Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 900 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:26

Faut arrêter de dire n'importe quoi il a dit "si on s'était qualifiés, on n'aurait pas voulu traiter les problèmes de fond comme on va le faire là." Et tu sais bien qu'il a raison. Seul l'échec, patent, peut entraîner une vraie remise en cause. En aucun cas il indique qu'en cas de qualification on aurait considéré que tout allait bien. Je veux bien qu'on allume le club dans sa communication mais il ne faut pas pousser mémé les orties à chaque phrase !

Ben je vois pas en quoi c'est rassurant

#3317 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:28

Je ne conteste pas la faute de Cudmore pour lequel je réclame quand même l'indulgence du jury pour services rendus à la patrie, mais j'ai du mal a accepter en parallèle que la faute gravissime de management qui nous coute la qualif soit moins mise en valeur de même que le silence assourdissant autour du cas Bardy.

En fait la sortie de Cudmore est bien pratique, elle permet de se focaliser dessus et de passer le reste sous silence même si je me doute bien que ça doit flinguer en interne.

là je te rejoins, sans mettre Bardy au pilori, il aurait pu faire un couplet sur la discipline et mettre ce cas en exergue. Maintenant, je pense que le gars Bardy a vraiment dû là encore en prendre mais alors plein la tronche dans le vestiaire...

#3318 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:31

Nouvelle tenue d'entrainement pour cette semaine

2964341041_1_5_P1BsEtiX.jpg

#3319 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 310 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:31

le linge sale....... en principe........ il se lave toujours en famille.............

#3320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 900 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:33

MB il l'ouvre tellement que plus personne n'écoute ce qu'il raconte et que ses élucubrations publiques sont considérées comme des gesticulations destinées à flatter son égo démesuré. Il ne parle jamais des vrais problèmes qui eux restent au chaud, Tu l'as entendu toi lorsque des joueurs du RCT ont eu des pépins avec la justice ? Rien, silence radio total...

Non mais je trouve ça normal, c'est de l'extra sportif et j'estime que ça ne me regarde pas.

Par contre tout l'aspect purement sportif la c'est autre chose, moi quand il met un coup de pression à son équipe, qu'il pique un peu ses joueurs ou son entraineur, je trouve ça légitime. Quand c'est pas lui qui le fait c'est Laporte, Novés aussi en a usé et je ne parle pas du grand maitre à tous Fouroux. C'est un rasoir à deux lames, l'entraineur et le président, pas dans le même registre, l'entraineur sur le volet sportif, le président sur l'aspect matériel.

#3321 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:36

Ben je vois pas en quoi c'est rassurant

c'est pas rassurant, c'est juste humain...

Non mais je trouve ça normal, c'est de l'extra sportif et j'estime que ça ne me regarde pas.

Par contre tout l'aspect purement sportif la c'est autre chose, moi quand il met un coup de pression à son équipe, qu'il pique un peu ses joueurs ou son entraineur, je trouve ça légitime. Quand c'est pas lui qui le fait c'est Laporte, Novés aussi en a usé et je ne parle pas du grand maitre à tous Fouroux. C'est un rasoir à deux lames, l'entraineur et le président, pas dans le même registre, l'entraineur sur le volet sportif, le président sur l'aspect matériel.

certes sauf que cela tu le fais AVANT l'échec pas après...

#3322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 900 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:41

13189198141707956-750x400.jpg

Notre nouvel entraineur B)

c'est pas rassurant, c'est juste humain...

certes sauf que cela tu le fais AVANT l'échec pas après...

MB l'a souvent fait après une grosse bouse de son équipe.

On pourrait considérer qu'avec des pros on ne devrait pas avoir à faire ça avant les très grandes échéances mais seulement parfois pour des matchs de championnat quand le motivation faiblit, c'est comme ça que ça se passe à Toulon, hélas pas chez nous.

#3323 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:41

Il a d'la gueule ce boba fett

#3324 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:57

Faut arrêter de dire n'importe quoi il a dit "si on s'était qualifiés, on n'aurait pas voulu traiter les problèmes de fond comme on va le faire là." Et tu sais bien qu'il a raison. Seul l'échec, patent, peut entraîner une vraie remise en cause. En aucun cas il indique qu'en cas de qualification on aurait considéré que tout allait bien. Je veux bien qu'on allume le club dans sa communication mais il ne faut pas pousser mémé les orties à chaque phrase !

Que tu ne soit pas avec moi, je veux bien, mais que tu penses qu'au fond je pense comme toi, non désolé. La qualification aurait été bien piteuse, et aurait mérité une vraie remise en question malgré tout. Et c'est leur job de faire ca. Dans une entreprise, surtout d'une envergure pareille, tu ne peux pas te manger complet et commencer de réagir après. Notre campagne européenne, pour ne parler que de ca est nulle cette année. 

