Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3406 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 27 January 2016 - 10:56 AM

Quelque chose me dit que Shapeman connait personnellement la personne en charge du "projet musée"...   :D

#3407 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,502 posts

Posted 27 January 2016 - 10:56 AM

Franchement on s'en fout de cette invincibilité, cela mettait les joueurs dans une "pression/confortable" à domicile, et on arrivait pas à gagner à l'extérieur. Je rappelle juste que la majorité des matchs des phases finales se jouent à l'extérieur justement, et il qu'il est bon d'apprendre à gagner sans ce confort.

A la nuance près qu'à force de se prendre les pieds dans le gazon du Michelin il n'y aura plus le confort d'espérer jouer des phases finales.

De plus enchainer les défaites à la maison ne garantit pas les résultats à l'extérieur.

#3408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts

Posted 27 January 2016 - 10:57 AM

L'ASM communique, l'ASM vous communique, l'ASM vous communique...   :D

#3409 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 27 January 2016 - 10:58 AM

Quelque chose me dit que Shapeman connait personnellement la personne en charge du "projet musée"...   :D

Pas du tout.

#3410 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 27 January 2016 - 11:06 AM

Déjà c'est bien, certains mettent des mots sur leurs revendications, plutôt que d'hurler depuis dimanche que tout est à jeter.

Moi ce qui me gonfle, c'est que c'est les questions des journalistes ne tournent qu'autour de çà, car ils savent qu'ils peuvent choper une petite polémique avec le RCT. Après que veux-tu, les gens répondent aux questions, et ils se font avoir comme des gamins.

On ne peut pas demander d'un coté le "beau jeu" de l'ASM qui ne réussit pas à gagner des finales, et un jeu plus restrictif/tueur qui ferait gagner des finales.

Franchement on s'en fout de cette invincibilité, cela mettait les joueurs dans une "pression/confortable" à domicile, et on arrivait pas à gagner à l'extérieur. Je rappelle juste que la majorité des matchs des phases finales se jouent à l'extérieur justement, et il qu'il est bon d'apprendre à gagner sans ce confort.

Et donc? La majorité part en D2, c'est bien que personne n'en voulait en Top14. Les autres ne vont pas renforcer un club supposé supérieur à nous, donc c'est clairement une perte sportive pour eux, pas pour l'ASM.

- entierement d'accord, en ce moment on a ni l'un ni l'autre!

- pour l'instant on a surtout appris a ne pas gagner avec cette pression/confortable. je veux bien que le championnat evolue et qu'il ya de moins en moins d'equipe "invincible à domicile, mais y a une difference entre perdre 1 ou 2 matchs dans la saison et ne pas en gagner 4!

- Donc ceci peut traduire egalement un manque d'adherence/comprehension du projet sportif

#3411 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 January 2016 - 11:13 AM

Parce que toi tu n'as pas toujours raison ?

Disons personnellement, je ne tire pas de conclusions hâtives sur les choses que je ne connais pas contrairement à toi. Mais peut-être peux-tu m'expliquer en quoi consiste le "projet musée" et pourquoi ce n'est pas un travail à plein temps ?

Tout simplement parce que le musée fait l'objet d'un financement par Contrat de Plan Etat-Région et que le  projet est donc logiquement suivi conjointement par l'Etat et la Région (75% du financement à eux deux), conformément au rapport du 30 octobre 2014 de la Cour des Comptes sur les CPER, et comme la région auvergne l'a rappellé dans sa présentation du dispositif du 24 mars 2015. Tous ces documents pouvant être trouvés aisément via google.

Si l'entreprise privée qu'est l'ASM missionne un cadre supérieur (avec le salaire que cela représente et que chacun peut imaginer) pour diriger ce projet à plein temps, cela me chiffonne à plus d'un titre :
- en tant que supporter, je constate que les fonds de l'entreprise ASM sont une fois de plus utilisés pour une activité annexe (et toujours en lien avec l'immobilier) malgré la piètre performance de l'entreprise sur son activité censée être principale : le rugby ;
- en tant que contribuable, je ne suis pas rassuré si les fonds publics de la région, de la France et de la ville de Clermont, sont confiés à une entreprise privée. Je suis déjà sceptique sur cette utilisation de l'argent public - cf le topic du musée où beaucoup de gens trouvent étrange qu'on préfère mettre plus de 2 millions là-dessus alors qu'on refuse par exemple 500€ à l'école de rugby dont s'occupe brayaud's ; alors si en plus on en perd la maîtrise, c'est très inquiétant.

Par expérience je peux t'assurer que les services régionaux, même si je ne connais pas ceux de l'Auvergne, gardent généralement la main sur ce type de projets, et heureusement. Du coup, on peut effectivement se demander pourquoi un cadre sup' serait à plein temps là-dessus. C'est peut-être une coquille de l'organigramme, ou alors elle a d'autres missions qui ne sont pas mentionnées dessus.

Mais toujours par expérience, je sais aussi que beaucoup de boîtes amoncellent les cadres sans savoir quoi en faire ensuite et cherchent des placards libres ensuite. Y a un exemple dans mon premier post.

#3412 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 27 January 2016 - 11:18 AM

A la nuance près qu'à force de se prendre les pieds dans le gazon du Michelin il n'y aura plus le confort d'espérer jouer des phases finales.

