Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3436 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 janvier 2016 - 14:52

Ca répond à ta question. Cette tâche, en théorie, c'est 0h de travail à l'ASM.

Juste pcq je m'y connais un peu en gestion de projet et que j'ai un avis extérieur sur le sujet, et avec le risque de refoutre le merdier dans votre discussion :P

Ok admettons que comme tu le dis, ce sont les services publics qui gèrent le projet de réalisation du musée. Je te crois sur parole sur la question.

Pour autant, n'y a-t-il pas du taf côté ASM ?

Gérer un projet, ce n'est pas simplement faire la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'oeuvre, c'est aussi se préparer à l'arrivée du projet, préparer le lancement dans la vraie vie.

Dans ce cas précis, en tant que client du projet, il est certain que l'ASM doit :

1- suivre le projet dans le sens "s'assurer que cela va dans la direction souhaitée"

2- développer une stratégie de communication auprès des futurs visiteurs pour développer la demande, et l'exécuter

3- travailler au contenu du musée: développer un réseau de fournisseurs, designer l'intérieur, etc...

4- préparer l'exploitation du musée (recrutement de personnel, politique tarifaire, etc...)

Et j'en passe, je ne suis pas expert du domaine.

En tous les cas, il me paraît évident que beaucoup de missions incombent à l'ASM, même si le club n'a pas la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage (sur laquelle vous vous focalisiez plus haut).

Je rentrerai pas dans le débat "boulot à plein temps ou pas", etc... on n'a pas les éléments pour le dire, mais par expérience il ne faut pas sous-estimer ces missions.

#3437 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:47

Juste pcq je m'y connais un peu en gestion de projet et que j'ai un avis extérieur sur le sujet, et avec le risque de refoutre le merdier dans votre discussion :P

Ok admettons que comme tu le dis, ce sont les services publics qui gèrent le projet de réalisation du musée. Je te crois sur parole sur la question.

Gérer un projet, ce n'est pas simplement faire la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'oeuvre, c'est aussi se préparer à l'arrivée du projet, préparer le lancement dans la vraie vie.

Dans ce cas précis, en tant que client du projet, il est certain que l'ASM doit :

1- suivre le projet dans le sens "s'assurer que cela va dans la direction souhaitée"

2- développer une stratégie de communication auprès des futurs visiteurs pour développer la demande, et l'exécuter

3- travailler au contenu du musée: développer un réseau de fournisseurs, designer l'intérieur, etc...

4- préparer l'exploitation du musée (recrutement de personnel, politique tarifaire, etc...)

En tous les cas, il me paraît évident que beaucoup de missions incombent à l'ASM, même si le club n'a pas la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage (sur laquelle vous vous focalisiez plus haut).

Je rentrerai pas dans le débat "boulot à plein temps ou pas", etc... on n'a pas les éléments pour le dire, mais par expérience il ne faut pas sous-estimer ces missions.

exactement !

#3438 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 27 janvier 2016 - 18:32

bonjour à tous,

Et voila que ça recommence, vos dirigeants en remettent une couche sur le Salary Cap de Toulon, c'est tellement redondant que ça devient ridicule, que vient faire le salary cap de Toulon alors que vous etes éliminé d'une poule de coupe d'Europe avec UBB Exeter et Ospreys ? d'ailleurs l'argument du dire on est au Maxi du salary cap alors que vous venez de vous faire botter le cul par l'UBB chez vous dans un match sans intérêt pour eux .... bof bof au faite l UBB aussi dépasse le SC ??? Sérieux avec des dirigeants pareils faut pas s'étonner de vos résultats sur ces 10 dernières années . Perso je suis pas un Fan de Mourad mais au moins lui quand le club se prend une branlée (ce qui arrive aussi souvent) il ne remet pas en cause le club qui vient de gagner (il critique souvent l'arbitre, son entraineur ses joueurs ... bref)

Moi je vous l'annonce tant que votre ligne managériale ne changera pas vous en resterez là .....

La suite je vous l'annonce avec ce discours .... y'a pas des masses des joueurs qui vont avoir envie de se projeter a Clermont pour son avenir sportif ... 

désolé, t'es le premier à déformer l'info.

A aucun moment Azéma ne parle de toulon me semble t il. Il dit qu'il aimerai bien avoir un joueur a 800 000 mais qu'il respecte le salary cap. A ce compte, tu peux rajouter le racing, montpell. (ubb je ne pense pas mais ca devrais pas tardé à arrivé aussi)

#3439 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 janvier 2016 - 19:25

Un connaisseur, un débatteur, enfin :P

Tu as raison, mon 0h par semaine était tout aussi caricatural que "koko critique tout le temps le club" (un peu moins en fait parce que perso j'ai rapidement prouvé la diffamation) : bien sûr que l'ASM aura un rôle à jouer dans la construction du musée, ne serait-ce parce qu'avant d'être concernée par le projet, les murs lui appartiennent.

Ce rôle n'en restant pas moins officieux, pour les points 1 et 3 que tu cites, bombarder l'un des trois numéros 2 de l'organigramme exclusivement sur ce projet n'en reste pas moins gonflé à mes yeux !

