Le problème c'est qu'il est bien obligé de répondre à des interviews. On a assez entendu la semaine dernière sur ce même forum que "le manager se cachait" pendant que les autres s'exposaient. Bref, quoiqu'il dise il aura tort.
(Sinon je suis d'accord avec toi également
)
Là il la subit du début à la fin, il se fait attaquer et se défend en donnant des explications. C'est ce que demande le peuple... et en même temps le peuple n'est pas prêt à entendre les explications qu'il réclame. C'est donc contre-productif.
Donc répondre à des interviews, oui... mais il doit maîtriser sa communication, et donc amener les interviews là où ils veulent.
Typiquement il ne faut pas discuter des causes du mal (surtout les causes extérieures inaudibles pour le peuple qui veut des coupables internes) ni dire tout haut qu'on cherche les solutions (ce qui suppose qu'on ne les a pas trouvé alors que le peuple a plein de coupables à fournir), il faut uniquement dire "on a merdé on va se bouger", et surtout parler de l'avenir, brasser du vent.
Par exemple, ils auraient pu faire du vent autour de l'arrivée de Toeava, dire qu'ils se renforcent pour aller chercher le titre. Au lieu de ça, communication factuelle, dans laquelle certains ont même pu faire resurgir leurs peurs de non-remplacement de James.
C'est juste de la comm... le peuple dit vouloir la vérité, mais au fond n'est prêt qu'à entendre du vent.
Chacun travaille sur des tâches différentes pour atteindre un objectif commun. Il est juste impossible et inutile de savoir qui a le plus apporté.
C'est là que tu te trompes 
C'est utile... pour pouvoir désigner des coupables. C'est bien le but du topic ?
Inutile pour faire un diagnostic et proposer des améliorations dans l'organisation, on est bien d'accord (ouf
)