De plus enchainer les défaites à la maison ne garantit pas les résultats à l'extérieur.

je plussoie

et perso l'invincibilité à domicile j'étais pour :

d'abord ca flatte

ensuite ca fait peur aux visiteurs

donc ca assure des points

et c'est pas mauvais pour la confiance

sans compter que les joueurs se défonçaient pour ne pas être les premiers à perdre à domicile

Maintenant ils s'en battent les couilles

#3413 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 27 January 2016 - 11:19 AM

(...)
- en tant que contribuable, je ne suis pas rassuré si les fonds publics de la région, de la France et de la ville de Clermont, sont confiés à une entreprise privée.

(...)

Moi c'est l'inverse... la gestion publique m'a toujours épatée par sa propension a venir chercher dans mes poches ce qui lui manque TOUJOURS.

#3414 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 January 2016 - 11:20 AM

je plussoie

et perso l'invincibilité à domicile j'étais pour :

d'abord ca flatte

ensuite ca fait peur aux visiteurs

donc ca assure des points

et c'est pas mauvais pour la confiance

sans compter que les joueurs se défonçaient pour ne pas être les premiers à perdre à domicile

Maintenant ils s'en battent les couilles

Perso je trouve qu'une défaite de temps en temps fait pas de mal, pour éviter aux joueurs de trop s'endormir, et aux dirigeants de se satisfaire de ce genre de records à la place de vrais titres.

M'enfin de là à passer à une défaite tous les deux matchs...

#3415 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 27 January 2016 - 11:22 AM

Tout simplement parce que le musée fait l'objet d'un financement par Contrat de Plan Etat-Région et que le  projet est donc logiquement suivi conjointement par l'Etat et la Région (75% du financement à eux deux), conformément au rapport du 30 octobre 2014 de la Cour des Comptes sur les CPER, et comme la région auvergne l'a rappellé dans sa présentation du dispositif du 24 mars 2015. Tous ces documents pouvant être trouvés aisément via google.

Si l'entreprise privée qu'est l'ASM missionne un cadre supérieur (avec le salaire que cela représente et que chacun peut imaginer) pour diriger ce projet à plein temps, cela me chiffonne à plus d'un titre :
- en tant que supporter, je constate que les fonds de l'entreprise ASM sont une fois de plus utilisés pour une activité annexe (et toujours en lien avec l'immobilier) malgré la piètre performance de l'entreprise sur son activité censée être principale : le rugby ;
- en tant que contribuable, je ne suis pas rassuré si les fonds publics de la région, de la France et de la ville de Clermont, sont confiés à une entreprise privée. Je suis déjà sceptique sur cette utilisation de l'argent public - cf le topic du musée où beaucoup de gens trouvent étrange qu'on préfère mettre plus de 2 millions là-dessus alors qu'on refuse par exemple 500€ à l'école de rugby dont s'occupe brayaud's ; alors si en plus on en perd la maîtrise, c'est très inquiétant.

Par expérience je peux t'assurer que les services régionaux, même si je ne connais pas ceux de l'Auvergne, gardent généralement la main sur ce type de projets, et heureusement. Du coup, on peut effectivement se demander pourquoi un cadre sup' serait à plein temps là-dessus. C'est peut-être une coquille de l'organigramme, ou alors elle a d'autres missions qui ne sont pas mentionnées dessus.

Mais toujours par expérience, je sais aussi que beaucoup de boîtes amoncellent les cadres sans savoir quoi en faire ensuite et cherchent des placards libres ensuite. Y a un exemple dans mon premier post.

ça ne répond pas à ma question. Comment sais-tu ce que cette tâche implique en quantité de travail et en coordination ?

#3416 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,883 posts

Posted 27 January 2016 - 11:23 AM

Faudra quand même m expliquer pourquoi après le match aller des Ospreys les deux points laisses en route aux gallois étaient "une façon de se rappeler qu on apprend qu on grandit et que c est de l expérience emmagasinée pour les phases finales ...

Et depuis dimanche ces points sont devenus des erreurs très préjudiciables dans la compétition....

Je veux bien que les journalistes répètent toujours les mêmes questions.

Mais pourquoi le staff n a pas réagi plus tôt ? Pourquoi l audit interne des faiblesses n a pas été fait avant ? Alors que les erreurs étaient déjà la.

C est surréaliste.

#3417 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 January 2016 - 11:24 AM

ça ne répond pas à ma question. Comment sais-tu ce que cette tâche implique en quantité de travail et en coordination ?

Ca répond à ta question. Cette tâche, en théorie, c'est 0h de travail à l'ASM.

#3418 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 27 January 2016 - 11:28 AM

Ca répond à ta question. Cette tâche, en théorie, c'est 0h de travail à l'ASM.

Le fait que tu contestes que cette tâche soit confiée à l'asm n'a rien à voir avec la discussion initiale. Bref... 

#3419 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 27 January 2016 - 11:31 AM

un budget de 2 millions d'euros ça se gère pas tout seul sans un "coordinateur"

c'est quand meme superieure au budget de bon nombre de PME

#3420 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 January 2016 - 11:32 AM

Le fait que tu contestes que cette tâche soit confiée à l'asm n'a rien à voir avec la discussion initiale. Bref... 

T'es le seul à avoir une différence entre la discussion initiale et ma réponse. La tâche de "responsable du projet du musée" est assurée par des personnes représentant l'Etat et du Conseil Régional. Si tu contestes cela, tu accuses ces deux entités publiques d'être dans l'illégalité des règlements qu'elles ont elle-mêmes écrits. Si j'osais, je parlerais de diffamation. Mais on peut aussi élever ce débat : donnes ton avis surl e sujet, au lieu de dire aux autres : "tu écris des conneries" "rien à voir, bref" ou "peux-tu expliquer" :rolleyes: