Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3646 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,878 posts

Posted 02 February 2016 - 10:23 AM

Bien évidemment que non. Mais qui est sensé essayer d'y apporter des solutions ? Il a peut-être un peu sa part de responsabilités à ce niveau-là non ? Le recrutement et les fiascos associés, c'est le jardinier ? 

Ben le recrutement pour faire je sais plus combien de finales en 10 ans dont 2 la même année il doit pas être si mauvais, parce que bon on parle finales perdues comme si c'était une évidence d'être déjà la, mais il y a combien de clubs qui arrivent déjà à ce niveau avec cette régularité.

#3647 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 02 February 2016 - 10:23 AM

Oui. 

Pour le stade français, qui n'avait pas grand chose de plus qu'un mêlée, on est d'accord se sont les absences derrière et devant. Mais de manière générale, oui je pense que le manque de leader est une des raisons principale (ledesma, Hines, Bonnaire, demain Cudmore et James.......sont remplacé par des très bons, mais pas des leaders).

En outre, on sent vraiment une usure psychique du groupe, qui manque de ressort, fait souvent des choix HALLUCINANT en cours de match. 

Le pire que c'est que nous voulons nous appuyer sur notre centre de formation et qu'on le fait pas vraiment. Je vais être trache, mais par exemple, on ne renouvelle ni Kole, ni Bardy on lance Cancoriet et Calvonn et on recrute une pointure de 30 ans au moins pour encadrer toussa. Idem en première, tu recrute un crack au talon et tu lances doucement à côté de lui et de Doming' et Zirak un ou deux jeunes (simutago). J'éviterai aussi de dire ce que je pense de Lopez....

Je trouve effectivement que le manque de leadership transpire dans cette équipe.

Oui non mais ok c'est normal que le manque de leadership de fasse ressentir dans une équipe en difficulté. Les leaders comme les autres quand ils jouvent mal, bah ils ont du mal à influencer les autres.

Mais les leaders que tu cites étaient presque tous là en 2013 que ça soit en Hcup ou après à Nantes pour tenter de remettre le groupe dans l'avancée (Ledesma a eu aussi sa part de désillusion). Ils ont pourtant failli. Leader ou pas, il semble que les finales soient perdus pour d'autres raisons.

#3648 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,965 posts

Posted 02 February 2016 - 10:25 AM

Cotter a fait beaucoup plus pour le club que le manager général. Que l'on me dise que Fontès a impulsé la chose oui. JML était, je le rappelle à certains, déjà manager à l'époque Agostini...

#3649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts

Posted 02 February 2016 - 10:26 AM

clair que dès qu'un joueur échappe un ballon, c'est une pipe et c'est de la faute de JML

A la limite, c'est un raisonnement plutôt con

Ce qui est très con, à la limite, c'est de faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Qu'il nous manque peut-être, dans ces matchs qui comptent et que l'on perd, le ou les joueurs qu'il faut vouloir se payer. C'est là que je dis qu'il y a désaccord. Prendre des Gear ou des VDM plutôt que des Mitchell ou des Williams.

#3650 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 02 February 2016 - 10:26 AM

Bien évidemment que non. Mais qui est sensé essayer d'y apporter des solutions ? Il a peut-être un peu sa part de responsabilités à ce niveau-là non ? Le recrutement et les fiascos associés, c'est le jardinier ?

Bien évidemment que si..il n y a aucune culture de la gagne et coup de pied au cul a l asm, et qui doit l insufler si ce n est le staff? Comme dit plus haut, politique pantouflarde qui n incite pas les joueurs a donner leur vie lors d une finale, sinon comment expliquer tout ces echecs alors que souvent intrinsèquement meilleur?

#3651 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 02 February 2016 - 10:27 AM

Cotter a fait beaucoup plus pour le club que le manager général. Que l'on me dise que Fontès a impulsé la chose oui. JML était, je le rappelle à certains, déjà manager à l'époque Agostini...

Chacun travaille sur des tâches différentes pour atteindre un objectif commun. Il est juste impossible et inutile de savoir qui a le plus apporté.

#3652 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts

Posted 02 February 2016 - 10:28 AM

Ca c'est vraiment faire preuve de peu de connaissance de ce qu'est le sport de haut niveau, de ce que devient le rugby de haut niveau .. usant, fatiguant et même détruisant les bêtes de concours qu'on voudrait tous voir ..

tirer sur la couenne des mecs comme fait aujourd'hui le rugby de haut niveau et ne pas comprendre que les mecs peuvent être usés .. ben c'est franchement faire preuve de peu de discernement ... ce n'est pas un hasard s'il y a tant de mecs blessés dans tous les clubs quasiment ..

quant au mec qui trime 40 ans sur une forge .. ben c'est une autre époque hein ..