Ne pas se qualifier, ca fait mal, mais dans ces conditions, on a quand même cumulé de grosses fautes tout au long de ces matchs, avec le dernier en apothéose.

Comme dit plus haut, par exemple Michelin ne peut pas se permettre de se faire démonter sur un sujet par Good Year, et dire après, avec les conséquences que ca a, au final c'est pas grave, on va se mettre a travailler sur ca pour chercher des réponses, mais pas dit qu'on en aura. 

Des alertes sur ce qui allait se passer dimanche, ca fait quand même un moment qu'il y en a eu.

#3325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 26 janvier 2016 - 15:59

13189198141707956-750x400.jpg

Notre nouvel entraineur B)

MB l'a souvent fait après une grosse bouse de son équipe.

On pourrait considérer qu'avec des pros on ne devrait pas avoir à faire ça avant les très grandes échéances mais seulement parfois pour des matchs de championnat quand le motivation faiblit, c'est comme ça que ça se passe à Toulon, hélas pas chez nous.

MB l'a fait après une grosse bouse certes mais là on ne parle pas de grosse bouse, on parle d'échec patent (dixit 2Kro). J'aurais aimé voir ce qu'il aurait dit si l'en-avant de TB face aux Wasps sur la dernière action avait été vu par Owens... Juste pour voir. 

#3326 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 900 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:03

MB l'a fait après une grosse bouse certes mais là on ne parle pas de grosse bouse, on parle d'échec patent (dixit 2Kro). J'aurais aimé voir ce qu'il aurait dit si l'en-avant de TB face aux Wasps sur la dernière action avait été vu par Owens... Juste pour voir. 

Il aurait pourri Owens :D

#3327 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:10

si nous sommes le ventre mou du top 14 ..nous n'aurons plus aucun joueur d'envergure qui voudra venir faut pas  rêver.... tout se tient

Conrad Smith et Colin Slade a PAU.

#3328 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:20

Conrad Smith et Colin Slade a PAU.

Pau c'est plus prés de l'océan que nous et pour le surf  ....  Et puis ces joueurs du moins le premier avaient peu être envie d'exister, de s'investir

dans la gestion sportive du club, ce qu'il n'auraient pas pu faire dans une plus grosse structure ou ils auraient du se fondre dans le moule ou "placard" ... Et pour finir la région et le "sponsor".... çà décide à venir... :crying:

#3329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:32

Que tu ne soit pas avec moi, je veux bien, mais que tu penses qu'au fond je pense comme toi, non désolé. La qualification aurait été bien piteuse, et aurait mérité une vraie remise en question malgré tout. Et c'est leur job de faire ca. Dans une entreprise, surtout d'une envergure pareille, tu ne peux pas te manger complet et commencer de réagir après. Notre campagne européenne, pour ne parler que de ca est nulle cette année. 

Ne pas se qualifier, ca fait mal, mais dans ces conditions, on a quand même cumulé de grosses fautes tout au long de ces matchs, avec le dernier en apothéose.

Comme dit plus haut, par exemple Michelin ne peut pas se permettre de se faire démonter sur un sujet par Good Year, et dire après, avec les conséquences que ca a, au final c'est pas grave, on va se mettre a travailler sur ca pour chercher des réponses, mais pas dit qu'on en aura. 

Des alertes sur ce qui allait se passer dimanche, ca fait quand même un moment qu'il y en a eu.

Ah mais que dans l'absolu il aurait fallu prendre le taureau par les cornes plus tôt, nous sommes d'accord. Ce que je veux dire c'est que tant qu'on n'a pas pris la porte dans la gueule, on a du mal à se poser les vraies questions. C'est vrai à l'ASM comme partout ailleurs. Pour que les vraies questions soit effectivement posées, il faut avoir pris la porte dans la tronche. Cela se matérialise par une élimination précoce en CCUP, cela se matérialise par la perte de gros clients pour Bib, etc, etc... Très rares sont ceux qui sont capables de se remettre REELLEMENT en cause en dehors de cette situation, ceux qui y parviennent, je te le concède volontiers, sont très souvent au-dessus des autres. Mais l'ASM ne fait pas partie, comme beaucoup d'organisations humaines, de cette catégorie...

#3330 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:34

En fait, avec la logique actuelle du salary cap, tout les clubs ambitieux qui ne sont pas au taqué de celui-ci peuvent investir comme des porcs (lyon, pau, bordeaux)....Et qui n'avance pas....

Je pense qu'on ne fera pas l'économie d'une inflexion quant à cette politique. Mais en lousdé. Il faut remettre le sportif en avant et arrêter les investissement superflus. Faire des choix dans l'effectif (yato, Bardy, Kole...) afin de maximiser tout ça. D'autant qu'a ses postes, des Cancoriet, Calvonn, kakabadze, Wilkins....Devraient bien faire le taff a condition d'être entouré de mecs avec du leadership.