Ca répond à ta question. Cette tâche, en théorie, c'est 0h de travail à l'ASM.
Juste pcq je m'y connais un peu en gestion de projet et que j'ai un avis extérieur sur le sujet, et avec le risque de refoutre le merdier dans votre discussion
Ok admettons que comme tu le dis, ce sont les services publics qui gèrent le projet de réalisation du musée. Je te crois sur parole sur la question.
Pour autant, n'y a-t-il pas du taf côté ASM ?
Gérer un projet, ce n'est pas simplement faire la maîtrise d'ouvrage ou la maîtrise d'oeuvre, c'est aussi se préparer à l'arrivée du projet, préparer le lancement dans la vraie vie.
Dans ce cas précis, en tant que client du projet, il est certain que l'ASM doit :
1- suivre le projet dans le sens "s'assurer que cela va dans la direction souhaitée"
2- développer une stratégie de communication auprès des futurs visiteurs pour développer la demande, et l'exécuter
3- travailler au contenu du musée: développer un réseau de fournisseurs, designer l'intérieur, etc...
4- préparer l'exploitation du musée (recrutement de personnel, politique tarifaire, etc...)
Et j'en passe, je ne suis pas expert du domaine.
En tous les cas, il me paraît évident que beaucoup de missions incombent à l'ASM, même si le club n'a pas la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage (sur laquelle vous vous focalisiez plus haut).
Je rentrerai pas dans le débat "boulot à plein temps ou pas", etc... on n'a pas les éléments pour le dire, mais par expérience il ne faut pas sous-estimer ces missions.