Marti ou Lorenzetti ne sont guère démonstratifs
Savate idem et tous quoi sauf Mourad
Vrai.
Posté 29 janvier 2016 - 08:54
Vrai.
Posté 29 janvier 2016 - 09:07
Les différences avec ces présidents et 2kRo
1- l'engagement "personnel" dans le Club
2- Marti, Lorenzetti, Savare, Mourad ont pris un club moyen à l'epoque de leur prise de fonction pour le faire grandir
tandis que 2kro a "repris" un club deja porté au haut niveau part son predecesseur.
les uns ont tout à gagner tansdis que 2Kro a tout à perdre
Bref les uns osent le changement l'autre est sclerosé par le changement
Bref comme sur le terrain tu ne donnes pas la meme impression entre une equipe qui a tout à gagner et l'autre qui a tout à perdre
CF le dernier match à la maison.
Posté 29 janvier 2016 - 09:13
je ne vois pas ce que le President de l'ASM ai à gagner ..Les différences avec ces présidents et 2kRo
1- l'engagement "personnel" dans le Club
2- Marti, Lorenzetti, Savare, Mourad ont pris un club moyen à l'epoque de leur prise de fonction pour le faire grandir
tandis que 2kro a "repris" un club deja porté au haut niveau part son predecesseur.
les uns ont tout à gagner tansdis que 2Kro a tout à perdre
Bref les uns osent le changement l'autre est sclerosé par le changement
Bref comme sur le terrain tu ne donnes pas la meme impression entre une equipe qui a tout à gagner et l'autre qui a tout à perdre
CF le dernier match à la maison.
Posté 29 janvier 2016 - 09:26
Bon, pour revenir sur la soirée des partenaires...
Les discours officiels ont été du même tonneau que la conférence de presse du midi. Rien d'étonnant. Le Président nous a dit (en synthèse) "je vois des regards inquiets, mais je vous assure que le club va bien et qu'il n'y a pas de crise".
Plus intéressant, le fait de pouvoir discuter avec certains joueurs et membres du staff.
En vrac, selon deux joueurs différents, la seule fois de la saison ou ils se sont sentis surclassés, c'est contre le RCT. Les autres défaites importantes (aux Ospreys, Exeter et contre le RM) sont dues à "pas de chance" mais ils auraient pu gagner ces matchs-là. La pièce est tombée du mauvais côté.
Pour notre James national... Il n'est pas au placard, techniquement parlant, mais il a traversé un gros coup de mou psychologique. La signature à LR lui a mis un coup sur le casque, en gros, et il ne sent plus trop sa place dans le système actuellement.
Au sujet de cette signature, quand l'ASM est revenue avec une proposition de deux ans, James n'avait pas encore signé chez les maritimes, mais il avait donné un engagement et il a tenu à le respecter. Personnellement je pense qu'il a été très déçu de recevoir un an de proposition d'entrée de jeu au lieu des deux années demandées.
Mais James, c'est la classe et il garde ses états d'âme au chaud.
C'est fabuleux !
Un Président naze en com, capable de parler en lieu et place d'un joueur qui a la classe de se taire malgré tout...!!!
Merci de ce p'tit CR Crazy !
Posté 29 janvier 2016 - 09:28
C'est fabuleux !
Un Président naze en com, capable de parler en lieu et place d'un joueur qui a la classe de se taire malgré tout...!!!
Merci de ce p'tit CR Crazy !
Qui te dit que cela vient du président ?
Posté 29 janvier 2016 - 09:29
Alors voilà.
Pour moi, maintenant ça suffit les discours à la crème des dirigeants.
Personne n'ose dire la vérité, parler des défaillances de certains parce que chacun a peur qu'on pointe ses propres manquements. Donc pas de vagues et chacun gardera son poste. C'est l'accord tacite du positivisme à tout prix et de la brosse à reluire. Ca me fait penser à ces hommes politiques qui s'accrochent à leur poste plus qu'à leurs valeurs et qui persistent, accrochés à leur poste comme un singe à un cocotier, parce que la place est bonne.
Non, en ce moment on ne grandit pas. Tant qu'on persiste dans cette hypocrisie, on ne peut pas grandir. Eviter la crise à tout prix, cela empêche poser les problèmes. Dire qu'il n'y a pas de crise, c'est nous prendre pour des c.... On ne peut pas prendre pour des c.... des gens dont on attend un soutien indéfectible. Pour cela, il nous faut le respect et donc la vérité. On partage les joies, les déceptions, partageons les crises.
Oui, il y a eu des fautes. Graves. Cette pénalité non tirée est un manquement d'Azéma, surtout pas de Parra. Comment entraîner décemment une équipe après ça ? Comment avoir la légitimité de faire une remontée de bretelles méritée à des gars qui, eux, mouillent le maillot et qui risquent une blessure grave à chaque minute, quand le chef fait une boulette pareille ? Pour moi la seule réaction digne aurait été qu' Azéma présente sa démission. Mais la place est bonne...huuumm.