Pas besoin d'aller d'aller dans une forge pour voir des mecs qui triment ou ont trimé pendant quarante ans et plus... Et je ne parle même pas d'une "autre époque" mais d'une époque toute récente que j'ai bien connue !

Bon ben voilà hein, fin de mon petit HS !   ^_^

#3653 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,880 posts

Posted 02 February 2016 - 10:29 AM

Tu devrais aller proposer tes services ... :innocent:

tu crois que L'Hermet aime le fouet :P  (rire sadique ).

#3654 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 February 2016 - 10:29 AM

Mais les leaders que tu cites étaient presque tous là en 2013 que ça soit en Hcup ou après à Nantes pour tenter de remettre le groupe dans l'avancée (Ledesma a eu aussi sa part de désillusion). Ils ont pourtant failli. 

Oui, mais avec ces leaders, pendant 10 ans, de manière générale on s'est régalé et d'une saison à l'autre on a fait des demis et finales.

Aujourd’hui, si on ne fait pas quelque chose, je ne suis pas sûr que les gars en place ait la ressource de relancer la machine pour au moins espérer y croire. (on va bien voir en top14 cette année hein....puis l'année prochaine si on ne recrute pas de la ressource humaines haut de gamme)

#3655 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,147 posts

Posted 02 February 2016 - 10:30 AM

Chacun travaille sur des tâches différentes pour atteindre un objectif commun. Il est juste impossible et inutile de savoir qui a le plus apporté.

c'est surtout très con ...

#3656 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts

Ben le recrutement pour faire je sais plus combien de finales en 10 ans dont 2 la même année il doit pas être si mauvais, parce que bon on parle finales perdues comme si c'était une évidence d'être déjà la, mais il y a combien de clubs qui arrivent déjà à ce niveau avec cette régularité.

Bon, en résumé puisque vous êtes beaucoup à faire semblant de ne pas comprendre, sur les dernières années, dans les joueurs annoncés comme le top du recrutement, combien ont confirmé ?

On a de bonnes surprises avec des joueurs peu connus, bravo. Mais sur ceux pour lesquels on casse notre porte-monnaie en peau de hérisson, la majorité sont des flops. Et ça, c'est bel et bien un échec.

#3657 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,878 posts

Qui a été recruté Cotter, c'est JML une fois que Fontes lui a donné des objectifs et des moyens appropriés. Cottes à fait ce pour quoi on la recruter.

En gros les échecs c'est pour Lhermet et les réussites c'est pour les autres même si ces autres c'est lui qui les a fait venir.

A l'époque d'Agostini il a sans doute fait avec des moyens bien inférieurs à ceux qu'on lui a donnés pour la période Cotter, faudrait comparer des choses comparables.

#3658 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 February 2016 - 10:31 AM

Bin voilà !!!

On va voir si Decro impulse un truc. 

#3659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,878 posts

Posted 02 February 2016 - 10:33 AM

Ce qui est très con, à la limite, c'est de faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Qu'il nous manque peut-être, dans ces matchs qui comptent et que l'on perd, le ou les joueurs qu'il faut vouloir se payer. C'est là que je dis qu'il y a désaccord. Prendre des Gear ou des VDM plutôt que des Mitchell ou des Williams.

Mitchell et Williams je sais pas s'ils nous feraient gagner ces fameux matchs, peut être deviendraient ils aussi des poulets sans têtes en finales comme les autres avant eux.

#3660 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 02 February 2016 - 10:33 AM

Oui on se le rappel, et je me rappel aussi qu'il a fait front et qu'il a apporté tout autant que Cotter pour faire remonter la pente au club.

D'ailleurs je me souviens d'une rencontre à l'epoque entre lui et des cybers où, tu l'avais félicité sur son travail sur le centre de formation qui a contribué à l'impulsion positive du club.

Et je me souviens, où malgré le plaisir que tu as de donner ton opinion discordante, tu avais gentiment fermé ta gueule sur le reste, laissant à d'autres le soin de lui demander s'il avait l'intention de démissionner....

Après je ne pense pas que c'est l'homme pour passer au niveau supérieur, en tant que Directeur Sportif.