier 2016 - 13:55
D'accord avec toi pour le personnage en général, mais son papier d'aujourd'hui est loin d'être con, et reflète le sentiment des supporters de ce forum, à mon avis.
Posté 26 janvier 2016 - 13:57
Bon visiblement quoi qu'ils disent (2Kro, Franc, JML, voire les joueurs), ils auront toujours tout faux. Encore une fois, que voulez-vous qu'un 2Kro dise d'autre que ce qu'il a lâché à Sport Auvergne ?
La pénalité à la 79ème : "c'est une erreur, voire une faute". Vrai, et il le dit. Dire de qui émane cette erreur ou faute n'apporterait rien de plus.
L'élimination ? "c'est un échec patent dont il faut que l'on tire les conclusions". Vrai !
Le vrai sujet ? "Mettre des mots sur les maux : physique, moral, mental, technique..." Vrai !
"J'ai demandé ce matin que l'on arrive très vite à trouver pourquoi on n'est pas capable de faire un match correct pendant 80 mn. Il faut qu'on traite le problème, sinon la saison va s'arrêter vite". Vrai !
Sur les changements, il indique "qu'on ne fait pas de changement à chaud". Vrai là encore !
Sur les supporter, il comprends notre réaction (heureusement !!!) et indique que c'est à eux de prouver qu'il s'agit simplement d'une mauvaise passe. Vrai toujours
Sur Jamie, "carton jaune" me semble le minimum effectivement.
je trouve ce discours cohérent. Il va aussi loin que possible dans la critique sans fragiliser Pierre ou Paul et donne la ligne de conduite des semaines à venir. Que voulez-vous de plus ? C'est le discours d'un président dont le club est dans la difficulté et qui dit :
oui on a merdé
nous savons que nous sommes malades mais nous allons chercher les causes
j'ai confiance dans mon staff et dans les joueurs
je comprends la colère des supporters et nous allons faire en sorte de les reconquérir
Rien que du très classique mais c'est exactement le discours que l'on attend d'un président à ce moment de la vie du club. Et ne me sortez pas des élucubrations à la Mourad, ça me donne mal à la tête...
Il pourrait aussi mettre un peu plus de pression sur son staff qui a gérer cette fin de match comme des branques.
Encore une fois on est dans la demi molle, on fait en sorte de ne fâcher personne ni les joueurs ni le satff ni les supporters, tout le monde a merdé et on cherche des solutions soyez gentils de patienter.
Le carton jaune public pour Cudmore pourquoi pas, mais alors pourquoi ne dégaine t'il pas le même pour son staff qui n'a pas été professionnel dimanche et avec les mêmes mots hein !!
Posté 26 janvier 2016 - 13:58
Le discours de 2kro est classique mais c'est ce qu'on attend d'un président dans cette situation. Les paroles n'ont finalement pas tant d'importance, ce qui compte c'est les actes. On va bien voir si certaines choses changent et si on parvient à remonter la pente.
Il n'a finalement pas tord quand il dit qu'il ne regrette pas cette élimination. Il fallait au moins ça pour bouger les esprits.
Posté 26 janvier 2016 - 14:04
Le discours de 2kro est classique mais c'est ce qu'on attend d'un président dans cette situation. Les paroles n'ont finalement pas tant d'importance, ce qui compte c'est les actes. On va bien voir si certaines choses changent et si on parvient à remonter la pente.
Il n'a finalement pas tord quand il dit qu'il ne regrette pas cette élimination. Il fallait au moins ça pour bouger les esprits.
C'est quand même un bel aveu de faiblesse, s'il faut se faire sortir d'une des 2 compétition majeures pour régler les problèmes on va ou la !
Quand il était chez Michelin il attendait aussi de se faire dépasser par Good year pour régler les problèmes, j'en doute.
On a plus qu'à ne pas se qualifier dans le 6 du top 14 et la on aura du temps pour bien régler tous les problèmes !!
Posté 26 janvier 2016 - 14:07
Contrairement a vous, je trouve qu'il se dit des choses intéressantes. Notamment dans le constat. C'est la première fois que je vois les dirigeants clermontois reconnaitre des erreurs, des carences.
F. Azėma souligne "un manque de caractère et de constance de la part de l'équipe"
Le président De Cromieres admet un problème de fond technique ou mental dans le groupe
EDC conçoit une erreur de préparation voire une faute concernant les trois points pour un BD
Posté 26 janvier 2016 - 14:12
Bon visiblement quoi qu'ils disent (2Kro, Franc, JML, voire les joueurs), ils auront toujours tout faux. Encore une fois, que voulez-vous qu'un 2Kro dise d'autre que ce qu'il a lâché à Sport Auvergne ?
La pénalité à la 79ème : "c'est une erreur, voire une faute". Vrai, et il le dit. Dire de qui émane cette erreur ou faute n'apporterait rien de plus.
L'élimination ? "c'est un échec patent dont il faut que l'on tire les conclusions". Vrai !
Le vrai sujet ? "Mettre des mots sur les maux : physique, moral, mental, technique..." Vrai !