Concernant le point 1, ce rôle existe et est difficile à chiffrer en temps, assez variable selon les périodes, mais il reste officieux. L'ASM supervise le projet en temps que propriétaire des murs, objet prncipal (mais non unique) de l'exposition, et (peut-être ?) futur exploitant. Mais dans l'absolu, à moins que le projet parte dans une direction assez invraisemblable, qui porterait atteinte à l'image du club par exemple, ce serait très dur pour le club d'empêcher les travaux de suivre leurs cours. A moins d'avoir blindé juridiquement les conventions avec les partenaires publics mais bon, sans vouloir passer du coq à l'âne, j'ai un doute sur le niveau d'expertise juridique du club qui est l'un des seuls gros à ne pas avoir vu les nombreuses failles du salary cap.

Sur le point 2 et le 4, rien à dire, ce sera de la responsabilité du club. C'est déjà moins chronophage (les politiques tarifaires sont fixées pour un an généralement). La comm' autour du musée, on aurait pu penser que ça rentrait dans les attributions de notre nouveau responsable comm' justement, ce sera quand même l'une des principales nouveautés de cette année. Ce sera peut-être bien lui d'ailleurs, on en sait rien.

Pour le point 3, faudrait qu'on en sache un peu plus sur le contenu : expo fixe ou tournante, quelle place pour le non-ASM, est-ce que les acquisitions payantes rentrent aussi dans le financement public auquel cas les collectivités ont leur mot à dire... Pour l'instant c'est un peu l'inconnue, hormis l'appel aux supporters qui a été lancé. A voir si ça justifie un plein-temps, pour rester en mode discussion de comptoir, j'en doute toujours, mais on ne saura que quand il sortira de terre le travail qu'il a demandé à chacun.

Comme ça va emmerder tout le monde, que ça m'intéresse et que tu t'y connais peut-être plus que moi (koko est plus humble que certains), on peut en parler en MP éventuellement !

#3440 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 27 janvier 2016 - 19:34

Je trouve qu'on ironise un peu trop vite sur l'utilité du musée. Je pressens qu'il est déjà trop petit pour qu'on puisse y ranger toutes nos désillusions, sans compter celles à venir. :P

#3441 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 528 messages

Posté 27 janvier 2016 - 20:15

Des échos de la soirée des partenaires de mardi ?

#3442 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages

Posté 27 janvier 2016 - 20:19

partenaires ?

Rien de particulier 😊

#3443 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 27 janvier 2016 - 20:54

Selon de cromiere pour être au top, nouveau projet
Mise en place d'une salle, entièrement dédiée à la télévision, dernière cri
Avec multiples écran en HD,abonnés à toute les chaîne sportif rubystique
2 responsable seront nommé, un pour vérifier le résultat, l'autre pour confirmer le résultat
Et par l'intermédiaire de talwakie et d'une oreillette, gueulera le résultat à Franck Azéma.

#3444 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 27 janvier 2016 - 21:24

[...]

A force de conserver le même porte-monnaie en peau de hérisson le résultat est pire au final qu'une politique ambitieuse et surement un peu périlleuse.

À la fin de l’été, deux mouches décident de se séparer, d’aller passer l’hiver au chaud et de se retrouver au printemps. La première trouve une étable et passe l’hiver sur une poutre. Le printemps arrivant, elle sort de son trou et volette jusqu’au point de rendez-vous où elle attend son amie. Mais le temps passe et personne ne vient. L’automne et ses premiers froids arrivant, notre mouche se dit que l’autre doit être morte et se prépare à retourner dans sa cachette pour l’hiver. C’est alors qu’elle voit arriver l’autre mouche, haletante, qui vient se poser à côté d’elle et s’écroule. « Mais qu’est-ce qui t’arrive donc ? » « Aaah, c’est horrible !, répond l’autre. J’ai passé l’hiver dans le porte-monnaie d’un Auvergnat, et il vient juste de le rouvrir ! »

Lu sur LM. vache.gif

#3445 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages

Posté 27 janvier 2016 - 23:07

Crazybib peut être?

#3446 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 27 janvier 2016 - 23:10

Ce rôle n'en restant pas moins officieux, pour les points 1 et 3 que tu cites, bombarder l'un des trois numéros 2 de l'organigramme exclusivement sur ce projet n'en reste pas moins gonflé à mes yeux !

Sur ce point, je pense qu'il ne faut pas se leurrer : c'est une mise à l'écart, un moyen de "restructurer en douceur". 

#3447 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 28 janvier 2016 - 07:55

pour les points 1 et 3 que tu cites, bombarder l'un des trois numéros 2 de l'organigramme exclusivement sur ce projet n'en reste pas moins gonflé à mes yeux !

Sur ce point, je pense qu'il ne faut pas se leurrer : c'est une mise à l'écart, un moyen de "restructurer en douceur". 

Brock James et Jamie Cudmore, des numéros 2 dans leur genre, pourraient apporter leur pierre et leur expertise à l'édifice, ils ont pas mal de temps libre en ce moment.

#3448 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Posté 28 janvier 2016 - 08:52

Un bon discours d'Azema, 500 personnes servies à l'assiette, Montrognon toujours au top, et un surprenant Cotes d'Auvergne St Verny rouge (privilège). What Else?

#3449 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 janvier 2016 - 09:02

Un bon discours d'Azema, 500 personnes servies à l'assiette, Montrognon toujours au top, et un surprenant Cotes d'Auvergne St Verny rouge (privilège). What Else?

y'avait de la meuf ?

#3450 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Posté 28 janvier 2016 - 09:38

y'avait de la meuf ?

Oui, des vieilles refaites, des vieilles pas refaites, et quelques autres jeunes pas encore refaites.