Quand je lis que certains joueurs minimisent leur défaite alors que cette fragilité est perceptible depuis des mois, alors je me dis que c'est grave à tous les niveaux. Comment progresser quand on est dans le déni ? En tant que supportrice, je peux supporter des gars qui se plantent, mais pas des gars qui se mentent ou qui nous mentent. Merci, Morgane, pour ta franchise. Se contenter d'un "on aurait pu gagner", ça me choque profondément. Certains seraient-ils à l'ASM pour se faire choyer comme des stars, et confondraient-ils une saison au centre d'entraînement avec un accès illimité à un super Royat Tonic ?
Peut-être que c'est pour ça que tous les anciens de Cotter se barrent. Cotter il avait sûrement des défauts, mais c'était un chef : il conduisait, il assumait. Un chef qui se défausse devient un usurpateur.
Il n'y a que la vérité qui fasse grandir. Oui il y a crise. Oui il faut le dire. Oui on peut l'entendre. On veut l'entendre. On veut des joueurs qui assument, des dirigeants qui assument. Vraiment. Pas parce que ça fait bien. Jusqu'au bout. Il n'y a que comme ça qu'on pourra aller jusqu'au bout aussi des finales. Sinon c'est le début de la fin. On va mettre un couvercle sur la marmite et ça va pourrir en dessous.
Et nous on a le droit de ruer. De dire. De boycotter.
Pas parce qu'on a payé !!!!
Mais parce qu'on fait route ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Comme des amis. Et qu'un ami ça dit la vérité.
Très bon texte qui résume tout à fait la situation . Tant que ce club sera dans le déni, dans l'hypocrisie en faisant la politique de l'autruche, il ne grandira plus ^^. Pour une entreprise la remise en question doit être permanente afin de rester en haut.
Posté 29 janvier 2016 - 09:35
je ne vois pas ce que le President de l'ASM ai à gagner ..
alors que je vois très bien ce qu'est les autres ont à perdre
pour le reste , Le President de l'ASM n'est pas responsable du jeu sans saveur de l'ASM
pour paraphraser certain sportifs: "le plus dur ce n'est pas d'acceder au haut niveau mais d'y rester"
sans parler de gain/perte financier(e) ou autre quand ton objectif et de "grandir" tu es plus a meme de prendre des risques, à amener du changement que quand tu es déja au haut niveau ou tu as "peur" de casser la machine.
je ne dis pas que 2kro est responsable du jeu de l'asm je compare sa situation de president d'une equipe de haut niveau lors de sa prise de fonction avec des presidents qui ont pris leur fonction avec une equipe de niveau moyen et je fait le parallele avec une situation que l'on connait sur le terrain entre une equipe qui à tout à gagner et une equipe qui a tout à perdre.
Posté 29 janvier 2016 - 09:36
Qui te dit que cela vient du président ?
Tu me mets le doute là ! C'est peut être le jardinier qui cause aux partenaires...
Posté 29 janvier 2016 - 09:46
Tu me mets le doute là ! C'est peut être le jardinier qui cause aux partenaires...
Posté 29 janvier 2016 - 09:48
justement l'ASM à tout à gagner .....pour paraphraser certain sportifs: "le plus dur ce n'est pas d'acceder au haut niveau mais d'y rester"
sans parler de gain/perte financier(e) ou autre quand ton objectif et de "grandir" tu es plus a meme de prendre des risques, à amener du changement que quand tu es déja au haut niveau ou tu as "peur" de casser la machine.
je ne dis pas que 2kro est responsable du jeu de l'asm je compare sa situation de president d'une equipe de haut niveau lors de sa prise de fonction avec des presidents qui ont pris leur fonction avec une equipe de niveau moyen et je fait le parallele avec une situation que l'on connait sur le terrain entre une equipe qui à tout à gagner et une equipe qui a tout à perdre.
Posté 29 janvier 2016 - 09:52
Et tu crois que les joueurs sont chez eux au chaud? Relis le message il dit j'ai également parlé a des joueurs et à des membres du staff. Voici quelques trucs dans le désordre.
Il ne te dit pas voici ce que 2kro nous a dit.
Le paragraphe sur James, états d'âme et les détails de la négo contrat serait le fruit d'un échange avec les joueurs présents, c'est ça ?
Posté 29 janvier 2016 - 10:01
Le paragraphe sur James, états d'âme et les détails de la négo contrat serait le fruit d'un échange avec les joueurs présents, c'est ça ?
Posté 29 janvier 2016 - 10:03
Ok Matt !
Mais pour te lire par ailleurs, je suis convaincu que tu as davantage d'entrée que moi en terme d'info.
Alors, toi aussi tu dois bien savoir ce qu'il en retourne de l'option placard.
Posté 29 janvier 2016 - 10:04
Comme toute com y compris celle sur le site.... Il y a : "à boire et à manger" .... entre ce que l'on ne veut pas dire, ce qu'il ne faut
surtout pas dire, mais dont on laisse à penser que : ???? et si on y ajoute ce que l'on suppute avoir été dit, et bin on en arrive à la certitude qu'il est préférable de ne rien dire.............
Posté 29 janvier 2016 - 10:38
Les joueurs ont été bien briefés par le duo De Kro/Lhermet...
Gérondeau : "On siffle certains joueurs de notre équipe. Ce n'est pas normal malgré un fait de jeu. Cela affecte aussi les joueurs."
Gérondeau : "Je ne m'attendais pas à avoir un public aussi exigeant. Quand on ne mène pas de 20 pts à la mi-temps il y a des sifflets."
...