"J'ai demandé ce matin que l'on arrive très vite à trouver pourquoi on n'est pas capable de faire un match correct pendant 80 mn. Il faut qu'on traite le problème, sinon la saison va s'arrêter vite". Vrai !
Sur les changements, il indique "qu'on ne fait pas de changement à chaud". Vrai là encore !
Sur les supporter, il comprends notre réaction (heureusement !!!) et indique que c'est à eux de prouver qu'il s'agit simplement d'une mauvaise passe. Vrai toujours
je trouve ce discours cohérent. Il va aussi loin que possible dans la critique sans fragiliser Pierre ou Paul et donne la ligne de conduite des semaines à venir. Que voulez-vous de plus ? C'est le discours d'un président dont le club est dans la difficulté et qui dit :
oui on a merdé
je comprends la colère des supporters et nous allons faire en sorte de les reconquérir
Rien que du très classique mais c'est exactement le discours que l'on attend d'un président à ce moment de la vie du club. Et ne me sortez pas des élucubrations à la Mourad, ça me donne mal à la tête...
Mais non on te dit que tous les problèmes viennent de De Cromieres, Lhermet et Azema. alors tu ne comprends pas?
Même s'il est clair que tous n'est pas parfait, je trouve la réaction des dirigeants pas trop mal adaptée.
La cohérence du discours (et des actes!) est aussi importante pour le club. Je ne pense pas que changer de cap suite à cette élimination en faisant un demi-tour à la politique (en recrutant des stars a prix d'or par exemple) soit la bonne solution. Un "projet d'entreprise" a été établi pour une durée donnée, bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut ajuster la politique ou les projets mais pour assurer la réussite je pense qu'il faut garder le cap.
Après s'il y a d'autres accrocs (non qualification en top14, chute non contrôlée et durable au classement,....) il faudra agir mais des périodes ou ca ne marche pas, ça arrive et vu ce qu'on a vécu depuis 10 ans je crois que cette saison médiocre (pour l'instant) était inéluctable. Une attention particulière doit est portée à la situation biensur mais pas non plus retomber dans les excès vécus dans les années 90 et 2000 qui nous avaient conduit à de très mauvais résultats et qui aurait pu nous conduire à la descente si le club n'avait pas eu une assise (structurelle, financière,...) suffisante (cf USAP, BO, Brive, Agen,...).
C'est quand même un bel aveu de faiblesse, s'il faut se faire sortir d'une des 2 compétition majeures pour régler les problèmes on va ou la !
Quand il était chez Michelin il attendait aussi de se faire dépasser par Good year pour régler les problèmes, j'en doute.
On a plus qu'à ne pas se qualifier dans le 6 du top 14 et la on aura du temps pour bien régler tous les problèmes !!
Je suis bien d'accord mais depuis quelque temps malgré les résultats pas très folichon, personne ne semblait être totalement inquiet (ou ne le montrait pas). La défaite en Cup alors qu'on prétendait au le titre a ramené tout le monde à la réalité. C'est peut-être ce qu'il faut pour que tout reparte dans le bon ordre. Du moins il faut l'espérer.
Dans tout les cas vu notre niveau depuis quelque temps on ne pouvait pas espérer jouer sur les deux tableaux bien longtemps. Maintenant il n'en reste plus qu'un et c'est finalement pas plus mal même si c'est toujours dur de renoncer à la Ccup.
oui on a merdé
Mais non on te dit que tous les problèmes viennent de De Cromieres, Lhermet et Azema. alors tu ne comprends pas?
Même s'il est clair que tous n'est pas parfait, je trouve la réaction des dirigeants pas trop mal adaptée.
La cohérence du discours (et des actes!) est aussi importante pour le club. Je ne pense pas que changer de cap suite à cette élimination en faisant un demi-tour à la politique (en recrutant des stars a prix d'or par exemple) soit la bonne solution. Un "projet d'entreprise" a été établi pour une durée donnée, bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut ajuster la politique ou les projets mais pour assurer la réussite je pense qu'il faut garder le cap.
Après s'il y a d'autres accrocs (non qualification en top14, chute non contrôlée et durable au classement,....) il faudra agir mais des périodes ou ca ne marche pas, ça arrive et vu ce qu'on a vécu depuis 10 ans je crois que cette saison médiocre (pour l'instant) était inéluctable. Une attention particulière doit est portée à la situation biensur mais pas non plus retomber dans les excès vécus dans les années 90 et 2000 qui nous avaient conduit à de très mauvais résultats et qui aurait pu nous conduire à la descente si le club n'avait pas eu une assise (structurelle, financière,...) suffisante (cf USAP, BO, Brive, Agen,...).
Posté 26 janvier 2016 - 14:28
Le taquet salary-cap ressort, mais qui s'est lié les pieds et poings avec des inters français surcotés et la politique d'"égalité" relative des salaires ?
Posté 26 janvier 2016 - 14:32
De Cromières : « Pas de situation de crise »
Deux jours après l'élimination en Coupe d'Europe, Eric de Cromières, le président de l'ASM, s'est exprimé sur la situation de son club.
Vous avez vu les joueurs ce mardi matin. Comment s'est passé cette entrevue ?